MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Declaration d'amour aux rondes!!

36 ans Bretagne - 35 83
Ce post me rappelle pourquoi j'avais peu à peu arrêter de fréquenter ce forum.
44 ans 2506
rome1 a écrit:
Ce post me rappelle pourquoi j'avais peu à peu arrêter de fréquenter ce forum.


Tu peux nous expliquer pourquoi stp ? ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Annel a écrit:
rome1 a écrit:
Ce post me rappelle pourquoi j'avais peu à peu arrêter de fréquenter ce forum.


Tu peux nous expliquer pourquoi stp ? ;)



J'aimerai bien savoir aussi.
44 ans là 5969
ben ça parrait clair...

il nous aime nous trouve gentilles machin, on lui répond que non...
il se vexe, il est blessé dans sa mâlerie, et zou il boude...
B
44 ans rennes 4
salut tout le monde !
Nouvelle sur le site et premiere fois que je reagis mais ce que je lis me donne envie de repondre.

D'abord meci Jerem pour ces mots ,moi je n'y vois rien de mal ,ca me rechauffe le coeur une declaration comme ca....merci! :D

Sinon je veut aussi dire: Du calme les filles! MY GOD! Tellement d'agressivite et de hargne!!!!!

Detendez vous bordel

bisous a tous
42 ans somewhere over the rainbow 1376
BIBI79 a écrit:
salut tout le monde !
Nouvelle sur le site et premiere fois que je reagis mais ce que je lis me donne envie de repondre.

D'abord meci Jerem pour ces mots ,moi je n'y vois rien de mal ,ca me rechauffe le coeur une declaration comme ca....merci! :D

Sinon je veut aussi dire: Du calme les filles! MY GOD! Tellement d'agressivite et de hargne!!!!!

Detendez vous bordel

bisous a tous


Mais les filles qui ont réagi n'ont pas été agressives !!!

Mais seulement, nous voir encore enfermées dans un nouvel stéréotype, clui de la femme ronde qui est donc, de ce fait, gentille, caline, etc, etc ... , avoue que ça peut lasser ... :x

Comme si, étant ronde, on n'avait pas le droit d'avoir le même caractère que les minces ... En gros, on est pas comme les autres .... Ce message d'amour aux rondes a un relent de discrimination.

Je ne dis pas que l'auteur de cette déclaration avait l'intention que je décèle dans ses paroles. On lui fait donc remarquer qu'il a peut être été maladroit (quel homme ne l'a jamais été ??) et que les rondes n'ont pas un caractère particulier !
115
Moi je dis un truc : ARRETEZ de DECONNER un peu et de vous sentir toujours jugées ou je sais pas quoi! A force, c'est vraiment gavant! :evil:
C
53 ans 1965
Sissycony a écrit:
Moi je dis un truc : ARRETEZ de DECONNER un peu et de vous sentir toujours jugées ou je sais pas quoi! A force, c'est vraiment gavant! :evil:


:shock:

Ce n'est pas un délire de persécution ou une brèche narcissique à remplir de par une excitation provoquée par le fait de contredire tout et rien.

Il y a sérieusement un problème de communication ou ne parlons pas le même langage…

Un message qui dit explicitement que les rondes ont des caractéristiques psychologiques et comportementales communes au niveau des relations sentimentales est d'une stupidité sans borne : ca ne repose que sur des fantasmes et des préjugés. Le soulever, y réfléchir, analyser et dire ce qu’on pense là-dessus est vu comme un crime, comme un gavage ?!?

Le fait de dire posément qu'on n'est pas d'accord est vu comme une agression et de la hargne par certains... L'argument principal ? On ne se laisse pas aller, on déconne, on n'est pas détendues, on est des féministes castratrices...et j'en passe!

C’est un schème tellement connu… Faire taire les gens en supposant que leur discours n’est pas rationnel mais du à une mauvaise humeur, etc…tout ça pour décrédibiliser leurs discours… C’est très bas et ça ne fait pas avancer la réflexion...
Alors que le plus important pour moi actuellement serait de savoir pourquoi il y a de tels préjugés (positifs et négatifs) sur les rondes... de creuser un peu... Et surtout de savoir pourquoi ça n'en dérange pas certaines...
34 ans 78 1411
Je ne dis pas que ce jeune homme n'a pas eu de préjugés, mais des fois on a vraiment l'impression que vous sautez sur les gens au lieu d'expliquer.
Je ne dis pas que vous êtes agressive, mais ça parait agressif.
44 ans Somewhere in the night... 437
Ce n'est pas pour vous contrarier mais je pense que vous avez dégouté le petit...

je suis d'avis de gourmandise on a vraiment l'impression que certaines passent leurs nerfs sur des gens qui ont certes des préjugés mais franchement ça vous dérange qu on vous dise que vous êtes intelligentes belles sensibles vous préfereriez qu on dise le contraire?.Jerem a juste generalisé qui vous dit que dans son entourage ils ne connait que des personnes rondes sociables intelligentes et qu il a pleins d'atomes crochus.Apres chacun sa spécificité certes mais de grâce arretez de voir le mal partout

On vous complimente le mec est un ignare
On vous insulte le mec est un salaud
Effectivement avec ce discours ça donne pas envie au gens de sympathiser ni aux autres d'assumer ou de s'assumer.
42 ans 79 36
slt tous et toutes !

entierement d'accord avec sissicony !
dites donc les filles, apres ce que vous avez posté vous voudriez faire croire que vous etes bien dans votre peau et que vous assumé ?! ça m'etonnerait fort ! c'est incroyable cette faculté à tout prendre dans le mauvais sens ! le p'tit gars a tout de meme le droit de preferer les filles rondes aux autres ! et si la maniere dont il l'a exprimé est sincère, alors tant mieux pour lui et pour celles que ce genre de paroles peut enivrer ! finalement, on a l'impression que vous vous jugez vous meme ! waouh ! vous allez finir par vous faire passer par les méchantes de service ! ca serait dommage, non ?
allé, bizzzzzzzz à toutes les fifilles :D
41 ans au milieu des poissons 7816
axoa a écrit:
slt tous et toutes !

entierement d'accord avec sissicony !
dites donc les filles, apres ce que vous avez posté vous voudriez faire croire que vous etes bien dans votre peau et que vous assumé ?! ça m'etonnerait fort ! c'est incroyable cette faculté à tout prendre dans le mauvais sens ! le p'tit gars a tout de meme le droit de preferer les filles rondes aux autres ! et si la maniere dont il l'a exprimé est sincère, alors tant mieux pour lui et pour celles que ce genre de paroles peut enivrer ! finalement, on a l'impression que vous vous jugez vous meme ! waouh ! vous allez finir par vous faire passer par les méchantes de service ! ca serait dommage, non ?
allé, bizzzzzzzz à toutes les fifilles :D


D'abord bienvenue mamzelle ! ;)
Bon d'une part, cela serait cool que tu te présentes aussi. D'autres part, c'est méchant que si c'est mal pris. ;)
C'est des écrits et l'état d'esprit ne passe que très peu par les écrits, c'est interprété par le lecteur, donc subjectif.

Maintenant, il faut essayer de faire avancer le débat, car depuis pas mal de pages on tourne un peu en rond.

En résumé, jerem7286 aime les femmes rondes et voulait se faire entendre. Il a été entendu, même si il s'est mal exprimé.
Maintenant, s'il y a encore quelque chose de constructif à amener à la discussion on le fait sinon, on ne s'éternise pas pour dire la même chose mais d'une autre manière.

Ce n'est pas contre toi, mais lorsque les gens reste camper sur leur opinion, cela ne fait pas évouluer le débat, donc autant en rester là.
42 ans 79 36
coucou ocean !!! :D

alors on commence par le commencement...
1/ ca fait plaisir de trouver un forum où les inscrits sont actifs, c'est à dire où les réponses ne surviennent pas tout les deux/trois ans :lol:

2/ c'est vrai yé né mé souis pas présentée et je m'en excuse platement donc : elle a 26 ans, elle a quitté récemment sa rochelle chérie pour migrer dans les deux sevres (l'autre pays du fromage) où l'attendait son mâle, elle est chercheuse (à l'anpe essentiellemet) et... voilà ! pour d'autres questions, n'hésitez pas...

3/ pour en revenir au sujet, je crois finalement que c'est un peu une vis sans fin ! donc, et je te rejoinds à ce niveau, difficile de faire evoluer le débat, peut etre d'ailleurs que personne n'a LA réponse qui conviendrait à chacune et chacun ! toujours est il que mes propos n'avaient pas pour but d'offencer, au contraire ! mais bon, disons que quelque part, en lisant certains post, j'ai cru entendre une amie qui, elle, ne s'assume paaaaas du tout du tout, et va meme jusqu'a mentir sur son poid sur les sites de rencontre etc... resultat : bah ca va mal ! alors quand j'ai vu tous les jolis minois des demoiselles de ce forum, je me suis dit que, m...., de si jolies filles faisant comprendre, implicitement, qu'elles sont antipathiques, c'était quand meme dommage ! mais bon, apres tout, le plus important c'est que chacun vive comme il l'entend !

biiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz
1830
ptittrunks a écrit:
mais franchement ça vous dérange qu on vous dise que vous êtes intelligentes belles sensibles vous préfereriez qu on dise le contraire?.Jerem a juste generalisé qui vous dit que dans son entourage ils ne connait que des personnes rondes sociables intelligentes et qu il a pleins d'atomes crochus.Apres chacun sa spécificité certes mais de grâce arretez de voir le mal partout

On vous complimente le mec est un ignare
On vous insulte le mec est un salaud
Effectivement avec ce discours ça donne pas envie au gens de sympathiser ni aux autres d'assumer ou de s'assumer.


Remplaçons "rondes" par "noir(e)s".

"Les noirs sont plus sympas, plus dynamiques, vous êtes plus gentils plus intelligents blabla."

Ca choquerait, nan ? On appellerait ça du racisme, établir des caractéristiques à un groupe précis.
Bon et bien là c'est exactement pareil.

Une déclaration d'amour aux rondes pour moi ça ne veut rien dire, il aime les 200 000 nanas rondes du coin ? ici on est pas toutes pareilles, il ne connaît pas ses interlocuteurs/interlocutrices.

Citation:
mais franchement ça vous dérange qu on vous dise que vous êtes intelligentes belles sensibles vous préfereriez qu on dise le contraire?


Perso je m'en fiche qu'un type qu'on connait pas sur un forum dise au hasard comme ça qu'on est ceci celà belles machins parce que 1) il ou elle ne me connait pas, comme il ne connait pas les milliers de membres d'ici, et que 2) l'avis de qqun qui ne me connait pas et qui généralise à toutes les grosses, je m'en fous... C'est toujours du bon vieux cliché de la grosse adorable maternelle à l'écoute un vrai bisounours machin.

je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum de minces et de dire "oh vous les minces vous êtes fantastiques doux gentils adorables nianiania"... Je sais pas, faut réfléchir deux minutes avant de mettre tout le monde dans le même panier.
40 ans 5932
jerem7286 a écrit:
Bonjour

je sais que parmis vous certaines assument bien leurs rondeurs et d'autres moins!

Je voulais simplement dire à toutes les filles qui ont honte de leur rondeurs qu'il ne faut pas!!

Les femmes rondes sont les plus belles tant phisiquement que mentalement!

Mentalement vous etes douces atentionées tendres, vous donnez tout votre amour à votre compagne. Vous vous prenez moins la tête, vous etes vivantes vous profitez de la vie.

Pour ma part je suis sortie avec des rondes et des filles mince. Aujourd'hui il n'y a pas photo, je ne veux sortir qu'avec des rondes car vous etes les meilleures!.

Si certaines d'entre vous avez besoin de parole masculines pour etre reconfortés ou rassuré, n'hesitez pas a entrer en contact avec moi.

JE VOUS AIME!!!

Je ne dirai pas "merci" par ce que je ne me sens pas complimentée. Je ne me sens pas non plus agressée, hein, mais je ne me sens pas complimentée parce que ces généralisations sur les femmes rondes ne me correspondent pas. Et pourtant je suis ronde, et pas qu'un peu :lol:
En fait je me reconnais dans "femmes rondes" (bien obligée, hein ^^) et puis... c'est tout.
Je suis ronde et je suis l'égale d'une femme mince. Pourquoi ? Parce que nous sommes toutes des femmes avec des points communs et des différences qui ne dépendent pas forcément de notre poids. Je ne suis ni plus douce, ni plus tendre, ni plus cool, ni plus belle physiquement et mentalement qu'une autre. Je suis juste moi, il y a mieux et il y a pire parmi les femmes (en général, pas rondes ou minces particulièrement).

Quant à savoir si le physique influe sur notre expérience, sur notre existence, etc, je répondrais que oui, peut-être. Et encore là ça dépend des personnes. Mais qui, ici, n'est pas entré au moins une fois dans le cercle vicieux du "je me trouve grosse/je me sens mal/je bouffe/je me trouve grosse/je me sens mal/je bouffe" ou dans celui du "je me trouve grosse/je fais un régime à la c*n/je prends encore plus de poids/je me trouve grosse/j'en teste un autre/ça ne fonctionne pas/je me trouve grosse..." ou encore "on m'a traité de grosse dans la rue/c'est vrai que je suis grosse/je me sens mal/personne ne m'aime/je fais la gueule/on me trouve encore plus moche/je me sens encore plus mal..." ? Il y en a des tas, des exemples de ce type, sur ce forum ou sur d'autres. Et ce que si on n'avait pas le même physique on entrerait dans les mêmes cercles vicieux qui nous font nous sentir mal (jusqu'à ce qu'on parvienne peut-être à s'assumer) ? Peut-être que oui, peut-être que non. Et si on n'avait pas dû apprendre à assumer ce physique (ou nos crises ou le regard des autres ou ce qu'on croit voir dans les yeux des autres) est-ce qu'on se serait endurcis comme ça ? Peut-être que oui, peut-être que non. Alors je pense qu'on ne peut pas dire si le physique influe sur nos expériences ou non, tout simplement parce que ça dépend de chacun et parce qu'on ne sait pas forcément ce que c'est de se retrouver "de l'autre côté" si je puis dire.

Quant à l'agressivité, moi je ne la sens pas. Je vois des gens avec des expériences, des vécus, des sensibilités, qui échangent à leur façon.
Je ne vois pas non plus de maladroit. Maladroit par rapport à quoi, à qui ? Je vois quelqu'un qui exprime une généralité (avec naïveté, peut-être/sûrement). A ce compte là, nous sommes tous des maladroits parce que tout ce que nous disons peut faire réagir quelqu'un, peut le blesser. Du haut de nos sentiments et de notre pensée, nous ne pouvons pas penser à tout, nous dire "si je dis ça, je vais blesser telle personne et si je dis ça je vais déranger telle autre". On ne s'en sortirait plus sinon. Alors on est tous le maladroit de quelqu'un. Ensuite, au "maladroit" du moment de se dire que toute réaction est "naturelle" qu'elle lui paraisse positive ou négative, que ce n'est pas forcément une agression, et aux autres de se dire qu'ils peuvent aussi voir se retourner leur argument de "maladresse" s'ils réagissent.
De là à se dire qu'on aurait mieux fait de nous taire, non. Parce que si on a exprimé quelque chose, en notre âme et conscience, c'est qu'on avait besoin de s'exprimer. Il n'est jamais bon de garder les choses pour soi, surtout si c'est pas peur de la réaction des autres.
B I U


Discussions liées