MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Avril 2015 soutenons nous

37 ans Limoges 947
Oui donc oublie les protege slip :D  
il me semble que quand tu es enceinte tu peux demander dans certains boulot a avoir du temps en moins ou un aménagements de poste mais si quelqu'un passe par la car moi je ne sais pas trop :oops: ah et puis je me souvient plus c'est la secu qui nous donne les dates de congés maternité ou c'est l'employeur ?? Je me souviens plus du tout ;)
38 ans malesherbes 214
J'ai déjà un poste aménagé étant donné mon état de santé. Mais juste au niveau physique. Du genre ne plus porter des bacs plein et rester au bureau. Ne plus faire de terrain.
mais pas au niveau des heures. Donc pas de pause repas. Juste 20 minutes de pause par jour sachant que de toute façon ya tellement de boulot que j'ai pas le temps de la prendre et que ya jamais personne qui me reléguerais 2 minutes pour que j'aille au toilette ><
Donc je suis ko à la fin de la journée. Donc c'est mes horaires et la charge de boulot qu'il faudrait revoir.

Pour le congés maternité je crois que c'est imposé par la secu mais négociable avec l'employeur pour décaler sur demande
37 ans Limoges 947
Ah oui pas évident pour ton boulot :? si tu ne peux pas obtenir un autre jour de repos peut être envisager de t'arreter on est pas enceinte tous les jours donc je pense que ce n'est pas abuser de s'arrêter cette la grossesse n'ai pas une maladie mais quand tu dois enchaîne toutes ses heures c'est sur que tu dois être KO
38 ans malesherbes 214
Bon bah finalement en parler ici à attirer la solution.
Ma chef m'a convoqué ce matin pour me proposer un poste en titulaire où je serais assise en permanence et en binôme.
Avec une promotion et de nouveaux horaires dès lundi.
10h /17h du lundi au vendredi et une pause de 45 minutes pour manger quand je veux
et 6h10 / 13h 40 un samedi sur deux . Et l'autre samedi repos.
Et étant en binôme avec un collègue avec qui je m'entend super bien et qui m'aide bien c'est une super nouvelle.

Je vais me dépêcher de signer tout ça avant de balancer à mes chefs ma déclaration de grossesse car ils savent pas encore ^^"""
37 ans Limoges 947
ah ben c'est super tout ça ^^ oui signe rapidement :D
38 ans malesherbes 214
Oui je vais pas laisser traîner ça ^^

Et mercredi première écho morphologique je stress un peu mais je me dis que je suis prudente et que le mois dernier tout allait bien.
Je vous tiendrais au courant.
N
39 ans 125
On m'a appelé ?!!! :lol:

Je suis clouée au lit depuis quelques jours suite un lumbago et une grosse crève !!!
Alors, pour l'écho, ça s'est super bien passé. Le médecin s'est excusée à demi-mot, finalement l'explication officielle c'est qu'elle ne voyait pas grand chose à cause juste de l'utérus rétroversé. Donc lundi dernier, mon utérus avait bien grossi par rapport à la dernière fois et basculé en avant ce qui faisait qu'elle voyait mieux.

Merci encore pour votre soutien les filles, vous êtes superbes.
là j'ai mal au dos et le rhume me tue, je ne peux rien prendre d'autre que le paracétamol, génial hein ?!! bon heureusement que je suis en vacances !

Les pertes blanches (beurk) ont commencé ici aussi et depuis ce matin, j'ai des contractions.
Allez, je retourne me coucher et reviendrais vous lire d'ici demain.

Bises
37 ans Limoges 947
ah ninicha je suis contente que l'écho se soit bien passer ^^ par contre pour le reste pas super :?

hier malade toute la journée :? alors vomito , frissons , faible , pas bien du tout du tout ^^ alors si c'est la grossesse je suis mal barrer parce que vraiment je suis rester clouée sur mon canapé... j'ai commencer le tardyferon depuis mercredi (manque de fer ) et je me demande si c'est pas ça qui me rend malade car depuis que je le prends j'ai des grosses nausées , crampe au ventre ect ect ... donc aujourdhui je vais aller voir mon docteur pour voir avec lui et il faut qu'il me prenne ma tension car mardi a l'hopital trop de tension grrrr je leur ai dit que c'etait la machine et l'environement qui me stresse donc du coup ils m'ont juste dit d'aller vérifier chez mon medecin et je suis sur que ma tension sera niquel ^^ bref aujourd'hui ça va beaucoup mieux ;)

alors les filles vous êtes ou ?????
N
39 ans 125
Emilie87100 a écrit:
ah ninicha je suis contente que l'écho se soit bien passer ^^ par contre pour le reste pas super :?

hier malade toute la journée :? alors vomito , frissons , faible , pas bien du tout du tout ^^ alors si c'est la grossesse je suis mal barrer parce que vraiment je suis rester clouée sur mon canapé... j'ai commencer le tardyferon depuis mercredi (manque de fer ) et je me demande si c'est pas ça qui me rend malade car depuis que je le prends j'ai des grosses nausées , crampe au ventre ect ect ... donc aujourdhui je vais aller voir mon docteur pour voir avec lui et il faut qu'il me prenne ma tension car mardi a l'hopital trop de tension grrrr je leur ai dit que c'etait la machine et l'environement qui me stresse donc du coup ils m'ont juste dit d'aller vérifier chez mon medecin et je suis sur que ma tension sera niquel ^^ bref aujourd'hui ça va beaucoup mieux ;)

alors les filles vous êtes ou ?????


Coucou Emilie ! il se peut que ça soit le tardiferon qui te fasses vomir, c'est l'un des effets secondaires de ce médicament. J'ai une maladie dont l'une des caractéristiques est l'anémie sévère, donc j'ai toujours pris des médocs pour y palier et le seul que je ne supporte vraiment pas c'est ce foutu tardiféron. Un comprimé et je passe ma journée aux toilettes. Vois avec ton médecin s'il ne peut pas te donner du fumafer (qui constipe) ou du ferrograde, qui est mieux je trouve même si les comprimés sont un peu gros, pas toujours facile à prendre. Il a l'avantage d'être enrichi en vitamine C donc fixe plus vite le fer.

PS : je sors d'une consultation avec mon hématologue :lol:
K
40 ans 258
Contente de voir que tout se passe bien pour vous malgré les nausées et les maux "sympathiques" de la grossesse !

Ici j'ai fait l'annonce au boulot, super bien pris, on m'a proposé de décaler un peu mes congés pour me permettre d'être payée à 100% pendant mon congé (convention collective oblige)... tout est nickel, je suis très contente :)
37 ans Limoges 947
ah ben merci ninicha j'ai pas pu avoir de rdv avec mon medecin car il est pas la il est en vacances donc j'ai rdv que lundi prochain :cry: mais j'ai decider de le continuer et de voir si vraiment ça me rend malade encore je stoppe ^^ aujourdhui ça va beaucoup mieux ;)
37 ans Limoges 947
ah kiana c'est super ;)
K
40 ans 258
Merci Emilie et bon courage à toi, j'espère que ce sera bientôt fini tes nausées+++, à ce point ça doit vraiment pas être facile à vivre :/
37 ans Limoges 947
Merci kiana mais heureusement que c'est pas tous les jours comme ca dans l'ensemble ça va ;)
P
37 ans 84
Hello les filles,
Désolé j'ai déserté un peu ses derniers jours, mais on a commencé de vider la chambre pour l'arrivée de notre Pitchoune, vu qu'on a déménagé en mai, il y avait encore des cartons de fringues donc on en profite, on trie, on vend, on jette. Les nausées persistent tous les matins, ma foi tant pis c'est comme ca. Mais j'arrive a manger de nouveau le midi, et le soir vraiment léger car beaucoup de mal a digérer.... Sinon beaucoup de douleurs ligamentaires, pas encore les fameuses bulles dans le ventre je sais que bébé est la, mon ventre s'arrondit et maintenant on me félicite pour ma grossesse car cela se voit!!!!!! VICTOIRE!!!!!!!!!! J'ai mon rdv du 4éme mois (oui en décalé car je suis a 4mois et demi), j'y vais malheureusement seule, mon mari travaille et impossible de prendre sa matinée, c'est pas grave tant qu'il est la pour l'écho du mois prochain.... Sinon pour le travail, je bosse en suisse dans un bureau mais c'est 40heures par semaine donc debout a 5h du mat et retour a la maison a 18h en comptant les transports alors quand arrive le vendredi je suis HS mais comme nous toutes en ce moment, pour être moins fatiguée je prend le train ce qui m'évite aussi les bouchons!!!!! Et pour les pertes blanches que dire.......... J'ai juste l'impression de m'être fait pipi dessus en permanence mais ayant déjà eu une mycose en début de grossesse bah les proteges slips ne sont pas mes amis, mais j'ai lu que ses pertes blanches étaient positives en quoi je ne sais pas par contre....... Oupsssss desolée pour le roman. Bonne journée. Des bisous
B I U