MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rencontres internet : la méfiance

42 ans très au sud 7915
Hum hum... ces sites peuvent être très chronophages pour peu d'apport au final, je comprends ceux qui le prennent à la dilettante tout en cherchant une vraie rencontre hein!

Ensuite Clau  
d'un côté je comprends ta méfiance et en même temps je lui trouve des aspects dérangeants (désolé je trouve pas d'autre mot). C'est vraiment du flicage poussé ce que tu fais là quand même! Si je suis un mec et que je sais que tu joues à ça avec les infos que je te donne, je prends mes jambes à mon cou. Et même si je suis un vrai profil qui ne ment sur rien hein. Savoir que d'emblée je suis checké avec autant de méthode, je cherche pas à savoir ce que peut être la suite, j'ai pas envie de finir avec la technique de la baignoire hein! ;)
En fait ce que je ressens à te lire quand tu fais tes recherches c'est que tu es dans l'optique "je cherche ce qui ne va pas" plus que "je cherche à confirmer que ça va", Ok c'est qu'une nuance, mais de taille!
Bref oui tu deviens très méfiante et je répète ce que je t'ai déjà dit ailleurs: il y a d'autres moyens de rencontrer des gens. Alors je sais tes arguments, mais franchement ta méthode est elle efficace? Est ce que tu obtiens ce que tu veux? Chaque semaine ou presque tu nous expose un sujet de ce type, alors pose toi un peu des questions...
Tu crois que tu as une offre illimité via le net, mais c'est faux. Tu te croies en contact mais c'est faux. Surtout tu te retrouves malgré les apparences à toujours fréquenter le me^me profil de personnes... d'où les posts qui se suivent et se ressemblent dans le fond ;)
34 ans 2571
Poirier a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Mais non Poirier, il n' aurait plus de téléphone fixe ni mobile depuis 3 ans :roll:
(encore pas un cassosse!)Et avec la disparation programmée des cabines téléphoniques, il restera :
-Le pigeon voyageur pour roucouler à chaque message?
-Les signaux de fumée, c'est de la bonne?
-le fameux téléphone yaourt?
-(à compléter!)
-L'oubli?


:lol: :lol: :lol:
60 ans calvados 16079
reinette81 a écrit:
Hum hum... ces sites peuvent être très chronophages pour peu d'apport au final, je comprends ceux qui le prennent à la dilettante tout en cherchant une vraie rencontre hein!

Ensuite Clau d'un côté je comprends ta méfiance et en même temps je lui trouve des aspects dérangeants (désolé je trouve pas d'autre mot). C'est vraiment du flicage poussé ce que tu fais là quand même! Si je suis un mec et que je sais que tu joues à ça avec les infos que je te donne, je prends mes jambes à mon cou. Et même si je suis un vrai profil qui ne ment sur rien hein. Savoir que d'emblée je suis checké avec autant de méthode, je cherche pas à savoir ce que peut être la suite, j'ai pas envie de finir avec la technique de la baignoire hein! ;)
En fait ce que je ressens à te lire quand tu fais tes recherches c'est que tu es dans l'optique "je cherche ce qui ne va pas" plus que "je cherche à confirmer que ça va", Ok c'est qu'une nuance, mais de taille!
Bref oui tu deviens très méfiante et je répète ce que je t'ai déjà dit ailleurs: il y a d'autres moyens de rencontrer des gens. Alors je sais tes arguments, mais franchement ta méthode est elle efficace? Est ce que tu obtiens ce que tu veux? Chaque semaine ou presque tu nous expose un sujet de ce type, alors pose toi un peu des questions...
Tu crois que tu as une offre illimité via le net, mais c'est faux. Tu te croies en contact mais c'est faux. Surtout tu te retrouves malgré les apparences à toujours fréquenter le me^me profil de personnes... d'où les posts qui se suivent et se ressemblent dans le fond ;)


Vu.
P
56 ans 3727
(pour ClauBreizhPolska)
Ecoute ton instinct et arrête tout si tu ne le sens pas mais te fie pas à une adresse IP qui selon toi ne concorde pas. Proxies, VPN et autres méthodes anti-flicage sont justement là pour minimiser le traçage. ;)
60 ans calvados 16079
Merci pour ta réponse Prax, c'était la première fois que je testais ces sites. A oublier donc si ça n'est pas fiable.
P
56 ans 3727
ClauBreizhPolska a écrit:
Merci pour ta réponse Prax, c'était la première fois que je testais ces sites. A oublier donc si ça n'est pas fiable.

Je ne connais pas les sites dont tu parles mais ça n'a pas d'importance puisque leur fiabilité n'est pas en cause si l'utilisateur passe derrière un proxy dont le rôle est justement de ne pas se faire tracer. Et d'ailleurs il arrive qu'il ne le sache pas lui-même si par exemple il surfe en entreprise où un proxy est installé. ;)

Après il peut y avoir de longs débats (sans fin) sur le sujet : quelqu'un qui n'a rien à cacher a-t-il besoin de camoufler son adresse IP ?
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Merci pour ta réponse Prax, c'était la première fois que je testais ces sites. A oublier donc si ça n'est pas fiable.

Je ne connais pas les sites dont tu parles mais ça n'a pas d'importance puisque leur fiabilité n'est pas en cause si l'utilisateur passe derrière un proxy dont le rôle est justement de ne pas se faire tracer. Et d'ailleurs il arrive qu'il ne le sache pas lui-même si par exemple il surfe en entreprise où un proxy est installé. ;)

Après il peut y avoir de longs débats (sans fin) sur le sujet : quelqu'un qui n'a rien à cacher a-t-il besoin de camoufler son adresse IP ?


Faisant partie des gens qui tirent une certaine satisfaction à avoir un pass navigo Découverte, donc pas relié à mon identité dans les fichiers ratp, et donc pas traçable, directement, oui, je peux comprendre le fait de camoufler son adresse IP, et d'ailleurs faudrait que j'y réfléchisse ^^ Tout comme je comprends l'utilisation d'écrans de confidentialité, tout comme je me méfie de tout fichage, je m'agace de la loi antiterroriste actuellement en débat et de ses atteintes aux libertés publiques, ce genre de choses. Mais c'est une tournure d'esprit^^
60 ans calvados 16079
Prax a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Merci pour ta réponse Prax, c'était la première fois que je testais ces sites. A oublier donc si ça n'est pas fiable.

Je ne connais pas les sites dont tu parles mais ça n'a pas d'importance puisque leur fiabilité n'est pas en cause si l'utilisateur passe derrière un proxy dont le rôle est justement de ne pas se faire tracer. Et d'ailleurs il arrive qu'il ne le sache pas lui-même si par exemple il surfe en entreprise où un proxy est installé. ;)

Après il peut y avoir de longs débats (sans fin) sur le sujet : quelqu'un qui n'a rien à cacher a-t-il besoin de camoufler son adresse IP ?


Il y a quelques années de ça, quelqu'un m'avait donné ma localisation via mon IP, j'avais été surprise mais ça n'a pas dérangé ma tranquillité.

Perso je m'en fiche qu'on vérifie mes infos sur le net car je n'ai justement rien à cacher.
En fait je me suis posée la question sur son lieu exact de résidence hier en voyant le mr partir en sens inverse d'où il devait aller (selon ce qu'il disait bien sûr)

Je me rends compte qu'à force de fréquenter le virtuel et ses duperies, oui j'ai du mal à faire confiance. Pas faute de le vouloir mais quand on me prend pour une belette ... :?

Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a tant de mensonges.
60 ans calvados 16079
Justdontknow a écrit:
Prax a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Merci pour ta réponse Prax, c'était la première fois que je testais ces sites. A oublier donc si ça n'est pas fiable.

Je ne connais pas les sites dont tu parles mais ça n'a pas d'importance puisque leur fiabilité n'est pas en cause si l'utilisateur passe derrière un proxy dont le rôle est justement de ne pas se faire tracer. Et d'ailleurs il arrive qu'il ne le sache pas lui-même si par exemple il surfe en entreprise où un proxy est installé. ;)

Après il peut y avoir de longs débats (sans fin) sur le sujet : quelqu'un qui n'a rien à cacher a-t-il besoin de camoufler son adresse IP ?


Faisant partie des gens qui tirent une certaine satisfaction à avoir un pass navigo Découverte, donc pas relié à mon identité dans les fichiers ratp, et donc pas traçable, directement, oui, je peux comprendre le fait de camoufler son adresse IP, et d'ailleurs faudrait que j'y réfléchisse ^^ Tout comme je comprends l'utilisation d'écrans de confidentialité, tout comme je me méfie de tout fichage, je m'agace de la loi antiterroriste actuellement en débat et de ses atteintes aux libertés publiques, ce genre de choses. Mais c'est une tournure d'esprit^^


Dans ce cadre là je comprends. Mais dans une relation sentimentale, c'est paradoxal de cacher ses données, à un moment ou un autre on partage un minimum de choses logiquement.
P
56 ans 3727
Faut être honnête. Si d'un côté on pense automatiquement qu'une personne qui passe derrière un proxy n'est pas franche du collier, d'un autre, l'utilisation d'outils qui permettent de localiser une adresse IP et qui encouragent donc la suspicion n'est pas non plus un modèle de vertu. Si monsieur verrouille son smartphone parce qu'il pense que madame va fouiller dedans en douce et qu'il le fait en connaissance de cause, qui est le plus suspicieux des 2 ?
P
56 ans 3727
ClauBreizhPolska a écrit:
Dans ce cadre là je comprends. Mais dans une relation sentimentale, c'est paradoxal de cacher ses données, à un moment ou un autre on partage un minimum de choses logiquement.

Et vous en êtes où ? Le moment de s'ouvrir et de partager est-il arrivé ? Pour lui comme pour toi ?
J
42 ans Paris 1842
Alors, déjà, je pense comme Prax: si tu ne le sens pas, arrête.

Mais ensuite, les rares fois où j'ai fréquenté des sites de rencontres, je créait un mail spécial, sans lien avec mon vrai nom. J'étais très réticente à donner mon numéro de portable. Je restais très vague au début sur les lieux que je fréquentais, mon adresse, mon métier en détail, etc Et réciproquement, quand mon mec m'a proposé, après plusieurs rdv, de venir chez lui, j'ai checké sur le net si je recoupais avec ce qu'il m'avt dit: les compét remportées, les articles publiées, l'adresse etc.

Pcq oui, le but c'est de se rencontrer, mais je n'aime pas que mes données persos traînent chez des gens que je ne connais pas. Le but c'est de se connaître, mais perso, il me faut très longtemps, pour considérer que je connais qq1 et laisser une place dans ma vie.

Bon, après, hein, franchement, si tu ne le sens pas, n'insiste pas.
60 ans calvados 16079
Prax a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Dans ce cadre là je comprends. Mais dans une relation sentimentale, c'est paradoxal de cacher ses données, à un moment ou un autre on partage un minimum de choses logiquement.

Et vous en êtes où ? Le moment de s'ouvrir et de partager est-il arrivé ? Pour lui comme pour toi ?


Nulle part, il continue de m'envoyer des mails en début de journée, rien de plus.
Histoire de voir ses réponses, j'ai proposé de le voir ce soir ou demain. Je m'attends à une réponse du style "je ne suis pas disponible".
Je vais passer mon tour, sûr et certain.
P
56 ans 3727
Avec si peu d'enthousiasme, je ne vois pas à quoi tu te raccroches encore. :roll:
J
42 ans Paris 1842
ClauBreizhPolska a écrit:
Prax a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Dans ce cadre là je comprends. Mais dans une relation sentimentale, c'est paradoxal de cacher ses données, à un moment ou un autre on partage un minimum de choses logiquement.

Et vous en êtes où ? Le moment de s'ouvrir et de partager est-il arrivé ? Pour lui comme pour toi ?


Nulle part, il continue de m'envoyer des mails en début de journée, rien de plus.
Histoire de voir ses réponses, j'ai proposé de le voir ce soir ou demain. Je m'attends à une réponse du style "je ne suis pas disponible".
Je vais passer mon tour, sûr et certain.


Typiquement, moi je ne me considérerais pas dans une relation sentimentale, en échangeant des mails, et je ne ferais pas confiance au point de révéler des détails "concrets" de ma vraie vie.

Bon, après, s'il n'est pas dispo, te balade, etc c'est à mon sens une problématique différente.
B I U


Discussions liées