MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier tattoo, stress ?

49 ans derrière toi!! 3399
trashrap a écrit:
Le prix tiens compte en effet des charges sociales et impots (sécu, retraite, urssaf, taxe pro), la matière première et le matériel (encres, aiguilles et la  
machine, les gants, les trucs pour désinfecter, fauteuils, tables, etc...), les charges fixes (loyer, assurance, salaires, eau,électricité, etc...), du coût moyen sur le marché, et surtout du talent et de la notoriété. Faut pas oublier qu'un tatoueur est un artiste, en effet.

Mais il n'y a pas que le temps passé à préparer le dessin ou à faire le tatouage qui doit rentrer dans le prix, mais aussi le temps passé en amont et en aval avec le client : les contacts téléphoniques, le temps de discuter du motif, puis le temps passé à expliquer ce qu'il faut faire pendant la cicatrisation, les retouches éventuelles, etc... que tu fasses un tatouage qui prend 4h, ou un tatouage qui prend 10 minutes, ce temps utilisé est pratiquement le même pour chaque client. D'où le prix minimum (et, forcément, ça se ressent plus sur de petits tatouages que sur des grands !)
Et j'en parle d'autant plus facilement que c'est plutôt proche de mon boulot (la différence principale est que je ne travaille pas sur la peau !).


C'est exactement ce que m'a expliqué mon tatoueur.
36 ans France 826
Bonjour les filles, ben alors c'est un peu tendu ici :roll:

Faustine83

Oui je reconnais mon erreur de ne pas en avoir parler, et oui je suis timide c'est comme ça j'ai le contact difficile avec les gens et ce tatouage est un vrai effort pour moi...et je ne te demande pas de comprendre au passage...mais c'est ainsi.

Cela dit j'estime que je n'aurai pas du avoir a lui rappeler son travail.

Le tattoo est "propre" oui peut etre mais loin très loin d'etre régulier, des traits droits quoi...

Bref j'ai envoyé un petit mot avec photo du tattoo sur la page du shop et non sur son compte perso et quoi qu'il en soit j'y vais mardi et j'en saurai plus.
65 ans ile de france 7912
ton message , tout le monde peut le lire ? ou que lui ?

tu lui dis quoi , que tu ne t'attendais pas à ça ?

j'espère que c'est un accès perso uniquement car il risque peut être de ne pas apprécier et ça pourrait compliquer le dialogue

réfléchis bien à ce que tu veux , voudrais , afin d'en discuter sereinement mardi prochain et de ne pas être à nouveau déçue si incompréhension
36 ans France 826
C'est la page du shop donc visible par les 3 tatoueurs, je ne dis rien de mal juste que je m'inquiète un peu du résultat du tattoo, je demande si c est normal avant les retouches que ce soit pas régulier etc avec la photo.
Le reste j en parlerai mardi.
65 ans ile de france 7912
je pense qu'il va te répondre et mardi , tu expliques tes désirs
1574
Il se rendra mieux compte en te voyant de toute façon...
42 ans Sous les pins!!! 7782
pas trés sympa de balancer ça sur une page public sur facebook mais bon ... c'est toujours mieux de parler en face à quelqu'un pour ce genre de chose ça évite les malentendus.
49 ans derrière toi!! 3399
Je trouve aussi, tu aurais pu attendre mardi ou alors l'appeler si tu voulais une réponse rapide.

J'espère qu'il ne va pas se braquer.
65 ans ile de france 7912
j'avais compris que non , ce n'était pas lisible par tout le monde, que par les tatoueurs

si c est lisible par tout le monde , c est une erreur , il est préférable pour régler le problème à l'amiable de commencer par une discussion en privé
36 ans France 826
Je confirme que mon message est privé, donc lisible uniquement par les tatoueurs, et j'estime que si ils ont une page facebook avec la possibilité de leur écrire, je n'ai rien fais de mal en demandant conseil !
Sinon je ne parle pas en mal d'eux, la preuve je ne divulgue meme pas ici le lieu et le nom du salon, respect.

Sinon réponse du shop (je ne sais pas quel tatoueur) :

"Ne t'inquiète pas pour l'aspect initial de ton tattoo fait bien tes soins et passe nous voir dans 1 mois pour le contrôle. Eh oui ta peau n'est pas une feuille blanche ou l'on va déposer de l'encre, mais une matière vivante et irrégulière ou l'on introduit un pigment délicatement, surtout sur des zones comme celle de ton tattoo où la peau est fine et fragile. Cela nécessite parfois de reprendre tout ou partie du tattoo. Bonne journée et à bientôt"

Du coup je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller mardi...?
42 ans Sous les pins!!! 7782
ba si il te dit de repasser dans un mois effectivement te déplace pas car ils te diront la même chose je suppose.
53 ans Dans le Sud 484
Tu as eu raison de leur écrire...ils ont eu la gentillesse de te répondre...Passe bien ta crême, puis hydrate bien ta peau et dans 15 jours (puisque ca fait 15 jours que tu l'as fait) tu y vas et tu verras.
Ca sert à rien que tu y ailles mardi effectivement. Attends un peu...il est frais, pas cicatrisé...Mais quand tu y retournes tu expliques bien ton angoisse, que tu aimerais un ombrage (dont tu lui avais parlé mais qui n'a pas été fait). Tout se passera bien.... Bise
65 ans ile de france 7912
réponse rapide , c est déjà bon signe et à mon avis , réponse cohérente , j'y connais rien mais ça me semble logique
36 ans France 826
Ca fait 8 jours que je l'ai fait, il n'y a plus de croutes, c'est lisse, déja cicatrisé ? je ne sais pas c'est étrange.

Oui je vais attendre, mais je ne vois pas ce qui empecherait de fixer déja un prochain rdv...pour les retouches justement et les tatouages que je souhaite ajouter.
1574
Il a répondu .. Plutôt vite ... ( bon en même temps on ne va pas le féliciter de prendre son travail au sérieux non plus )
Bref retourne le voir dans un mois.. Comme s'il t'invite à le faire...
Et la prochaine fois parle lui franchement...
B I U