MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous prenez quoi au petit dejeuner?

42 ans Roubaix 5695
Moi ça dépend de mes envies du matin :lol:

Ca peut être:
*lait au chocolat avec des céréales (mais tjs séparés car j'aime pas les céréales ramolies :? ) ou  
avec des gâteaux ou avec de la brioche ou du pain au nutella ou encore des petits pains au chocolat et croissants (mais ça c'est plus le week-end ;) )

*à la place du lait au chocolat,des fois je prends du café au lait

*et en tant que bon ch'ti qui se respecte :lol: ,ça m'arrive de manger du fromage avec du pain et du café. :)

On ne juge pas svp.Chacun mange ce qu'il veut quand il veut.Alors arrêtez de dire que ça fait vomir car c'est faux.Il ne faut pas abuser!Après tout les Allemands mangent bien de la charcuterie au matin avec leur café,les Anglais des oeufs au bacon,les fermiers de la charcuterie aussi,voir même du pâté,les maghrébins du lait caillé avec le couscous,...........etc.

Chacun ses goûts,ses coutumes,....etc!
47 ans Moselle 1923
Lychee a écrit:
Pour moi ça dépend du temps que j'ai pour déjeuner:
- si je suis speed c'est un thé avec une brioche.
- si j'ai un peu plus de temps c'est chocolat/croissants ou chocolat et tartines beurrées.
- mais si j'ai le temps c'est thé avec oeufs (au plat ou à la coque) avec du pain et du bacon grillé... miammmmmmmm!!!
Par contre, quel que soit le cas de figure j'ai absolument besoin de mon grand verre de jus d'orange. Je peux me passer de tout le reste mais pas de ça!
Généralement les gens ont besoin absolument de leur café: moi c'est le jus d'orange. Si je ne l'ai pas bu je ne suis pas réveillée et je suis de mauvais poil toute la journée!


y a quand meme pas mal de monde qui arrive à manger salé le matin,je ferai bien d'essayer aussi :)
47 ans Moselle 1923
elfeline a écrit:
Pour moi c'est chocolat au lait avec en général tartine beurré au beurre 1/2 sel

Le café j'ai jamais aimé ça, et le thé le matin ça passe pas... autant j'aime le thé à 16 h, mais le matin ça me donne mal au ventre... jamais compris pourquoi

Sinon la charcuterie ou le fromage le matin je peux pas... Mon père en nordiste mange du maroille ou du camenbert dans son café au lait le matin... autant j'adore le fromage, mais au lever y a pas moyen :lol:


c'est vrai que,comme ça,au saut du lit,c'est moyen...faudrait peut-etre attendre un peu :)
47 ans Moselle 1923
bettyboop59 a écrit:
Moi ça dépend de mes envies du matin :lol:

Ca peut être:
*lait au chocolat avec des céréales (mais tjs séparés car j'aime pas les céréales ramolies :? ) ou avec des gâteaux ou avec de la brioche ou du pain au nutella ou encore des petits pains au chocolat et croissants (mais ça c'est plus le week-end ;) )

*à la place du lait au chocolat,des fois je prends du café au lait

*et en tant que bon ch'ti qui se respecte :lol: ,ça m'arrive de manger du fromage avec du pain et du café. :)

On ne juge pas svp.Chacun mange ce qu'il veut quand il veut.Alors arrêtez de dire que ça fait vomir car c'est faux.Il ne faut pas abuser!Après tout les Allemands mangent bien de la charcuterie au matin avec leur café,les Anglais des oeufs au bacon,les fermiers de la charcuterie aussi,voir même du pâté,les maghrébins du lait caillé avec le couscous,...........etc.

Chacun ses goûts,ses coutumes,....etc!


on taquine,mais on a pas dit que ça faisait vomir le Maroille,c'est juste une idée reçu(merci Cauet :lol: )que c'est assez decapant comme fromage,alors dés le matin :lol:
:kiss:
41 ans Genève- Suisse 756
moi aussi en général c'est du salé... Mais je ne déjeune que quand j ai le temps... quand j ai congé en fait...
Du jambon du fromage, si j ai le temps des oeufs brouillés, avec du pain du saucisson... et je fini par une tartine de qqch de sucré...

Je bois du jus d'orange, pas de thé ni de café ni de lait....

Quand je travaille je ne déjeune pas tout de suite, vers 9h30 on fait une pause et là je mange 1 ou2 fruit un yaourt ou quelques biscottes, de temps en temps un pain au chocolat...
M
45 ans Rennes (35) 1304
Moi le matin, c'est un earl grey avec du lait, sans lui je suis perdue... Et selon l'humeur et ce que j'ai chez moi: pain maison, brioche, céréales avec du lait, reste de crêpes,... Mais quand je sais que je ne mangerai pas tôt à midi, un bol de flocons d'avoine cuits avec du lait et un chouilla de miel...
Quand j'étais en Angleterre, je mangeais le p'tit déj anglais, j'aime bien, mais j'aime pas cuisiner salé le matin sinon j'aurai continué en France...
63 ans Au bord de la mer 15536
Le problème du Maroilles, c'est surtout l'odeur, tout comme le Munster d'ailleurs. Au goût çà n'est pas si fort que çà ;)

En revanche c'est vrai que je fais attention le matin, à ne pas mettre le roquefort sur la table sous le nez de mon homme par exemple :lol:
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est un reste d'omelette froide, sur du pain légèrement tartiné de moutarde :lol:

Moi le matin, j'ai faim ! Et le sucré ne me donne pas envie de manger ;)
56 ans Au pays des ours 245
Moi, c'est salé-sucré : sur du pain complet, je tartine du fromage blanc à tartiner et au-dessus une couche de confiture. J'aime trop ! Et j'arrose avec du café ou du thé.
Personne n'a dit que ça faisait vomir hein ^^

Chacun ses goûts en effet !
41 ans Kenmare 5649
la semaine je dois me forcer donc c'est souvent cereales nature+lait+beaucoup de chocolat j'avoue...

le week end je prend mon petit dejeuner souvent plus d'1h ou 2 apres m'etre reveillée

en ce cas c'est selon mes envies, café au lait pain et beurre salé avec une touche de miel, fromage, ou chocolat chaud biscottes...
E
103 ans Occitanie 3854
jemelance a écrit:
elfeline a écrit:
Pour moi c'est chocolat au lait avec en général tartine beurré au beurre 1/2 sel

Le café j'ai jamais aimé ça, et le thé le matin ça passe pas... autant j'aime le thé à 16 h, mais le matin ça me donne mal au ventre... jamais compris pourquoi

Sinon la charcuterie ou le fromage le matin je peux pas... Mon père en nordiste mange du maroille ou du camenbert dans son café au lait le matin... autant j'adore le fromage, mais au lever y a pas moyen :lol:


c'est vrai que,comme ça,au saut du lit,c'est moyen...faudrait peut-etre attendre un peu :)


Oui le pb c'est que moi quand je me lève j'ai FAIM et faut que je déjeune de suite :lol:

Pas grave je me garde le fromage, je le mange souvent à la place du dessert d'ailleurs (car je suis mais alors vraiment pas dessert c'est très très rare que je mange un dessert)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
alors moi c est tres contradictoire...
deja je peux rien avaler au reveil...impossible

alors quand je ne bosse pas c est souvent jus de fruit et biscuit aux cereales (genre petit dejeuner de LU...ceux aux cereales completes et figues sont un regal!)
un truc vite fait quoi...(alors que j ai le temps!)

et quand je bosse, c est a la pause ptit dej avec les collegues, chocolat chaud (j ai besoin de ma dose de lait journaliere) baguette au beurre et fruits frais ou compote, yaourts...c est l orgie!!lol (faut dire que je ne mangerais pas avant 14h (quand je mange :roll: )
42 ans Bretagne 2468
Pour moi le matin ça varie, en cemoment, ce n'est jamais la même chose tout les jours ;) donc:
Soit un grand bol de Thé vert avec quatre cracottes au beurre salé( + confiture des fois) ou biscottes au sésame ou encore, pain que j'ai fait la veille... toujours avec du beurre salé ( pas bretonne por rien moi :lol: )

Sinon de temps en temps, c'est céréales avec du lait ou mélangé à un yaourt aux fruits ;)

Très rarement du café plutot du thé pour moi :D
42 ans IDF - 78 1276
A la maison :
- 1 verre de jus d'orange
- 1/2 litre de lait avec Banania
- 2 belles tranches de brioche avec margarine et confiture (j'évite le beurre à cause de mes triglycérides et j'ai découvert une margarine que j'ai super accrochée)



Quand j'ai l'occasion d'aller à l'étranger, dans les buffets des hôtels, je prend 2 petits déjeuners : un salé, un sucré.
Salé avec petites saucisses, oeufs brouillés et une tranche de fromage.
Sucré avec tout ce qu'il peut y avoir sur le buffet : brioche, gâteau, croissants... confiture, chocolat chaud et jus d'orange.

Je me gave bien le matin parce qu'après soit je travaille, soit je tourisme toute la journée alors je fais le plein pour tenir longtemps.
M
39 ans 3802
ça dépend: ça va de presque rien à presque n'importe quoi :D
parfois la nourriture me rebute au réveil, d'autres fois c barracuda qui prend possession de mon corps mais de toute façon je mange sinon j'ai vite des vertiges etc. dans la matinée

:arrow:muesli aux fruits + yahourt ou lait ou danette chocolat + fruit frais ou jus + thé

:arrow:craquottes ou biscottes + garniture salée (charcut, frmages) ou sucrée (confiture, nuttela, chocolat noir )ou sucré-salé (philadelphie ou gouda + confiture) selon l'envie + laitage qqconque + thé

:arrow:chocolat chaud + petits pains au lait beurrés ou viennoiseries + jus de fruit frais

:arrow:omelette jambon fromage + pain beurré

:arrow:restes de spaghetti bolos ou de pizzas (là ça doit en dégoûter plus d'une mais bon moi ça me gêne pas, ça a le même goût que le soir d'avant promis!)

:arrow: restes de pâtisseries costaudes comme cake et autres gâteaux ou crêpes qui tiennent au corps complété avec laitage et fruit

bref j'adore varier
B I U