MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de décembre 2014

35 ans saone et loire 434
bon bah j'ai fait une petite visite au urgence hier, grosse douleur dans le ventre pendant plus de 6h, spasfond n'a rien fait, le bain non plus.
Monito ok, le bébé  
ok, pas d'infection pour moi, pas de contraction, on ne sais pas d'ou c'est venus.
Du coup repos forcer, je sais pas qui va faire mon boulot à ma place...
la merde quoi
36 ans Metz 291
Hello les filles,

Voici quelques petites news, on m'a envoyé aux urgences lundi de la semaine dernière après mon échographie pour avoir un avis concernant mon Doppler (un coup bien, un coup pas bien) du coup je suis resté toute l'aprem la bas avec monitoring 2 fois, bandelette urinaire, tensiomètre...) j'ai bien cru qu'ils allaient à nouveau me garder.
Du coup je suis sortie avec une hospitalisation à domicile quotidienne, dimanche et jour fériés compris jusqu'à l'accouchement (tension + monitoring), adieu les derniers week-end en amoureux :cry:

Demain matin échographie morphologique + Doppler, j'espère que ma ptite puce à bien poussé et l'aprem je suis en hospitalisation de jour (monitoring, tension...la panoplie quoi).
Je pense qu'ils vont me garder car ma tension et mes résultats sanguin augmente petit à petit :(
J'espère juste qu'ils vont bien vouloir me donner mon mercredi aprem car mon homme et moi ont se pacs.

Mis à part ça bébé est en pleine forme, elle bouge beaucoup et me "chatouille" parfois lol

Je vois que je suis pas la seule pour qui c'est difficile, je suis de tout cœur avec vous en tous cas.

Sinon j'ai commencé la préparation à la naissance, c'est sympa, j'espère pouvoir assisté à toutes les séances et vous, vous avez commencé ?

Tu pourras nous montrer tes créations Akina ? :D
J'ai pas de morceaux de tissu sorry

Pour le congé maternité je peux trop pas t'aider jue64, tu as essayé de faire une simulation ?
J'ai trouvé ça "L'indemnité journalière maternité est calculée sur la somme des salaires bruts des trois mois qui précèdent la date d'effet de la rupture de votre contrat de travail" donc je pense que ton arrêt maladie sera pris en compte vu qu'il n'y a pas eu de rupture de contrat, après j'y connais rien et il faut dire que c'est compliqué.
Au pire envoi un message à ta secu via le site d'ameli.fr ils pourront te renseigner.

On se tiens au courant, à bientôt 8)
35 ans saone et loire 434
je suis pas prête de pouvoir mettre des photos de mes créations, ma machine à coudre ne fonctionne plus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
36 ans Metz 291
Ha dommage, une autre fois peu être.

Sinon je suis à nouveau hospitalisé depuis mardi pour faire une nouvelle injection pour la maturation des poumons de bebe en cas de césarienne.
On m'a aussi mis un traitement en place pour la tension car je suis monté d'un coup à 15/16 :-(
Ça m'a l'air de faire effet mes résultats sont bien, bebe bouge mieux, prise de sang ok et protéine négatif donc je suis sur la voix de la sortie.
J
42 ans bidart 48
bon bah il ne reste plus qu'a te souhaiter bon courage Doudina, en esperant que tu vas pouvoir vite rentrer chez toi... fais bien attention a toi et ta puce.... ;)

Perso ca va, a part que j'ai tout le temps faim!!!!!!!!!!! mais avec le diabete pas facile!!!!!!! me venge un peu sur le fromage!!!!!!!!!!!
Pour le congé mater je suis allee me renseigner directement a la CPAM, et c'est calculé effectivement sur les 3 derniers salaires donc mon arret maladie n'est pas pris en compte!!!!!!!!!!
J'ai fait ma derniere echo mardi... mais crapo n'a pas voulu montrer sa bouille, et ca été une galere pour le gyneco pour prendre les mesures qu'il fallait!!!!!!!!!! mais trop marrant de le voir bouger a l'écran!!!!!!!! quand gyneco a voulu prendre un pied en photo, bah on voyait ses pieds gigoter dans touts les sens!!!!!! Il fait un peu plus de 2kg maintenant.. ca m'etonne pas que le dos commence a trinquer et ca deveint de plus en plus dur de bouger dans le lit!!!!!!!!!!!!! mais je me plains pas!
Je commence la preparation a l'accouchement a la fin du mois, je fais ca en piscine... mais je pense faire un peu de sophro car je commence a avoir des angoisses par rapport à l'accouchement.... et durant la nuit donc pas cool... et vous ca vous arrive????
allé vite de vos nouvelles a vous toutes!!!!!!!!!!
biz
J
42 ans bidart 48
au faite je voulais quelques conseils... j'aimerais bien pouvoir prendre des photos de mon bidou qui est bien rond mais vers le bas c'est pas beau... avez vous des poses a suggerer???ou autre...???
35 ans saone et loire 434
pas d'idée pour les photos, j'ai le ventre très rond sur le haut mais pas sur le bas...

courage doudina, il reste plus beaucoup longtemps avec un peu de chance le traitement va fonctionner!!!!
36 ans Metz 291
Hello les filles, réunion des médecins ce matin, le traitement fonctionne trop bien j 'ai un tension à 11,12 ça ne leur conviens pas, Doppler de mardi limite . Coup de massu on me garde jusqu'à l'accouchement...
Nouveau Doppler semaine pro mais l'issue est la même.
35 ans saone et loire 434
l'hopital c'est pas facile, quand ma fille à eu 3 mois j'avais passer plus de temps à l'hopital qu'avec elle.
C'est pour le bien de ton bébé. Ils veulent surement de garder en observation constante pour pouvoir attendre le plus possible avant de sortir ta louloute.

Courage c'est pas simple.

Trouve toi des occupations à faire, coloriage, trico...
et au pire viens nous parler souvent, de tout et de rien ;)
35 ans saone et loire 434
alors les filles quoi de neuf ici?
j'ai fait mon test, j'ai pas de diabète gestationnel!!

bébé va super bien, il fait 2.3kg, avec les écho 3D j'ai pu voir son joli visage!! il est trop mignon.
la barre des deux mois est passer ici, reste plus beaucoup.

Par contre niveau position bébé, il à la tête en bas, mais la colonne dans mes cotes, c'est pour cela qu'il me fait super mal quand il bouge:(
mais bon c'est la vie
J
42 ans bidart 48
salut les filles
alors quoi de nouveau???
doudina, comment va? le moral? la santé? toujours hospitalisée???
Encore 7 semaines et ptit crapo sera parmit nous... vivement... la chambres est quasi fini, reste plus qu'a mettre la deco en place et vider le placard de la chambre (mais va falloir que je fasse de la place dans le mien pour mon homme!!!!!!!! et je deteste le rangement et compagnie!!!!!!!)
le mal de dos le soir apparait... vais voir mon toubib pour qu'il me donne des seances de kiné...
je commence la préparation dans une semaine... est ce que vos hommes vont vous accompagner??? le mien non... mais j'aimerais bien le préparer a l'accouchement, histoire qu'il maide comme il faut, mais comment faire??!!!!!! d'ailleur je commence a angoisser pour l'accouchement... j'ai vraiment peur!!!!!! lol
bonne journee les filles et donnez vite de vos nouvelles..
biz
K
44 ans 9
Rebonjour à toutes ;)

Le jour J approche pour nous toutes, bientôt nous aurons le plaisir de tenir nos petits bouts de choux dans nos bras ;)

jue64 : as tu pensé, pour des photos, à prendre une culotte qui tiendrait légèrement le bas du ventre le temps de la photo ? C'est ce que j'ai fait pour les miennes (il faut dire que depuis le début de ma grossesse, j'en suis toujours à - 12 kg donc forcément, j'ai en plus de la peau qui pend en dessous du vendre, donc j'ai fait ce que j'ai pu pour que ça ne se voye pas trop ;( Quant à la préparation à l'accouchement, pour ma premiere, et si ça n'a pas changé, il n'y avait qu'une seule séance ou les hommes étaient conviés.... manque de bol pour nous, cette séance tombait le lendemain du jour où j'ai accouché mais il a très vite compris ce qu'il avait à faire ;) donc pas d'inquiétude, il sera aussi pret le moment venu ;)


J'ai vu que quelqu'un fabriquait ses tours de lit... je préfère mettre en garde, j'ai vu un article qui précisait que c'était interdit chez les nounous car il y aviat des risques d'étouffement avec les cordelettes qui tiennent le tour de lit en place... je pensais du coup à en faire un moi même en trouvant un systement d'attache par scratch ou alors par bouton pression, il me reste encore quelques semaines pour creuser l'idée et m'y mettre...

Côté santé, pour moi tout va bien... j'étais suivie par un gynéco dans ma polyclinique, il n'avait pas de dépassement d'honoraire, et là, il vient de partir à la retraite et son remplaçant à des depassements d'honoraire, la mauvaise surprise :( du coup, pour la dernière echo j'en ai eu pour 40 euros de ma poche et à chaque rendez vous c'est 25 euros... mais bon, ça va, il est sympa... j'appréhendais surtout le fait de changer de gynéco 2 mois avant le jour J

Et puis j'ai aussi pu parler avec lui, c'est vrai que suite à mon dernier accouchement (qui a finalement fini par une césarienne), j'ai du mal à imaginer un accouchement par voie basse... je lui en ai parlé et il m'a expliqué que si vraiment je ne me sentais pas rassurée par l'idée de la voie basse, j'avais la possibilité d'avoir à nouveau recours à une césarienne... depuis je me sens beaucoup plus sereine et je profite vraiment de ma fin de grossesse ;)

bonne fin d'après midi à vous toutes
35 ans saone et loire 434
moi je fais mes tours de lits.
Mais ici bébé n'est pas dans son lit au début de sa vie, mais vers 3 mois, ce qui présente moins de problème ;)
35 ans saone et loire 434
bon depuis ce matin, contractions contractions, je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pré sentiments, j'ai une boule de stress en même temps...
je sais pas quoi pensé
J
42 ans bidart 48
destresses et écoute ton corps... et va à la maternité... et tiens nous au courant.....
B I U