MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier tattoo, stress ?

53 ans Dans le Sud 484
OHHH colibri tout doux....je ne t'agressais point, je relatais ce qui m'avait été expliqué, ce que j'avais constaté...alors no stress cool..et tant mieux pour toi si tu trouves moins cher  
car perso je trouve que c'est très cher...
53 ans Dans le Sud 484
a-nonyme a écrit:
purée j'ai pas payé le mien très cher (mais bon en sept ans ça a ptêtre explosé ?)
80 euros mais il m'a piquée pendant un peu plus d'une heure trente, il est bien plus grand que ça et y'a du remplissage (monochrome)

par contre je suis allée l'an dernier dans un autre studio pour faire un truc compliqué en couleur et là bim 400 euros… mais en plusieurs fois, et y'a plusieurs encres différentes donc… ça se tient...



La premiere fois que l'on m'a tatoué c'était il y a 25 ans et c'était ombré et coloré...2h de temps...et j'avais payé 300 francs soit moins de 50 eur...Avec l'explosion du marché les prix ont triplé...lors de discussion avec un tatoueur il y a peu il me disait qu'en tout et pour tout un tattoo d'une lettre (comme le P fait ici) revient à moins de 1 eur (encre, aiguille comprises)...alors quand on voit ce qu'ils demandent derrière ca fait suer.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Misscolibriii a écrit:
Faustine83 a écrit:
dire qu'il ne s'est pas foulé si le dessin est identique à ton tatoo me semble un peu fort. Si ton dessin était comme ça alors il a tatoué le dessin point barre. Le dessin est simple certes mais si il te convenait à la base y'a rien à dire.


Ben Faustine elle a dit qu'elle avait demandé des ombrages...


Oui j’ai vu mais bon je comprends pas qu’elle n’en est pas parlé direct si ça lui convenait pas, ça se voyait qu’il n’y avait aucun ombragé donc timidité ou pas premier tatoo ou pas je trouve ça couillon de pas en parler direct au tatoueur et se plaindre par derrière. On a pas 15 ans non plus et quand on paye pour quelques choses si on est pas satisfait et bien on le dit direct Ça évite les prises de tête inutile plus tard.
44 ans 38
Hello du jour

Je suis comme certaines convaincue qu'il y a eu un probleme de compréhension entre toi et ton tatoueur

retourne le voir, ne le contacte pas par internet, c'est impersonnel et surtout ça peut être mal interprété

le tracé est propre je suis d'accord, il y a des manques. Tu lui as demandé quelque chose de fin il a fait très fin

A mon sens, reprendre les parties moins encrées et voir avec lui pour des ombrages comme il te l'avait proposé

--
pour les prix ça dépend de plein de choses. Ce n'est pas régementé donc chacun fait comme il le veut. Je sais que je paye plus cher que d'autres mais je suis sûre de la qualité, de la propreté, du SAV, et surtout je suis garantie de passer des moments d'enfer quand je me fais tatouer tellement l'ambiance est détendue et agréable entre les tatoueurs et les personnes présentes au shop :-) (grrr vivement le 5!)
93 ans 9582
lafeenoire a écrit:
a-nonyme a écrit:
purée j'ai pas payé le mien très cher (mais bon en sept ans ça a ptêtre explosé ?)
80 euros mais il m'a piquée pendant un peu plus d'une heure trente, il est bien plus grand que ça et y'a du remplissage (monochrome)

par contre je suis allée l'an dernier dans un autre studio pour faire un truc compliqué en couleur et là bim 400 euros… mais en plusieurs fois, et y'a plusieurs encres différentes donc… ça se tient...



La premiere fois que l'on m'a tatoué c'était il y a 25 ans et c'était ombré et coloré...2h de temps...et j'avais payé 300 francs soit moins de 50 eur...Avec l'explosion du marché les prix ont triplé...lors de discussion avec un tatoueur il y a peu il me disait qu'en tout et pour tout un tattoo d'une lettre (comme le P fait ici) revient à moins de 1 eur (encre, aiguille comprises)...alors quand on voit ce qu'ils demandent derrière ca fait suer.


euh, y'a pas que le matis…. et le salaire, les charges sociales, les charges, le loyer, toussa… c'est un commerce comme un autre, non ?
93 ans 9582
matOs
44 ans 38
et pour la plupart le talent... car perso à part dessiner un bonhomme bâton je sais pas faire plus :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ce qui est des prix des tatouages faut pas oublier aussi le prix de la création du dessin. Alors pour des toute petite pièce comme celui là OK pas de créatif ou presque mais dès que le tatoueur doit bosser sur le dessin et bien ça se paye. C’est assez rare je pense d’arriver chez le tatoueur avec le dessin tout près et qu’il le tatoue direct.
mon mari vient de se faire un bio mécanique sur l’avant bras. Deux séance de plus de 4h avec couleurs et bien 800€ et encore le tatoueur lui a fait un prix Car on le connaît. Mais franchement il a bossé sur le dessin, on connaît le salon qui est niquel et on sait qu’en cas de retouche aucun soucis.
93 ans 9582
oh un bioméca, tu nous postes une photo Faustine ?
93 ans 9582
Louve90 a écrit:
et pour la plupart le talent... car perso à part dessiner un bonhomme bâton je sais pas faire plus :lol:


oui j'en ai pas parlé parce qu'une étoile et une lettre, pas besoin de sortir des Beaux Arts, mais la plupart des tatoueurs sont des artistes… 'fin, en théorie en tout cas ;)
44 ans 38
tu me diras j'ai déjà vu des étoiles qui n'avaient d'étoiles que le nom :shock:
49 ans derrière toi!! 3399
lafeenoire a écrit:
OHHH colibri tout doux....je ne t'agressais point, je relatais ce qui m'avait été expliqué, ce que j'avais constaté...alors no stress cool..et tant mieux pour toi si tu trouves moins cher car perso je trouve que c'est très cher...


Oh je ne t'agressais pas La Fée!! Désolée si tu l'as pris ainsi, ce n'était pas mon intention. :D
93 ans 9582
Louve90 a écrit:
tu me diras j'ai déjà vu des étoiles qui n'avaient d'étoiles que le nom :shock:


genre le lien mis plus haut… purée mais même moi je fais mieux avec mes deux mains gauche :shock:
49 ans derrière toi!! 3399
Faustine83 a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Faustine83 a écrit:
dire qu'il ne s'est pas foulé si le dessin est identique à ton tatoo me semble un peu fort. Si ton dessin était comme ça alors il a tatoué le dessin point barre. Le dessin est simple certes mais si il te convenait à la base y'a rien à dire.


Ben Faustine elle a dit qu'elle avait demandé des ombrages...


Oui j’ai vu mais bon je comprends pas qu’elle n’en est pas parlé direct si ça lui convenait pas, ça se voyait qu’il n’y avait aucun ombragé donc timidité ou pas premier tatoo ou pas je trouve ça couillon de pas en parler direct au tatoueur et se plaindre par derrière. On a pas 15 ans non plus et quand on paye pour quelques choses si on est pas satisfait et bien on le dit direct Ça évite les prises de tête inutile plus tard.


Oui bien sûr, tu as raison. C'est sur le coup qu'il fallait le dire.
51 ans à la maison ! 10072
Le prix tiens compte en effet des charges sociales et impots (sécu, retraite, urssaf, taxe pro), la matière première et le matériel (encres, aiguilles et la machine, les gants, les trucs pour désinfecter, fauteuils, tables, etc...), les charges fixes (loyer, assurance, salaires, eau,électricité, etc...), du coût moyen sur le marché, et surtout du talent et de la notoriété. Faut pas oublier qu'un tatoueur est un artiste, en effet.

Mais il n'y a pas que le temps passé à préparer le dessin ou à faire le tatouage qui doit rentrer dans le prix, mais aussi le temps passé en amont et en aval avec le client : les contacts téléphoniques, le temps de discuter du motif, puis le temps passé à expliquer ce qu'il faut faire pendant la cicatrisation, les retouches éventuelles, etc... que tu fasses un tatouage qui prend 4h, ou un tatouage qui prend 10 minutes, ce temps utilisé est pratiquement le même pour chaque client. D'où le prix minimum (et, forcément, ça se ressent plus sur de petits tatouages que sur des grands !)
Et j'en parle d'autant plus facilement que c'est plutôt proche de mon boulot (la différence principale est que je ne travaille pas sur la peau !).
B I U