MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garder ou larguer,homme de ma vie ou relation toxique ?

115 ans 2413
De toute façon rester avec une personne, qu'elle boive ou pas, juste par peur que personne d'autre ne s'intéresse à nous, (donc par dépit ? :-k) c'est pas non  
plus la meilleure ou la plus "romantique" des raisons... :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
J'aime bien le "très bien membré" ...Dis donc c'est un sacré mec, dommage que l'alcool gâche tout :lol: ..

Je rejoins Saralou sur l'avis de l'homme parfait...et je pense comme Nénufar sur le fait que l'alcool doit faire ressortir sa vraie nature...

Alors idem, c'est soin obligatoire, sinon c'est la porte.
E
103 ans Occitanie 3854
grrrrrognonne a écrit:
De toute façon rester avec une personne, qu'elle boive ou pas, juste par peur que personne d'autre ne s'intéresse à nous, (donc par dépit ? :-k) c'est pas non plus la meilleure ou la plus "romantique" des raisons... :roll:


Je suis du même avis que grrr

Tu ne peux pas rester avec lui juste par peur de ne pas trouver quelqu'un...

J'ai 38 ans et suis célib depuis un peu plus d'un an, avec 2 gosses... et je crois que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps... je me suis retrouvée enfin..

Après je ne te dis pas de le quitter, à toi de peser le pour et le contre... mais dis toi bien qu'il y en a peu qui arrive vraiment à s'en sortir de cette dépendance à l'alcool.. et l'ultimatum j'y crois pas, pour vraiment s'en sortir il faut que ce soit lui qui le veuille et pour LUI

Et la condition première pour qu'il puisse s'en sortir c'est qu'il le veuille !!

J'ai déjà essayé de changer dans mon entourage des personnes dépendantes à l'alcool et je m'y suis épuisée... à y croire pour des périodes plus ou moins longue, puis à retomber

Ces personnes étaient en principe des gens adorables, mais sous l'emprise d'alcool ils étaient hautement désagréable, voir méchant en parole (jamais violent dans leur cas), avec des actes hautement stupide.. bref tout ce que je déteste..
60 ans île de France 1421
Misscolibriii a écrit:
J'aime bien le "très bien membré" ...Dis donc c'est un sacré mec, dommage que l'alcool gâche tout :lol: ..


Misco, toujours aussi coquine :lol:
N
55 ans 59
pour répondre a miss colibri mon mec est d origine ethiopienne....je te laisse imaginer
N
55 ans 59
merci a toutes je sais au fond de moi que vous avez raison mais le probleme c est que je reste pas par dépit je l aime cet abruti!Merci de votre soutien et j espère trouver la force de le larguer puisque comme disent les copines je mérite mieux
60 ans 91 25732
Ex femme d'alcoolique, je sais que mon avis ne sera pas forcément totalement objectif car moi aussi j'ai maintenant une tolérance 0 avec l'alcool, je sais ce que j'ai enduré, plus jamais ça ! (mon ex mari n'était pas violent par contre, même quand il avait bu).

Pour autant je sais à quel point c'est difficile de quitter celui qu'on aime, puisque je suis restée 21 ans (dont un peu plus de 10 ans d'alcool, comme quoi même quand l'alcool n'est plus là, ce n'est pas forcément plus facile).

Toi tu dis qu'en plus il est violent... Ca me parait être la vraie raison pour ne pas rester avec lui, on ne sait jamais ce qui peut arriver. :? Je pense que si mon ex mari avait été violent, je serais partie bien avant.

Quant à la peur de la solitude, j'ai divorcé à 48 ans, je me suis retrouvée seule, je n'avais plus que ma maman puisque je n'ai pas eu d'enfants et j'ai eu par la suite le bonheur de rencontrer un autre homme, un qui est vraiment bien et avec qui je vis aujourd'hui.

L'avenir qui me faisait si peur est en fait tellement bon à vivre ! :D
N
55 ans 59
merci patty en fait il n est violent qu en paroles ,blessant avec des mots,mais de ton témoignage tu es bien placée pour comprendre comment il est difficile pour moi de le larguer d autant plus que c est une tres mauvaise période pour lui.Sans travail,en attente du rsa ,complétement fauché ....je dois réfléchir a mon avenir
56 ans 2676
nana83 a écrit:
je dois réfléchir a mon avenir
Après Patty, à mon tour... Je ne saurais dire si mon avis va être objectif, mais l'alcoolisme est la maladie qui détruit tout, comme Attila sur une pelouse.
Il faut que le patient soit pris en charge. (Point).

Ba
clo
fene.

Traitement actuel?
Volonté de s'en sortir? Toujours dans le déni?
93 ans 9582
le baclofène, ce n'est pas à vie… alors… après, que se passe-t'il ?

bon si le monsieur refuse les soins, la question ne se pose même pas.
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
le baclofène, ce n'est pas à vie… alors… après, que se passe-t'il ?
Non... Ce n'est pas "à vie"...
En fait, il y a une 1ère phase de montée en dosage... Pour arriver à un seuil propre à chacun "qui fait effet"... Ensuite, redescente en pente douce...
Et si tout va bien, pas de grosse rechute...
93 ans 9582
j'aurais vraiment trop peur d'arrêter...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
nana83 a écrit:
merci patty en fait il n est violent qu en paroles ,blessant avec des mots,mais de ton témoignage tu es bien placée pour comprendre comment il est difficile pour moi de le larguer d autant plus que c est une tres mauvaise période pour lui.Sans travail,en attente du rsa ,complétement fauché ....je dois réfléchir a mon avenir


Sacré profil de mec qui se dessine ... tu cites beaucoup de ses qualités que je ne retrouve pas dans tes écrits.
Un alcoolique, violent, aigri, fauché et au RSA ... c'est plus un mec parfait mais un cocktail molotov ...
Sa situation d'échec ne va pas être un tremplin pour rebondir mais l'excuse pour qu'il lève encore + le coude ...et il se cachera derrière ça ...

Juste pour te dire, ma mère a retrouvé l'amour ... (pas qu'une fois d'ailleurs) et sa dernière histoire, elle l'a débuté elle avait 57 ans. Avec une femme formidable (qui va d'ailleurs être mon témoin de mariage, tellement j'adore et fais confiance à cette femme), drôle, intelligente et très famille.
Et je vois régulièrement des couples se former alors que les personnes ont un certain âge .. et alors? On a pas d'âge limite, pas de date de péremption ...
49 ans derrière toi!! 3399
nana83 a écrit:
pour répondre a miss colibri mon mec est d origine ethiopienne....je te laisse imaginer



Je ne cours pas forcément après ça; donc ça va merci. :D Crunch d'ailleurs n'est pas noir et est très bien foutu aussi alors bon...

Ca me faisait plutôt rire cet argument parmi tous les autres en fait.


Oui Nathboop, on ne se refait pas :lol:
N
55 ans 59
Je connais quelquun sous baclofene,il est alcoolique depuis l adolescence mais meme avec ce traitement il boit encore a l occasion ,a souvent des périodes de rechute ,donc je n y crois pas!Merci a tous de vos conseils j apprécie vos commentaires et je me sens soutenue!Evidemment mon copain trouve comme excuses a son alcoolisme ses nombreux déboires car il est très malchanceux dans sa vie , il attire les emmerdes et les problèmes ;comme si on lui avait jeté le mauvais sort!Comme je lui ai dit de nombreuses fois ,boire n arrange pas les soucis et n aide pas a les oublier!
B I U


Discussions liées