MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Février 2015

36 ans 129
Chog49, j'ai suivi ton histoire de loin en espérant que tout ailles pour le mieux et je ne peux me retenir de te dire que je suis ravie pour toi  
! Quelle bonne nouvelle je suis vraiment contente ! Tu vas pouvoir profiter plus sereinement de ta grossesse maintenant et de ton petit bonhomme ! Profites à fond :)
41 ans Vendée 739
Merci beaucoup !

On soufflera demain quand on aura, j'espère, eu plus de détails. J'espère chopper 1 gynéco pour un RDV écho assez vite. Avec la trouille qu'on a eu, je compte sur eux pour nous rassurer et nous suivre un peu plus qu'un autre cas !
41 ans Vendée 739
Bonjour

Alors les filles, vous ne venez plus ?
J'ai vu le gynéco ce matin. Il m'a rassurée. Il n'y a rien de plus à faire q'un suivi échographique donc RDV le 4 septembre.
40 ans Picardie 61
Bonjour,
Une petite nouvelle sur ce site, avec une naissance prévue pour les alentours du 15 février (j'attendais mon rendez vous avec le gyneco aujourd'hui pour en savoir plus, mais hormis me parler de mon poids et me descendre en flèche il n'a rien dit d'autre)...
J'ai pu voir, par contre, mon bibounou à l'echo la semaine dernière et autant dire que c'était séquence émotion, même si on a stressé à mort car bébé faisait la sieste et donc refusait de bouger (il tient de moi déjà cet enfant)...
Chog49 je suis contente que finalement tout s'arrange, j'avoue que j'attends avec appréhension les résultats de la prise de sang, c'est mon echographe qui va les recevoir (même si comme m'a dit le gyneco tout à l'heure "on vous a bien dit que c'était pas sur à 100% ?"... Un connard vraiment ce mec)
Enfin voilà, me voici dans le monde merveilleux de la grossesse !
41 ans Vendée 739
Bonjour Oskmey

Si tu as lu mon aventure dans l'autre post, tu verras que j'ai été, comme toi, extrêmement déçue du comportement du personnel médical. Je ne vais pas en reparler, rien que d'y penser ils m'enervent ! Je suis pressée que bébé soit là pour ne plus avoir à les voir. :lol:

A toutes les filles : combien avez-vous eu de PDS à ce stade de votre grossesse ? j'ai fait la toute 1ère début juin puis celle de la trisomie il y a 15 jours et depuis ... j'ai "réclamé" ce matin et le gynéco a regardé les resultats de la 1ère en disant seulement "c'est bon" ... mais c'était il y a 2 mois Monsieur ... peut-être qu'au prochain RDV il m'en prescrira une ... bizarre !
Depuis ma mésaventure je suis devenue parano ... je vais vouloir que tout soit au plus sur, tout carré ... compréhensible non ?
Je psychote même sur la fiabilité de la date de début de grossesse qu'ils ont trouvée ... m'enfin :oops:
40 ans Picardie 61
Alors pour répondre à ta question chog49 j'ai une prise de sang par semaine environ et j'ai l'immense bonheur de faire pipi dans un bocal 1 fois par mois (j'aime ça ya pas à dire), mais je suis un peu un cas à part, on surveille ma thyroide et mon foie... Donc même sans être enceinte je me fais des prises de sang tous les mois.
Mais sinon j'ai eu 3 prises de sang pour la hcg histoire de voir si tout ça montait bien avant l'écho, on m'a fait un bilan complet avec toxo, syphilis & co. au tout début, mais comme je suis immunisée contre la toxo je n'aurai pas à la faire tous les mois, et là on m'a prescrit une prise de sang pour les rhésus car je suis négatif et le papa positif, et je crois que ça sera aussi tous les mois.
Mais ce que je comprends pas c'est qu'on ne fait même pas de prise de sang pour voir si y'a des carences ou autres, j'ai toujours entendu dire que les femmes enceintes devaient faire attention à ça, mais là rien.
Et je te rassure je psychote aussi sur la date de début de grossesse, vu qu'à l'echo le bébé était plus grand que prévu.
32
Coucou les filles,
J'ai été ravie pour vous chog, c'est une bonne nouvelle!

Niveau suivi médical, depuis la première pds pour hcg j'en ai eu seulement une autre car la première (pour sida, syphilis, toxo, rubéole) a eu lieu avant la conception au moment de retirer mon stérilet. N'étant pas immu contre la toxo j'ai su que j'étais bonne pour une pds par mois. Après mon premier rdv avec gygy pour confirmer la grossesse (4/07) il m'a prescrit une pds avant la 1er echo officielle du 12/08. J'ai eu les résultats hier, et j'ai tout bon, pas de diabète (j'avais peur d'en faire...).

Niveau symptômes : nausées encore et tjrs du coup je mange deux fois moins et je suis à -1kg. Les seins ne sont plus douloureux mais hyper sensibles (dans le très bon sens du terme si vous voyez ce que je veux dire hihi ;) ). Je suis fatiguée aussi, tout le temps, je baille à n'en plus finir..

Niveau humeur : depuis 2 semaines je suis plutôt zen, sereine. En gros je me dis que ça ne sert à rien de s'en faire puisque je ne pourrai rien y faire..

Voilà, j'attends le 12 avec impatience. Je compte annoncer ma grossesse le lendemain à mon patron, puis le jeudi 14 (mon départ en vac) à mes collègues :)

Bises les filles !
41 ans Vendée 739
Coucou
Je ne suis pas immunisée contre la toxo alors je comprends pas ... mais je vais pas réclamer ! C'est pas à moi de demander mais à eux de prescrire quand même ! Je re demanderai à ma prochaine écho ... que des petits détails qui m'énervent 😤😠
41 ans Vendée 739
Côté positif les nausées disparaissent mais c'est pas encore le top. Pas particulièrement fatiguée. Tu as raisons Lucile. Soyons zen nos bébés ressentent tout.
32
chog49 a écrit:
Coucou
Je ne suis pas immunisée contre la toxo alors je comprends pas ... mais je vais pas réclamer ! C'est pas à moi de demander mais à eux de prescrire quand même ! Je re demanderai à ma prochaine écho ... que des petits détails qui m'énervent 😤😠


Franchement, si j'étais toi je chercherais un autre gygy au plus vite. La toxo c'est une pds tous les mois, pas le choix! S'il t'en prescrit pas, qu'est ce qu'il va oublier aussi?!

Bise.
40 ans Picardie 61
Oui j'avoue que pour la toxo il faut faire super gaffe, mais bon après si tu as des règles d'hygiène alimentaire strict c'est tout bon, même si faut vérifier quand même (je dis ça mais vu que je suis immunisée ça veut dire que j'aurai peut être du écouter quand on me répétait sans arrêt : faut laver les fruits et légumes avant de les manger. ;) .
Tiens sinon ça commence à se voir chez vous niveau bidou ??
Ici une petite bosse se forme, au dessus du pubis mais avec mon amas de graisse ventrale (j'ai une sorte de ventre en tablier) on ne voit vraiment pas grand chose ... mais quand je l'applatie ça fait genre 2eme ventre... J'avoue j'ai tapé sur google image "obèse grossesse" un peu dans toutes les langues histoires de me rassurer et de me dire que j'allais avoir un joli ventre de femme enceinte..
32
Coucou oskmey, non niveau ventre rien rien... moi aussi j'ai cherché dans Google et il semble qu'avant 5 mois, peu de chance que quelqu'un qui ne soit pas au courant devine. J'ai une collègue qui est enceinte de 4 mois maintenant, je l'envie tellement, elle est fine et on devine tellement bien son petit ventre de grossesse.. pour moi les gens doivent simplement penser que j'ai pris un peu de poids.. :( c'est mon plus gros regret, j'ai rêvé de se ventre tellement longtemps que je me sens frustrée.
A moi de maigrir pour le deuxième hihi !
40 ans Picardie 61
Hi 1uci1e,
Moui ça se verra quand on sera sous 3 tonnes de pulls et manteaux parce que ça sera l'hiver... (oui bon je suis en Picardie donc ici il fait froid l'hiver), pas grave j'irai à la piscine juste pour pavaner avec mon gros ventre de femme enceinte ! ;)
J'avoue j'avais toujours rêvé de ce bidon arrondi, mais bon il y a quand même un avantage à ce que ça ne se voit pas encore : on ne me demande pas si je suis enceinte et je peux donc partagé ce moment uniquement avec mes proches pour l'instant, rester dans le cocon délicieux du secret... (oui je cherche toujours des points positifs à tout, c'est ma philosophie ;) )
41 ans Vendée 739
Coucou

Changer de gynéco .... Avec les délais pour avoir un RDV ....je peux pas attendre 2 mois qu'un autre me reçoive ! Maintenant je suis suivie de près par ce monsieur il connaît mon cas ... Je demanderai le 4/09 tant pis même si je dois paraître folle. Ou tant pis j'irais voir mon médecin traitant.
Mon ventre ne se voit pas ayant tout l'année le ventre d'une femme enceinte de 6 mois... Mais il durcit.
40 ans Picardie 61
Bonjour,
Oui ton médecin traitant peut te prescrire toutes les prises de sang de toute façon donc n'hésite pas à passer par lui plutôt.

Moi c'est mes seins qui durcissent surtout ;) J'avoue j'avais peur de voir mon "petit" 115F augmenter, mais pour le moment ça se maintient à la même taille, mais ils sont vraiment tout fermes ce qui n'est pas pour me déplaire (pour rebondir sur ce qu'à dit il y a quelques post de ça 1uci1e), mais comme je suis célibataire y'a personne pour en profiter.
B I U