MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il en aime une autre ... Comment faire face ?

52 ans dans mes baskets 635
Je lis ton post depuis plusieurs jours et je pense que tu as raison d'essayer.

Vous êtes complètement paumés tous les deux et ne savez plus vraiement où vous en êtes,  
prenez le temps de faire le point avant de prendre une décision définitive.

Un couple peut partir en vrille, passer tout près de la cata et s'en sortir, cela peut même vous donner un nouvel élan (si si je confime !). Si ça marche, vous panserez vos blessures ensembles car on ne sort pas indemnes d'une période comme celle-ci mais votre union sera plus forte.

Si ça ne marche pas, vous aurez au moins essayé et n'aurez pas la torture de penser "si j'avais...", "jaurais du...", vous aurez été au bout de votre histoire et vous pourrez y mettre un point final avec plus de sérénité.

C'est toi qui sait ce que tu peux accepter, si ça vaut le coup ou non car toi seule connait la valeur de votre histoire d'amour, toi seule le connait lui. Ca chiffonne un peu l'amour propre mais au final c'est une grande force d'être prête à pardonner...

Bonne chance
P
40 ans Nice 21965
ce qui est surtout bon signe c'est que la demarche vient de lui alors qu'à present il n'avais pas fait la demarche
44 ans sur un nuage 238
athanyaw a écrit:
ce qui est surtout bon signe c'est que la demarche vient de lui alors qu'à present il n'avais pas fait la demarche


exactement c'est ce que je pensais aussi !!! ;)
c'est une très bonne chose !! :lol:

Je lis ton histoire depuis le début _nash_ mais j'ai du mal à exposer mes pensées car je trouve que toutes celles qui ont postées l'ont très bien fait ;)

Je te souhaite pleins de bonnes choses _nash_

laisse toi guider et pleins de bonnes choses pour toi ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vis ces quelques derniers jours en n'espérant rien ... Enfin, si au fond de moi j'espère mais il ne faut pas, la chute sera trop lourde sinon ...

De toute manière, il part tout de même à Rennes, je pense qu'il va la revoir ... Il y a de fortes chances qu'il ne revienne pas ...

Je lui ai demandé hier s'il pensait m'aimer encore, il me dit qu'il ne sait pas si c'est de l'amour ou si c'est de l'habitude ... Je pense que tant qu'on habitera ensemble, il n'arrivera pas à savoir s'il m'aime ou non ... Et j'ai très très peur du verdict ... J'ai peur d'y laisser des plumes et de le perdre ...

Si je lui ai manquait lorsqu'il était avec elle, c'est bien qu'il m'aime non ? Pff c'est dur ...
43 ans Angers 1764
Si tu lui as manqué pendant qu'il était avec son autre, c'est surtout à cause de l'habitude et de la culpabilité.

Bref, garde les yeux ouverts et ne te fais pas trop d'illusions.. Vous avez besoin d'un break, lui comme toi quoique tu en dises..
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ecila a écrit:
Si tu lui as manqué pendant qu'il était avec son autre, c'est surtout à cause de l'habitude et de la culpabilité.

Bref, garde les yeux ouverts et ne te fais pas trop d'illusions.. Vous avez besoin d'un break, lui comme toi quoique tu en dises..


J'essaie effectivement de ne pas trop me faire d'illusions, mais mon petit coeur a tellement envie d'y croire ...
C'est vraiment compliqué l'amour ...
La semaine prochaine, il sera plus là ... :cry:
43 ans Angers 1764
Ça, c'est normal que tu ais envie d'y croire.. Mais pour toi aussi ça simplifira les choses qu'il parte.. Tu y verras plus clair, quelques soient tes sentiments.. Bien sûr ça ne sera pas facile mais tu vas te reprendre en main ^^ En profiter pour réaménager ton appart', t'occuper de toi, voir des amies parce qu'il ne faut pas rester seule dans ces moments là..

En attendant, profitez de vos derniers instants de vie commune.. Histoire que chacun garde une bonne image de l'autre.

Bref, courage, courage, courage, ne te laisse pas abattre !!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ecila a écrit:
Ça, c'est normal que tu ais envie d'y croire.. Mais pour toi aussi ça simplifira les choses qu'il parte.. Tu y verras plus clair, quelques soient tes sentiments.. Bien sûr ça ne sera pas facile mais tu vas te reprendre en main ^^ En profiter pour réaménager ton appart', t'occuper de toi, voir des amies parce qu'il ne faut pas rester seule dans ces moments là..

En attendant, profitez de vos derniers instants de vie commune.. Histoire que chacun garde une bonne image de l'autre.

Bref, courage, courage, courage, ne te laisse pas abattre !!


A moins que le recul ne me fasse changer d'avis, je sais où j'en suis. Je l'aime, et je voudrais qu'on reparte à zéro. C'est lui qui ne sait pas où il en est ... Et j'ai justement peur que le recul lui fasse rendre compte qu'il ne m'aime plus du tout ...

J'ai failli monter à Rennes avec lui pour fêter noel avec lui, ses parents et son frère car de mon côté je n'avais rien de prévu. Mon frère vient de m'inviter donc j'annule. C'était peut être pas une bonne idée de passer noel avec lui. Mais c'est vrai que j'aurais adoré ...
43 ans Angers 1764
Bah dans la mesure où il a besoin de distance, vaut pê mieux ne pas passer les fêtes avec lui effectivement..

'Fin, tout est entre ses mains à présent.. J'imagine que tu lui as exposé tes sentiments et qu'il sait à quoi s'en tenir.. Prends ton mal en patience, tu ne peux pas faire grand chose là..
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ecila a écrit:
tu ne peux pas faire grand chose là..


C'est bien ça le pire ... Se sentir impuissant et ne pas savoir comment tout ça va se terminer ...

Comme il l'a tatoué récemment sur son bras, Carpe Diem ... On verra, comme tu dis, je ne peux rien faire. Je crois que j'ai fais mon maximum.

Qui vivra verra, inch'alla, carpe diem et j'espère, tout vient à point à qui sait attendre !!!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
athanyaw a écrit:
ce qui est surtout bon signe c'est que la demarche vient de lui alors qu'à present il n'avais pas fait la demarche


de quelle démarche parle tu ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il part dimanche et je me pose mille questions ... Va-t-il rester longtemps avec elle ? Vais-je lui manquer ? Va-t-il revenir ou non ?

J'en ai marre, j'aimerais bien me réveiller et que tout ça n'ait été qu'un cauchemar ...

Je profite de lui et on passe de bons moments mais par moment il y a tellement ce goût amer de fin qui approche ... Malgré tout, j'espère que tout ça n'est qu'un break pour mieux repartir alors que non c'est une rupture. L'autre est là ... bien présente ... ils vont se revoir ...

Pff, la vie est pas juste ...
P
40 ans Nice 21965
quand je parlais de demarche c'etait dans le sens ou il ne laissait pas la situation telle qu'elle mais qu'il essayait d'arranger peut etre la situation de votre relation et qu'il proposait des sorties alors qu'apparement pas avant
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
athanyaw a écrit:
quand je parlais de demarche c'etait dans le sens ou il ne laissait pas la situation telle qu'elle mais qu'il essayait d'arranger peut etre la situation de votre relation et qu'il proposait des sorties alors qu'apparement pas avant


Oui c'est sûr !

Bon ben ça y est il parti ce matin à 8h. Je le revois la semaine prochaine car il va bosser pour le 31 à son ancien boulot.

Ca fait bizarre de se dire que ça y est, je vis seule. Je réalise pas qu'il est parti. J'ai l'impression qu'il est parti en vacances mais qu'il va revenir. Bizarre.
52 ans dans mes baskets 635
Tiens le coup, bichonnes toi ou laisses toi bichonner par tes ami(e)s.

Maintenant ton meilleur allié est le temps...

Bon courage :kiss:
B I U


Discussions liées