MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on se dire la vérité sur nos fringues ?

41 ans 12494
dis donc il apparait beaucoup mon pseudo dans cette convers... je pensais pas etre aussi populaire :mrgreen:
50 ans Luxembourg 31390
dit nous plutot se que tu as resentis,apres tout on te defends mais tu t en fous p etre :roll:
41 ans 12494
Non non je ne m'en fous pas bien au contraire....j'ai juste longtemps hésité avant d'osez poster une réponse ici...

Je dirais juste que pour ma part les tenus du jour font partie d'une démarche d'acceptation de moi, pour appréhendez mon corps mon image de façon positive... Je poste les bon jours , les mauvais ,peut importe que ma tenue ne soit pas forcement au summum du bon gout ... Le but c'est avant tout que je me plaise et que j'ose m'habiller comme je le ressens et comme j'en ai envie...

Alors certes parfois cela ne plait pas , cela choque, cela dérange mais c'est comme sa..
Je mets du long ,du court ,du sexy ,du class, du sport du vacances... car ce sont toutes mes facettes tout simplement parce que j'ai pas de style prédéfinies...
Il n'y a pas qu'une mode pour ronde avec les formes trapèze le mi long pour cacher ci ou là , il a autant de monde que de ronde parce que tout simplement personne n'a la même morphologie et personne n'a surtout les mêmes gouts...
Je ne cherche pas à m'uniformiser à la monde ronde comme les minces le font , les grands et toutes autres catégories qui pourrait suivre une mode..
Je mets des corsets car j'en mettais déjà à 15 ans et que cela fait partie de moi, je commande sur certain site car cela me correspond et pas parce que la majorité commande là bas ...
Alors certes parfois c'est pas forcement du bon gout mais quant je me regarde dans la glace bé je me trouve un peu plus belle dans la glace...

Je finirais en disant juste que si je n'aime pas , juste parce que je n'aime pas , je ne commente pas de tenues qui me déplaisent pour la bonne raison que je n'ai pas de raison valable car je le redis les gouts et les couleurs ne se ressemblent pas ...
Et si jamais le je fais , je le fais je l'espère de façon constructive et surtout avec un minimum de tact et de gentillesse en évitant les phrases blessantes, ou qui sont agressives tout simplement parce qu'à part démoralise la personne elle ne retiendra rien des conseils qui auront pu lui etre prodigué.. Elle restera focalisé sur le negatif ressentie..
52 ans Lorraine 4326
mais tu penses quoi Carlotta des remarques "constructives" qui ont eté faites sur ton blog, particulierement sur certaines de tes tenues trop serrées et trop courtes qui mettaient trop en avant ton ventre ? Perso si je fais une remarque de ce genre c'est pour "aider" , pas pour vanner ou etre mechante , donc voir si nos remarques te sont utiles, si tu te sers de nos commentaires en fait.
41 ans 12494
Mon ventre est là bien là et encore pour un bon bout de temps malheureusement un tablier de 20 ans ne s'envolera jamais par magie.. Alors j'entends bien ce que vous dites mais quant il y a deux tailles de différence entre le bas et le tablier pour rentrer dans un pantalon je ne vais pas porter des sacs a patates et si pour pas avoir l'impression que je me "chie aux calces " passez moi l'expression on voit mon tablier et bien tant pis...

Je me sers bien sur de ce que vous dites mais il y a après des données physiques et morphologiques que je dois aussi prendre en compte .. Je me suis suffisamment caché dans des trucs immonde et sans forme pour cachet le bourrelets du haut le tablier le si le là...Je ne suis pas sure d'etre très claire la mais bon..
35 ans 1240
Caroltta, moi j'te trouve toujours super belle dans tes tenues, on sent que tu les aimes et pis vala!!

j'me pose pas trop de question à propos de ce sujet...
En général je dis ce qui, à mon avis, ne va pas comme lorsque sur le blog de carotte j'ai dit que son gilet était un tit peu trop long et que ça gâchait (mais le mot est fort) un peu sa jolie tenue...
Sinon en général je commente assez peu sauf si y'a vraiment une tenue qui me scotche tellement elle est top!!!

Maintenant, dire "pouah c'est moche tout est horrible", j'trouve ça idiot, personne (pas même les meilleurs créateurs de mode hein!) n'a le monopole du bon goût comme cela a déjà été dit....

Pis voilà...
:)
50 ans Face au vent 5339
Carlotta,

Une personne n'est pas la somme de ses details, moi quand je vois tes photos sur ton blog, je vois une personne qui prend soin d'elle, porte des choses originales, toutes ne sont certes pas de mon gout mais je n'ai jamais demande a personne d'etre comme moi, et de toute facon tout contribue a faire de toi la fille genereuse, sensuelle, sensible et droite qui transparait. S'exprimer par ses fringues, c'est ca, c'est une autre forme de discours qui passe par le corps. Que demander de plus a un vetement ?

Alors voila certains diront "avec telle forme a tel endroit tu ne peux pas mettre ceci car ca ne te valorise pas", mais cela signifie juste que ceux-la ne sont pas capable de voir la personne qui transparait par ses choix de fringues. Je pense que c'est tres revelateur de leur rapport au vetement : on n'a pas besoin d'un sac a patates pour se cacher, le conformisme et les idees recues suffisent.

:kiss:
41 ans 12494
Isoami voilà ce que j'essaie de dire la c'est deja plus clair que ce que je raconte ...
C'est exactement l'idée que je voulais faire passer ...:kiss:

Polyphile tu as bien raison de l pas te poser torp de questions par rapport a cela moi je m'en pose assez pour toutes les deux :lol: !
Hs merci pour le badge zen il est chou ! hs
P
40 ans Nice 21965
isonami a écrit:
Carlotta,

Une personne n'est pas la somme de ses details, moi quand je vois tes photos sur ton blog, je vois une personne qui prend soin d'elle, porte des choses originales, toutes ne sont certes pas de mon gout mais je n'ai jamais demande a personne d'etre comme moi, et de toute facon tout contribue a faire de toi la fille genereuse, sensuelle, sensible et droite qui transparait. S'exprimer par ses fringues, c'est ca, c'est une autre forme de discours qui passe par le corps. Que demander de plus a un vetement ?

Alors voila certains diront "avec telle forme a tel endroit tu ne peux pas mettre ceci car ca ne te valorise pas", mais cela signifie juste que ceux-la ne sont pas capable de voir la personne qui transparait par ses choix de fringues. Je pense que c'est tres revelateur de leur rapport au vetement : on n'a pas besoin d'un sac a patates pour se cacher, le conformisme et les idees recues suffisent.

:kiss:


euh la dessus je suis pas d'accord du tout, conseiller une personne sur des fringues qui la mettraient en valeur ne veux pas dire qu'on se sais pas qui est la personne, quand je dis a ma mere qu'un truc lui va pas, ca veux pas dire que je me sens mal dans mes fringues, je lui donne juste mon avis

dire à quelqu'un que tel ou tel chose ne lui vont pas ce n'est pas retranscrire son hypothetique mal etre sur la personne
41 ans au milieu des poissons 7816
Carlottalapatatesexy a écrit:
Non non je ne m'en fous pas bien au contraire....j'ai juste longtemps hésité avant d'osez poster une réponse ici...

Je dirais juste que pour ma part les tenus du jour font partie d'une démarche d'acceptation de moi, pour appréhendez mon corps mon image de façon positive... Je poste les bon jours , les mauvais ,peut importe que ma tenue ne soit pas forcement au summum du bon gout ... Le but c'est avant tout que je me plaise et que j'ose m'habiller comme je le ressens et comme j'en ai envie...

Alors certes parfois cela ne plait pas , cela choque, cela dérange mais c'est comme sa..
Je mets du long ,du court ,du sexy ,du class, du sport du vacances... car ce sont toutes mes facettes tout simplement parce que j'ai pas de style prédéfinies...
Il n'y a pas qu'une mode pour ronde avec les formes trapèze le mi long pour cacher ci ou là , il a autant de monde que de ronde parce que tout simplement personne n'a la même morphologie et personne n'a surtout les mêmes gouts...
Je ne cherche pas à m'uniformiser à la monde ronde comme les minces le font , les grands et toutes autres catégories qui pourrait suivre une mode..
Je mets des corsets car j'en mettais déjà à 15 ans et que cela fait partie de moi, je commande sur certain site car cela me correspond et pas parce que la majorité commande là bas ...
Alors certes parfois c'est pas forcement du bon gout mais quant je me regarde dans la glace bé je me trouve un peu plus belle dans la glace...

Je finirais en disant juste que si je n'aime pas , juste parce que je n'aime pas , je ne commente pas de tenues qui me déplaisent pour la bonne raison que je n'ai pas de raison valable car je le redis les gouts et les couleurs ne se ressemblent pas ...
Et si jamais le je fais , je le fais je l'espère de façon constructive et surtout avec un minimum de tact et de gentillesse en évitant les phrases blessantes, ou qui sont agressives tout simplement parce qu'à part démoralise la personne elle ne retiendra rien des conseils qui auront pu lui etre prodigué.. Elle restera focalisé sur le negatif ressentie..


=D> =D> =D>
Bravo Carlotta, tu as très bien défini la tenue du jour ! C'est un moyen pour s'accepter et ce n'est pas un concours de celle qui rentre dans le moule de la société.
41 ans au milieu des poissons 7816
isonami a écrit:


Alors voila certains diront "avec telle forme a tel endroit tu ne peux pas mettre ceci car ca ne te valorise pas", mais cela signifie juste que ceux-la ne sont pas capable de voir la personne qui transparait par ses choix de fringues. Je pense que c'est tres revelateur de leur rapport au vetement : on n'a pas besoin d'un sac a patates pour se cacher, le conformisme et les idees recues suffisent.

:kiss:


Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
41 ans 12494
Je pense que tout simplement lorsque je poste ma tenue du jour ce n'est pas pour avoir un avis , c'est en quelques sorte une démarche complètement égoïste de ma part peut être mais je la poste pour moi , pour oser "afficher", après je ne suis pas contre les conseils, loin de la mais ce n'est pas le but premier de ma démarche ni ma demande.Cela va au delà de porter les habits en eux même en fait.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Carlotta,

je suis un peu comme toi, une tenue du jour, c'est un peu narcissique, bah oui, dur de gérer son image et la photo fait un bien fou, ça guérit un peu... :)

Je sais bien que les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde, ce qui n'empêche que j'adore voir des filles en bustier, avec des jupes courtes ou fantaisies (Athy la dernière fois ou Néfertiti) mais jamais je ne m'habillerais comme ça, ce n'est pas moi

Phaedra, Calisto et Ahleya sont magnifiques avec leurs tailleurs, j'adore.
mais je ne porterais pas ce style de tenue.

Pour moi les tenues du jour sont des vitrines de ce qui se fait pour les rondes et qui les mets en valeur, toutes nous avons des styles différents et heureusement. Toutes avons un charme, un carisme, et VLR nous permet de mettre en valeur ce que nous sommes réellement.

Carlotta tu as ton style même si tu dis que tu n'en as pas, c'est faux.
Tu es toi.

Athy, je suis d'accord, un commentaire est important, j'y fait toujours attention, et si cela peut améliorer les choses sans me changer tant mieux ;)
B I U