MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore une etude sur l'inefficacité des régimes

49 ans région parisienne 5831
J'ai entendu certains mecs dire qu'ils détestaient une fille qui chipote dans son assiette et qui mange 3 bouchées à peine, parce que l'appétit dans l'assiette reflétait l'appétit au lit,  
et qu'ils ne voulaient pas d'une fille frigide. :lol:

Bon, c'est pas que je crois à ce genre de chose, c'est juste pour dire que pour certains mecs, c'est pas forcément une qualité que de picorer comme un moineau. ;)
N
36 ans 357
oui une fille qui mange rien ou qui va au macdo pour une salade bof quoi.
Après au restau si je vois quelqu'un qui mange entree plat fromage dessert je me dis "a bin il mange bien celui la" :lol:
moi je prend plat et dessert ou plat et fromage après cest facile aussi vu que j'ai pas un appétit énorme j'aime juste les choses calorique ce qui est encore different.
Bon je vais a disney quelques jours j'aurai pas mon ordi avec moi dans les manèges donc a plus tard!
42 ans très au sud 7915
moi je vais au macdo... pour les sundays et les milkshakes surtout :lol:
N
36 ans 357
bou je viens de rentrer du macdo justement :lol: :lol:
jai pris le menu enfant dedans j'ai eu une belle licorne rose j'avais peur de me taper encore un jouet moche la cest cool :lol:
J
42 ans Paris 1842
Mathilde76 a écrit:
Et oui en plus d'être en couple au quotidien, je suis hyper casanière, j'ai rien pour plaire lol

Il a de la chance de pouvoir prendre traiteur malgré ses allergies.

Le mien a des problèmes de poids mais la RA il a du mal à concevoir. Faut dire qu'il vient d'une famille d'obèses et qu'il est fils d'un médecin alors les régimes ça fait partie de sa vie. Lui n'est pas obèse mais continue à croire aux régimes bien que ça n'est marché pour les autres.


Lol, tu es sûrement plus "normale" que moi, ce qui est une grande qualité. Et chacun fait ce qu'il veut.

Et oui...il est allergique à des trucs chelous...le vin blanc, le poulet, les oeufs, les amandes... Et la RA, cela ne lui parle pas tellement, il a perdu 50 kilos à force de natation et de règles nutritionnelles étranges ^^

Par parenthèse, au McDo, je kiffe la petite salade avec la vinaigrette à l'huile de noisette, un délice. Avec c'est hamburger et/ou nuggets et/ou frites.
M
47 ans Ici et là... 2051
Les allergies alimentaires c'est l'horreur !! J'ai un petit cousin qui en a et à chaque repas de famille c'est l'angoisse. Une fois il a fait un oedeme de Quinck (comment ça s'écrit ??) , on n'a pas eu le trou normand mais le trou pompiers !! C'est moins drôle :roll: Ton homme est bien courageux de prendre traiteur sans savoir ce qu'ils ont pu mettre dedans. S'il parviens à ne pas les reprendre ces 50 kg alors c'est bien pour lui.

Nioki, vraiment faudrait que tu sois un peu plus "douce" dans tes paroles. Ca fait franchement pas plaisir de se faire appeler truie ou ogresse ou "il mange bien celui là". Ce n'est pas parce que toi tu prends un plat et un dessert que les autres doivent faire pareil. Comment tu peux juger les gens à ce qu'ils mangent au resto sans les connaitre ?
Mathilde76 a écrit:
Nioki, vraiment faudrait que tu sois un peu plus "douce" dans tes paroles. Ca fait franchement pas plaisir de se faire appeler truie ou ogresse ou "il mange bien celui là". Ce n'est pas parce que toi tu prends un plat et un dessert que les autres doivent faire pareil. Comment tu peux juger les gens à ce qu'ils mangent au resto sans les connaitre ?

C'est ce qui arrive quand on raisonne sur des stéréotypes et des idées toutes faites de ce qui est bien ou mal (en termes d'alimentation en l'occurrence, mais ce serait valable pour le reste pareil)
J
42 ans Paris 1842
Mathilde76 a écrit:


Nioki, vraiment faudrait que tu sois un peu plus "douce" dans tes paroles. Ca fait franchement pas plaisir de se faire appeler truie ou ogresse ou "il mange bien celui là". Ce n'est pas parce que toi tu prends un plat et un dessert que les autres doivent faire pareil. Comment tu peux juger les gens à ce qu'ils mangent au resto sans les connaitre ?


Encore une fois, personnellement, je trouve que le problème n'est pas vraiment que ce soit potentiellement blessant.

C'est juste un peu effrayant de niaiserie. J'ai l'impression que Nioki vit dans un petit monde plein de stéréotypes, dont elle n'a absolument pas conscience, qu'elle ne cherche absolument pas à remettre en cause. J'ai un peu l'impression de parler à un mur.

Tu expliques des trucs sur ce qu'est la RA, comment tu la vis, tu parles de rapport au corps, et hop, aucune interraction en phase, aucun échange, aucune évolution, tu te reprends les mêmes stéréotypes dans la tronche dans un post avec trois smileys et pas un seul point. Ça me fatigue et je ne trouve pas cela intéressant.

Non parce que si on va dans ce registre là, de la non-écoute du discours de l'autre et du centrage sur sa petite personne et ses petits stéréotypes, je peux jouer aussi.

"Oh ben vraiment nioki je comprends pas comment tu peux n'aimer que les trucs caloriques hihihi :teddy: parce que vraiment c'est dégueu et celles qui mangent ça c'est vraiment bizarre heureusement moi j'aime bien les brocolis alors comme ça on peut pas se dire que c'est de ma faute si je suis un peu grosse quand même on va pas me traiter de grosse vache comme les autres filles boulottes qui mangent plein de hamburgers et pizzas :multi: mais quand même je trouve ça bizarre parce que les gens qui mangent des pizzas ils ont l'air d'aimer cela alors je comprends pas trop parce que moi c'est pas le cas."
93 ans 9582
ah le fameux stéréotype de la gourmande à table gourmande au lit... :twisted: à nos débuts, chéri pensait que j'étais un glaçon vu que je picorais. Par la suite, une fois rassuré sur mon appétit horizontal, il m'a questionnée sur "mais y'a bien un moment où tu manges plus sinon tu serais mince en mangeant si peu" et autres idées toutes faites... Ca lui a pris un moment pour accepter que non c'est juste mon passé de régimeuse qui m'a tué le métabolisme et que le corps n'est pas forcément aussi simple qu'une chaudière à brûler les calories. Maintenant c'est lui qui m'encourage "allez pour une fois, profite" sauf que non, je suis juste INCAPABLE d'enchaîner entrée plat dessert au resto sans être malade, et ce n'est pas par peur de ce qu'il penserait (c'est triste, voire pathétique comme auto-censure). De coup parfois c'est lui qui n'ose plus prendre de dessert de peur de passer pour un goinfre comme dit Nioki... moi au contraire je l'encourage, je lui dis si tu as encore de la place et l'envie pourquoi te priver ? je prends mon café en direct comme ça il n'a pas l'impression d'être le seul à manger pendant que l'autre l'attend.
Inversement parfois j'ai envie de complètement sauter un repas, je sais que ça le met mal à l'aise car j'ai été anorexique ado et il le sait...

C'est triste de manger en fonction de ce que pense l'autre... et à mon avis si on se frustre vraiment ça risque de finir en grosse compulsion à dévaliser le frigo quand l'autre n'est pas là :roll: ou comment plonger tête la première dans les TCA.
J
42 ans Paris 1842
a-nonyme a écrit:
ah le fameux stéréotype de la gourmande à table gourmande au lit... :twisted: à nos débuts, chéri pensait que j'étais un glaçon vu que je picorais. Par la suite, une fois rassuré sur mon appétit horizontal, il m'a questionnée sur "mais y'a bien un moment où tu manges plus sinon tu serais mince en mangeant si peu" et autres idées toutes faites... Ca lui a pris un moment pour accepter que non c'est juste mon passé de régimeuse qui m'a tué le métabolisme et que le corps n'est pas forcément aussi simple qu'une chaudière à brûler les calories. Maintenant c'est lui qui m'encourage "allez pour une fois, profite" sauf que non, je suis juste INCAPABLE d'enchaîner entrée plat dessert au resto sans être malade, et ce n'est pas par peur de ce qu'il penserait (c'est triste, voire pathétique comme auto-censure). De coup parfois c'est lui qui n'ose plus prendre de dessert de peur de passer pour un goinfre comme dit Nioki... moi au contraire je l'encourage, je lui dis si tu as encore de la place et l'envie pourquoi te priver ? je prends mon café en direct comme ça il n'a pas l'impression d'être le seul à manger pendant que l'autre l'attend.
Inversement parfois j'ai envie de complètement sauter un repas, je sais que ça le met mal à l'aise car j'ai été anorexique ado et il le sait...

C'est triste de manger en fonction de ce que pense l'autre... et à mon avis si on se frustre vraiment ça risque de finir en grosse compulsion à dévaliser le frigo quand l'autre n'est pas là :roll: ou comment plonger tête la première dans les TCA.


Je suis bien d'accord! :)
93 ans 9582
et sinon, qu'est ce que vous avez contre les truies ? c'est mignon tout plein :roll:
M
47 ans Ici et là... 2051
Ben oui c'est mignon mais moi je suis un être humain, pas un animal et encore moins un animal réputé pour sa saleté et sa goinfrerie, même si je crois que même une vraie truie n'est pas aussi sale et aussi goinfre que ce qu'on prétend... :roll:
42 ans très au sud 7915
Et si simplement Nioki ne veut pas entrer dans la RA, c'est son droit non? Dès qu'on parle d'alimentation paf RA arrive direct. Mais certaines personnes ne sont pas prêtes, peut être aussi que ce n'est pas la solution pour elles c'est tout!
Là on est dans la sous partie "ant régime", pas besoin d'être adepte de la RA pour se dire que les régimes ça marche pas...
Pourquoi vouloir à tout prix que Nioki intègre les préceptes de la RA? Si ce n'est pas son truc, si comme elle l'a dit ailleurs "ça ne lui parle pas", pourquoi vouloir faire entrer ce qui est carré dans un rond? oO
Si elle n'en est pas là où vous voudriez qu'elle soit, ce n'est pas sa faute. Autant je suis OK pour dire qu'une RA ça peut aider beaucoup de personnes avec des TCA (et en ajoutant les nuances que vous connaissez), autant j'affirme aussi que vouloir la faire faire à une personne pas prête, pas au bon moment c'est dangereux.
On voit par ici débarquer beaucoup de personnes avec des soucis, on leur parle de RA et pour beaucoup une porte s'ouvre. Il y en a pour qui non, et alors? On doit les mettre à la porte? Elle doivent se la fermer et ne plus poster?
La RA est positive quand la personne est prête, quand cela correspond à ses besoins, avant cela elle ne peut rien apporter sinon fermer par avance une porte qui un jour aurait pu s'ouvrir.

Faut arrêter de se croire le sauveur de toutes les personnes en surpoids ou obèses avec la RA. Il n'y a rien à prôner, personne à convertir et surtout pas quand on n'a aucun diplôme, aucune formation.
Le site n'a pas vocation à convertir tout le monde à la RA!
J
42 ans Paris 1842
Mathilde76 a écrit:
Ben oui c'est mignon mais moi je suis un être humain, pas un animal et encore moins un animal réputé pour sa saleté et sa goinfrerie, même si je crois que même une vraie truie n'est pas aussi sale et aussi goinfre que ce qu'on prétend... :roll:


Tout cela me fait penser au très bon roman de Marie Darrieusecq, Truisme.
M
47 ans Ici et là... 2051
Reinette > franchement Nioki elle fait ce qu'elle veut, RA ou pas RA c'est sa vie, ça me regarde pas. Là où ça commence à me regarder c'est quand elle me qualifie de truie ou d'ogresse ou de quelqu'un qui mange trop, sans me connaitre. Je la trouve vachement dure dans ses propos, vachement dure envers nous, alors que nous on a plutot essayer d'être compréhensives et de ne pas la juger quand elle nous a parler de son alimentation "particulière".
B I U