MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de janvier 2015...

40 ans en plein milieu de la garrigue 291
bonjour clochette!!!
et félicitations pour ton second bébé ;) ;) ;)
F
34 ans 111
Bonjour les filles, bien venue clochette :)

Les vacances sont finies pour vous aussi ???
Vous en étés ou niveau RDV ???
Ici echo le premier septembre RDV gygy le 26/08...Aujord'hui j'en suis a 22sa

BISOUS a vous!!!
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
coucou!!!!
pas de vacances pour moi et toujours pas de week end programmé car chéri travaille du lundi au samedi mais c'est pas grave. j'attends patiemment.
écho prévu le 10 septembre j'ai hâte et rdv sage femme le 1er... a part ça ben j'ai une angine infectée et par dessus le marché allergie à l'antibio prescrit donc juste du doliprane pour soigner inutile de vous dire que je douille :( heureusement que ma petite fraise se fait sentir chaque jour davantage et ça me redonne le moral ;)
F
34 ans 111
Dsl pour ton angine misslavande, courage a toi!!!
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
merciii mais tant que ma princesse va bien je supporte tout :D :D :D
38 ans 899
coucou!
pour moi le mois d'aout a été long, je n'ai eu aucun rdv!! ni gyneco nu sf ^^
le dernier date du 16 juillet, et le prochain : le 5 septembre :)
je saurai si j'attends une fille ou un garçon.

sinon les vacances sont le 13 septembre pour nous, un petit tour en famille en Vendée, j'espère qu'il fera beau!

je me suis inquiétée ces 2 dernieres semaines car je ne sentais pas assez mon bébé à mon gout, contrairement à sa soeur.
en fait, après une nuit blanche due à une inflammation de la gorge pour moi et une belle rhino pour ma fille, j'ai remarqué que oui bébé bouge bien mais presque que la nuit ^^

du coup je me demande s'il va etre aussi sympa niveau sommeil que ma princesse : a fait ses nuits à 6 semaines et a toujours eu un gros besoin de dormir (elle a 22 mois et fait encore ses 3h de sieste quotidienne) . on verra bien!

je débute aujourd'hui le 5e mois, déjà....
39 ans Paris 2439
*arrive sur la pointe des pieds*

Félicitations Clochette !!!
Je te souhaite une belle grossesse
(oui je lis les posts des "copines mariages" quand j'en vois dans la section bébé ;) )

*sors sur la pointe des pieds*
38 ans 899
merci Niniel!!!
:D
39 ans Rouen 2073
Coucou les futures mamans et félicitations à toutes !!

Je suis une ancienne et j'avoue que je ne venais plus trop sur le fofo (honte à moi). Je fais un retour suite a une recherche de vêtements de grossesse pour moi.

Je vous fait un résumé de ma 1ere grossesse qui est assez ... drôle (maintenant j'en ri mais ya 2 mois j'en pleurais)

Pour débuter, j'ai arrête la pilule en mars 2014 en me disant "bon avec le surpoids je vais mettre du temps a tomber enceinte donc autant s'y prendre au + tot".

Mais... j'ai appris ma grossesse par test pipi le 17/05, pendant nos vacances a Marseille, et pour le 1er anniversaire de ma rencontre avec le papa :)
Le test pipi a été confirmé par une prise de sang 10 jours après.

13/06/14 echo de datation avec date présumée de conception le 17/04/14. Trop tot pour faire la clarté nucale donc nouveau rdv le 30/06/14.
Décalage des rdv car la secrétaire avait mal estimée la date de conception par rapport a mes dernières règles (c'est d'un compliqué qd même)

Le 30/06/14 me voila donc parti de mon travail plus tôt et direction le bus pour aller a ce fameux rdv (papa n'a pu se libérer)et la c'est le drame ... articulation / rotule qui lâche résultat (après 7h aux urgences !) fracture du plateau tibial.
Je ne préfère pas m'étendre sur mon hospitalisation et ma prise en charge en tant que femme enceinte.

Je sors de l’hôpital une dizaine de jour après, j'appelle la clinique ou j'ai prévu mon accouchement pour les avertir et leur demander un nouveau rdv. Acceuil de la secrétaire glaciale, elle m'envoie ch.. en disant que le carnet de rdv est plein que je vais devoir attendre ma consultation d'aout et l'echo de septembre pour savoir si mon bb va bien.

En attendant je suis chez moi en chaise roulante jusqu'a mi-septembre (au moins), arret de travail jusqu'a 12/10 (au moins)

J'ai tout de même réussi à avoir une échographie le 25/07 chez une sage-femme du centre de Rouen. Cette femme est une merveille !! (et je peux vous dire qu'elle s'occupera de ma 2eme grossesse c'est clair !) Le bb va bien (sexe pas visible car bb pas en position) presque 1h a voir mini-nous, plein de cliché, plein d'explications sur ce qu'on voyait ... c'etait trop chouette :)

La consultation du mois d'aout arrive, un gygy à l'apparence sympa sauf que j'ai pas fait mes sérologies (je devais les faire avec la T21 le 30/06 et après j'ai eu qq problèmes !) alors la il prend un autre ton, surtout que j'ai un chat ... d'intérieur !! (oh mon dieu c'est grave !) et puis je suis une personne à risque (comprenait grosse) donc je vais faire ou fait déjà du diabète

Donc j'ai tout bien fait comme le gygy il veut et bah vous savez quoi ... bb et moi on va super bien, je suis immunisé toxo et pas de diabète tout le reste est ok. Bref, encore un qui pense que je suis une personne a risque pour rien.

Je ne connais toujours pas le sexe de mini nous mais j'ai hate d'etre le 8/09 pour le savoir car papa et moi on s'impatiente.

Voila désolé pour le pavé mais je voulais partager ma 1ere grossesse un peu mouvementée avec vous.

Au fait ... vous avez déja choisi les prénoms de vos loulous ?
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
félicitation papesse c'est vrai que tu as un début de grossesse mouvementé... quand au fait d'être un sujet à risque je connais ça mon endocrino m'a mise sous insuline par prévention car je ne dépasse pas pour le moment mais comme mon père est diabétique et que je suis en surpoids je vais automatiquement faire du diabète gesta d'aprés elle :? :? :? bref donc piqûre tous les soirs et 6 dextro par jours grrrr ça commence à me gonfler mais pas le choix...
nous c'est une fille et elle va s'appelait Emma ♥♥♥ seul prénom sur lequel on est tombé d'accord avec le papa... et toi tu as des idées déjà? et vous les filles????
39 ans Rouen 2073
Bah si c'est une fille c'est Moréa (prenom imposé par moi mais papa ok).
Si c'est un garcon, aucune idée, normalement c'est papa qui cherchera le prénom mais il va pas chercher avant qu'on sache le sexe soit dans 11 jours.

Bon courage pour la suivi du traitement misslavande.

Question symptomes et complications je vais pas me plaindre pas de nausées (sauf si je mange des trucs avec du fromage fondu)pas trop de fatigue, mais des rototo a fond les ballons !
F
34 ans 111
Mince papesse quel début de grossesse... heureusement que à la fin tu auras la plus belle des récompenses !!!

misslavande je comprend pas ton endocrinologue n'importe quoi si il faut tu te fait des piqûres pour rien :-k ](*,)

Ici j'ai fait le test 0'sullivan 50g et résultat je dépasse 1.38 au lieu de 1.30 pffffffffff je doit faire un autre test ( je sais plus son nom) ou il y as 3 ou 4 prises de sang, j’espère que celui la sera négatif j'ai pas envie de ma taper le diabète gesta.... J'en ai pris un coup au moral :cry: :cry: :cry:
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
fadi_di c'est l'HGPO , Hyper Glycémie Per Os. pour moi elle a même pas voulu faire les tests elle a déclaré un diabète gestationnel alors que mes dextro sont bons... bref j'ai mal encaissé au début mais maintenant ça va mieux bien que des fois ça me gonfle de me piquer tous les soirs :(
papesse j'aime bien le prénom pour ta fille, nous non plus on avait pas d'idée pour le garçon...
j'attends l'écho du 10 avec impatience, est ce que c'est vrai qu'elle doit être en 3D?
F
34 ans 111
Oui c'est ça HGPO du coup je suis même pas encore allé le faire demain peut être lOl....

Pour l'écho moi c'est demain et je ne pense pas que elle doit être en 3D pour ma fille j'en ai eu une "normale" et juste 1 clicher en 3D...
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
coucou!!!
rdv sage femme tout c'est bien passé et ma fraise va très bien... moi j'ai pris 2 kg mais la sage femme est satisfaite ça m'étonnerait que mon endocrino le soit aussi :( on verra bien le 12
et toi fadi_di cette écho magique????
B I U