MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore une etude sur l'inefficacité des régimes

J
42 ans Paris 1842
reinette81 a écrit:
Et si simplement Nioki ne veut pas entrer dans la RA, c'est son droit non? Dès qu'on parle d'alimentation paf RA arrive direct. Mais certaines personnes  
ne sont pas prêtes, peut être aussi que ce n'est pas la solution pour elles c'est tout!
Là on est dans la sous partie "ant régime", pas besoin d'être adepte de la RA pour se dire que les régimes ça marche pas...
Pourquoi vouloir à tout prix que Nioki intègre les préceptes de la RA? Si ce n'est pas son truc, si comme elle l'a dit ailleurs "ça ne lui parle pas", pourquoi vouloir faire entrer ce qui est carré dans un rond? oO
Si elle n'en est pas là où vous voudriez qu'elle soit, ce n'est pas sa faute. Autant je suis OK pour dire qu'une RA ça peut aider beaucoup de personnes avec des TCA (et en ajoutant les nuances que vous connaissez), autant j'affirme aussi que vouloir la faire faire à une personne pas prête, pas au bon moment c'est dangereux.
On voit par ici débarquer beaucoup de personnes avec des soucis, on leur parle de RA et pour beaucoup une porte s'ouvre. Il y en a pour qui non, et alors? On doit les mettre à la porte? Elle doivent se la fermer et ne plus poster?
La RA est positive quand la personne est prête, quand cela correspond à ses besoins, avant cela elle ne peut rien apporter sinon fermer par avance une porte qui un jour aurait pu s'ouvrir.

Faut arrêter de se croire le sauveur de toutes les personnes en surpoids ou obèses avec la RA. Il n'y a rien à prôner, personne à convertir et surtout pas quand on n'a aucun diplôme, aucune formation.
Le site n'a pas vocation à convertir tout le monde à la RA!


Là n'est pas le pb. Elle peut très bien ne pas être adepte de RA, ce n'est pas mon problème. Ce qui me gêne, c'est d'enchaîner des propos d'une niaiserie plus grosse qu'elle. Le coup des truies, des bouboules, la circulation des stéréotypes sur les goinfres, sur comment une femme qui veut séduire doit manger, etc etc, cela n'a rien à voir avec la RA.

Et je n'aime pas spécialement que l'on me parle en m'incluant dans un tout. Ce "vous" désigne qui? Parce que moi, je ne fais partie d'aucun "vous", et je tolère assez peu les mises en accusation et les généralisations.

Chacun peut poster ce qu'il veut, moi y compris. Et quand je trouve qu'on me poste des propos réducteurs, stéréotypant sans aucune remise en cause et peu intéressants, je le dis.
52 ans Lorraine 4326
reinette81 a écrit:
Et si simplement Nioki ne veut pas entrer dans la RA, c'est son droit non? Dès qu'on parle d'alimentation paf RA arrive direct. Mais certaines personnes ne sont pas prêtes, peut être aussi que ce n'est pas la solution pour elles c'est tout!
Là on est dans la sous partie "ant régime", pas besoin d'être adepte de la RA pour se dire que les régimes ça marche pas...
Pourquoi vouloir à tout prix que Nioki intègre les préceptes de la RA? Si ce n'est pas son truc, si comme elle l'a dit ailleurs "ça ne lui parle pas", pourquoi vouloir faire entrer ce qui est carré dans un rond? oO
Si elle n'en est pas là où vous voudriez qu'elle soit, ce n'est pas sa faute. Autant je suis OK pour dire qu'une RA ça peut aider beaucoup de personnes avec des TCA (et en ajoutant les nuances que vous connaissez), autant j'affirme aussi que vouloir la faire faire à une personne pas prête, pas au bon moment c'est dangereux.
On voit par ici débarquer beaucoup de personnes avec des soucis, on leur parle de RA et pour beaucoup une porte s'ouvre. Il y en a pour qui non, et alors? On doit les mettre à la porte? Elle doivent se la fermer et ne plus poster?
La RA est positive quand la personne est prête, quand cela correspond à ses besoins, avant cela elle ne peut rien apporter sinon fermer par avance une porte qui un jour aurait pu s'ouvrir.

Faut arrêter de se croire le sauveur de toutes les personnes en surpoids ou obèses avec la RA. Il n'y a rien à prôner, personne à convertir et surtout pas quand on n'a aucun diplôme, aucune formation.
Le site n'a pas vocation à convertir tout le monde à la RA!



t'es pas un peu aigrie à force de radoter comme ca ?

Tu leur proposes quoi toi aux nouvelles qui arrivent ?

Encore une fois , VLR c'est la RA et pas les régimes , si ca te convient pas .... (non je reve là ;-)
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Ben oui c'est mignon mais moi je suis un être humain, pas un animal et encore moins un animal réputé pour sa saleté et sa goinfrerie, même si je crois que même une vraie truie n'est pas aussi sale et aussi goinfre que ce qu'on prétend... :roll:


Tout cela me fait penser au très bon roman de Marie Darrieusecq, Truisme.


:D Just don't know

non Mathilde, le cochon n'est pas si sale que ça, c'est un animal qui souffre de bien des préjugés. Personnellement je préfère que mon chéri me trouve cochonne que truie mais c'est un autre débat... Peu importe l'animal, on a pas à traiter de truie, de vache ou autre baleine les personnes en surpoids, franchement ça me scotche toujours ça... les gros, c'est vraiment la seule catégorie de personnes qu'on peut insulter sans être inquiété dans notre société. C'est teeeeeellement drôle :roll:
52 ans Lorraine 4326
Justdontknow, j'avoue que quand je lis Nioki, je pense parfois que c'est un troll . Bon apres, moi j'ai besoin de convaincre personne , on va pas perdre des heures à lui expliquer des trucs qu'elle ne peux/veux pas comprendre hein :roll:
Justdontknow a écrit:
Non parce que si on va dans ce registre là, de la non-écoute du discours de l'autre et du centrage sur sa petite personne et ses petits stéréotypes, je peux jouer aussi.

"Oh ben vraiment nioki je comprends pas comment tu peux n'aimer que les trucs caloriques hihihi :teddy: parce que vraiment c'est dégueu et celles qui mangent ça c'est vraiment bizarre heureusement moi j'aime bien les brocolis alors comme ça on peut pas se dire que c'est de ma faute si je suis un peu grosse quand même on va pas me traiter de grosse vache comme les autres filles boulottes qui mangent plein de hamburgers et pizzas :multi: mais quand même je trouve ça bizarre parce que les gens qui mangent des pizzas ils ont l'air d'aimer cela alors je comprends pas trop parce que moi c'est pas le cas."

Très bonne imitation, on s'y croirait!!!
sinon, pour la ponctuation, certains disent que les smileys sont la ponctuation d'internet... Nioki a peut-être pris ca au pied de la lettre...
J
42 ans Paris 1842
a-nonyme a écrit:
Justdontknow a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Ben oui c'est mignon mais moi je suis un être humain, pas un animal et encore moins un animal réputé pour sa saleté et sa goinfrerie, même si je crois que même une vraie truie n'est pas aussi sale et aussi goinfre que ce qu'on prétend... :roll:


Tout cela me fait penser au très bon roman de Marie Darrieusecq, Truisme.


:D Just don't know

non Mathilde, le cochon n'est pas si sale que ça, c'est un animal qui souffre de bien des préjugés. Personnellement je préfère que mon chéri me trouve cochonne que truie mais c'est un autre débat... Peu importe l'animal, on a pas à traiter de truie, de vache ou autre baleine les personnes en surpoids, franchement ça me scotche toujours ça... les gros, c'est vraiment la seule catégorie de personnes qu'on peut insulter sans être inquiété dans notre société. C'est teeeeeellement drôle :roll:


Je crois que c'est parce que les gens pensent sincèrement que les gros ont une part de responsabilité consciente dans leur situation.

Ce qui me laisse perplexe, c'est pourquoi la grosseur inspire de telles réactions de rejet. ça, j'avoue, je ne comprends toujours pas.
a-nonyme a écrit:
C'est triste de manger en fonction de ce que pense l'autre... et à mon avis si on se frustre vraiment ça risque de finir en grosse compulsion à dévaliser le frigo quand l'autre n'est pas là :roll: ou comment plonger tête la première dans les TCA.

Totalement vrai! c'est comme ca que j'ai plongé dans les TCA: quand j'avais 13-15 ans, avec un imc autour de 18-20, ma mère (IMC à 16 environ) critiquait tout ce que je mangeais et disait que j'allais devenir énorme, comme sa mère, et diabétique. J'ai commencé à manger en cachette, pour ne pas qu'elle me critique...
Ensuite, j'ai commencé à prendre 3-4 kg. Elle s'est affolée, m'a mise au régime de force (j'avais un imc à 20 ou 21). Et on connait la suite...
Se cacher pour manger par peur de ce que pensera/dira l'autre, c'est très mauvais!!!
52 ans Lorraine 4326
Justdontknow a écrit:

Ce qui me laisse perplexe, c'est pourquoi la grosseur inspire de telles réactions de rejet. ça, j'avoue, je ne comprends toujours pas.


un probleme de non-controle de soi, le gros l'est ca ril ne controle pas son alimentation .
et ne pas se controler c'est une honte, c'est etre faible . Ne pas se controler car fait peur à l'autre .
reinette81 a écrit:
Et si simplement Nioki ne veut pas entrer dans la RA, c'est son droit non? Dès qu'on parle d'alimentation paf RA arrive direct. Mais certaines personnes ne sont pas prêtes, peut être aussi que ce n'est pas la solution pour elles c'est tout!
Là on est dans la sous partie "ant régime", pas besoin d'être adepte de la RA pour se dire que les régimes ça marche pas...
Pourquoi vouloir à tout prix que Nioki intègre les préceptes de la RA? Si ce n'est pas son truc, si comme elle l'a dit ailleurs "ça ne lui parle pas", pourquoi vouloir faire entrer ce qui est carré dans un rond? oO

Je suis d'accord sur le principe, moi aussi ca m'agace parfois, cette RA à marche forcée, comme si c'était la solution à tout pour tout le monde.
Mais le problème avec Nioki, c'est à la fois son fonctionnement sur stérétotypes et aussi le fait qu'elle raisonne sur une logique de régimes, qu'elle cherche à imposer à sa facon, à coups de stéréotypes et de manichéisme: ce qui est bien d'un coté, ce qui est mal de l'autre, en termes d'aliments comme en termes de comportements alimentaires (et c'est vrai que ce manichéisme est parfois également présent chez certains extremistes de la RA).
Mathilde76 a écrit:
Reinette > franchement Nioki elle fait ce qu'elle veut, RA ou pas RA c'est sa vie, ça me regarde pas. Là où ça commence à me regarder c'est quand elle me qualifie de truie ou d'ogresse ou de quelqu'un qui mange trop, sans me connaitre. Je la trouve vachement dure dans ses propos, vachement dure envers nous

Tout à fait d'accord
Bon, maintenant, c'est vrai, elle ne nous a pas expressément traitées de truie ou d'ogresse... mais moi aussi je l'ai mal pris.
52 ans Lorraine 4326
aurelie3367 a écrit:
reinette81 a écrit:
Et si simplement Nioki ne veut pas entrer dans la RA, c'est son droit non? Dès qu'on parle d'alimentation paf RA arrive direct. Mais certaines personnes ne sont pas prêtes, peut être aussi que ce n'est pas la solution pour elles c'est tout!
Là on est dans la sous partie "ant régime", pas besoin d'être adepte de la RA pour se dire que les régimes ça marche pas...
Pourquoi vouloir à tout prix que Nioki intègre les préceptes de la RA? Si ce n'est pas son truc, si comme elle l'a dit ailleurs "ça ne lui parle pas", pourquoi vouloir faire entrer ce qui est carré dans un rond? oO

Je suis d'accord sur le principe, moi aussi ca m'agace parfois, cette RA à marche forcée, comme si c'était la solution à tout pour tout le monde.
Mais le problème avec Nioki, c'est à la fois son fonctionnement sur stérétotypes et aussi le fait qu'elle raisonne sur une logique de régimes, qu'elle cherche à imposer à sa facon, à coups de stéréotypes et de manichéisme: ce qui est bien d'un coté, ce qui est mal de l'autre, en termes d'aliments comme en termes de comportements alimentaires (et c'est vrai que ce manichéisme est parfois également présent chez certains extremistes de la RA).



donc on ne propose rien Aurelie ?
on lui dit juste que faire un régime c'est daubé et basta ? bah oué mais juste dire à une fille "non faits pas régime" sans rien proposer ca rime à quoi ? J'imagine la nana qui ne connait pas VLR et qui arrive ici , elle pourra penser "bon laisse tomber les grosses qui veulent rien changer à leur etat et qui s'encouragent à se baffrer"
lui proposer de juste reflechir à sa faim, ses envies, sa satieté c'est "le mal" ?
Justdontknow a écrit:
Là n'est pas le pb. Elle peut très bien ne pas être adepte de RA, ce n'est pas mon problème. Ce qui me gêne, c'est d'enchaîner des propos d'une niaiserie plus grosse qu'elle. Le coup des truies, des bouboules, la circulation des stéréotypes sur les goinfres, sur comment une femme qui veut séduire doit manger, etc etc, cela n'a rien à voir avec la RA.

Tout à fait d'accord. Pour moi, ce qu'un certain nombre d'entre nous reprochent à Nioki n'a rien à voir avec la RA ou pas la RA.
Et, oui, ses stéréotypes et ses affirmations gratuites sont insupportables. Et elle ne tient absolument pas compte de ce qu'on lui répond, sauf pour dire "ah non, mais je vise personne, chacun mange comme il veut"...
ladybugette a écrit:
Encore une fois , VLR c'est la RA et pas les régimes , si ca te convient pas .... (non je reve là ;-)

Pas les régimes, je suis d'accord. Mais la RA à marche forcée pour tout le monde, prêt ou pas, là non, je ne suis pas d'accord. Et je rejoins Reinette sur ce point, même si encore une fois, dans le cas de Nioki, ce n'est pas ca le problème.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
ladybugette a écrit:
Encore une fois , VLR c'est la RA et pas les régimes , si ca te convient pas .... (non je reve là ;-)

Pas les régimes, je suis d'accord. Mais la RA à marche forcée pour tout le monde, prêt ou pas, là non, je ne suis pas d'accord. Et je rejoins Reinette sur ce point, même si encore une fois, dans le cas de Nioki, ce n'est pas ca le problème.


A marche forcée,c 'est à dire?
a-nonyme a écrit:
Peu importe l'animal, on a pas à traiter de truie, de vache ou autre baleine les personnes en surpoids, franchement ça me scotche toujours ça... les gros, c'est vraiment la seule catégorie de personnes qu'on peut insulter sans être inquiété dans notre société. C'est teeeeeellement drôle :roll:

Oui, moi aussi, ca me scotche: on peut se retrouver au poste, voire devant un tribunal, pour avoir traité un flic de "poulet" ou comparé un noir, un arabe ou un juif à un quelconque animal... mais un gros, ca fait rire...
B I U