MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous prenez quoi au petit dejeuner?

38 ans quelque part en france 118
Je ne déjeune pas tous les matins en fait je déjeune surtout en vacances ou le week end.
tout les matins j'avale mon maxi mug de café sucré.
Parfois j'ajoute un  
fruit.
sinon quand je petit déjeune vraiment c'est : pain, jambon, saussices de strasbourg, fromage, oeufs, et ce que j'adore reste de pizza ou de quiche (ou de sandwich !) de la veille ! en bref que du salé je ne tolère que ça le matin (et le reste de la journée aussi d'ailleurs !)
63 ans Au bord de la mer 15536
tiramisu a écrit:
et ce que j'adore reste de pizza ou de quiche (ou de sandwich !) de la veille ! en bref que du salé je ne tolère que ça le matin

Ah enfin !!!!! une copine de p'tit déj !!!!! :lol:
34 ans Lomme/Lille 661
jemelance a écrit:
Amnesis a écrit:
jemelance a écrit:
Que du salé? :shock:

Remarque,je suis à 15m des Allemands et l'autre jour avant l'ouverture d'IK*a,avec zom on s'est pris un café à leur cafèt' et je regarde les gens pendant que zom va chercher nos tasses(euh oui,je parle pas un mot d'Allemand donc il se devoue :D )et je vois tout le monde déjeuner saucisses et autres spécialités salées et "lourdes" :shock:

Zom me dit,question d'habitude et c'est vrai que chaque pays à ses coutumes et que je suis peut-etre un peu trop "fermée" là dessus...donc à essayer sans doute.


ben chez mon pépé je prennais des tartines de pain et de fromage trempées dans le café, mais depuis qu'il est plus là, je le fais plus...

la prochaine fois que je serai là bas, ben je mangerai ça :lol:

sauf si ça fait pleurer ma mémé :?


:(

J'ai pas vu bienvenu chez les Ch'tis(me ratrapperai quand il sortira en DVD)mais il parait qu'il dejeune au Maroille trempé dans le café,un fromage bien costaud,le genre de truc ou tu parles de biais toute la journée de peur de faire vomir les gens :lol:


Lol c'est kitch de dire sa lol , le maroille n'est pas le fromage que l'on mange tous et tous les jours lol , Dany Boon a poussé un peu!xD
Mais on aime bien tremper le Cambebere (lol) dans le café :lol:
Sinon quand on mange du maroilles on prend bien soin de se laver les dents après sinon quand on dit bonjour y'a tout le quartier qui le sent!lol

Sinon moi c'est du cécémel aussi ou une banane au chocolat (je sais c'est bizarre lol)

Mes cousins habitent en allemagne et faut s'accrocher pour le petit dej ( charcuterie de rigueur!)
37 ans 1226
Du maroilles tiens =) j'en ai juste mangé quand j'ai fait les vendanges du champagne au petit déjeuner et a la pause du matin =) accompagné de vin bien sur! (on était beaux =)) (je confirme, c'est très mauvais pour le foie de faire les vendanges =p).

Sinon et bien, je n'ai jamais été attirée par le petit déjeuner. Au lycée je zappais le petit déjeuner pour pouvoir gagner quelques précieuses minutes de sommeil (et que ça me barbouillait de manger le matin) et sinon maintenant, c'est juste si mon homme déjeune (pour se motiver). Et c'est tisane ou fruit ou yaourt ou bien confiture/biscotte. Le plus simple possible =)
Bizarrement, en me déshabituant à ce repas, j'en viens à trouver l'idée du petit déjeuner originale et à en avoir envie sur une terrasse en pleine forêt avec un rayon de soleil sur le coin du nez avec un châle sur les épaules.... hummmm... bref! je m'évade =)
M
39 ans 3802
Bloupinette a écrit:
Bizarrement, en me déshabituant à ce repas, j'en viens à trouver l'idée du petit déjeuner originale et à en avoir envie sur une terrasse en pleine forêt avec un rayon de soleil sur le coin du nez avec un châle sur les épaules.... hummmm... bref! je m'évade =)


ahhh ça serait chouette tiens Bloupinette! j'imagines bien une table pleine de bonnes choses... sucré et salé of course pour moi, de quoi prendre des forces avant des heures de balades dans la nature!
73 ans 3528
Quand j'etais en France je mangeais invariablement sucre: en general chocolat au lait (froid) avec du pain (sans rien) ou des cereales avec du lait. Parfois je sortais aussi beurre et/ou confiture et miel, et de temps en temps, comme ma grand mere: flocon d'avoine.

Depuis que je suis en Chine... je mange de tout: que ce soit des restes sales (pizza, pates...) des petits dej locaux (achetes dans la rue: "crepe" salee avec oeuf et sauce pimentee, raviolis chinois, nouilles etc...), ou alors avec zhom (qui ne mange jamais de sucre) oeufs brouilles avec piment + tomate, riz avec sauce pimentee... eh oui, c'est pimente le ptit dej nigerian ;)

Finalement, le melange avec d'autres cultures, d'autres habitudes alimentaires m'a rendue beaucoup plus libre au niveau du ptit dej. Je me fais toujours un chocolat + tartines de temps en temps, mais je mange finalement de tout comme pour n'importe quel repas... et j'y trouve mieux mon equilibre.
Up ça évitera le doublon.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Quand je travaille, le matin en général c'est un verre de jus de fruits avalé devant le frigo, et rarement quelque chose à manger parce que pas le temps. Si sur le chemin je passe devant une boulangerie et que j'ai le temps de m'arrêter je cherche un petit pain ou une brioche et sinon j'attends sagement midi...
Quand je travaille pas et que je me lève pas trop tard j'aime bien boire un nesquick froid (pas d'autre chocolat que celui la et surtout pas chaud) ou du jus de fruits froid, et à manger c'est soit salé soit sucré, j'aime les deux. Sucré, c'est pain au beurre ou nutella, viennoiseries, brioche et salé selon ce qu'il y'a au frigo : fromage, jambon, mais toujours froid. Par contre je ne mange jamais de confiture et de miel je deteste ca.
33 ans Lyon 10
Tu devrais essayer le thé lipton naturel avec lequel tu rajoutes du sucre et du citron depuis petite je fais cela et c'est le seul thé que je peux avaler maintenant
R
39 ans 15384
En ce moment,un bon thé vert avec un bol de mandarines et une pomme et un verre de soja chocolat !
41 ans Normandie 12382
Si j'ai faim , chocolat chaud ( sans lactose ) avec biscotte ou pain ou pain de mie au toaster avec du nutella , si j'ai un pain au chocolat je le fais au toaster , sinon j'aime bien aussi manger du fromage à n'importe quelle heure :lol:

Ma grand mère c'était pain fromage ou paté , tremper dans le café , avec des oeufs , du jambon etc ... J'aime bien manger mais y a des limites :lol:
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
cafe senseo et biscuits ou tartines
S
35 ans 3465
Mon petit déjeuner se résume à un redbull! Ou un coca si je n'ai pas de redbull. :D

J'ai l'estomac saturé le matin, je n'arrive pas à manger. Des fois je me prends un fruits du genre mandarine ou pomme, que je ne finis pas en plus. Il faut que j'attende en tout cas deux heures avant d'avoir envie de manger et comme je bosse je n'ai pas le temps de faire ça.

Quand je ne travaille pas par contre, je laisse passer quelques heures et du coup je prends mon petit dej' vers midi. Je bois toujours mon éternel redbull et j'avale une croissant au beurre ou au chocolat.
M
37 ans oise 1168
Quand je bosse je mange un bol de céréales avec du lait et un verre de jus de fruit.
47 ans Moselle 1923
Oh ben je l'avais oublié ce topic :lol:

On sait jamais ça peut donner des idées de petit dej',alors je le remonte ;)
B I U