MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier tattoo, stress ?

1574
Ton tatoueur va t expliquer tout ça...
Bepanthen c'est bien..


Vivement demain alors :D
53 ans Dans le Sud 484
Bcp de tatoueur n'aime pas le bepathen...moi qui suis de la "vieille" école, je pense que c'est le meilleur pour la cicatrisation mais bon...hihi...par contre c'est très gras, alors gare aux vêtements....
49 ans 1682
je dirais que le plus important c'est que tu te sentes en confiance avec ton tatoueur..j'ai deux tatouages. Un phoenix dans le haut du dos et une fleur de lotus sur la main...
Le phoenix était mon premier. Je suis allée voir ce tatoueur qu'une amie connaissait avec mon dessin..on a discuté un moment et il m'a demandé s'il pouvait modifier le dessin..et ce qu'il a fait m'a beaucoup plu...
je suis revenu une autre fois pour en rediscuter avec lui et là vraiment en confiance on a arrêté une date pour le tatouage...
je n'ai pas eu mal pour les deux tatouages...c'est sensible c'est sûr mais largement supportable ! après comme beaucoup te l'ont dit, ça dépend des personnes...pour moi je préfère aller me faire tatouer qu'aller chez le dentiste (c'est pour dire !!)
et puis...pour être honnête, je me dis que la petite douleur fait partie de la démarche du tatouage...(attention il ne s'agit pas d'une douleur insoutenable)
et pour la suite, savon neutre et bépanthène !!! tartinage, tartinage et re tartinage ! (à l'époque j'étais célib et le tartinage dans le dos c'était de vraies cascades !) mais ton tatoueur devrait effectivement te donner le protocole à suivre..
bon courage et donne nous des nouvelles !
36 ans France 826
Merci encore de vos réponses les filles !

Pour le tatoueur, c'est un salon dont j'ai entendu du bien, j'ai visité leur page facebook et leur travail m'a plu.
"L'entretien" à du durer 10 min, il a juste noté ce que je voulais, quelque renseignement et on a desuite calé la date de rdv...trop rapide peut etre ?
J'espère ne pas etre déçue du dessin, meme s'il est simple, qu'il a dur préparer pour demain.

Et en vraie stressée que je suis à l'heure actuelle je parcours encore le net et je viens de tomber sur une vidéo d'une fille qui explique qu'elle en a juste chié...pour le poignet...
53 ans Dans le Sud 484
N'écoute personne...no stress sans déconner si tu y vas comme ca tu vas etre tendue et le tatoueur pourra pas bosser...je te promets que ce n'est pas douloureux, sans déconner...souffle et vas y détendue.
36 ans France 826
J'essaie...désolée mais là c'est big stress, d'autant que pas la joie chez moi ce soir...prise de tete...vive la détente ! :evil:
44 ans 38
C est le jour J !

Ca va le faire et viens vite nous donner tes ressentis !
53 ans Dans le Sud 484
Tadammmm....on y est...tu dois être toute excitée....et tu as raison...le 1er est tjs très important....Hâte de lire tes impressions.....ZEN ATTITUDE....respire et tout se passera bien. A ++++ tard :kiss:
93 ans 9582
yesssss veinarde !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Les crèmes cicatrisantes ne coûtent pas excessivement chères, tu t'en sors à moins de 5€ en pharmacie me semble.
Mon 1er j'avais utilisé cicatryl et pour les autres bepanten et homeoplasmine, j'alternais.

Après pour le savon la 1ère semaine à l'eau claire puis saforel (que j'utilise en toilette intime et qui est juste top 5€ en pharmacie le petit flacon)

Dans une heure tu passes sous les aiguilles!! Tu dois être stressée à fond là!!

Tu vas voir tu vas être agréablement surprise ;)
93 ans 9582
on attend la photo 8)
1574
:teddy:

On y est :)
53 ans Dans le Sud 484
Alors ???????????????????????
36 ans France 826
Coucou les filles !
Et voila, c'est fait et quelle bonne surprise :

J'avais les jambes en coton, la nausée, le stress à fond en entrant dans le shop !
Puis direction le canapé pour l'attente, 10 min en stress en me disant si je vais etre bien à l'aise dans le fauteuil etc blabla...

Il arrive et me donne mon dessin, première déception je le trouve trop petit, je lui dis pour la taille il augmente de 15%, j'aimerai encore plus gros mais ayant très peur je me dis que plus petit égale aussi plus vite, donc finalement jme dis ça ira pour la taille pour un premier...

Je m'installe sur le brancard, il me met vite à l'aise et me rassure sur la douleur, il place le calque (dans ma tete je me dis que le dessin est vraiment hyper simple mais que ça rendra surement différent sur ma peau...).

Il commence, premier trait.
Effet de surprise, j'arrive pas trop à parler ou décrire ce que je ressens à mon homme qui ne fait que me dire "alors ça va? " XD
Ca pique un peu, ça me fait un effet "peau qui tire", mais pas de douleur, de sang ou de chauffement.

"On a déja fait une branche de l'étoile", "ah bon ?!"...je suis hyper soulagée et fière de ce que je suis en train de faire à ce moment là, hyperrr contente :-)

20 min après, max : "c'est fini" !

Je regarde mon dessin, je ne réalise pas trop mais je ne peu m'empecher de ressentir une pointe de déception (pas de relief, d'ombre, juste une étoile et un P tracé), il y a toujours le violet du calque dessous du coup je ne vois pas bien le dessin en lui meme, il me dit que si il frotte pour l'enlever là ça va faire mal donc ça partira tout seul.

Retouche si besoin début avril.

Je suis soulagée, presque honteuse de ne pas avoir bien dormi cette nuit !
Ravie mais frustrée de ne pas bien voir mon dessin, les traits à cause de tout ce violet là dessous :evil:

Je dois garder le "bandage" 5 jours sans rien faire et ensuite douche et crème 3/4 fois par jours avec le kit qu'il m'a proposer : Easytattoo.

Prix, 60 euros le tattoo et 13 les soins.

Vos avis svp, ne puis je pas enlever ce bandage et laver mon tattoo pour le voir vraiment ?

En tout cas, vivement le prochain :lol: :P
42 ans Sous les pins!!! 7782
ne pas le toucher pendant 5 jours???? Mais il va macérer ton truc, c'est quoi le bandage?
Déjà normalement on nettoie le tatoo une fois fini, ils ont un produit qui ne pique pas ni rien.
C'est quoi le nom de la crème qu'il t'a vendu? Il t'a dit de crémer pendant combien de temps après?
J'avoue que je trouve ça bizarre mais bon après tout on en voit tellement de protocole différent que rien ne m'étonne aujourd'hui.
B I U