MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les critères éliminatoires

60 ans 91 25732
Moi parfaite ? :D :lol: Merci mais je pense tout de même avoir mes points faibles, comme tout le monde. ;)

Je n'ai jamais fréquenté les  
sites de rencontre, mais je me suis toujours demandé si en fait c'était si bien que ça. Quand je lis les témoignages de personnes qui y vont, à part quelques exceptions qui ont fait de belles rencontres, je vois surtout des déceptions à divers niveaux.

Je pense que tout le monde a ses critères et qu'ils sont adaptés ensuite, ou pas, selon la personne qu'on rencontre. Peut être même qu'au début, on est simplement dans la curiosité de découvrir l'autre, sans à priori.

Mais sur les sites, est ce qu'on ne part pas souvent sur de mauvaises bases ? (photo qui date, mensonges sur le statut, la profession, le physique, l'état "psychologique"...). J'ai l'impression que c'est tout de même fréquent.

Sans être allée sur des sites de rencontres, j'ai fréquenté des tchats il y a plusieurs années. Je n'y cherchais rien, sauf des discussions sympas. Même ça j'ai eu du mal à le trouver. :?

Si j'en crois ce qu'on me disait, la France est uniquement peuplée de médecins, de journalistes, de commerciaux et de chefs d'entreprise célibataires à la recherche de la perle rare. :lol: Et de fétichistes du pied et d'adeptes de la fessée aussi (je vous jure que j'allais sur des tchats non spécialisés ! :lol: ) Heureusement que je n'y cherchais rien de spécial, parce que j'aurais été très vite déçue.

Donc si on rencontre des personnes qui semblent correspondre à ce qu'on recherche, mais que souvent on tombe sur des gens qui ne collent pas du tout à l'image qu'ils ont tenté de véhiculer, ça doit inciter à avoir des critères moins souples, peut être un peu "exagérés",pour ne pas être déçu une fois encore.
34 ans 78 1411
Le problème de ce genre de site pour moi est l'amour fast food, c'est à dire qu'on ne cherche pas à connaitre la personne,dès qu'il y a le moindre problème pourquoi s’embêter il y a pleins d'autres choix, alors on jette et on prend autre chose. Je pense que virtuellement on a plus de chance de rencontrer quelqu'un sur un forum parce que c'est pas fait pour ça.
P
56 ans 3727
gourmandise a écrit:
Je pense que virtuellement on a plus de chance de rencontrer quelqu'un sur un forum parce que c'est pas fait pour ça.

C'est tout ce qui fait la différence entre le calculé et l'improvisé. ;)
42 ans très au sud 7915
RondeCMieux a écrit:
Le but n'était pas de blesser des personnes, mais que nous puissions parler ensemble des priorités de chacun dans le domaine amoureux.

Et je suis très content que ce sujet ait réussi à créer une solidarité sur le forum.

A bientôt


Suis je donc la seule parano à avoir surtout vu là une tentative maladroite de lancer une annonce déguisée pour rencontrer une fille dans les critères...? :-k
Une tentative de sortir du getho des petites annonces pour pécho de la ronde parce que c'est mieux et de la ronde qui coche les cases c'est encore mieux...? :sifl:
Non parce que pour créer un échange il faut des questions qui ouvrent un débat quoi, pas des affirmations et surtout une énumération personnelle que personne n'a demandé et qui n'appelle à la base aucune réponse sinon une suite d'énumérations du même genre... bref un post à haut débat quoi! ^^
La prochaine fois que tu tentes de te vendre RondeCMieux, va falloir la jouer plus subtil! :lol:
Surtout qu'à priori ici tu t'es surtout bien grillé.... enfin bref hein... voilà voilà... je :arrow:
37 ans Paris 232
Patty a écrit:
Je pense que tout le monde a ses critères


Clairement oui. Mais pour moi il y a les critères rédhibitoires, exemple : le mec macho pour la place de la femme est à la maison pour s'occuper des enfants (même pas en rêve!) et les critères éliminatoires-mais-sur-lequel-on-peut-éventuellement-faire-des-concessions, exemple : le fumeur, ça me ferait chier mais si le mec me plait je veux bien passer outre.

Pour en revenir sur les sites de rencontres : je me suis inscrites il y a une semaine (youpi!), j'ai arrêté d'y aller il y a 5 jours :roll:
Je ne dirai pas que c'est nul, simplement que ça ne me correspond pas. Un inconnu derrière son écran... j'ai rien à lui dire. Par contre je suis d'accord pour les forums, c'est très différents. C'est internet aussi mais au fil des posts tu "fais connaissance" avec la personne, donc quand tu commences à échanger des MP ce n'est plus tout à fait un inconnu. Et les forumeurs que j'ai rencontré IRL ont été quasiment tous de belles rencontres.
P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
Suis je donc la seule parano à avoir surtout vu là une tentative maladroite de lancer une annonce déguisée pour rencontrer une fille dans les critères...?

Sacrée méthode de drague. :roll:
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
J'arrive presque après la guerre :D
Alors déjà la franchise comment dire... l'être humain est un être de relation, qui vit dans une société et en accepte les codes. La politesse et la diplomatie en font partie, sinon RondeCmieux il te reste l'option des chèvres dans le Larzac, en plus les grandes surfaces sont rares là bas donc tu as peu de chance de rencontrer des caissières donc tu seras content :lol:
Bref... se débarrasser de la diplomatie sous prétexte de franchise me fait doucement rigoler! Et les gens francs je m'en méfie, surtout ceux qui l'affirment haut et fort, c'est comme chez MacKain quoi, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus. Donc à se vanter d'être franc c'est plutôt qu'on ne l'est pas et les exemples que j'ai croisé m'ont largement confirmée dans ce sentiment. La diplomatie, le non dit sont parfois juste des modes de survie aussi. T'es pas d'accord? Ben le prochain mec de 2M de haut sur 2M de large qui est bête comme ses pieds ben tu le lui dis cash et on en reparle hein... :lol:
Plus sérieusement, quand on aime les gens, qu'on les respecte il y a des choses qu'on ne dit pas ou alors on enrobe sérieusement la Valda, parce que leur faire du mal ben on veut pas. Alors oui certains sous couvert de franchise sont juste des méchants agressifs de base et qui ne supporteraient pas d'entendre ce qu'ils disent aux autres et profitent largement de la diplomatie des autres et en abusent.

Pour le coup de la caissière... et ben tu crois qu'on les finance comment les études hein?! oO
Que l'argent de papa et maman tombe sur le compte en banque tous les mois, que l'on vit dans un bisounoursland où les bourses sont attribuées vraiment équitablement et permettent à tous de faire des études sans travailler? J'en ai bouffé des heures de caisse pour me payer mes bouquins, mon inscription à la fac hein! Et oui derrière une caisse à bac +4 et capable de te tenir une conversation niveau agrégation sur l'histoire de l'art et les valeurs philosophiques/ esthétiques de tel ou tel artiste, du rôle politique et militant de l'art... et combien de fois j'ai vu du mépris dans le regard des gens façon "pauvre fille qui a pas voulu faire d'effort", des gens comme toi RondeCMieux, des cons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, oui je le dis. Et quand bien même ça aurait été mon job définitif, et bien j'aurais gagné honnêtement ma vie et ça ne m'aurait pas empêché de pouvoir faire des choses intéressantes à côté, il faut bien vivre... Les gens qui se croient supérieurs m'insupportent, les gens biens sont les pires!
Comme disait Salinger dans l'attrape coeur "Des gens biens", une expression que je déteste ; ça fait bidon; quand je l'entend, ça me retourne l'estomac"
ceci dit les filles ne perdent rien à ne pas rencontrer des gens qui pensent comme cela, voilà comment il faut prendre les choses me semble t il.
Juste que ton mépris masqué de franchise ben tu te le gardes...

Je crois que tu es un peu HS là. Tu lui fais un procès d'intention.
Il est nullement question de franchise et de diplomatie dans le post de l'auteur.

Il est dans le mode impersonnel, il parle des critères rédhibitoires sans viser une personne en particulier.
Je crois que ce qui gène, c'est ce mode assez direct, en parlant de caractéristiques qui font fi de l'humanité des personnes.
Ainsi je comprends que ceux qui se reconnaissent dans les critères retenus peuvent se vexer d'en être réduit à peu de chose.
Mais finalement, sommes-nous vraiment nombreux pour pouvoir lui donner des leçons "d'ouverture d'esprit", de diplomatie et de tolérance?
La preuve que non vu la brutalité avec laquelle certaines le rembarrent... Quelqu'un s'est-il offusqué quand untel (plus haut) indique que certaines professions "amorales", flics, militaires, chercheurs en génétique, constituaient un critère éliminatoire :shock:
49 ans région parisienne 5831
wildtendercat a écrit:
Il est dans le mode impersonnel, il parle des critères rédhibitoires sans viser une personne en particulier.
Je crois que ce qui gène, c'est ce mode assez direct, en parlant de caractéristiques qui font fi de l'humanité des personnes.


Non, ce qui me gène, c'est qu'en plus d'indiquer ses "critères", il hiérarchise la valeur des personnes relativement à ses critères.

Il y a une sacrée différence entre: "étant moi même assez ambitieux, une personne ambitieuse me correspondrait mieux et aurait sans doute une vision de son avenir compatible avec la vie que je souhaite vivre à deux", et "je cherche quelqu'un avec un minimum de statut social, pas une vulgaire caissière de supermarché quand même, j'estime qu'il y a un minimum d'effort à fournir dans la vie". Le deuxième est un jugement de valeur, pas le premier qui exprime simplement ce qu'il estime être un critère important à ses yeux.
N
36 ans 357
moi j'ai un peu tiqué en lisant qu'être policier etc c'est immorale :shock:
après j'ai rien dis car je garde en tête que chacun pense se qu'il veut, chacun à ses propres valeurs.

Moi ca me générait pas d'être en couple avec une personne militaire, force de l'ordre, pompier etc
N
36 ans 357
j'avoue mamykro t'as trop raison le formulé comme ca c'est direct perçu autrement :lol: :lol: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et moi j'ai tiqué en lisant que les gros, c'est dégoûtant.


Que fais-tu donc sur ce forum ?...
51 ans Out of nowhere 3834
mamykro a écrit:
wildtendercat a écrit:
Il est dans le mode impersonnel, il parle des critères rédhibitoires sans viser une personne en particulier.
Je crois que ce qui gène, c'est ce mode assez direct, en parlant de caractéristiques qui font fi de l'humanité des personnes.


Non, ce qui me gène, c'est qu'en plus d'indiquer ses "critères", il hiérarchise la valeur des personnes relativement à ses critères.

Il y a une sacrée différence entre: "étant moi même assez ambitieux, une personne ambitieuse me correspondrait mieux et aurait sans doute une vision de son avenir compatible avec la vie que je souhaite vivre à deux", et "je cherche quelqu'un avec un minimum de statut social, pas une vulgaire caissière de supermarché quand même, j'estime qu'il y a un minimum d'effort à fournir dans la vie". Le deuxième est un jugement de valeur, pas le premier qui exprime simplement ce qu'il estime être un critère important à ses yeux.

Si on ne peut lui en vouloir de préférer le médecin à l'aide-soignante, c'est clair que parler de vulgaire caissière avec en plus l'idée sous-entendue que c'est une personne qui s'est laissée vivre, c'est plus que mal formulé!
42 ans très au sud 7915
Wildetender cat, tu lis tout le fil et tu reviens OK? il revendique sa "franchise" .
Ensuite nous sommes sur un forum, un lieu d'échange public où la diplomatie a sa place que je sache. Alors balancer certaines choses discriminatoires gratuitement quand personne n'a rien demandé, il ne s'agit pas d'un procès d'intention mais d'une réaction légitime...
N
36 ans 357
mais lol c'est bon le chat je me suis excusée pour mes propos, cela nous arrive à tous je pense de dire des trucs sans reflechir et de regretter après non? Après j'ai bien consience que ca soit impardonnable sur ce forum c'est logique pas de soucis. Moi j'aime bien ce forum c'est tout après je peux venir juste vous lire ca m'évitera de dire de la merde :lol: :lol: encore désolé
51 ans Out of nowhere 3834
nioki a écrit:
mais lol c'est bon le chat je me suis excusée pour mes propos, cela nous arrive à tous je pense de dire des trucs sans reflechir et de regretter après non? Après j'ai bien consience que ca soit impardonnable sur ce forum c'est logique pas de soucis. Moi j'aime bien ce forum c'est tout après je peux venir juste vous lire ca m'évitera de dire de la merde :lol: :lol: encore désolé

C'est amusant de voir comment c'est délicat de communiquer et de bien se faire comprendre sur le forum :)
Je crois que le chat du cheshire ne t'en veut pas, il a une sacré résistance cette bête là, un vrai fauve en fait!
Moi je te trouve super cool (en tout bien tout honneur).
B I U


Discussions liées