MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rencontres internet : la méfiance

60 ans calvados 16079
Pas de travail de nuit car il est en congés .
Ca pue cette histoire.
Personne n' a un radar à menteurs ? :lol:
Bisous les filles .
60 ans calvados 16079
chog49 a écrit:
"Clau mêne l'enquête" votre nouvelle série, tous les soirs à 22h sur VLR :lol: :lol:

Bisous bon week end !


:lol: j' ai peur que ça soit redondant :roll:
N
34 ans 5
Bonsoir,

je lis régulièrement le forum en visiteur, et cette fois ci je me suis inscrite !

En fait, je trouve ça parfaitement compréhensible, la méfiance. On voit trop (par exemple) de gamins / gamines (mais pas qu'eux) se faisant piéger, à trop croire les personnes dont ils ne rencontrent que l'identité numérique. Or cette identité est totalement façonnée comme on souhaite qu'elle apparaisse. Passons.

Concernant l'IP (c'est ce qui m'a fait tiqué et m'inscrire :lol:), les sites de vérification sont fiables mais:

- Il peut très bien avoir installé un VPN qui génère un IP anonyme se localisant ailleurs. La seule manière de le vérifier, c'est de checker son ip à plusieurs reprises dans la semaine.

- Tu dis qu'il ne se connecte jamais en soirée : est-ce qu'il est connecté au travail dans la journée alors ? Auquel cas, n'est-ce pas l'IP de son ordi au boulot ou d'un net café et non pas de la où il vit? S'il habite un patelin, mais travaille dans la ville d'à côté, ça tombe sous le sens :idea: :?:

- Et dernier point, si il ne se connecte pas en soirée (1) fait avéré) et qu'il se connecte effectivement du boulot ou d'un net café (2) hypothèse), peut être ... n'a-t-il pas internet chez lui ? (et non pas de femme :lol: ).

Mine de rien, sans parler de stat', je connais pas mal de monde n'ayant pas internet à domicile et refusant de l'installer. Ils sont sans doute très minoritaires, mais ils existent :P .

J'attend la suite de l'enquête !
56 ans 2676
nipponnimauvais a écrit:
Mine de rien, sans parler de stat', je connais pas mal de monde n'ayant pas internet à domicile et refusant de l'installer. Ils sont sans doute très minoritaires, mais ils existent :P .
Dans ces cas-là, c'est guère logique et "pragmatique" de vouloir se tenir au jus pour des rencontres internet?
Ca fait cachotier, de 5 à 7 c'est internet?...
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
Allez, l'inspecteur clau mène l'enquête :lol:
Ouais mais dans la soirée tv, il y a 1 épisode inédit, et puis après, des rediff'...
ClauBreizhPolska a écrit:
Je viens de chercher avec son adresse IP et ça ne correspond pas à la commune qu'il m'a donnée.
..Et pourquoi donc t-il qu'esque quoi donc???
En campagne, les réémetteurs internet ne sont pas forcément dans chaque village.
Le mien est à 4 kms... Là où il y a le réémetteur (je crois que ça s'appelle comme ça.., c'est le truc qui centralise les lignes, et rebalance le flux, et plus tu es loin du truc, moins il y a de débit...)
N
34 ans 5
Poirier a écrit:
nipponnimauvais a écrit:
Mine de rien, sans parler de stat', je connais pas mal de monde n'ayant pas internet à domicile et refusant de l'installer. Ils sont sans doute très minoritaires, mais ils existent :P .
Dans ces cas-là, c'est guère logique et "pragmatique" de vouloir se tenir au jus pour des rencontres internet?
Ca fait cachotier, de 5 à 7 c'est internet?...


C'est une question qui peut se poser, encore que, de mon point de vue personnel, je ne vois pas en quoi cela serait logique et pragmatique. Nous ne sommes pas des esclaves de la modernité, des ordinateurs, tchat, forum &co. Même en ayant l'optique de rencontrer des gens, en s'inscrivant sur un site de rencontre, si la personne ne désire pas être sur internet le soir, elle a tout le loisir de le faire durant la journée, le lendemain. Si elle se fixe une plage horaire "internet" pour x raison, est-ce cachotier ? Internet est quand même super chronophage.

Qu'est-ce que quelques heures changent ? A-t-on besoin d'être dans l'immédiat ? Dans la consommation / découverte de l'autre à toute vitesse ?

Hop à vos copies de philo !

Mais si on en revient au sujet, je comprends tout à fait l'opinion de l'auteur, et sa méfiance est saine: rencontre dans la vie courante ou par internet, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Dans le second cas, les risques de "tomber de haut" sont encore plus élevés.
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
Ca pue cette histoire.
:lol: Les :angel: quelques avantages du virtuel :oops: pour l'odeur...

Sinon, attention à la parano, la peur de son ombre, les yeux qui brillent dans la nuit, le ululement d'une chouette et autres trucs supersticieux..
Bon, il ne se connecte pas en soirée?? C'est un couche-tôt, et attention si l'ours en peluche prépare son :lol: hibernation..
J'imagine que le type, il t'as donné son tèl. pas portable... Mais fixe... Tu peux mener l'enquête!
Il me semble que les gens sont censés être disponibles??
1 boulot ok, mais sinon celui qui se dérobe comme une anguille, qui est rarement disponible et difficilement joignable (tout le temps un empêchement?? -ah.. Et elle a un prénom, l'empêchement du vendredi?)(... Et rencontrable??), le gros problème que je verrais, c'est que tu te demandes si le mec est réellement libre de tout.
60 ans calvados 16079
Et c'est aussi car déjà vécu que je connais l'imagination de certains.
Il ne travaille pas en ce moment et a internet chez lui...enfin à ce qu' il dit :?

Poirier : il y a des DSLAM plus près que celui qui est sensé être le sien.

Au vu de tout cela, la méfiance reste bien en place :roll:
60 ans calvados 16079
Mais non Poirier, il n' aurait plus de téléphone fixe ni mobile depuis 3 ans :roll:
56 ans 2676
nipponnimauvais a écrit:
C'est une question qui peut se poser, encore que, de mon point de vue personnel, je ne vois pas en quoi cela serait logique et pragmatique. Nous ne sommes pas des esclaves de la modernité, des ordinateurs, tchat, forum &co. Même en ayant l'optique de rencontrer des gens, en s'inscrivant sur un site de rencontre, si la personne ne désire pas être sur internet le soir, elle a tout le loisir de le faire durant la journée, le lendemain. Si elle se fixe une plage horaire "internet" pour x raison, est-ce cachotier ? Internet est quand même super chronophage.

Ouf! C'est de la chute virtuelle, comme dans les films.. Mais ça doit finir pas pomper sévère quand on refait le truc sur fond bleu tout le temps la même désillusion...

Internet, c'est presque comme un frigo ou la tv : on est 99,99% équipés (bon avant je truandais la redevance... Mais c'était :lol: "avant").
Difficile de ne pas avoir internet chez soi et malgré ça, se poser dedans pour faire des rencontres!

Faut être tordu pour aller sur internet ailleurs qu'à son domicile, pour des choses aussi intimes et personnelles.. Ca doit pouvoir s'expliquer, sinon..

Sinon ehh Clau, faut dire aussi, quelle idée de répondre à
"Monsieur sérieux, ayant petit capital, désire épouser veuve ou femme incomprise, entre 35 et 45 ans, bien sous tous rapports, situation en rapport."
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
Mais non Poirier, il n' aurait plus de téléphone fixe ni mobile depuis 3 ans :roll:
(encore pas un cassosse!)Et avec la disparation programmée des cabines téléphoniques, il restera :
-Le pigeon voyageur pour roucouler à chaque message?
-Les signaux de fumée, c'est de la bonne?
-le fameux téléphone yaourt?
-(à compléter!)
-L'oubli?
60 ans 91 25732
En général, le monsieur qui dit qu'il n'a pas le téléphone et/ou ne peut pas être joint (ne se connecte pas) en soirée, le week end et pendant les vacances, est fréquemment en couple et par cette méthode préserve la paix de son ménage.

Cela étant je ne connais pas ce monsieur, mais je reconnais que spontanément, j'aurais les mêmes réserves que toi.

Est ce qu'il peut se libérer pour une rencontre en dehors des horaires de bureau en semaine ? Si non, c'est qu'il n'y a pas que l'absence de téléphone qui le retient. ;) :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il n'a pas forcément envie de filer son numéro de téléphone à toutes les nanas qu'il rencarde sur Internet.

Cela peut devenir compliqué à gérer, et cela grille un numéro de téléphone lors d'un changement de pseudo'.
60 ans 91 25732
Ah une autre chose. Tu l'as rencontré sur un site de rencontres ? Parce que s'inscrire sur ce genre de site, pour n'être joignable que la moitié du temps, c'est bizarre. ;) Il me semble que quand on veut réellement recontrer quelqu'un, la disponibilité est essentielle, même si bien sûr on peut se préserver des plages horaires pour être tranquille.
60 ans calvados 16079
Oui Patty c' est une rencontre via un site internet.
Le chat : trop de bizareries tuent l' effet original, ça fait beaucoup là.
B I U


Discussions liées