MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé Pour Avril 2016

37 ans 73
Salut les filles, contente de voir que vous allez bien.

Ce matin rdv du 7eme mois (28sa+6) et tout vas bien, bébé à la tête en bas et appuie sur  
le bassin et bas d'après la sage femme il ne devrait plus se retourner (j'espère !) même si il appuie il ne modifie pas le col qui est tjs long postérieur et fermé. Donc tout vas au mieux.
Dans 3 semaines dernière écho. La chambre n'a tjs pas avancé mon chéri est débordé avec son boulot :(

Je commence mes cours de prépa le 2, on verra, nous sommes que 4 mais j'ai toujours du mal quand je suis en groupe, je ne suis pas à l'aise.
M
35 ans 1170
Bonsoir les filles :)

Comment allez vous toutes ?
Pom plus de nouvelles ?
Flotch aussi ? J'espère que vous allez bien les filles :)

Les prénoms sont enfin trouvé chez vous ?

Ici c'était mes 32 SA aujourd'hui donc écho cet après midi, ma puce va très bien, elle a bien grandit elle est tête en bas bien centrée au milieu du bidou, les pieds en haut donc bien placée, elle est estimée à ce stade à 2.040kg, donc en gros jusqu'à 3.6kg à terme...

Nous avons reçu aujourd'hui une poussette sur laquelle nous avons finalement craqué pendant les soldes un trio de Chicco rouge pour - de 300€ ça nous coûte moins cher que d'acheter la nacelle et le cosy pour la loola qu'on a lol donc on a pas hésité longtemps.

J'ai aussi discuté avec la sage femme qui m'a fait l'écho de mes douleurs recurentes de règles, elle m'a dit que c'était ovarien, mais qu'il fallait que j'essaye de me ménager... pas facile avec ma première fille qui comme je vous l'ai dis est très dure en ce moment :/

Allez je vous laisse donnez nous des nouvelles les filles :)

Bises et bon weekend
38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles. J'ai reçu ma veste de grossesse, je revis! ! ! elle est vraiment sympa.
Nous avons mis la liste de naissance en ligne.

Demain départ pour 1 semaine à Paris chez mon papa ça va être cool :D

Côté prénom on a toujours pas fait notre choix final..... mais la liste diminue....

Super pour la position de ta miss, missRonde. Nous avons la poussette chicco 3roues, mis à part la place qu'elle prend dans le coffre on en est super content.
38 ans 92 512
J'espère aussi que Pom et Flotch vont bien...

Missronde super pour l'écho et la poussette! Et Nouchekette super pour ta veste et bon séjour chez ton papa.

J'ai fait le test de glucose ce matin, ça s'est bien passé. Reste plus qu'à attendre les résultats!

Sinon niveau prénom, nous avons décidé mais nous les gardons secrets jusqu'à la naissance!

Cet après midi on va essayer de coller la frise dans la chambre de bébé, comme ça les plus gros travaux seront finis... il restera la décoration!
F
35 ans 499
Coucou les filles,

J'ai passé presque un mois avec une pharyngite interminable et une sacrée fatigue, je suis sortie de cette gueule de bois la semaine dernière mais je ne recevais plus les notifications du forum !
Je suis heureuse de voir que tout va bien pour la plupart d'entre vous, j'espère que pom va bien aussi.
Nous avons fait une grande avancée dans la chambre, la peinture et le papier peint sont finis, nous avons monté une armoire pour pouvoir ranger les vêtements qu'on reçoit petit à petit.
Nous avons déjà reçu quelques cadeaux de notre liste de naissance et la poussette ce matin. Là j'attends Chéri pour pouvoir la déballer je suis comme une folle.

Demain j'ai une nouvelle écho de contrôle pour mon col, mais je sais qu'elle va refaire le tour du bébé aussi.
J'espère que rien n'aura bougé, d'après mon gyneco le 15, tout est ok donc ça devrait bien se passer.

Je vous embrasse toutes, je vais rattraper mon retard de lecture !!
P
34 ans 45
Coucou les filles

Je n'ai toujours pas accouché, donc je suis contente (on finit par se contenter de peu ^^)

J'attends avec impatience mon écho T3 jeudi.

Ce weekend on a fait la première lessive pour bébé. J'ai commandé les dernières petites choses et fait une liste à ma maman pour les produits de pharmacie, et le weekend prochain on va faire la valise de maternité. En attendant je fais une liste pour tout cocher et ne rien oublier en croisant plusieurs sites. Je n'ai pas envie de devoir louer un camion de déménagement et en même temps j'aimerais bien le max de confort ^^

L'alitement commence à me peser vraiment, j'ai envie d'aller chez le coiffeur, de prendre soin de moi. Et en même temps je me dis que la fin de la grossesse approche, et bientôt ça me manquera.

Les craintes par rapport à l'accouchement émergent aussi. En regardant les produits qu'il fallait prévoir pour les suites de couche j'ai lu beaucoup de choses que j'aurais préféré ne pas savoir hihi ^^ un peu de craintes sur les risques pour bébé et pour moi aussi, même si ils sont rares, ça reste dans un petit coin de ma tête.
M
35 ans 1170
Bonjour les filles :)

Pom et Flotch ravie d'avoir de vos nouvelles, ouf ouf ouf je vois que tout vas bien :)

Rassures toi Pom pour ma part c'est une 2 ème et j'ai aussi pas mal d'appréhension quand à tout ce qui va arriver, c'est en quelque sorte "une nouvelle expérience" pour bébé 2 aussi étant donné que c'est un rdv à l'aveugle, que chaque grossesse/accouchement est différent...

Pour les suites de couches si tu as des questions je veux bien t'éclairer :)

Moi je suis très inquiète depuis hier... vendredi à l'écho ma puce était impec, bien placée.
Seulement hier j'ai voulu passer un coup d'aspirateur dans la maison, sauf que depuis j'ai cette fichue impression qu'elle est descendue bien bas dans le col... je suis gênée, ça me fait une grosse lourdeur, et quand je marche on dirait à chaque pas qu'elle va sortir c'est très bizarre :/ a ça on ajoute des douleurs de reins et de règles :/

Je viens d'envoyer un mail à ma sage-femme pour voir ce qu'elle me dit car mon prochain rdv n'est que le 8 février avec ma gynéco, donc je voudrais pas passer à côté d'un truc...

Puis avec ma première qui me pompe toute mon énergie extérieur, et bébé qui prend celle de l'intérieur je suis naze de chez naze...

Je vous embrasse les filles courage à vous
38 ans 92 512
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles!

MissRonde, as-tu eu des nouvelles de ta sage-femme?

Flotch, j'espère que ton écho de contrôle s'est bien passée,et que tout va bien.

Moi j'ai rdv jeudi matin chez le gynéco, donc j'aurai une écho de contrôle, hâte de revoir mon petit bout et de savoir si tout va bien.
F
35 ans 499
Hello !

Pom, je suis heureuse que tu sois toujours parmi nous, continue à tenir le coup, c'est la dernière ligne droite ! Tu fais ça très bien !

Missronde, as-tu reçu une réponse de ta sage femme ? Est-ce que ça va mieux ?

Et toi Sianna, les résultats de ton test au glucose ?

Ici tout va bien, petite grenouille pousse bien, elle fait 1086 g, légèrement en dessous de la moyenne mais elle a encore le temps de se rattraper un peu.
Cette journée a du être éprouvante pour elle car je l'ai sentie énormément bouger. J'ai aussi vu le sage-femme de la pmi cette après-midi, du coup elle s'est faite pas mal chipotée !

Je me demande à partir de quand vous avez prévu (ou avez tout court) commencé la prépa à la naissance ?
Je suis à 28 SA et ma sage femme ne m'a toujours pas rappelé pour me tenir au courant, je commence à m'inquiéter...

Je vous souhaite une belle soirée !
38 ans 92 512
Pour mon résultat, à priori pas de diabète: je suis juste à la limite à jeun, mais bien en dessous pour les 2 autres prises de sang.

Super Flotch que ta grenouille aille bien! 1086g c'est déjà bien... j'ai du mal à m'imaginer que le mien doit faire à peu près le même poids!

Pour les cours de préparation à l'accouchement, je commence le 23 février. Si tu t'inquiètes, rappelle ta sage femme!

Bonne soirée à toutes
45 ans Bearn - Pays Basques 135
Coucou à toutes,

Je vois que les choses vont à peu prés bien pour vous.

Ici j'ai commencé à faire les magasins,la chambre à été acheté avec un lit évolutif , le matelas , la gigoteuse le tour de lit aussi , et c'est tout .
Nous n'avons pas encore commencé la chambre ...

Nous n'arrivons pas à nous décider pour la poussette.
Je ne sais pas quoi choisir comme écharpe de portage.

Vendredi matin j'ai mon test pour le glucose et je n'ai franchement pas envie d'y aller :cry:
Et je commence mes cours d'accouchement le 29 février tout se fera en 4 cours .

Bon courage Miss avec ta petite Louloute , Les miens commencent leur crise d'adolescence , c'est usant et ça, me cause du soucis , j’espère qu'elle sera légère .
j'aurais aimé les avoir encore petit.

Bisous et portez vous bien .
39 ans bretagne 259
Bonsoir les filles,

Contente de lire que tout va à peu près bien pour tout le monde.

Et de savoir que Pom à toujours sa crevette au chaud. Continue comme ça et tu a bien raison de penser comme ça.


A lire nous sommes déjà 3 à avoir passer notre écho du 7ieme mois.
Pour miss et moi nos bébé font à peu près le même poids,
( mon loulou fessait 1k978g à l'écho du 7ieme mois et à la naissance fessait 3k820g et comme une lettre à la poste).
Flotch ta puce àle temps de profiter durant les semaines à venir.
Maintenant nos loulou sont censé prendre 200g semaine. (Après ce n'est que théorique)

En c qui concerne j'ai commencé les cours préparation l'accouchement en janvier, 4 cours piscine, 3 cours sur mesure car je ne voulais pas revoir certaines choses déjà vu. Relaxation, Respiration, Exercice avec le ballon, Vu que ma puce est en siège on va faire des chose douce. Mais il n'y a pas de quoi s'en faire elle a le temps encore pour ce retourner.
Mes cours de préparation seront terminer le 16 février.

Après les questions que vous commencez à vous poser vis à vis de l'accouchement sont normal étant donné que sais l'inconnu, après c'est question vous pourrez les posé pendant vos cours de préparation à l'accouchement.

Après comme la dit miss si on peux répondre à vos questions n'hésitez pas à nous les poser on ne connaît pas tout mais on a déjà vécu une expérience.

Après tout n'ai pas marqué dans les livres et je pense que de chercher beaucoup d'informations sur le net, ne sont pas utile. Sa peu faire peur. Il y a des risques comme partout, si tu travers la route également. Les sages femmes lors des cours de préparation nous parle de certains, il faut garder à l'esprit que si on veut être détendu faut pas trop chercher. Pour pouvoir ce détendre et apprécié le moment magique de l'accouchement.

Bonne nuit à toutes.
P
34 ans 45
Flotch, moi aussi bébé est une crevette. Estimé à 840g à 26SA, 1250g à 29SA et 1340g à 30SA. J'ai hâte de savoir jeudi à combien il sera estimé, surtout que ça devrait être un peu plus fiable que l'appareil des urgences. Mais je n'ai quasiment pas pris de ventre (c'est impressionnant, on ne dirait pas que je suis dans mon 7ème mois) donc je m'attends pas à ce qu'il fasse plus de 1700g. Et puis l'homme et moi faisions à peine 3kgs à la naissance ^^

Niveau préparation à la naissance, je n'ai pas commencé, et je ne sais pas trop ce que je peux me permettre dans ma situation... je vais demander à la gynéco jeudi. Après, je me dis que les sages-femmes me guideront de toute façon le jour J. Et je suis du genre tellement émotive que le moment venu, même avec une préparation, je ne sais pas ce qu'il en restera ^^'

Tanaquil, bon courage pour vendredi, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! Moi aussi je m'interroge pour l'écharpe. J'ai pris un porte bébé pour dehors, mais j'aimerais une écharpe pour la maison. J'ai regardé le site "je porte mon bébé" mais je suis perdue dans les différents modèles. Peut-être qu'après l'accouchement j'irai à un de leurs cours pour me décider.

Vous prévoyez combien de tenues en 1 mois / 3 mois ? J'attends de voir ce que ma tante et une amie vont me ramener en naissance/1 mois mais je commence à m'inquiéter là. Rien que pour la maternité il faut apparemment prévoir une quantité assez conséquente. En 3 mois, c'est encore pire, je suis perdue sur la quantité, mais je me demande aussi si je dois prévoir du chaud ou du plus léger.

Ne rien faire, ça ne me réussit pas du tout, ça me laisse beaucoup trop de temps pour me tortureer le cerveau héhé ^^

MissRonde, repose-toi bien, ce n'est plus le moment de traquer la moindre poussière ^^ en tout cas je comprends, je déteste cette sensation de bébé bas. Dès que je vais aux wc ou que je prends ma douche, j'ai cette pesanteur désagréable, alors je me recouche vite avec les fesses surélevées sur un coussin.

Bonne nuit à toutes
38 ans Drôme 3451
Bonjour les filles.

Apparemment ça va pour vous super!!!!

Je suis à Paris pour la semaine un peu de vacances qui me font du bien.
Mon papa s'occupe de mon Jules qui est aux anges et ne voit que par son grand père.
Bébé prend ses aises. J'ai un pied sous la côte ça me fait mal quand je me baisse lol.
Niveau prénom ça avance bien en liste il reste Gabriel et Marceau.
Niveau tenue en naissance nous avons une dizaine de pyjama / body
En 1 mois un peu plus par coeur pas beaucoup de tenue car pas simple de savoir le poids que fera ce jeune homme à la naissance....
Après 3mois une caisse pleine.

Niveau écharpe de portage le mieux est de faire un cours car il y en a tellement.... perso j'ai craqué pour une extensible la boba wrap, je m'en suis servie le premier mois. Après j'ai découvert le sling ce qui a été une révélation pour moi, et je me suis principalement servi de ça de 3mois à ben encore maintenant. J'en ai un sans marque de dépannage dans la voiture, un ling ling d'amour et une écharpe simple ling ling avec anneau que j'ai transformé en sling.
J'ai ensuite opté pour un manduca et un mid tai que j'ai vendu aussi.
La j'ai investi dans un préformé dès la naissance ;)
F
35 ans 499
Sianna, j'ai le même profil que toi niveau diabète, juste juste pour la valeur à jeun (0.92) et ensuite c'est ok. Du coup on ne m'embêté pas non plus.
Je vais effectivement essayer de la rappeler, comme on s'est vu tôt dans ma grossesse, j'espère qu'elle ne m'a pas oublié !
Malgré tout je vois que je suis encore dans les temps pour commencer !

Pom, pour la prépa à la naissance, ma SF m'avait dit que sous ordonnance elle se déplace pour les faire à domicile !
Concernant les stocks de vêtements, je ne saurais te répondre comme ça, donc je te donne les infos que j'ai dans le livre de Pernoud.
Elle conseille d'office de ne pas prendre du naissance mais du 1 mois, mais j'ai quand même acheté la liste de la mater en naissance en soldes, et je ne suis pas mécontente finalement car si elle reste petite, j'aimerais ne pas avoir l'impression qu'elle nage dans ses vêtements :lol:
Voilà donc ce qui est recommandé dans le livre :
- 1 mois : 6 bodys, 1 brassière en laine, 4 pyjamas, 1 surpyjama ou turbulette, 2 combinaisons, 2 gilets en laine ou vestes en laine, 2 gilets coton molletonnés, 4 paires de chaussons ou chaussettes, 3 serviettes pour le repas, 1 bonnet
- 3 mois : 6 bodys, 4 pyjamas, 2 surpyjamas ou turbulettes, 4 combinaisons, 2 robes ou salopettes, 1 gilet en laine ou vestes en laine, 1 gilet coton molletonné, 4 paires de chaussons ou chaussettes, 3 serviettes pour le repas, 1 bonnet
- 6 mois : 6 bodys, 4 pyjamas, 2 surpyjamas ou turbulettes, 4 combinaisons, 2 robes ou salopettes, 1 gilet en laine ou vestes en laine, 1 gilet coton molletonné, 4 paires de chaussons ou chaussettes, 3 serviettes pour le repas, 1 bonnet
Après, les listes diffèrent beaucoup, mais c'est indicatif, fais en fonction de la saison et à quelle fréquence tu vas faire des machines ! Personnellement, je trouve que 4 pyjamas ça fait vraiment peu... Suffit d'avoir une fuite dans la couche et tu en utilise déjà 2 en un jour !
Par exemple la mat' m'a donné cette liste pour la naissance :
- 6 bodys, 3 brassières en laine, 7 grenouillères ou pyjamas, 4 paires de chaussons, 1 bonnet et 1 nid d'ange pour la sortie.

Pod, je crois me souvenir que tu avais acheté un cocoonababy ?
Est-ce que tu avais eu des avis de quelqu'un ?
Je me demande aussi si je ne vais pas en prendre un, nous avons monté le lit à barreaux hier et Chéri avait l'air inquiet qu'il soit si grand :lol:
J'aimerais savoir si tu as eu des échos sur cet article ?

Bonne journée à toutes !
B I U