MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garder ou larguer,homme de ma vie ou relation toxique ?

56 ans 2676
Ok c'est pas un fake, c'est M6 et blablabla... et mon sif c'est du poulet..

Je te signale :

1. La publicité et l'autopromotion sont en principe interdites sur ce forum. Si  
c'est pour un casting, il te faut contacter le staff...
2. Il y a aussi qq hommes, on n'est pas sectaires... (tiens, ça me rappelle untel qui déboulait en claironnant "salut les hommes... Et tant pis si j'me trompe")

3. Tu viens sur ce sujet qui traite de l'alcoolisme (et ses dégâts collatéraux dans un couple)... Et là je te prie de me confirmer le rapport avec "trouver l'amour"??
51 ans Out of nowhere 3834
Poirier a écrit:
Ok c'est pas un fake, c'est M6 et blablabla... et mon sif c'est du poulet..

Je te signale :

1. La publicité et l'autopromotion sont en principe interdites sur ce forum. Si c'est pour un casting, il te faut contacter le staff...
2. Il y a aussi qq hommes, on n'est pas sectaires... (tiens, ça me rappelle untel qui déboulait en claironnant "salut les hommes... Et tant pis si j'me trompe")

3. Tu viens sur ce sujet qui traite de l'alcoolisme (et ses dégâts collatéraux dans un couple)... Et là je te prie de me confirmer le rapport avec "trouver l'amour"??

Je me demande toujours si les auteurs de ces interventions commerciales sont des robots informatiques ou de vraies personnes commissionnées (dans ce dernier cas quelle honte).
S
41 ans 2
Bonjour,
l'amour n'est pas une question de raison, il est compliqué de se mettre à ta place et de comprendre ce que tu vis de ta donner des conseils sur l'homme parfait, mon ami ne boit pas mais n'est nullement parfait et il lui arrive d'être désagréable :) !
Ton ami est dépendant de l'alcool il doit prendre conscience de ça et tu peux l'y aider. Peut être devrais tu discuter avec lui de son comportement lorsqu'il a absorbé de l'alcool et réfléchir avec lui sur la vision de votre avenir...
N
55 ans 59
bonsoir a tous ceux qui m ont soutenue et conseillé ;j ai largué celui que je considérais comme l homme de ma vie mais alcoolique!Il ne s est pas fait soigné alors apres beaucoup beaucoup beaucoup d hésitations je lui ai dis ,lachement par sms qu on se reverrait plus tant qu il continuearait a boire!Voila je voulais vous tenir au courant!
N
55 ans 59
pour ceux qui n ont pas compris c est moi qui ai lancé le sujet et demandé conseil c est pourquoi je vous informe
1574
Es tu soulagée d avoir pris ta décision?
N
55 ans 59
Oui et non!Oui car je vais beaucoup mieux nerveusement ,plus l apprehension de l appeler et d entendre sa voix changee par l alcool ......et non car il me manque beaucoup je pense a lui tous les jours et je me retiens pour ne pas le contacter car si je reprends contact ou si je le revois je vais craquer!
57 ans Nord idf 7
Bonjour,

Comment ça va depuis le dernier post ? Vous y pensez moins ?

Bon week-end !
N
55 ans 59
oui merci je vais mieux j ai decidé d essayer de tourner la page et me suis inscrite sur 2 sites de rencontre en précisant que je cherchais pas un plan q mais qqchose de sérieux!!Mais je reste encore fragile et il faut mieux pas que je le rencontre ou le revoie volontairement!
P
43 ans pau 6
bonjour, j'ai pas lu les 7 pages précédentes, juste le sujet !
alors selon toi est-il alcoolique ou boit-il juste occasionnellement. Si c'est occasionnellement, tu sais à quoi t'en tenir, alors puisqu'il a l'alcool mauvais, et que tu n'es pas sa maman, ne reste pas avec lui quand il boit. il ne te prendra pas la tête, et gérera comme un grand garçon sa gueule de bois.
si par contre tu le crois alcoolique ou plutôt que sa consommation d'alcool devient un problème pour lui par exemple : retrait de permis, licenciement, casier judiciaire etc... ma question serait plutôt : pourquoi une personne saine d'esprit, resterait auprès de lui pour vivre une relation sérieuse ? t'es-tu posé cette question ? quand on sait que le feu brûle, on n'y met pas la main !
bref, il a beau être ton homme parfait sobre, mais toi tu te libères d'une relation (ton divorce) alors pourquoi t'embarquer dans une relation avec un type avec un problème d'addiction (et d'ailleurs pourquoi ne pas rester seule apres une séparation ?).
s'il est si parfait sobre, c'est peut être inconsciemment, sa façon de compenser son côté sombre. Et si tu restes auprès d'un homme dépendant de l'alcool c'est peut être que tu ne t'estimes pas suffisamment pour être avec un homme beau, bon coup, bricoleur etc.... et pas alcoolique ?

l'alcoolisme est une maladie, et dans un couple, si l'un des conjoint est alcoolique, c'est le couple qui est malade. et attention, aux solutions toutes prêtes du genre "il fait une cure et il arrête de boire", parce que dans la réalité beaucoup de personnes sevrées se suicident, car leur alcoolisme cachait une dépression et que l'alcool leur permettait de vivre.

il n'y a que toi qui peut choisir si tu restes ou tu pars, mais dans tous les cas, PRESERVE TOI !
37 ans 4879
petitezoulette a écrit:
bonjour, j'ai pas lu les 7 pages précédentes, juste le sujet !
alors selon toi est-il alcoolique ou boit-il juste occasionnellement. Si c'est occasionnellement, tu sais à quoi t'en tenir, alors puisqu'il a l'alcool mauvais, et que tu n'es pas sa maman, ne reste pas avec lui quand il boit. il ne te prendra pas la tête, et gérera comme un grand garçon sa gueule de bois.
si par contre tu le crois alcoolique ou plutôt que sa consommation d'alcool devient un problème pour lui par exemple : retrait de permis, licenciement, casier judiciaire etc... ma question serait plutôt : pourquoi une personne saine d'esprit, resterait auprès de lui pour vivre une relation sérieuse ? t'es-tu posé cette question ? quand on sait que le feu brûle, on n'y met pas la main !
bref, il a beau être ton homme parfait sobre, mais toi tu te libères d'une relation (ton divorce) alors pourquoi t'embarquer dans une relation avec un type avec un problème d'addiction (et d'ailleurs pourquoi ne pas rester seule apres une séparation ?).
s'il est si parfait sobre, c'est peut être inconsciemment, sa façon de compenser son côté sombre. Et si tu restes auprès d'un homme dépendant de l'alcool c'est peut être que tu ne t'estimes pas suffisamment pour être avec un homme beau, bon coup, bricoleur etc.... et pas alcoolique ?

l'alcoolisme est une maladie, et dans un couple, si l'un des conjoint est alcoolique, c'est le couple qui est malade. et attention, aux solutions toutes prêtes du genre "il fait une cure et il arrête de boire", parce que dans la réalité beaucoup de personnes sevrées se suicident, car leur alcoolisme cachait une dépression et que l'alcool leur permettait de vivre.

il n'y a que toi qui peut choisir si tu restes ou tu pars, mais dans tous les cas, PRESERVE TOI !


Elle l'a quitté, parfois mieux vaut prendre le temps de lire les réponses quand même au moins les dernières)... ;)

Courage à toi nana, en effet mieux vaut éviter tout contact pendant une bonne grosse période, à compter en longs mois voire en années car ce genre d'hommes sit s'y prendre pour te remettre le grappin dessus... Tu verras, avec le temps tu prendras de plus en plus de recul et réalisera à quoi tu as échappé. Courage !
N
55 ans 59
merci beaucoup pour tes encouragements et merci aussi a petite zoulette pour ses conseils meme si ils sont en decalage bisous a tous ceux et celles qui m ont soutenue :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
51 ans Out of nowhere 3834
Pour Petite Zoulette, l'alcool est un aussi un catalyseur qui provoque beaucoup de suicides. Le suicide est un risque majeur pour l'alcoolique.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est leur propension à suicider les autres qui est la plus embarrassante.
1574
Laisse toi du temps ....
B I U


Discussions liées