MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Février 2015

41 ans Vendée 739
Mes seins sont fermes aussi mais qu'est ce qu'ils me font mal ! la journée ça va mais la nuit ... si bien que je dois dormir avec une  
brassière pour les maintenir.

:?
41 ans Vendée 739
1uci1e a écrit:


Franchement, si j'étais toi je chercherais un autre gygy au plus vite. La toxo c'est une pds tous les mois, pas le choix! S'il t'en prescrit pas, qu'est ce qu'il va oublier aussi?!

Bise.


J'ai déjà changé !!! Je ne vois plus celui du départ (qui a fait l'écho) mais celui qui a pris le relais pour la biopsie. Il est reconnu pour ses compétences. C'est "un vieux de la vieille" il connait bien son métier.
41 ans Vendée 739
Coucou

Comment allez-vous aujourd'hui ? Moi ça va, je reprends à travailler demain ça va me faire du bien.

Avez-vous commencé quelques achats pour bébé ? J'ai eu tellement peur que je me sens pas prête. Après la prochaine écho peut-être vais-je y penser. Parcontre on pense au réaménagement de notre appart. C'est assez petit (2 chambres dont une qui sert de "débarras") alors il va y avoir pas mal de rangement à faire ! Optimiser l'espace quand on a un petit logement c'est pas facile. Je suis allée sur le net regarder le mobilier. J'ai déjà opté pour l'idée de la table à langer avec baignoire intégrée pour gain de place en plus on a pas de baignoire mais 1 douche ... ca serait plus pratique avec 1 pièce de plus ! si on vide "le debarras" pour faire une chambre, que va t'on faire de ce qu'il y a dedans ? (bureau, linge ...) :? On pensais garder bébé avec nous au début ... (réussir à vendre notre appart est une autre paire de manches ...)

Bisous les copines
40 ans Picardie 61
Bonjour Bonjour !!
Hier avec le temps maussade qu'il y a eu (oui bon en fait c'était limite le déluge ici), j'ai passé ma journée à dormir, et il n'y a pas à dire mais ne rien faire : ça fatigue !

Sinon non je n'ai pas encore commencé d'achats pour le bébé, j'ai commencé à faire des listes par contre de tout ce qu'il faudra acheter, bon je les ai commencé mes listes le lendemain de la découverte de ma grossesse et autant dire qu'il en faut pour une si petite chose ! Mais je dois attendre encore, et réaménager un peu mon appartement rien que pour stocker les futurs achats, ou alors attendre d'avoir un nouvel appartement pour pouvoir commencer les achats ; oui parce que je vis dans un F2 de 30m² donc pas du tout adapté à la venue d'un bout de chou, sauf si je le mets au pied de mon lit dans la panière à linge de maison ;) (je plaisante bien sur) Donc en ce moment, si vous suivez bien, et avant les achats pour bébé j'écume les annonces d'appartement à louer ou même de petite maison de ville pas trop cher, mais il n'y a rien, ou alors les proprio se tapent un joyeux délire sur les prix... Bon heureusement je me dis que même si pour la naissance je ne trouve pas de lieu plus grand j'arriverai toujours à m'en sortir dans mon minuscule appartement.
Par contre pour les achats j'avoue je suis pas mal tentée par l'occasion, et notamment pour les vêtements, bon il y a des trucs à ne surtout pas acheter d'occasion par contre, mais quand je vois le truc de certains articles pour bébé, le nombre de fois ou ils sont utilisés je me dis que l'occasion a du bon. Mais pour les grosses pièces à acheter neuve, je pense que j'attendrai les soldes d'hiver, en espérant que le bébé se fera patient et n'arrivera pas un mois en avance.

Sinon je pense aussi que j'attends de pouvoir acheter des petites pièces que mes parents soient au courant. J'ai pas encore réussi à aborder le sujet avec eux, je n'ose même plus les appeler en fait de peur que l'info m'échappe et même si j'ai très peur de leur réaction (je sais pas pourquoi en fait, je sais que ma mère adorerait avoir un autre petit enfant et qu'ils en seront gaga) je ne me vois pas lâcher la bombe au téléphone... Enfin je vais passer quelques jours cette semaine chez eux, donc faudra bien leur dire, enfin si ils le ne découvrent pas seuls vu les changements au niveau de mon alimentation (Adieu fromage au lait cru, et saucisson)... Faut juste que je trouve le courage de les affronter (avoir un bébé en étant célibataire c'est pas trop dans leurs principes... Même si le bébé aura un papa déjà très prévenant, qui veut le reconnaître et tout et tout)
41 ans Vendée 739
Coucou

J'ai suivi ton histoire Oskmey... Nous on est dans à peine 60 m2. Ça ne m'effraie pas, tant que bébé est petiot. Plus tard quand il ira à l'école ... j'espère qu'on aura quitté l'appart. Moi je dis que le bébé dans la panière à linge ça le fait !
On a regardé les poussettes sur le net, le prix d'un bon matériel neuf ... pffff ... on a regardé sur Le B...C... y'a de sacrés trucs !!!! je sais pas ce que vous pensez du faite d'acheter la poussette d'occasion ?
Tu peux attendre de voir tes parents pour leur annoncer ! Mais si j'ai bien compris ils sont loin. Je suis bien contente que le futur papa veuille reconnaître son enfant.

Bisous
40 ans Picardie 61
Oui il faut de la place que nos petits choux puissent s'épanouir (et puis il faut de la place pour stocker tous les jouets aussi ;) ).
Mais carrément que ça le fait un bébé dans une panière à linge, c'est en Finlande comme ça où chaque nouveau parent reçoit un "kit de naissance" avec le carton qui peut servir de berceau,et après on se prend la tête avec un berceau :) (http://www.lesptitsmwana.com/categories/buzz/articles/bebes-dorment-dans-boite-carton-finlande-kit-naissance) Enfin plus sérieusement je pense acquérir un lit évolutif avec coin table à langer et commode intégrés mais je n'ai pas encore parcouru les forums pour savoir si ce genre de matos tiens la route ou pas, mais j'en vois régulièrement sur le bc et pour pas trop cher (contrairement à ce qu'on trouve en boutique quoi).
Alors pour ce qui est de la poussette d'occasion, je vote pour perso, surtout quand on voit les prix en neuf... mais il faut faire gaffe au cosy qui va aussi dans la voiture je pense, car on ne sait pas si la personne qui l'a acheté n'a pas eu d'accident de voiture, enfin j'ai une amie qui a acheté une poussette en brocante, casi neuf à -70% du prix en magasin donc bon l'occasion est quand même pas mal ;)
Et aussi les vêtements, j'ai toujours entendu dire que c'est mieux de les acheter d'occasion car ils ont déjà été lavé plusieurs fois et donc tous les produits chimiques sont partis. Enfin je dis ça, mais j'attends avec impatience de connaitre le sexe de petit chou pour craquer sur les fringues (je craque régulièrement en voyant les petits vêtements dans les boutiques..Mais il faut attendre...snif)
Et sinon oui je vais attendre de les voir pour leur annoncer la nouvelle, donc si à partir de mercredi je ne donne plus signe de vie c'est qu'ils m'auront séquestrée ;) Et oui ils habitent dans une autre région, donc je ne les vois pas souvent, enfin je sais que la pilule va être dure à passer pendant 1 heure et après ils seront complètement sur "planète bébé".
Il veut sinon plus que reconnaître le bébé, mais vraiment s'investir dans sa vie, on en parle beaucoup, et je le trouve vraiment plus investi que certains hommes qui sont avec la maman (j'ai lu des témoignages qui font vraiment froid dans le dos), et il est aussi très prévenant avec moi... Enfin on est très proche tous les deux, donc c'est cool (j'avoue pas sur que j'aurai gardé le bébé si j'étais tombée enceinte d'un autre).

Faut vraiment que je pense à être moins bavarde moi ;)
Des bisous
41 ans Vendée 739
Coucou

Comment allez vous ? Osk on fait vivre le post toutes les 2 =)
Nous on va acheter un lit parapluie y'en a des super et je prendrais un transat. Je compte acheter une poussette trio, il y aura une nacelle ça sera top. Je ne pense pas que les gens vendent du matériel qui a reçu un choc ... enfin y'en a qui sont sans scrupules !
Avez vous encore des douleurs ligamentaires ? moi bas du dos, fesses, pubis, partout !
40 ans Picardie 61
Bonsoir !!
Les filles revenaient raconter vos trucs de grossesse !!! Bien que discuter avec Chog49 c'est bien, mais plus on est de fou plus on rit :)
1uci1e comment s'est passée ton écho aujourd'hui ? (ça va pi être la faire revenir si on lui pose des questions)

Sinon moi ça va, j'ai enfin remis les pieds à la piscine aujourd'hui 4mois sans le faire, et ya pas à dire je battrai pas des records de vitesse enceinte (ni de distance)! si je vais trop vite mon ventre me rappelle vite à l'ordre, donc je sens que les prochains mois ça sera brasse tranquillou. J'ai des douleurs régulièrement dans le bas du ventre, c'est juste... jouissif (notez toute l'ironie dans ce simple mot) !
Enfin je compte m'inscrire au cours de prépa à l'accouchement dans l'eau (une sorte d'aquagym pour femme enceinte), histoire de continuer à patauger joyeusement, avec en plus les cours de prépa en maternité pour apprendre à faire le petit chien comme dans les films ;) Et vous vous savez déjà ce que vous allez faire ? haptonomie, sophrologie, yoga prénatale, chant prénatal ??

Oui les poussettes trio c'est ce qu'il y a de mieux je pense, après en occasion, je pense qu'il faut y aller à l’instinct si tu sens les gens ou pas quoi...
Bizarrement l'objet qui me fait peur dans les listes de truc à avoir pour bébé c'est le babyphone, je regardais des babyphone dans un magazine tout à l'heure et j'avoue je sais pas si j'en prendrai un ... J'ai peur d'entendre des voix dedans de personnes qui sont pas là/plus là (ouais je suis pas du tout rationnelle enceinte je crois), et y'en a même avec caméra et ça me fait encore plus peur, genre si on voit des ombres etc... Voilà le babyphone c'est un objet démoniaque pour moi ce soir, je l'ai dit !

Tiens sinon vous tenez un journal de bord de grossesse ? J'en ai commencé quand j'ai appris ma grossesse, et je raconte un peu les trucs importants dedans, histoire d'avoir des traces et plus tard partager ça avec mon ptit bout ;) Mais je pense en refaire un dans un plus joli cahier et l'agrémenter de dessin et compagnie parce que le cahier d'écolier je trouve ça un peu fade au final... Enfin ça prend du temps!
41 ans Vendée 739
Coucou les filles

Je vais faire une pause forum. Je suis trop stressée par ce qui s'est passé et plus j'en parle plus ça me stresse. Il fait que je déconnecte un peu.
Je pense a vous et reviendrai probablement rés. ma prochaine écho quand je serai sûre que ça va.
Bisous
40 ans Picardie 61
Coucou Chog49,
Prends bien soin de toi surtout et ton petit bout ;)
Des bisous et à bientôt ;)
34 ans 927
Coucou les filles !

Désolée d'avoir été longuement absente sur le forum, je vous suivais en vous lisant mais n'avais pas le temps de poster quoique se soit !
Je manque cruellement de temps avec mon boulot et ça me met dans un état de fatigue extreme... je ne sais pas combien de temps je vais tenir.
Le moral a zero alors que tout va vraisemblablement pour le mieux... bref toute une vie d'hormones.
J'ai eu mon echo du 3eme mois lundi. Tout va apparemment bien et hier je suis allée faire ma PDS pour l'estimation de risque de trisomie... Inutile de vous dire que je me mine seule le moral en pensant que mon petit bout pourrait etre handicapé... je crois que ca me terrifie, j'y pense 24/24 et 7/7... mon boulot n'arrange en rien vu que je travaille avec des personnes en situation de handicap (autistes, trisomique etc) BREF, j'attends de savoir les resultats de la PDS mais je me tate a faire une amnio... A suivre

J'espere que vous allez bien. Moi je n'ai rien acheté. Mais comme je suis en train dacheter une maison avec chérinounet on va attendre d'avoir les clés (courant septembre ) pour pouvoir commencer a acheter... A suivre également !

En ce moment j'ai des douleurs niveau ovaires et bas du ventre...
Ah oui et moi qui n'avais fait que des echo endovaginale et qui pensais que cetait pas désagreable j'avoue que en faisant une abdominale j'ai trouvé ca hyper désagréable, car il a appuyé très fortement et ca m'a laissé des marques donc ça m'a rajouté des douleurs RRRRRRrrrrr
Toujours des nausées, je suis aujourdhui a 88 kilos... plus de 10 kilos de perdu... en même temps vu que je mange quasi plus..!

En esperant que je puisse vivre pleinement ma grossesse prochainement car là j'ai l'impression de la subir plus qu'autre chose...

Bisous les filles, prenez soin de vous !
32
Salut les filles, j'ai passé mon écho hier après midi. Tout roule pour bébé et moi, ça fait un bien fou.
Mon ventre étant trop épais il est passé par une endovaginal. Mais comme toi Gallu, j'ai préféré que par voie extérieur car il m'a explosé le bas du ventre en appuyant comme un malade pour y voir quelque chose.
La CN était à 0.95 donc OK. Mon petit bout fait 6.5 cm.
DPA prévue le 27/02/2015.
Bises les filles.
40 ans Picardie 61
Bonsoir !
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout va bien pour vous, surtout avec les écho passés, j'avoue c'est un poids en moins dans le stress de pouvoir voir nos petit chou et entendre leur coeur... Mais oui c'est clair que l'echo ça fait super mal, j'ai eu des bleus sur le bidou après parce que bébé dormait et qu'elle essayait de le réveiller à coup de sonde sur le ventre...
C'est quand votre prochaine ?? Ici le 10 octobre, et autant dire qu'on a hâte !!
Sinon j'ai enfin parlé de ma grossesse à mes parents à presque 13 sg il était temps, et j'avoue qu'autant la réaction de ma mère je m'y attendais (elle tire la gueule un peu) autant mon père lui est tout content (et il a dit : ta mère c'est toujours comme ça, mais elle en sera complètement gaga tu verras).

Pour la prise de sang, courage ça ira je suis sure, même si travailler avec des handicapés doit plus de confronter à ça que quelqu'un comme moi qui n'en croise jamais, ou je ne fais pas attention et qui donc y pense sans doute moins, mais dis toi que stresser ne fera pas avancer les résultats et qu'il faut qu'on soit zen. (je sais facile à dire...)
Des bisous les filles en tout cas, et surtout : pensez à vous reposer !!!
34 ans 927
Et bah dis donc 1uci1e, la CN est vraiment peu epaisse, comparé au résultat de mon echo qui était de 1.9mm. Du coup tu dois avoir quasi aucun soucis a te faire :D
Sinon ça me fait penser qu'on va peut etre accoucher en même temps car à la base je devais accoucher le 27 février puis finalement ça reporte au 1er mars (heureusement que ce n'est pas une année bissextile lol)

Prochaine echo entre le 17 octobre et le 24 octobre... ça fait long je trouve... mais j'imagine que le bébé sera vraiment beau a ce moment là et ça rendra l'écho très belle :)

Sinon les filles, des preferences pour le sexe du bébé ? ou des pressentiments ?

Idealement j'aimerais un garçon en premier mais je sens que ca sera une fille lol.

Bisous les girls, je m'en vais bosser ;)
40 ans Picardie 61
Coucou !
Oui ça fait long jusqu'à la prochaine echo ! Mais je me demande si c'est la prochaine qui est généralement en 3D, faudrait que je me renseigne sur le sujet.. Mon échographe m'a dit que l'examen allait durer 1h environ, ça donne encore plus hâte d'y être !!
Sinon hier ma petite soeur m'a demandée la taille du bébé, et après une recherche sur le net on a trouvé qu'il faisait environ 12 cm (tête pieds), soit la taille de mon téléphone portable, et là ça fait bizarre de regarder mon téléphone et me dire qu'il y a un bébé de cette taille dans mon ventre, comme on ne voit presque rien au niveau du bidou.

Sinon ici on a une grosse préférence pour une fille, et on a le pressentiment que ça en sera une (en plus lors de la première echo, en parlant du bébé la doc a dit "elle" a un moment, mais je sais pas si c'était un 'elle' de "c'est une fille" ou un 'elle' de "cette petite chose que vous voyez à l'écran"), la nuit quand je rêve du bébé c'est toujours une fille aussi...
Au début je me sentais mal de me dire que j'avais tellement envie d'avoir une petite miss, je me sentais un peu égoïste vu que toutes mes copines/cousines enceintes m'ont toujours dit : "non on a pas de préférence, l'important c'est que le bébé aille bien", alors je n'osais pas le dire, et puis j'en ai discuté avec le papa il m'a dit que lui aussi aimerait une fille, et ma petite soeur m'a dit pareil, donc je me sens moins seule d'un coup :) Mais on l'aimera quand même tous si c'est un petit gars, bien sur ;) La réponse au 10 octobre ! J'ai hâte !!! (moi qui suis du genre très patiente, là on repassera).

Bisous à vous en tout cas, et passez une bonne journée !
B I U