MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garder ou larguer,homme de ma vie ou relation toxique ?

60 ans 91 25732
nana83 a écrit:
Je sais que tu as raison patty mais çà ne va pas etre facile;çà fait 1 semaine que je l ai pas vu ni entendu ;;;;et  
il me

Ma mère me disait que l'amour rend aveugle, sourd et stupide ! :lol:

Je sais que ça n'est pas facile, sinon je serais partie bien avant. Mais moi j'étais seule avec lui. Si j'avais eu un enfant, je pense que je serais partie bien plus tôt. Avec l'alcool il peut mettre votre vie en danger (par exemple conduire sous l'effet de l'alcool - quand il aura récupéré son permis - sans que tu t'en aperçoives tout de suite).

Me mettre en danger ça ne me faisait rien (et c'est idiot). Mais mettre mon enfant en danger ou simplement le faire vivre avec un alcoolique, jamais. :?
N
55 ans 59
J ai déjà eu des discussions avec lui sur l avenir et je lui ai dit que je ne vivrais pas avec lui tant qu il boit et je ne l ai pas présenté a mon fils non plus ,nous nous fréquentons seulement!Je ne peux pas vivre avec un alcoolique,encore moins l imposer a mon fils,hors de question!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et en prenant un mec un peu plus vieux mais un peu plus potable, ça pourrait pas l'faire ?...
N
55 ans 59
si j arrive a le quitter je prefererai quelqu un entre 45 et 55 ans vu que je vais bientôt faire 47 ans,pourquoi vous avez qqun a me proposer???
1574
Le chat joue les marieuses?
49 ans derrière toi!! 3399
nana83 a écrit:
si j arrive a le quitter je prefererai quelqu un entre 45 et 55 ans vu que je vais bientôt faire 47 ans,pourquoi vous avez qqun a me proposer???


C'est si grave que ça de rester un peu seule?
43 ans 42
Sinon, solution qui ne t'a pas encore été proposée : mets toi à boire aussi, ce sera biture-land tous les jours, le rêve pour lui, mais aussi pour toi (humour, humour...)

Plus sérieusement, soit il se soigne, soit tu te tires, j'ai vécu l'alcoolique de près, et tant qu'il n'admettra pas être malade, point de salut pour ton coupe.

Et puis comme dit Misscolibriii, être seule, c'est pas plus mal des fois... Le manque, tu le dépasseras forcément un jour (à moins que tu ne sois comme lui, la dépendance amoureuse, c'est aussi une addiction destructrice ?!)
1574
Darkgrouss a écrit:
Sinon, solution qui ne t'a pas encore été proposée : mets toi à boire aussi, ce sera biture-land tous les jours, le rêve pour lui, mais aussi pour toi (humour, humour...


\:D/
Yeahhhhhh !
Y a toujours moyen de trouver une solution...
43 ans 42
;-) EternelFeminin
N
55 ans 59
merci pour vos encouragements et c est vrai que je n aime pas forcément la solitude,l ayant connue depuis toujours car fille unique,plus tard parents decdes;famille qui n a aucuns interets pour moi , j ai mm connu la solitude en etant mariée!Desolee mais les copines ca suffit pas;et mon fils je ne l ai qune semaine sur 2 !!ceci dit vous avez raison de me dire que c est pas une raison pour le garder!
51 ans Out of nowhere 3834
nana83 a écrit:
ierci beaucoup à tous de vos conseils et je suis contente qu un homme ait pu me donner un avis masculin sur cette question douloureuse.Autour de moi mes copines m ont toute dit tu mérites mieux que lui mais le problème vient de moi ,en toute franchise j ai aussi peur de la solitude.Sans etre un monstre je suis ronde j ai bientôt 47 ans et je ne suis pas sure de retrouver qqun qui me trouvera belle comme lui me le dit presque tous les jours!Apres il faudrait que j ai plus confiance en moi et effectivement que j aprenne a me préserver...enfin!Mon cœur balance entre raison et déraison car qd j aime c est a fond ,pas a moitié je suis passionnée.en toute logique je devrais lui poser un ultimatum et agir selon sa réponse

C'est à ce genre de réflexion que je me dis qu'on est vraiment différent hommes et femmes.
Personnellement, c'est le dernier de mes soucis qu'une femme puisse me trouver beau lol.
Est-il vraiment alcoolique (+ de 20 doses par semaine?). Si c'est le cas il faut impérativement qu'il décroche de cette maladie car sinon la situation ne peut que se dégrader entre vous.
Il faut affronter ce monstre (l'abus d'alcool) avant qu'il n'attaque vraiment votre couple.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce n'est pas déjà le cas ?...

j'ai toujours été stupéfait par la grande mansuétude vis à vis de l'alcool.


En fait Nana, tu es bien lucide quant au mec et à l'impasse que cela représente, mais tu viens demander des encouragements pour dépasser ta peur de la solitude ?
93 ans 9582
Prax que je pense pas que ce soit particulièrement féminin ou masculin d'aimer que qqn nous trouve beau. Je crois que c'est plus une histoire de confiance en soi. Je suis une femme et je m'en bats les couettes, j'attache bien plus d'importance au fait que l'homme me respecte et du coup je ne pourrai jamais endurer ce que Nana83 endure (mensonges, violence, jalousie, crises).

Le Chat : en quoi c'est un souci que Nana83 vienne chercher des encouragements ? Même si elle sait très bien ce qu'elle doit faire, elle a besoin d'avis extérieurs pour la conforter dans ce choix difficile pour elle. Je trouve ça complètement humain et compréhensible !

Nana83 : j'ai eu un compagnon alcoolique quand j'avais 18 ans et bien qu'il se mettait dans des états hallucinants je n'ai jamais eu droit aux insultes etc. La première crise violente a été la dernière (il était tellement bourré que c'est lui qui s'est fait mal et a fini à l'hosto), je suis partie le lendemain... Quand je n'ai plus été là pour "soigner" son problème il m'a harcelée pendant plus de 15 ans... avant de se suicider. Finalement, son mal être et sa violence, c'était son problème à lui, insoluble, j'ai bien fait de ne pas rester en espérant le sauver... l'alcool n'était qu'un symptôme. Ses autres compagnes étaient parties pour les mêmes raisons (il était plus vieux que moi).

Tout ça pour dire, sauve toi, vite. Tu n'as QUE 46 ans, ce qui te laisse plein d'années pour trouver le bon. A nos âges les kilos sont moins problématiques pour trouver l'amour, qu'à 20 ans, je trouve. Si tu gaspilles des années à ramer à ses côtés en espérant le guérir, tu vas te retrouver vieille et seule pour de bon.... ne laisse pas passer ta chance de rencontrer quelqu'un de VRAIMENT bien.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Où vois-tu que je dis que c'est un souci ?
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Où vois-tu que je dis que c'est un souci ?


je ne le vois pas, mais c'est ce que je ressens... après j'ai toujours du mal avec ton style mystérieux, à savoir où tu veux en venir.
B I U


Discussions liées