MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bébé 1 pour 2015 on en parle?

-
38 ans 55
De mon côté on arrive au bout des jours de "TP"... en tout cas si je me fie à l'estimation du jour d'ovulation faite sur internet... je ne fais pas  
tests d'ovulation ni de courbe de température pour l'instant, je préfère ne pas trop me mettre la pression pour l'instant..

Il ne reste plus qu'à attendre jusqu’à la date de mes prochaines règles, le 16 en théorie...

par contre j'ai mal aux seins depuis 2-3 jours (ils sont douloureux mais pas gonflés ni tendus), et particulièrement aux mamelons au point que même le frottement de mon pyjama dessus m'était pénible hier soir, ça peut être lié à l'ovulation ?
-
38 ans 55
Désolée il manque tout le début de mon message, je ne sais pas ce que j'ai fais...

Je disais, au début, que j'en suis à mon premier cycle d'essais, nous avons arrêté la contraception début janvier et donc j'aimerai bien aussi me joindre à vous...
32 ans Nantes 506
Salut à toi et bienvenue ! Tu rejoinds donc le côté "galère" de la fotce lol.
Pour ma part j'ai arrêté la pilule à Noël et toujours pas de règles... Test grossesse négatif et test d'ovulation positif depuis 8 jours... Je pense que je secrète des hormones mais que soit elles sont insuffisante pour que le test décèle l'ovulation soit que je n'ovule pas encore... Je refais un test demain matin... Bon courage à toutes
36 ans 191
Bienvenue vaness et bienvenue myrtille !
J'espère que vous aurez bientôt droit à un +

Myrtille : en ce qui me concerne pour mon dernier cycle, j'ai eu des nausées et mal au seins de l'ovulation jusqu'à mes règles ... au point d'avoir de gros doutes et de faire un test avant même le premier jour de retard.
Tink : au moins elles sont revenues ... comme quoi le mental joue un grand rôle sur notre cycle !

Essayons donc toutes de ne pas trop se prendre la tête. Et profitons de ces moments de TP :lol:

Bonne journée à toutes !
-
38 ans 55
Merci ! et bon courage à vous toutes aussi !
Les premières semaines après l'arrêt de la pilule sont un peu bizarres je trouve, j'ai plein de symptômes, sans trop savoir pourquoi , liés à ce changement et à mon corps qui gère l'absence d'hormones? Au retour de l'ovulation ? à des règles qui arrivent en avance ? A chaque fois je me pose des questions, dur dur de s'y retrouver dans tout ça...

Pour ma part j'ai bien eu des règles après l’arrêt de la pilule, mais ça ressemblait plus aux petits saignements qu'on a entre deux plaquettes qu'aux vraies règles que je connaissais avant de prendre la pilule...

Pour l'instant, même si on essaie avec l'espoir d'un +++, je crois que je serais déjà très contente de voir que mon corps reprend son rythme, que me règles reviennent normalement, ça me rassurerait beaucoup et ce serait un bon début !
-
38 ans 55
Merci Miss-lyne, j'ai aussi eu des nausées hier, c'est vrai que ça peut prêter à confusion tous ces symptômes.. quand on a été sous contraception si longtemps, on a plus vraiment l'habitude, j'essaie de me détendre et de laisser mon corps reprendre ses droits...
A
42 ans La Réunion 226
Bonjour à toutes !
Je me joins à vous aussi pour essai bébé 1.
J'ai 33 ans et mon compagnon 39 ans.
Nous sommes en couple depuis 1an.
Nous sommes en véritable essai depuis 3 mois. Je dis "véritable" parce que il n'y a que 3 mois où on regarde les cycles d'ovulation etc....
ça doit faire 5 ans que je ne prends plus de pilule et j'ai un cycle de règles plus ou moins régulier de 30 jours.
Je ne pense pas que mon surpoids soit un frein vu que bon nombre de personnes dans ma famille en surpoids sont déjà mère.
Je croise les doigts pour que cette année soit la bonne pour moi et pour vous aussi.
37 ans 400
Bienvenue Tais parmi nous ! Tu vas découvrir les joies de l'attente du + et psychottages en tous genres. Pas trop longtemps j'espère !
A
42 ans La Réunion 226
Tink a écrit:
Bienvenue Tais parmi nous ! Tu vas découvrir les joies de l'attente du + et psychottages en tous genres. Pas trop longtemps j'espère !


Figure toi que j'ai déjà commencer lol
J'ai eu un petit retard au mois de décembre, je m'y voyais déjà entre l'achat du berceau, le choix du prénom.. :cry:
Je suis l'une des seules dans mon entourage à n'avoir pas encore connue les joies de la maternité. j'ai peur que l'horloge tourne trop vite
37 ans 400
Ah oui c'est terrible lorsque l'on a un retard, dur de ne pas se projeter. Moi je viens d'avoir un retard de 9 jours alors que je suis d'habitude réglée comme une horloge. J'y ai cru !

Ne t'en fais pas tu es encore jeune mais surtout il ne faut pas te mettre la pression. A priori ya rien de pire pour tout bloquer. Au moins tu as arreté la pilule il y a longtemps et tu as des cycles réguliers. C'est un gros avantage comparé à certaines d'entre nous !
A
42 ans La Réunion 226
Croisons les doigts....
Vous utilisez quelle méthode pour connaitre votre jour d'ovulation ?
Perso j'ai pris une application sur mobile "mon calendrier". Pour l'instant il me donne pile poil la date de mes règles mais pour l'ovulation j'ai un doute.
Car j'ai parfois des symptômes d'ovulation plusieurs jours après la fin de cette "supposé" ovulation.
-
38 ans 55
Pour l'ovulation j'ai aussi une appli dans mon téléphone, elle s'appelle "Journal de règles", je l'ai choisie parce qu'en plus d'indiquer la date d'ovulation et les jours fertiles elle permet de tenir un calendrier de ses cycles. on peut aussi, si on prend sa courbe de température, l'enregistrer dedans... ca fait un mémo discret, en tout cas plus que le calendrier affiché dans la cuisine :lol:

Après j'ai aussi essayé quelques sites pour calculer sa date d'ovulation, pour comparer. A 1 ou 2 jours près, les dates indiquées sont les mêmes partout, maintenant je ne sais pas quelle est la fiabilité exacte, moi aussi j'ai eu plein de symptômes avant la période prévue et j'en ai aussi eu pendant, mais comme dis plus haut, mon arrêt de la pilule est encore récent, difficile pour moi de distinguer les symptômes qui sont liés à l’ovulation de ceux qui pourraient venir des "restes" de la pilule.

En tout cas l'appli est pas mal si tu en cherches une complète...
37 ans 400
J'utilise aussi une application qui s'appelle womanlog. Mais c'est surtout pour garder une trace de mes cycles. Elle m'indique la periode de fertilité et le jour présumé de l'ovu en faisant une moyenne de mes cycles. Je trouve ça très pratique.

Mais le mieux reste la courbe de température pour déterminer précisément le jour de l'ovulation. Je l'ai fait pendant plusieurs mois et c'est vrai qu'on peut bien déterminer son jour d'ovulation et aussi on voit bien si les règles arrivent avec la chute de température. Mais bon moi je trouve ça très contraignant et après avoir vu que mes cycles étaient réguliers et que j'ovulais toujours à j14-j15 j'ai arreté.
P
38 ans Toulouse 675
Bonjour à toutes,

je n'essaie pas pour bébé 1 mais pour bébé 2. Je suis tombée enceinte de ma première fille au court du 4ème cycle, là je vais terminer mon sixième normalement jeudi.
J'ai fais un test d'ovulation ce mois ci qui a détecté mon ovulation.
Ne pouvant plus patienter j'ai fais un test de grossesse lundi matin qui était négatif... :cry:
L'attente est toujours difficile je trouve et je perds un peu espoir là même si j'ai déjà eu la chance d'avoir un premier enfant.
Enfin bref j'attend.
Je ne me fie absolument jamais à mes symptômes car une semaine avant mes règles je commence toujours à avoir mal aux seins.

Voilà la petite histoire!
On croise les doigts
36 ans 191
Et ben le groupe s'agrandit dites donc, c'est cool !
Bienvenue à toutes !
Ca fait du bien de ne pas se sentir seule ;)
B I U


Discussions liées