MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger " sainement ", est-ce tabou ?

44 ans Petite fleur bleue 690
Bonjour les ami-e-s

Je ne parle pas de manger de telle manière qu'on espère perdre du poids, mais de manger sainement. Pour moi manger sainement, c'est essayer de manger bio, de  
manger des produits fabriqués dans le respect de la planète... Ensuite, ça veut peut-être dire aussi, cuisiner par soi-même, éviter les fast-food.

Alors, je sais que dans le cadre d'une RA, il ne doit pas y avoir d'aliment tabou, parce que ça entraîne des compulsions... Mais, manger sainement, est-ce tabou ?

Bises
93 ans 9582
tabou ? si tu te forces à manger comme ça alors que tu aimes le McDo et le KFC c'est de la restriction cognitive donc oui ça doit être tabou.


maintenant je mange que comme ça, j'ai toujours mangé comme ça par goût/conviction donc non je pense pas qu'il faille manger que des saloperies pour réussir sa RA :lol:
43 ans Angers 1764
Je vois mal comment manger éthique pourrait être tabou. Ou même manger premier prix en fait. Je comprends pas trop la question en fait.. Éthique ne veut pas dire équilibré ou sans junk food. Ça me parait normal de faire attention à la provenance de ce qu'on mange, aux saisons.. Et y'a des fast-food qui sont soucieux des produits qu'ils vendent. Et rien n'empêche de se faire un burger maison avec des frites.

Bref, il n'y a pas de lien pour moi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le terme sainement peut être différent suivant les personnes. Pour toi sainement c’est manger bio? Pour moi ce n’est pas forcément bio par exemple et surtout ça n’exclue rien.
Donc non manger comme on le souhaite n’est pas tabou!
Je pense que c'est "tabou" SI la définition de "sainement" vient de l'extérieur ou de la cognition.
Si on veut manger comme ça parce que c'est de ça dont on a envie, c'est très bien. par contre, si c'est parce qu'on a entendu que c'était "bon pour la santé" ou que ça permettait de maigrir ou de ne plus grossir ou que c'était bon pour la planete alors que c'est pas ce dont on a envie, alors on est dans la restriction cognitive.
Disons que si tu manges des carottes bio en ayant envie de macdo bien gras et de chocolat, c'est de la restriction cognitive.
Maintenant, personne n'a jamais dit qu'il fallait manger mal! Il faut manger ce dont on a envie. Tu es la seule à savoir de quoi tu as envie.
Par contre, c'est vrai que le terme "sainement" me gêne, parce qu'il me semble référer à une norme extérieure. Et ça, oui, ca relève de la restriction cognitive.
C'est tabou uniquement sur vlr :roll:
G
54 ans 1626
Je mange très souvent au Mac do
Ou autres
Jamais de légumes allergiques lol
Non je rigole j en fais quand même pour mes enfants
Sinon malgré des repas non sains
Je n ai rien dans le sang juste mon poids mais il n est plus à sauver
93 ans 9582
Poupchette a écrit:
C'est tabou uniquement sur vlr :roll:


oooo ça faisait longtemps :lol:
Poupchette a écrit:
C'est tabou uniquement sur vlr :roll:

Tu sais que tu peux aller ailleurs si les idées véhiculées sur ce site ne te plaisent pas. Tu ne nous manqueras pas outre mesure (ou alors, on s'en remettra!)
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
Poupchette a écrit:
C'est tabou uniquement sur vlr :roll:

Tu sais que tu peux aller ailleurs si les idées véhiculées sur ce site ne te plaisent pas. Tu ne nous manqueras pas outre mesure (ou alors, on s'en remettra!)


t'es sûre qu'on s'en remettra Aurélie ? :lol: :lol: :lol:
M
93 ans 1565
Perso,je mange "sainement" la grande majorité du temps parce que quand je ne le fais pas,mon corps me le fait payer.
93 ans 9582
MaudK a écrit:
Perso,je mange "sainement" la grande majorité du temps parce que quand je ne le fais pas,mon corps me le fait payer.


pareil. J'aime pas le McDo par goût mais si j'y vais quand même... oulalalala. :sick:
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Poupchette a écrit:
C'est tabou uniquement sur vlr :roll:

Tu sais que tu peux aller ailleurs si les idées véhiculées sur ce site ne te plaisent pas. Tu ne nous manqueras pas outre mesure (ou alors, on s'en remettra!)


t'es sûre qu'on s'en remettra Aurélie ? :lol: :lol: :lol:

Oh, ça va peut-être être dur au début, mais oui!!! looool
a-nonyme a écrit:
MaudK a écrit:
Perso,je mange "sainement" la grande majorité du temps parce que quand je ne le fais pas,mon corps me le fait payer.


pareil. J'aime pas le McDo par goût mais si j'y vais quand même... oulalalala. :sick:

Toute la question est de savoir si on mange sainement parce que c'est ce dont on a envie ou si on mange sainement "parce que c'est bien"...
Si on n'aime pas le McDo, il n'y a aucun sens à se forcer!
Mais si on aime ça et qu'on s'interdit d'y aller, là, on ne respecte pas ses envies et ça risque de mal finir!
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne suis pas sûre de comprendre la question ... Ce serait un tabou où ? Enfin dans quel contexte ?

De façon générale ça n'en est pas un, au contraire.
B I U


Discussions liées