MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous prenez quoi au petit dejeuner?

58 ans bretagne 60
Ben là je ne sais pas si je vais oser vous le dire, mais bon :oops: .

Au moins six jours par semaine c'est Rien du tout, voir un peu  
d'eau pour les médocs. Et pourtant je suis à la maison, avec Bébéssss. D'autant que j'aime à peu près tout ce que vous citez, à part le thé :roll: et le pire c'est que je suis tout à fait capable de manger de tout, salé ou sucré, finir un plat froid, mais je ne suis pas tentée.

Après mon second accouchement j'ai tenu 1 mois jus de fruits, lait au café, tartines beurre demi sel ou confiture (pas les deux sur une tartine par contre). Sinon quand j'ai de la compagnie ça peut suffire à me donner envie et n'importe quoi peut faire mon bonheur.

Mon homme par contre le matin (travaille de nuit), c'est souvent café, puis café, puis café, puis clope. Et là on peut lui parler. Quelques fois quand même on arrive à démarrer par un vrai petit déj. et là il peut effectivement se laisser tenter par une tartine camembert ou pâté avec ses cafés.
46 ans 4830
le petit déjeuner c'est seulement pendant les vacances loin de la maison (dans les hotels quoi) et de préférence salé... fromage, jambon, omelette au lard, pain beurré, yaourt et jus d'orange. Mais il m'arrive de préférer un petit chocolat au lait avec tartine de nutella...

le reste de l'année.. c'est à la limite un verre d'eau ...je déteste le café de toute façon.
S
113 ans 3793
Le petit déjeuner pour moi, c'est café au lait, céréales (muesli, j'adore...) et jus d'orange. Le week end, je remplace les céréales par de la brioche.

Chéri, c'est café noir et c'est tout. Ma fille, lait, céréales et jus de fruit.

Par contre pour mon fils, c'est.... Blédine!!!!! Ben voui, à 15 ans!!!! Il adore se préparer un bol de blédine si épaisse que, presque, on pourrait monter un mur avec!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je lui dis toujours que c'est mon grand bébé!!! Et j'ai toujours droit au même regard exaspéré avec le traditionnel "M'man, arrête ch'uis plus un bébé" avant qu'il n'enfourne une énorme cuillère de sa mixture !!!! :lol: :lol: :lol:
chonchonette a écrit:

Je lui dis toujours que c'est mon grand bébé!!! Et j'ai toujours droit au même regard exaspéré avec le traditionnel "M'man, arrête ch'uis plus un bébé" avant qu'il n'enfourne une énorme cuillère de sa mixture !!!! :lol: :lol: :lol:

IL faudrait que tu filmes ça pour plus tard, ça le fera sourire ou rougir !!!
Mon neveu à 15 ans avait un côté encore trés enfant, du genre à se coller sur mes genoux pour faire des câlins, son pére le chariait pas mal d'ailleurs, puis d'un coup il a changé !
S
113 ans 3793
Exquise-Marquise a écrit:

IL faudrait que tu filmes ça pour plus tard, ça le fera sourire ou rougir !!!


:twisted: :twisted: Ca fera des souvenirs à montrer à mes futurs petits enfants..... :twisted: :twisted:

Mais en même temps, je trouve ça trop mignon...... :oops:
41 ans Kenmare 5649
aujourd'hui je me fais plaisir! j'ai trouvé
des crumpets! donc crumpets avec un GRAND bol de thé... fait exceptionnel pour moi le thé m'etant interdit :(
47 ans Moselle 1923
:lol: :lol: :lol: ici pas mieux,mon grand de 15ans(qui se vante d'adorer le catch et d'en faire à ses freres et soeurs)se depeche de petit déjeuner pour regarder Franklin et Marcellino avant d'aller au college :lol:
37 ans morbihan - bretagne 126
ben ce matin, un verre de lait, un croissant industriel avec du nutella et 2BN un peu plus tard...
Oui, je sais, pas vraiment un ptit dej super équilibré... :roll:
Je vais me faire une tisane !
S
113 ans 3793
jemelance a écrit:
:lol: :lol: :lol: ici pas mieux,mon grand de 15ans(qui se vante d'adorer le catch et d'en faire à ses freres et soeurs)se depeche de petit déjeuner pour regarder Franklin et Marcellino avant d'aller au college :lol:


:lol: :lol: le mien se contente de la Blédine, mais heureusement il a abandonné le biberon depuis longtemps!!!! Remarque vu la consistance ça passerait pas dans la tétine, limite il faut une truelle.... :lol: :lol:

(maintenant de temps en temps je le surprend à regarder oui-oui, soit disant parce qu'il adorait ça quand il était petit..... hihihihi, tu parles.... :twisted: )
47 ans Moselle 1923
chonchonette a écrit:
jemelance a écrit:
:lol: :lol: :lol: ici pas mieux,mon grand de 15ans(qui se vante d'adorer le catch et d'en faire à ses freres et soeurs)se depeche de petit déjeuner pour regarder Franklin et Marcellino avant d'aller au college :lol:


:lol: :lol: le mien se contente de la Blédine, mais heureusement il a abandonné le biberon depuis longtemps!!!! Remarque vu la consistance ça passerait pas dans la tétine, limite il faut une truelle.... :lol: :lol:

(maintenant de temps en temps je le surprend à regarder oui-oui, soit disant parce qu'il adorait ça quand il était petit..... hihihihi, tu parles.... :twisted: )


:lol: :lol: ça me rassure qlq part
54 ans Mons / Belgique 2229
en semaine, c'est lait et chocolat avec viennoiserie dans le train qui m'emmène au boulot
le week-end, c'est oeufs, lard, fromage, viennoiseries, pains divers, confiture, parfois reste de cake, crèpes... le tout avec café au lait et jus de fruit
48 ans 17521
Alors moi, ça dépend de plein de choses... :lol:

- Les jours où je travaille, je mange des céréales avec deux yaourts à 8 h du mat avant de me coucher, et quand je me réveille vers 18 h (je travaille de nuit), je suis toute décallée, et trop fatiguée pour faire un petit dej... je bois un thé orange-cannelle et je mange un choco trempé dedans...

- chez ma mère (je suis en congé), je me lève vers 9 h, je prends un mug de café sucré avec de la crême, et je mange du pain avec du beurre et de la confiture faire maison... on remange à 12 h, donc je mange pas trop au petit dej...

- chez mon chéri (je suis en congé), je me lève tard, parfois 11 h ou 12 h... je prends deux expresso sucrés, et un mug de lait froid, et je mange de la brioche avec du nutella... on mange le repas du midi en fin d'après midi, donc y a plutôt interet à se caler...

- chez mon ex (j'étais en congé) je me levais vers 10 h, je buvais deux mugs de café, et je mangeais des céréales avec deux yaourts, ou alors des biscottes et de la confiture, ou du pain et du nutella, enfin ce qu'il y avait, parce qu'on ne mangeait pas non plus le midi, que le soir...

c'est vraiment très variable, ça dépend de ce qu'il y a, de mes envies... ça peut aussi être avec un fruit, du fromage, une part de quiche, ça peut être rien du tout... pas de rituel pour moi concernant le petit déj... ;)
47 ans Moselle 1923
Shedevil a écrit:
en semaine, c'est lait et chocolat avec viennoiserie dans le train qui m'emmène au boulot
le week-end, c'est oeufs, lard, fromage, viennoiseries, pains divers, confiture, parfois reste de cake, crèpes... le tout avec café au lait et jus de fruit


C'est bien complet en tout cas :)
47 ans Moselle 1923
karen a écrit:
Alors moi, ça dépend de plein de choses... :lol:

- Les jours où je travaille, je mange des céréales avec deux yaourts à 8 h du mat avant de me coucher, et quand je me réveille vers 18 h (je travaille de nuit), je suis toute décallée, et trop fatiguée pour faire un petit dej... je bois un thé orange-cannelle et je mange un choco trempé dedans...

- chez ma mère (je suis en congé), je me lève vers 9 h, je prends un mug de café sucré avec de la crême, et je mange du pain avec du beurre et de la confiture faire maison... on remange à 12 h, donc je mange pas trop au petit dej...

- chez mon chéri (je suis en congé), je me lève tard, parfois 11 h ou 12 h... je prends deux expresso sucrés, et un mug de lait froid, et je mange de la brioche avec du nutella... on mange le repas du midi en fin d'après midi, donc y a plutôt interet à se caler...

- chez mon ex (j'étais en congé) je me levais vers 10 h, je buvais deux mugs de café, et je mangeais des céréales avec deux yaourts, ou alors des biscottes et de la confiture, ou du pain et du nutella, enfin ce qu'il y avait, parce qu'on ne mangeait pas non plus le midi, que le soir...

c'est vraiment très variable, ça dépend de ce qu'il y a, de mes envies... ça peut aussi être avec un fruit, du fromage, une part de quiche, ça peut être rien du tout... pas de rituel pour moi concernant le petit déj... ;)


ouahouuu effectivement...

t'arrives à avoir un "rythme" avec tout ça?
52 ans 1512
le VRAI ptit déj', c'est quand je suis en we ou en vacances: j'aime bien le sucré, du genre brioche, croissant, tartine beurrée ET confiturée, le tout trempé dans un bol de lait froid....j'aime surtout prendre mon temps..., ou le prendre au lit aussi, c'est pas mal.......après le sucré, vient le café : bien chaud et fort, accompagné de sa copine cigarette.

Et quand je bosse, c'est hop ! une barre de céréales dans le sac à main, et hop ! un sale café pas bon au distributeur de la salle des profs. :morning:
B I U