MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garder ou larguer,homme de ma vie ou relation toxique ?

49 ans derrière toi!! 3399
Sinon je rejoins ce qui a été dit. Rester avec quelqu'un par peur de se retrouver seule, c'est fermer la porte à une chance de rencontrer quelqu'un de bien.
N
55 ans 59
merci miss colibri faudrait juste que je trouve la force et le courage de le larguer!D autant que je suis quelqu un qui culpabilise hyper facilement ....et le larguer alors qu il est dans la panade!!!!!!
60 ans 91 25732
Mais il en cherche du travail ? Il essaie de s'en sortir au moins ? Ou il attend tranquillement que ça vienne tout seul pendant que tu es là pour culpabiliser ? ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Patty a écrit:
Mais il en cherche du travail ? Il essaie de s'en sortir au moins ? Ou il attend tranquillement que ça vienne tout seul pendant que tu es là pour culpabiliser ? ;)


Ah ben voilà tu as réussi à dire de manière "douce" ce que je pensais, mais mes mots auraient certainement été plus durs :)
58 ans 147
Il me semble que tu devrais déjà lui demander de ne jamais venir alcoolisé chez toi,ce serait un premier pas pour vérifier son envie de se soigner et de te respecter .
Sois courageuse pour toi et ton fils.
56 ans 2676
nana83 a écrit:
Je connais quelquun sous baclofene,il est alcoolique depuis l adolescence mais meme avec ce traitement il boit encore a l occasion ,a souvent des périodes de rechute ,donc je n y crois pas!
Petit détour dans la rubrique "santé":
-Ce médicament n'a pas un taux de succès de 100%, avec abstinence à 100%.
-Attention aux effets secondaires à la montée.
-Ce médicament lutte contre le craving (recherche à faire, merci)
-La thérapie s'appuie aussi sur un suivi psychologique sans lequel tout part à vélo.
56 ans 2676
nana83 a écrit:
merci miss colibri faudrait juste que je trouve la force et le courage de le larguer!D autant que je suis quelqu un qui culpabilise hyper facilement ....et le larguer alors qu il est dans la panade!!!!!!
Bon, alors faut (faire comme j'ai fait) le pousser vers les gens compétents qui pourront le prendre en main et le soigner. L'alcoolisme est une maladie ; il ne faut pas culpabiliser ; pour moi on n'est pas coupable d'être co-dépendant!

Je ne saurais dire si comme il est écrit dans le titre c'est une "relation toxique" ; ce que je sais, c'est que l'addiction à l'alcool est déja une relation toxique.

Courage à toi. Motivation pour le sortir de là.
S'il ne veut pas et qu'il s'en fout de te perdre, le moins pire semble de le laisser à son destin...
N
55 ans 59
en réponse a annelaure83 ,malheureusement la derniére fois qu il est venu (qd mon fils est chez son père)il a carrément amené sa bouteille alors que je lui avais dit que je ne voulais pas qu il boive chez moi.Il m a répondu qu il faisait ce qu il voulait ......Ca m a choqué et c est pour ca que ds ma tete j ai commencé a me poser de réelles questions sur l avenir de notre relation.Je me suis dis ,si il peut pas tenir un week end CHEZ MOI sans boire alors il me manque de respect et il est vraiment malade.C est pour ca que je me suis adressee a ce forum.Concernant le travail il cherche mais il trouve pas car il a plus le permis et pour l avoir a nouveau il doit pas boire pendant 1 mois et faire une prise de sang;il devait arreter de boire en janvier et a pas réussi!
56 ans 2676
nana83 a écrit:
un week end CHEZ MOI sans boire alors il me manque de respect et il est vraiment malade.
Malade : Oui. Manque de respect : pas forcément... C'est une conséquence de la maladie... (menteurs comme des arracheurs de dents :roll: )nana83 a écrit:
C est pour ca que je me suis adressee a ce forum.Concernant le travail il cherche mais il trouve pas car il a plus le permis et pour l avoir a nouveau il doit pas boire pendant 1 mois et faire une prise de sang;il devait arreter de boire en janvier et a pas réussi!
Ceci dit s'il arrive à arrêter sans aide extérieure... Là je serai surpris! Agréablement surpris! Il faut une force de caractère hors du commun, peut-être plus forte que d'arrêter de fumer (enfin j'imagine car je ne fume pas..)
Je ne vois pas bien le lien entre une prise de sang (les gamma gt de malheur...) et le permis... Tu veux dire que son permis
-est suspendu?
-est annulé et il doit le repasser?
E
103 ans Occitanie 3854
Oui la prise de sang c'est qu'il doit avoir une suspension ou un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse...

Donc pour pouvoir le récupérer il doit faire une prise de sang
N
55 ans 59
c est exactement çà ;suspension de permis ,normalement prise de sang en janvier et récupération du dit permis....en théorie!En ce moment plus de nouvelles car apparement comme il est fauché sa ligne téléphonique et son portable ne fonctionnent plus,je peux plus le joindre!Il faudrait que je le voie qu on ait une discussion d adulte à adulte si c est possible ,voir avec lui si il veut sauvegarder notre couple vu que soi disant il est fou de moi et m a meme demandé en mariage (pour le futur vu que je suis en cours de divorce)
60 ans 91 25732
Il serait peut être bon qu'il règle d'abord ses problèmes avant de penser à se marier ?

Quant à avoir une discussion d'adulte avec un homme qui boit, c'est impossible. Il te promettra tout, même la lune. Mais à la fin tu récolteras surtout des emmerdes. Un tas. Un GROS tas.

Je sais de quoi je parle hélas ! ;)
K
46 ans 728
Cet homme a peut-être des qualités mais il a surtout un gros défaut : son alcoolisme.

Lui seul peut décider de se soigner ou pas, d'être mieux ou pas. Tu vas perdre ton temps à vouloir l'aider alors que lui ne semble pas le vouloir, tu vas perdre ton temps à l'attendre, à tenter de résoudre ses problèmes (l'alcoolisme en entraînant plein d'autres)... Tu vas perdre ton temps et ton énergie.

Rester avec un homme juste par peur de rester seule est une mauvaise, très mauvaise idée.

Pense à toi et à ton fils, à votre avenir et à votre sécurité !
N
55 ans 59
Je sais que tu as raison patty mais çà ne va pas etre facile;çà fait 1 semaine que je l ai pas vu ni entendu ;;;;et il me manque dejà!Qd on dit que l amour est aveugle!!!!!!!
S
44 ans 114
Fuis....
B I U


Discussions liées