MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous prenez quoi au petit dejeuner?

47 ans Moselle 1923
Exquise-Marquise a écrit:
Et comme Amne, mon chéri est du nord et personne ne mange de fromage dans son café le matin chez eux. C'est tout à fait classique  
niveau p'tit dej : viennoiseries, nutella, confiture, beurre, pains au lait, etc.

Par contre au goûter, il adore manger du camembert ou du brie avec un carré de chocolat ou alors il le superpose sur un petit écolier :s


Chocolat et fromage? :?
A essayer,mais bon ça depend quel chocolat avec quel fromage...
1443
Invariablement depuis que j'ai 15 ans et depuis mon retour d'Allemagne, je mange une tartine de pain de seigle avec du caviar d'aubergine et une tranche de blanc de dinde ou de poulet, le tout arrosé de 2-3 tasses de thé à la mure.
jemelance a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Et comme Amne, mon chéri est du nord et personne ne mange de fromage dans son café le matin chez eux. C'est tout à fait classique niveau p'tit dej : viennoiseries, nutella, confiture, beurre, pains au lait, etc.

Par contre au goûter, il adore manger du camembert ou du brie avec un carré de chocolat ou alors il le superpose sur un petit écolier :s


Chocolat et fromage? :?
A essayer,mais bon ça depend quel chocolat avec quel fromage...

Je trouve ça dégueu :D
47 ans Moselle 1923
choucat a écrit:
Moi au fil des années mes goût et habitudes ont changé... Quand j'etais petite je buvais mon chocolat au lait avec tartines au beurre et confinture, puis adolescente c'etait plutot le salé: jambon, fromage reste de quiche ou pizza avec un thé, adulte je suis revenu au sucré avec café, pain beurre et congfiture, quand je suis tombée enceinte alors la mega petit dej lol, soit un grand bol de lait avec de la chicorée, du pain du beurre , du jambon, un jus d'orange, des céréales.... Enfin de quoi nourrir tout un régiment (et j'ai maigri 2kg lol durant toute ma grossesse pas de prise de poids lol)
Et maintenant, depuis mon accouchement (cela fait 3 ans) je bois un bol de lait avec de la ricoré + 2 tartines de pain ou biscottes avec du beurre et de la confiture
Comme quoi a travers divers étape de la vie nos habitudes changent...


Oui,c'est vrai et en plus on dit qu'il faut petit déjeuner comme un roi,dejeuner comme un prince et diner comme un pauvre...oui,bon,c'est pas top comme citation mais ça résume bien les choses,il faut déjeuner copieusement,mais parfois manque de temps,de motivation et/ou de choix et on commence mal sa journée.
47 ans Moselle 1923
Jazz a écrit:
Invariablement depuis que j'ai 15 ans et depuis mon retour d'Allemagne, je mange une tartine de pain de seigle avec du caviar d'aubergine et une tranche de blanc de dinde ou de poulet, le tout arrosé de 2-3 tasses de thé à la mure.


Caviar d'aubergine???je ne connais pas,ça donne quoi au gout?sucré?salé?
jemelance a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
jemelance a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Chez moi c'est trés simple, café noir pour tous les deux, par contre moi je ne le bois pas il me sert à faire trempette, j'suis une accro au thé.
Et pour manger, ça dépend de ce que j'ai préparé c'est de la brioche ou du pain, Marc tartine ça de Nutella et moi c'est beurre 1/2 sel.


J'ai essayé le thé et je suis definitivement pas folle de ça :? je sais pas ou ça coince,pourtant j'en ai essayé,mais non aucun ne me plait au gout.

Tu as tout essayé ? Les natures, ceux aux fleurs, ceux aux fruits ??
Bizarre qu'il n'y en ai pas un qui te plaise, j'ai une sacré sélection à la maison : du earl grey, du jasmin, du thé vert nature, du oolong à la chataîgne, j'ai principalement du thé noir parfumé (coco, bleuet, vanille, etc.), thé blanc aux fleurs d'abricotier, par contre je n'accroche pas du tout au thé rouge.


Pour info le Maroilles est une pâte molle à croûte lavée, comme le livarot de Normandie, l'Epoisse de Bourgogne ou le munster d'Alsace par exemple, tous les fromage de ce genre ne sont pas forcément fort, la croûte a un goût marqué mais pour la pâte du fromage cela dépend de l'affinage, plus il est affiné plus il sera fort bien entendu.
Donc le maroilles pue mais n'est pas forcément fort, d'ailleurs la célébre flamiche au maroilles et délicieuse sans vous arracher la tronche, bon hormis si vous prenez un maroilles méga affiné.
Mais même un camembert trés affiné peut arracher la tronche ^^

Sinon le salé au levé c'est pas trop mon truc non plus, j'ai souvent été écoeurée quand je vivais chez mes parents en voyant mon père les lendemains de fêtes de fin d'année, manger du saumon fumé au p'tit dej avec son thé oO
Mais c'est une question d'habitudes et de coutumes, il avait expérimenté la chose suite à de divers déplacement professionnel.

Pour que je mange du salé, des haricots, patates sautées, saucisses et tout, en fait faut que je sorte d'une nuit blanche !!! Je faisais ce genre de p'tit dej plus jeune, en sortant de pub à l'aube.


Je crois que le thé aux fruits je peux pas,l'impression de boire du sirop ou jus de fruits chaud,pouaaaaa :sick: apres c'est vrai que j'ai pas tout essayé mais chui pas aventuriere dans ce domaine :D

Pour le Maroile,avec tout ce que tu as ecrit,ça donne envie miammmm =P~

Attention je parle des vrais thés aux fruits, j'achète tous mes thés en maison de thé, ça n'a strictement rien à voir avec les sachets des supermarchés !!! Et vraiment rien à voir avec un sirop ou un jus de fruits, en prime le thé c'es toujours sans sucre pour moi, sinon je trouve ça immonde :p

Bah c'est bon le Maroilles, surtout en flamiche, quoi que je suis inconditionnelle du roquefort pour ma part ainsi que le gorgonzola, miam !!!! J'adore le fromage en général, avec un bon pain et un bon verre de vin, c'est le bonheur !
47 ans Moselle 1923
Exquise-Marquise a écrit:
jemelance a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Et comme Amne, mon chéri est du nord et personne ne mange de fromage dans son café le matin chez eux. C'est tout à fait classique niveau p'tit dej : viennoiseries, nutella, confiture, beurre, pains au lait, etc.

Par contre au goûter, il adore manger du camembert ou du brie avec un carré de chocolat ou alors il le superpose sur un petit écolier :s


Chocolat et fromage? :?
A essayer,mais bon ça depend quel chocolat avec quel fromage...

Je trouve ça dégueu :D


:lol: :lol: je tenterai pas de si tot alors
47 ans Moselle 1923
Exquise-Marquise a écrit:
jemelance a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
jemelance a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Chez moi c'est trés simple, café noir pour tous les deux, par contre moi je ne le bois pas il me sert à faire trempette, j'suis une accro au thé.
Et pour manger, ça dépend de ce que j'ai préparé c'est de la brioche ou du pain, Marc tartine ça de Nutella et moi c'est beurre 1/2 sel.


J'ai essayé le thé et je suis definitivement pas folle de ça :? je sais pas ou ça coince,pourtant j'en ai essayé,mais non aucun ne me plait au gout.

Tu as tout essayé ? Les natures, ceux aux fleurs, ceux aux fruits ??
Bizarre qu'il n'y en ai pas un qui te plaise, j'ai une sacré sélection à la maison : du earl grey, du jasmin, du thé vert nature, du oolong à la chataîgne, j'ai principalement du thé noir parfumé (coco, bleuet, vanille, etc.), thé blanc aux fleurs d'abricotier, par contre je n'accroche pas du tout au thé rouge.


Pour info le Maroilles est une pâte molle à croûte lavée, comme le livarot de Normandie, l'Epoisse de Bourgogne ou le munster d'Alsace par exemple, tous les fromage de ce genre ne sont pas forcément fort, la croûte a un goût marqué mais pour la pâte du fromage cela dépend de l'affinage, plus il est affiné plus il sera fort bien entendu.
Donc le maroilles pue mais n'est pas forcément fort, d'ailleurs la célébre flamiche au maroilles et délicieuse sans vous arracher la tronche, bon hormis si vous prenez un maroilles méga affiné.
Mais même un camembert trés affiné peut arracher la tronche ^^

Sinon le salé au levé c'est pas trop mon truc non plus, j'ai souvent été écoeurée quand je vivais chez mes parents en voyant mon père les lendemains de fêtes de fin d'année, manger du saumon fumé au p'tit dej avec son thé oO
Mais c'est une question d'habitudes et de coutumes, il avait expérimenté la chose suite à de divers déplacement professionnel.

Pour que je mange du salé, des haricots, patates sautées, saucisses et tout, en fait faut que je sorte d'une nuit blanche !!! Je faisais ce genre de p'tit dej plus jeune, en sortant de pub à l'aube.


Je crois que le thé aux fruits je peux pas,l'impression de boire du sirop ou jus de fruits chaud,pouaaaaa :sick: apres c'est vrai que j'ai pas tout essayé mais chui pas aventuriere dans ce domaine :D

Pour le Maroile,avec tout ce que tu as ecrit,ça donne envie miammmm =P~

Attention je parle des vrais thés aux fruits, j'achète tous mes thés en maison de thé, ça n'a strictement rien à voir avec les sachets des supermarchés !!! Et vraiment rien à voir avec un sirop ou un jus de fruits, en prime le thé c'es toujours sans sucre pour moi, sinon je trouve ça immonde :p

Bah c'est bon le Maroilles, surtout en flamiche, quoi que je suis inconditionnelle du roquefort pour ma part ainsi que le gorgonzola, miam !!!! J'adore le fromage en général, avec un bon pain et un bon verre de vin, c'est le bonheur !


Moi aussi j'adore le fromage,mais sans le vin,je ne bois jamais d'alcool...zom m'a fait decouvrir un fromage y a pas longtemps et depuis j'en fait des folies,c'est le Pecorino Romano",j'adoreeeeeeeeeeee :multi:
1443
Je ne sais pas trop comment qualifier le caviar d'aubergine, il n'y a pas de sucre donc c'est surement plutôt du côté salé mais en fait ça a un gout plutôt neutre.
Enfin il y a quand même de l'oignon et de l'ail dedans...
Jazz a écrit:
Je ne sais pas trop comment qualifier le caviar d'aubergine, il n'y a pas de sucre donc c'est surement plutôt du côté salé mais en fait ça a un gout plutôt neutre.
Enfin il y a quand même de l'oignon et de l'ail dedans...

Caviar d'aubergine neutre ??? Ma foi tu dois en manger un fade parce que celui que je fais est bien aillé, salé, avec un filet d'huile d'olive !
47 ans Moselle 1923
Jazz a écrit:
Je ne sais pas trop comment qualifier le caviar d'aubergine, il n'y a pas de sucre donc c'est surement plutôt du côté salé mais en fait ça a un gout plutôt neutre.
Enfin il y a quand même de l'oignon et de l'ail dedans...


:shock: ça doit reveiller les papilles
1443
Oui Exquise marquise, je m'amuse à manger du caviar d'aubergine fadasse tout les matins depuis 7 ans...j'aime souffrir vois-tu...
42 ans Toulouse 5609
Pour moi ça dépend du temps que j'ai pour déjeuner:
- si je suis speed c'est un thé avec une brioche.
- si j'ai un peu plus de temps c'est chocolat/croissants ou chocolat et tartines beurrées.
- mais si j'ai le temps c'est thé avec oeufs (au plat ou à la coque) avec du pain et du bacon grillé... miammmmmmmm!!!
Par contre, quel que soit le cas de figure j'ai absolument besoin de mon grand verre de jus d'orange. Je peux me passer de tout le reste mais pas de ça!
Généralement les gens ont besoin absolument de leur café: moi c'est le jus d'orange. Si je ne l'ai pas bu je ne suis pas réveillée et je suis de mauvais poil toute la journée!
E
103 ans Occitanie 3854
Pour moi c'est chocolat au lait avec en général tartine beurré au beurre 1/2 sel

Le café j'ai jamais aimé ça, et le thé le matin ça passe pas... autant j'aime le thé à 16 h, mais le matin ça me donne mal au ventre... jamais compris pourquoi

Sinon la charcuterie ou le fromage le matin je peux pas... Mon père en nordiste mange du maroille ou du camenbert dans son café au lait le matin... autant j'adore le fromage, mais au lever y a pas moyen :lol:
41 ans Isère 1171
Pour moi c'est cacao au lait et une tranche de pain ou un toast de pain de mie, avec un peu de beurre.

Et le week-end c'est viennoiserie...

Et quand je bosse très tôt, bien souvent c'est rien du tout parce que tôt le matin, rien ne passe.
B I U