MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier tattoo, stress ?

36 ans France 826
C'est juste un film transparent.
Il a nettoyer avec un produit, mais n'a pas insister pour enlever le calque dessous.
Crème pendant 15 jours 3/4 fois pas jour.
La creme et le gel  
nettoyant c 'est Easytattoo.

Du coup j'ai bien envie d'enlever ce film transparent et de nettoyer, déja pour voir vraiment le tattoo xd, puis ça me semble aussi enorme 5 jours :o

La plupart enlève le bandage au bout de 2h, non ?

ca fait plus de 4 moi déja.
42 ans Sous les pins!!! 7782
jamais eu de bandage sauf en cas de contact avec vêtement autre que du coton et éventuellement la nuit pour les 2 premiers jours.
On m'a toujours nettoyé en plein.
Laisser macérer ton tatoo 5 jours sous un films plastique sans aucune crème ça me semble vraiment bizarre mais bon je suis pas tatoueuse non plus! en tout cas on m'a toujours dit de laisser respirer au maximum les tatouages et qu'ils soient toujours graisser les premiers jours (en gros tu te tartines toute les 2h quoi!).
C'est surtout d'un point de vu hygiène que je trouve limite de le laisser 5 jours sous du films transparent sans rien faire.
53 ans Dans le Sud 484
Alors voilà ce que tu vas faire...dis la nana très maitresse d'école...lol...

tu enlèves le film dès que ca fera 3 ou 4 heures que tu l'as...ensuite tu le nettoies avec ton savon...sans frotter, juste le savonner doucement....tu rinces et apres tu seches, mais NE FROTTE PAS...juste tu poses ta serviette dessus et tu appuies avec ta main....ensuite tu mets ton bepanthene...et tu y mets de la gaze dessus...ou du film alimentaire comme tu veux (le film ca macère, vaut mieux la gaze)....tu fais ca pdt 2 jours 3 x par jour....ensuite au bout de 2 jours tu le gaze ou film plus...mais tu continues le lavage et bepanthène durant 13 jours 3 x jour.....et encore 15 jours supplémentaires matin et soir....

Ca c'est le protocole de mes 2 derniers tatoueurs (tatouages fait il y 1 mois pour l'un et 15 jours pour l'autre)

Voilà....tu as été très courageuse, c cool.....

Souvent, je te rassure on est un peu dessus, mais ca va passer quand il sera bien cicatrisé...enfin moi ca me fait ca...c'est un tattoo blues je dirai...lol...après en avril tu verras si tu veux l'ombrer ou ajouter des trucs...

Et manque qu'une chose PHOTO... hihiih
36 ans France 826
Alors ca fait plus de 4h, j ai enlever ce film et j'ai nettoyer le tattoo mais j'ai frotter pas mal ! pour enlever ce satané violet du calque, c'est grave d'avoir frotter ?! :shock:

Je trouve que les traits ne sont pas net du tout, ça fait comme des espèces de coulures...:( ?
Normal ou pas ?!

Je vais mettre la crème dans 10 min, je n'ai ni gaze ni film .
36 ans France 826
Euh, c'est comment pour mettre des photos ? lol
93 ans 9582
bin si tu frottes tu vas le faire baver :shock:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tu n'as pas de films alimentaire chez toi?
Sinon oui en frottant ca risque d'arracher les croutes et donc d'esquinter le trait en le faisant baver.
36 ans France 826
Non je n ai pas de film alimentaire :s
Ok je ne frotterai plus !
Justement je trouve que les contours ne sont pas net...est ce normal ?

Je ne sais pas comment vous mettre une photo
84 ans Bretagne 724
C'est une espèce de pansement de type juste un film plastique collant ? (du genre ça ?) J'avais eu cela pour mon tatouage, c'était super pratique, Effectivement, tu laisses plusieurs jours sans y toucher au début, ensuite tu nettoies, tu peux mettre de la crème, et tu en remets un (J'en avais acheté une boite)
En deux semaines même pas mon tatouage était parfaitement cicatrisé, et seulement très peu de changements de pansements. Le pied. En fait, le plus dur, c'est de laisser le pansement sans y toucher.
84 ans Bretagne 724
(Et oui, dans l'idéal, ne pas frotter. En fait, durant les 5 jours où tu laisses le pansement, le violet va dégorger, et partira avec le pansement)
53 ans Dans le Sud 484
Il ne fallait surtout pas frotter...ca le fait baver...c grave ? un peu car la couleur est pas mal partie , donc va falloir que y repasses...attends la semaine et retournes y...mais lui dit pas que tu as frotté.
36 ans France 826
Remus, non c'était pas ça c'était tout transparent mais dans ce style, mince, donc j'aurai du le laisser peut etre ? :s

Je n'étais pas du tout au courant que l'encre puisse baver en frottant, d'ailleurs il ne m'a rien dis à ce sujet...je n'ai pas vu de noir couler mais bon je vais etre en stress maintenant, mais bien avant de frotter je ne trouvais pas les contours nets :roll:

Retouche début avril pas avant.
84 ans Bretagne 724
(Oui, les pansements que je t'ai montré sont transparents, en fait, une fois que tu retires le film ^^ Si tu as peur de faire une bêtise, le meilleur conseil que je puisse donner, c'est de voir s'ils n'en ont pas dans une pharmacie -là où je les avais personnellement achetés-, d'en poser sur peau propre et de laisser le truc quelques jours tranquille)
(Et n'hesite pas à râler, hein, si ton tatoueur a fait du mauvais travail, tu as payé...Et tu n'avais pas l'air très satisfaite)
36 ans France 826
Et bien en fait pour le fait qu'il soit simple sans ombres etc ça ne me dérange pas, pour les traits pas net en effet ça me dérange mais je viens de le faire, c'est peut etre normal qu'il n'est pas un rendu net, il va y avoir du rejet d'encre etc, donc je ne pourrai juger qu'une fois cicatrisé, et là je verrai son travail, et pour les retouches.

Vous ne m'avez pas dis pour les photos comment les mettre ? :s
53 ans Dans le Sud 484
dsl je sais pas comment on fait...sinon, oui laisse toi un mois pour voir le rendu
B I U