MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

garder ou larguer,homme de ma vie ou relation toxique ?

P
56 ans 3727
(pour Anonyme)
Tu dois te tromper d'intervenant, je n'ai rien dit là-dessus.
93 ans 9582
Prax a écrit:
(pour Anonyme)
Tu dois te tromper d'intervenant, je n'ai rien dit là-dessus.


oups, c'était en effet le tendre chat sauvage. Toutes mes confuses, vraiment. :oops:
56 ans 2676
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
j'ai toujours été stupéfait par la grande mansuétude vis à vis de l'alcool.
L'alcool, c'est comme le déficit de la sécu ou le choléstérol :
Il y a le "bon" et le "mauvais"!

Il est difficile de penser "l'homme de ta vie" aux débuts d'une rencontre... Et alors que lui continue sur une mauvaise pente...
Evidemment, si tu n'as plus de nouvelles, lui fait ce qu'il veut, boit tant qu'il veut : bref, l'alcool est une maîtresse à laquelle on devient vite esclave :roll: !!... Comparativement, personne ne compte, personne ne rivalise.

La question que j'ai posé précédemment, c'est s'il y a volonté de s'en sortir.
Le seul truc à faire est de le faire interner de force, au moins ça le bride 2 ou 3 semaines... Ca peut faire gamberger le patient...
Tu n'as pas précisé les antécédants médicaux...

( :roll: ce sujet n'est pas trop un sujet "couple - relations hommes femmes"... C'est de la santé..)
56 ans 2676
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Et en prenant un mec un peu plus vieux mais un peu plus potable, ça pourrait pas l'faire ?...
Et riche?

L'âge n'a pas grand'chose à voir dans le problème actuel...
P
56 ans 3727
Poirier a écrit:
Le seul truc à faire est de le faire interner de force, au moins ça le bride 2 ou 3 semaines... Ca peut faire gamberger le patient...

Celui qui oserait me trahir de la sorte aurait intérêt à courir très vite quand je sortirais. :roll:

On n'est plus au moyen-âge, hein ! Et sous quelle légitimité elle le ferait interner ?
M
93 ans 1565
Prax a écrit:

Celui qui oserait me trahir de la sorte aurait intérêt à courir très vite quand je sortirais. :roll:

On n'est plus au moyen-âge, hein ! Et sous quelle légitimité elle le ferait interner ?

Il y a des cas où l'hospitalisation sous la contrainte est nécéssaire. Ma meilleure amie a été hospitalisée 3 fois de cette façon dont une après que j'ai appelé les pompiers parce qu'elle avait fait une tentative de suicide.
L'alcool étant une addiction,on peut peut être aussi le penser sous cet angle mais je ne sais pas s'il est traité de la même façon.
P
56 ans 3727
MaudK a écrit:
Il y a des cas où l'hospitalisation sous la contrainte est nécéssaire. Ma meilleure amie a été hospitalisée 3 fois de cette façon dont une après que j'ai appelé les pompiers parce qu'elle avait fait une tentative de suicide.
L'alcool étant une addiction,on peut peut être aussi le penser sous cet angle mais je ne sais pas s'il est traité de la même façon.

Rien ne dit que ce monsieur a des idées suicidaires. Si il fallait faire interner tous les buveurs excessifs, le budget annuel de la sécu n'y suffirait pas. Et de ta part, j'ose croire que le geste que tu as fait pour ton amie était sincère, que tu as fait ça pour elle et non pour toi.
93 ans 9582
oui enfin là ils ne sont pas en couple officiel, même pas en cohabitation... difficile d'avoir une quelconque légitimité...
37 ans 625
J ai pas d experience dans le domaine mais j ai recu un conseil lorsque j etais un peu plus jeune concernant ma vie de couple et m y suis tenue ( trouvant que c etait assez vrai ):

- Ne te met pas en couple avec un homme qui boit : tu ne sauras jamais avec qui tu te coucheras le soir.

- Ne te met pas en couple avec une homme qui joue : tu n auras jamais de fric en banque.

Apres, c est pas aussi simple, une fois qu on les connait dans leurs meilleurs jours c est difficile d en faire abstraction, mais si tu te sentais seule en etant mariée, je suis prete a parier / jurer / affimrer / certifier / promettre, que cette fois ci tu te sentiras malheureuse.
M
93 ans 1565
Prax a écrit:

Rien ne dit que ce monsieur a des idées suicidaires. Si il fallait faire interner tous les buveurs excessifs, le budget annuel de la sécu n'y suffirait pas. Et de ta part, j'ose croire que le geste que tu as fait pour ton amie était sincère, que tu as fait ça pour elle et non pour toi.

Evidemment que c'était pour elle,pourquoi j'aurais fait ça pour moi? Je n'avais rien à y gagner.
Je ne sais pas si cet homme a des idées suicidaires,je répondais à l'aspect trahison que tu évoquais. Il n'y a aucune trahison à faire hospitaliser quelqu'un sous la contrainte,ce n'est pas si facile ni sur le plan psychologique ni sur la faisabilité. Ca doit êre considéré nécéssaire par un médecin. On ne fait pas hospitaliser quelqu'un juste parce qu'il est accro à quelque chose.
1574
´Effectivement... Faire interner quelqu'un de force sans aucune légitimité c'est du domaine de l'impossible...
Pas comparable avec toi MaudK qui a fait intervenir les pompiers suite à une TS
M
93 ans 1565
a-nonyme a écrit:
oui enfin là ils ne sont pas en couple officiel, même pas en cohabitation... difficile d'avoir une quelconque légitimité...

N'importe qui peut faire hospitaliser quelqu'un sous la contrainte http://www.ch-marchant...on-a-la-demande-d-un-tiers.php mais je ne pense pas qu'être alcoolique soit suffisant,surtout quelqu'un qui n'est pas violent.
93 ans 9582
MaudK a écrit:
a-nonyme a écrit:
oui enfin là ils ne sont pas en couple officiel, même pas en cohabitation... difficile d'avoir une quelconque légitimité...

N'importe qui peut faire hospitaliser quelqu'un sous la contrainte http://www.ch-marchant...on-a-la-demande-d-un-tiers.php mais je ne pense pas qu'être alcoolique soit suffisant,surtout quelqu'un qui n'est pas violent.


certes mais il faut quand même qu'il y ait un lien, non ?... sinon je fais interner mon voisin qui picole pour être tranquille ? ou mon patron qui a refusé de m'augmenter :lol:

je veux dire que s'il n'y a pas d'urgence (TS) ou de violence (agression/accident en étant alcoolisé, sil e motif de la demande c'est l'alcoolisme) je pense pas que ça fonctionne...

Si fallait enfermer tous les mecs qui picolent les rues seraient désertes 8)
P
56 ans 3727
MaudK a écrit:
Evidemment que c'était pour elle,pourquoi j'aurais fait ça pour moi? Je n'avais rien à y gagner.
Je ne sais pas si cet homme a des idées suicidaires,je répondais à l'aspect trahison que tu évoquais. Il n'y a aucune trahison à faire hospitaliser quelqu'un sous la contrainte,ce n'est pas si facile ni sur le plan psychologique ni sur la faisabilité. Ca doit êre considéré nécéssaire par un médecin. On ne fait pas hospitaliser quelqu'un juste parce qu'il est accro à quelque chose.

C'est bien ce que je disais, tu as fait ça pour elle, par affection. Et quel autre choix a-t-on quand on découvre un proche (ou moins proche) qui vient juste de tenter de se suicider ?

Cette histoire est bancale. Les multiples réponses nous on appris que la peur de se retrouver seule (+ l'idéalisation à outrance des qualités supposées de cet homme) est le motif principal de cet attachement malsain. Alors quand bien même l'idée d'internement d'office a été émis par un membre tiers, rien que le fait que ça puisse faire cogiter ne serait-ce qu'un peu la posteuse m'a poussé à donner mon point de vue sans équivoque.

"Mais si mais si, je t'assure, c'est pour ton bien".......... :roll:
93 ans 9582
il me semble que mon grand-père alcoolo++++ avait été interné à la demande de ses enfants... il était bien connu de la gendarmerie, des toubibs et barmen du secteur et des urgences locales, des garagistes et carrossiers... mais on a pu le faire internet seulement quand il a tenté de défenestrer ma grand-mère au cours d'une crise de délirium. Avant, ça ne posait de pas de problème à la collectivité :shock:
B I U


Discussions liées