MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous prenez quoi au petit dejeuner?

48 ans 17521
jemelance a écrit:
karen a écrit:
Alors moi, ça dépend de plein de choses... :lol:

- Les jours où je travaille, je mange des céréales avec deux  
yaourts à 8 h du mat avant de me coucher, et quand je me réveille vers 18 h (je travaille de nuit), je suis toute décallée, et trop fatiguée pour faire un petit dej... je bois un thé orange-cannelle et je mange un choco trempé dedans...

- chez ma mère (je suis en congé), je me lève vers 9 h, je prends un mug de café sucré avec de la crême, et je mange du pain avec du beurre et de la confiture faire maison... on remange à 12 h, donc je mange pas trop au petit dej...

- chez mon chéri (je suis en congé), je me lève tard, parfois 11 h ou 12 h... je prends deux expresso sucrés, et un mug de lait froid, et je mange de la brioche avec du nutella... on mange le repas du midi en fin d'après midi, donc y a plutôt interet à se caler...

- chez mon ex (j'étais en congé) je me levais vers 10 h, je buvais deux mugs de café, et je mangeais des céréales avec deux yaourts, ou alors des biscottes et de la confiture, ou du pain et du nutella, enfin ce qu'il y avait, parce qu'on ne mangeait pas non plus le midi, que le soir...

c'est vraiment très variable, ça dépend de ce qu'il y a, de mes envies... ça peut aussi être avec un fruit, du fromage, une part de quiche, ça peut être rien du tout... pas de rituel pour moi concernant le petit déj... ;)


ouahouuu effectivement...

t'arrives à avoir un "rythme" avec tout ça?

ben... non. :mrgreen: mais ça va bientôt changer...
44 ans RP 3487
nous on a brunché ce matin :
_ oeufs brouillés au jambon
_ fraises / chantilly
_ gache vendenne avec nutella ou confture
_ Café / Jus de clementine


Ben c'etait bon !!!!!
J'ai pas eu faim avant ce soir :o)
J
43 ans 571
Je ne petit dejeune pas tout le temps (çà dépend des jours) quand c'est le cas je prends du thé, avec du pain et de la charcuterie (jambon ou saucisson) ou comme ce matin des madeleines, ou alors des céréales ...
Je ne déjeune jamais presque en semaine mais je suis à fond dans les jus de fruits le matin et je bois du cécémel que j'achète à la librairie sur le chemin de l'école avec rarement un snickers

Mais, le week end de tps en tps, c'est pains au choc, croissant, cécémel encore :) et jus de fruit

Si il y a de l'avocat (j'en suis fan, même si ici ils sont terriblement sans gout) c'est baguette grillée, enduite d'huile d'olive, avocat écrasé, sel et éventuellement des tomates. Un délice avec un jus de fruit

ou un sandwich banane, baguette avec banane en rondelle saupoudrée de cassonade et arrosée de jus de citron

J'aime le salé aussi, reste de la veille, oeufs brouillés, bacon, frites :oops:

Jamais de céreales, les seules que j'aimais ont changés de gout, une nouvelle formule :cry:, jamais de lait, de produits laitiers ou de café

En été du thé à la menthe avec beaucoup de sucre et très chaud et plein de fruits "rafraîchissant"
47 ans Moselle 1923
Joune a écrit:
Je ne déjeune jamais presque en semaine mais je suis à fond dans les jus de fruits le matin et je bois du cécémel que j'achète à la librairie sur le chemin de l'école avec rarement un snickers

Mais, le week end de tps en tps, c'est pains au choc, croissant, cécémel encore :) et jus de fruit

Si il y a de l'avocat (j'en suis fan, même si ici ils sont terriblement sans gout) c'est baguette grillée, enduite d'huile d'olive, avocat écrasé, sel et éventuellement des tomates. Un délice avec un jus de fruit

ou un sandwich banane, baguette avec banane en rondelle saupoudrée de cassonade et arrosée de jus de citron

J'aime le salé aussi, reste de la veille, oeufs brouillés, bacon, frites :oops:

Jamais de céreales, les seules que j'aimais ont changés de gout, une nouvelle formule :cry:, jamais de lait, de produits laitiers ou de café

En été du thé à la menthe avec beaucoup de sucre et très chaud et plein de fruits "rafraîchissant"


c'est quoi du "cécémel" :?:
54 ans Mons / Belgique 2229
du cécémel, c'est comme du nesquik ou du benco (déjà mélangé avec le lait)

nous ce matin, c'était oeuf à la coque, lard grillé, pain aux céréales, fromage, croissant, "rond" aux raisins et jus de fruit, café au lait
37 ans morbihan - bretagne 126
en général, une infusion tilleul-verveine-violette ou un lait chocolaté avec des petits biscuits ou du pain de mie et du nut*ella, parfois des céréales (cheerios ou apple mini (mais ça fait des mois que j'en trouve pas des apple mini) )
De temps en temps, un jambon-beurre ! C'est super bon le matin ! et ça cale bien !
Shedevil a écrit:
du cécémel, c'est comme du nesquik ou du benco (déjà mélangé avec le lait)

nous ce matin, c'était oeuf à la coque, lard grillé, pain aux céréales, fromage, croissant, "rond" aux raisins et jus de fruit, café au lait


oui mais c'est beaucoup plus onctueux que du nesquick :D par contre je n'ai jamais bu de benco, je ne connais d'ailleurs pas.
63 ans Au bord de la mer 15536
Joune a écrit:
Shedevil a écrit:
du cécémel, c'est comme du nesquik ou du benco (déjà mélangé avec le lait)

nous ce matin, c'était oeuf à la coque, lard grillé, pain aux céréales, fromage, croissant, "rond" aux raisins et jus de fruit, café au lait


oui mais c'est beaucoup plus onctueux que du nesquick :D par contre je n'ai jamais bu de benco, je ne connais d'ailleurs pas.

Benco c'est un chocolat en granulé à diluer dans du lait, genre Nesquick, mais c'est le seul qui ne contienne pas de lécithine de soja ;)
Provence a écrit:
Joune a écrit:
Shedevil a écrit:
du cécémel, c'est comme du nesquik ou du benco (déjà mélangé avec le lait)

nous ce matin, c'était oeuf à la coque, lard grillé, pain aux céréales, fromage, croissant, "rond" aux raisins et jus de fruit, café au lait


oui mais c'est beaucoup plus onctueux que du nesquick :D par contre je n'ai jamais bu de benco, je ne connais d'ailleurs pas.

Benco c'est un chocolat en granulé à diluer dans du lait, genre Nesquick, mais c'est le seul qui ne contienne pas de lécithine de soja ;)


merci Provence :) , je suppose que pour des questions d'allergies c'est pratique .
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas s'il peut y avoir des allergies à ce produit.
Mon souci, c'est de privilégier les produits contenant le moins d'additifs possibles, surtout s'ils ne sont pas indispensables, et si leur origine ne peut être vérifiée.
La lécithine de soja est un émulsifiant, qui permet au chocolat en poudre de se diluer de façon instantanée. Or n'est pas compliqué de remuer en versant le lait petit à petit ;)
De plus, a priori, la lécithine de soja provient majoritairement de soja transgénique. ;)
C'est bien ca, j'aimerais bien aussi me mettre à faire plus attention à ce que j'avale, même si à la base je ne mange pas beaucoup d'aliments "transformés" mais je n'y connais rien en additifs et compagnie, je commence tout juste à savoir des petits trucs, qui sont bien pratique, comme les numéros sur les oeufs.

y a t-il des bouquins ou autre que tu pourrais me conseiller ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je suis adhérente de Greenpeace, et je trouve sur leur site l'essentiel des infos. Le reste, glané à droite à gauche depuis longtemps ;)
Provence a écrit:
Je suis adhérente de Greenpeace, et je trouve sur leur site l'essentiel des infos. Le reste, glané à droite à gauche depuis longtemps ;)


Merci, je vais aller jeter un petit coup d'oeil, mais pas aujourd'hui c'est le genre de trucs qui me déprime :)
47 ans Moselle 1923
Shedevil a écrit:
du cécémel, c'est comme du nesquik ou du benco (déjà mélangé avec le lait)

nous ce matin, c'était oeuf à la coque, lard grillé, pain aux céréales, fromage, croissant, "rond" aux raisins et jus de fruit, café au lait


merci pour ton explication :kiss:
B I U