MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les critères éliminatoires

40 ans Niort 1336
Reinette :kiss:

Arta, le livre dont tu parles m'intéresse beaucoup, je vais chercher ça, merci !

Oui, Gourmandise a parfaitement expliqué l'intelligence des mains.

Ahhhh le CIO... Moi le  
CNED j'aurais jamais pu. Les parcours de vie...

Prax, désolée, tu ne remplis pas les critères de Monsieur, je sais c'est dur mais il n'est pas fait pour toi ;)
38 ans abonnée absente 829
Aïe ce post!

Tout a été dit précédemment par LaPo, Reinette et toutes les autres, je vous en remercie, ça fait du bien à mon âme de voir qu'il y a encore des gens censé dans ce monde! ;)

Bon je ne corresponds pas à tes critères non plus (gauchiste et musicienne) et je m'en félicite.

Mes critères à moi sont variables, si je rencontre quelqu'un via l'écrit (internet donc, les pigeons voyageurs sont de plus en plus rares à dénicher malheureusement^^), j'ai du mal avec l'orthographe approximative et j'ai du mal à passer au dessus (et pourtant l'orthographe n'est pas une preuve d'intelligence, loin s'en faut).

Et plus que des critères éliminatoires, je préfère considérer les critères qui font que ça pourrait marcher (ou pas trop de critères et laisser faire le feeling).

J'aime les gens passionnés, fondamentalement humains, ouverts d'esprit, cultivés (très!^^), un peu perchés (ça c'est à mon appréciation), une sensibilité artistique, avec des idéaux proches des miens, refusant de se laisser dévorer par le conformisme, et voulant encore croire en la vie et vivant dans le présent.

Et physiquement ça vient après, je marche au charme à ce truc que tu ne peux pas nécessairement identifier clairement mais qui fait tout.
56 ans 2679
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ouep' Poirier, nous, on s'en tiendra à la grosse sans prise de tête.
Finalement c'est préférable à la grosse :roll: prise de tête : J'ai tout de suite senti le sujet casse-gueule contre le posteur, RondeCmieux..

Moi qui ne souhaitais pas ardemment polémiquer, il faut bien reconnaître que plusieurs des "critères éliminatoires" de l'énoncé sont simplement ABJECTS, et te dressent un portrait moral peu flatteur ; bon, tu as déjà eu l'honnêteté de lister tout ça... Je ne sais si tu t'attendais à cette déferlante de réactions outrées.
Perso, j'aurais pu prendre la mouche, rien que le "niveau social minimum" est insultant, méprisant ; ma femme, vivant en caravane toute sa jeunesse, n'a jamais mis les pieds dans une école : vous la retrouverez pas sur "copainsd'avant" :lol: !! (ceci pour tenter de clore les débats sur les études minimum!!)
Bref, on est pas en Inde, avec leurs "castes". Vas-y, en Inde!

D'autres critères sont bien anodins... En apparence...
Moi non plus, la toile d'araignée sur le front, je serais pas :lol: client!
Pour les motardes, les chiens, les etc... Tu vas passer pour un vieux garçon en devenir, j'ai que ça à commenter... En parlant de "niveau minimum..", pour se mettre en couple avec qqun, faut accepter un minimum les différences ; que l'autre puisse exister, respirer et faire ce qu'il a envie de faire!

Mon "analyse" de tout ça est que tu as mis la "barre" très haut dans les exigences. Soit.. Sauf que je vois de l'égoïsme, du cynisme (pour le "pas d'enfant" par exemple)... Et très peu d'humanisme, d'empathie pour la gent féminine... On dirait que tu veux une femme modelable, qui soit disposée à te suivre corps et âme... Sans qu'elle ne puisse avoir la moindre personnalité : Sois belle et tais-toi..
Comme aurait dit mon père : "c'est pas une critique, c'est une constatation!"

Le point d'orgue est de savoir si..
Cette technique de recherche est-elle couronnée de succès?
-à part pour te faire honnir par certaines VLRnautesses, je vois pas...
60 ans 91 25732
Bon alors voyons voir... :?:

J'ai une formation universitaire et je suis juriste.
Je n'ai ni Iphone ni Nespresso.
Je n'ai pas de chien.
Je n'ai jamais posé mon popotin sur une moto.
Je ne pratique aucune religion.
Je vis en France.
Je n'ai aucun tatouage.
Je n'ai pas d'enfant.
Je ne vais jamais en boite et je lis la presse people uniquement dans la salle d'attente du docteur.
Je me lave tous les jours.
En tant que fonctionnaire j'ai un devoir de réserve qui fait que je n'ai pas à étaler mes opinions politiques.

Ouais.... C'est trop beau pour être vrai ça... Y a forcément un piège quelque part... :lol: :lol: :lol:

Je suis sûre qu'il manque des critères, genre "qui n'ait pas l'âge d'être ma mère". :lol:

Bon enfin c'est pas trop grave vu que j'ai déjà tout ce qu'il me faut, un homme qui m'aime comme je suis et qui, a priori, ne m'a pas fait passer un test psychologique quand on s'est rencontrés et n'attendait pas de moi que je réponde à une liste de critères précis.


En même temps, même si je trouve que certains critères du monsieur sont maladroitement exprimés et peuvent choquer présentés de cette façon, c'est mieux de savoir ce que l'on veut dès le début, ça permet de faire gagner du temps à tout le monde.

Quand j'ai connu Monsieur Ex, je n'avais que 3 critères à faire respecter et qui dataient de mon adolescence :
- que le monsieur soit non fumeur (raté)
- que le monsieur aime les chats (euh, bof au début)
- que le monsieur ait une bonne orthographe (raté de chez raté).

Ben si j'avais respecté mes critères, je n'aurais pas perdu 20 ans, donc tout n'est pas négatif là dedans ! :lol:
60 ans 91 25732
Après vérification, je me rends compte que mon petit coeur actuel répond bien à deux de mes critères, les chats et l'orthographe. Mais il fume...

Etant donné que par ailleurs il est parfait (si si ! :D ) et adorable, je fais quoi alors si je m'en tiens à mes critères éliminatoires ? Je renonce à la vie que j'ai et qui me rend heureuse enfin, à cause de la clope ?

C'est hors de question !!!! :lol:
A
52 ans 47
RondeCMieux a écrit:
Quels sont les critères qui vous font penser instantanément qu'une personne est incompatible avec vous ?
Ayant fréquenté les sites de rencontre pendant plus d'un an, je pense qu'à force on devient exigeants et un peu durs avec les autres :)

Je vais commencer par moi-même, n'y voyez aucune animosité si vous tombez dans ma liste car ça représente quand même beaucoup de monde :
- Celles qui n'ont pas fait l'effort de faire des études ou trouver un job un minimum élaboré : caissières, chômeuses, métiers de l'esthétique, strip-teaseuses... => suis amoureuse de mon job non élaboré
- Celles qui se la pètent avec leur Iphone et leur Nespre**o (encore que le Nespre**o je tolère) ma senséo est morte suis très malheureuse
- Celles qui ont des chiens j'ai un chien déguisé en chat déguisé en vache si si pour de vrai, mon chat se comporte comme un chien véridique et est noir et blanc comme une vachette
- Les motardes : je n'aime pas l'esprit motard que je trouve trop individualiste j'adore l'esprit motard au contraire sont pas individualiste du tout, cheveux bouclés au vent et rires en groupe mais j'ai peur de la vitesse, c'est pas pour moi
- Les musulmanes pratiquantes : ce n'est pas du racisme mais je ne suis pas prêt à supporter toutes les contraintes que ça implique mais une juive très pratiquante tu prends question contraintes :lol: moi se sont les extrémistes que j'ai du mal à faire entrer dans le tableau que ce soit en religion, en politique ... Puis tu vois y a des musulmans français (de souche je précise) alors le mot racisme ne va pas pas bien à cet endroit
- Celles qui vivent à l'étranger : car si un jour tu as un môme avec elle et qu'elle décide de revenir dans son pays d'origine pour une raison X ou Y, tu ne revois plus jamais ton enfant vi m'enfin y a des tas de nanas qui se démerdent pour que le papa ne voit plus son enfant après un divorce et qui vivent tout près de chez toi donc bon choisit quelqu'un respectant la place du père ce sera un critère plus malin
- Les tatouées ha ? que dire ? y en a des beaux des tatouages qui reflètent une vraie personnalité ...
- Celles qui ont un enfant en bas âge, et qui sont donc pas très disponible pour faire des sorties (le cocooning = chronophage) par ce que les femmes sans enfant sont toutes disponibles ? Quand tu es avocate, médecin urgentiste ... tu as plein de temps pour cocooner ?
- Celles qui vont trop en boîte et ne lisent que la presse people (superficialité) l'ensemble de ta liste montre une profondeur d'esprit abyssal
- Le manque d'hygiène vi ça se voit bien dans les critères dans les critères de site de rencontre, y a beaucoup de femmes qui précises le nombre de douches /semaine ?
- Celles qui sont engagées en politique et qui sont gauchistes
Suis de gauche, engagée mais pas gauchiste et jamais extrémiste

Et vous ?

En fait t'es juste à côté de la plaque quoi ... et assez contradictoire aussi
P
56 ans 3727
Patty a écrit:
Je suis sûre qu'il manque des critères, genre "qui n'ait pas l'âge d'être ma mère".

Qu'est-ce que tu attends pour enlever 2 décennies dans ton profil ? :D
96 ans 229
Moi aussi je rentre dans les critères. :lol: Malheureusement, ce que je veux absolument chez un homme, c'est la curiosité et l'ouverture d'esprit. Et l'humour. Il peut être ce qu'il veut dans sa vie pro, s'il s'intéresse aux mêmes choses que moi, c'est le principal.

Je pense qu'il est courageux de faire un métier dans lequel on peut s'épanouir ou qui nous sert à être indépendant, même si certains voient ça comme une régression par rapport à notre formation initiale.

Bon, j'avoue quand même que le mec qui m'a dit très sérieusement qu'il n'avait jamais lu un livre de sa vie, je ne lui ai pas accordé de second rendez-vous (mais ce n'était pas le seul problème). :oops:
P
56 ans 3727
Lillll a écrit:
Bon, j'avoue quand même que le mec qui m'a dit très sérieusement qu'il n'avait jamais lu un livre de sa vie, je ne lui ai pas accordé de second rendez-vous

Si c'est un de tes critères ok, mais si la lecture cultive elle ne rend pas intelligent. Et quand bien même un inculte se mettrait à bouquiner, encore faudrait-il qu'il comprenne ce qu'il lit. Lire pour dire qu'on lit est sans intérêt, sauf celui de passer le temps.
P
56 ans 3727
LaPo a écrit:
Prax, désolée, tu ne remplis pas les critères de Monsieur, je sais c'est dur mais il n'est pas fait pour toi ;)

Oh ben toi non plus, tu es quelque chose qui finit en "iste" et c'est totalement incompatible. :D
A
52 ans 47
Prax quand lire est une vraie passion vivre avec quelqu'un qui ne lit pas est difficile, j'ai vu ça dans la famille de mon ex, me voir passer 4 heures un livre à la main leur était intolérable, je ne "glandais" rien, étais improductive ... Puis la peur d'être jugé négativement par moi aussi je pense.
Au bout d'un certain temps (17 ans c'est long), tu aspires à sortir ton livre avec quelqu'un qui fera de même, lire en couple le même bouquin, lire cul collé deux livres différents. C'est agréable.
Pas forcément un critère de recherche obligatoire mais c'est bon, doux et chaud de parcourir main dans la main les petits bouquinistes.
P
56 ans 3727
(pour Arta)
Présenté comme ça j'y vois davantage une passion commune.
96 ans 229
Prax a écrit:
Lillll a écrit:
Bon, j'avoue quand même que le mec qui m'a dit très sérieusement qu'il n'avait jamais lu un livre de sa vie, je ne lui ai pas accordé de second rendez-vous

Si c'est un de tes critères ok, mais si la lecture cultive elle ne rend pas intelligent. Et quand bien même un inculte se mettrait à bouquiner, encore faudrait-il qu'il comprenne ce qu'il lit. Lire pour dire qu'on lit est sans intérêt, sauf celui de passer le temps.


Totalement d'accord avec toi. ;) Mais Arta a bien deviné le fonds du problème. Si je distingue culture et intelligence (ce garçon était indéniablement intelligent), la lecture et le cinéma sont très importants pour moi, et j'ai vraiment besoin de partager ça avec mon partenaire.
60 ans 91 25732
Prax a écrit:
Patty a écrit:
Je suis sûre qu'il manque des critères, genre "qui n'ait pas l'âge d'être ma mère".

Qu'est-ce que tu attends pour enlever 2 décennies dans ton profil ? :D


Pas la peine, je ne crois pas que le monsieur rentre dans mes critères (les autres, les cachés). ;) :twisted: :lol:
Vous voyez, Patty, hormis la différence d'âge, c'est la femme parfaite ^^
Son homme a bien de la chance.

Si je devais être amené à fréquenter les sites de rencontre à nouveau, je crois que je viserai des sites d'une gamme différente. Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ce point.
Le but n'était pas de blesser des personnes, mais que nous puissions parler ensemble des priorités de chacun dans le domaine amoureux.

Et je suis très content que ce sujet ait réussi à créer une solidarité sur le forum.

A bientôt
B I U


Discussions liées