MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dieudonné tu n es pas drole

53 ans Belgique - Namurois 41
lire "esclavage" au lieu de "esclavagisme" et "compromettre" à la place de "comprettre"
52 ans 2024
Jyr a écrit:
Vous qui êtes intervenus majoritairement contre Dieudonné, je vous rappelle que vous utilisez un outil qui s'appelle Internet et qui vous offre la possibilité de vous faire votre propre opinion en consultant différentes sources contradictoires, entre autres les sites qui le soutiennent (ex : lesogres.org).
Selon eux, ce serait une manipulation et une désinformation opérée par un site militant israelien (proche-orient.info) et, comme dans l'histoire de la fausse agression du RER D, les médias et les politiques ont suivi comme un seul homme.
Dieudonné a lancé il y a peu une souscription pour financer un film sur l'esclavagisme des Noirs. Vous pensez bien qu'il ne va pas comprettre ce projet de film en se lançant volontairement dans ce genre de provocations.


Tout à fait d'accord avec toi Jyr. Le problème, c'est que la plupart des gens, n'écoutent que la radio et ne regardent que la tv mais ne se renseignent pas autrement, alors qu'il y a mieux avec les sites d'informations justement, les forums qui se décarcassent à chercher et trouver la vérité sans pour autant aller dans le voyeurisme ou le politiquement (in)correct.
Ce n'est pas pour autant que j'aime dieudo, bien au contraire, je ne peu pas le piffer et son ancien compère pareil, c'est viscéral chez moi, j'aime pas ce genre de personnes, ils me filent la gerbe. :evil:

Pour en revenir à ton dernier point Jyr, je ne vois pas le rapport, je suis peut-être obtuse, mais Dieudo est black, alors qu'il finance un film sur l'esclavagisme des noirs n'a rien à voir avec les propos qu'il a, ou aurait, pu tenir sur les juifs. :shock:
53 ans Belgique - Namurois 41
Hibis a écrit:
Pour en revenir à ton dernier point Jyr, je ne vois pas le rapport, je suis peut-être obtuse, mais Dieudo est black, alors qu'il finance un film sur l'esclavagisme des noirs n'a rien à voir avec les propos qu'il a, ou aurait, pu tenir sur les juifs. :shock:

Hibis, je voulais dire que des personnes qui auraient eu envie de soutenir ce film, vont peut-être se désister vu l'ampleur de la polémique actuelle.
Ce qui est certain, c'est que la question israelienne est hyper complexe mais aussi hyper brûlante, quasi taboue et qu'il n'y a guère de place sur le plan politico-médiatique pour les opinions différentes, comme celle de Dieudonné.
Il est clair que Dieudonné ne tient pas toujours un discours modéré mais il faut entendre le discours qui est tenu par ceux qu'il dénonce. Je vous recommande la lecture d'articles comme celui-ci : http://www.monde-diplomatique.fr/2004/05/VIDAL/11185.
40 ans Nancy Vannes 3418
Oui, merci , on sait utiliser internet, ce qui nous permet d'exprimer notre propre opinion.
Par ailleurs, ce n'est pas comme s'il n'avait JAMAIS tenu de propos antisémites ou dégradants, et comme le dit Hibis, l'anti-esclavagisme n'empêche pas l'antisémitisme envers d'autres peuples, voire même le sien.... La 2e GM nous en a fournit un trop monstrueux exemple pour l'oublier.
F
45 ans 92 356
Je pense sincèrement que Dieudonné n'a plus toutes ses facultés mentales... Sérieusement... Je l'avais vu à l'émission d'Ardisson "Tout le Monde en Parle" il avait été invité en décembre je crois bien. Ses propos étaient déjà incohérents, il passait du coq à l'âne. Il disait en vouloir personnellement aux tenants des médias (dans son esprit forcément associé à la communauté juive) parce qu'ils lui auraient refusé de faire un film sur l'esclavage, particulièrement sur le "code noir", condensé juridique sur la réelle situation d'objet des esclaves noirs. C'est un projet ambitieux, et vecteur de polémiques, c'est clair, mais après tout pourquoi pas. Dieudonné dit que les fonds publics pour ce film qu'il voulait faire sous forme de fiction lui auraient été refusés car il lui aurait été répondu que ce sujet ne pouvait faire l'objet d'une fiction mais seulement d'un documentaire. C'est à cause de ça, dit-il qu'il s'est mit à haïr l'ensemble de la communauté juive. Pour moi c'est une réaction puérile qui dénote un esprit troublé. Il a même dit, les larmes aux yeux "si on m'avait laissé faire film je n'en serais pas là..." :shock:
A partir de là, j'ai compris que ce mec était malade, qu'il devrait se faire soigner... Ce qui me gêne c'est qu'en plus il prétend toujours plaider la cause des noirs. Oui je pense que le devoir de mémoire par rapport aux crimes de l'esclavage n'a pas été réglé, je pense aussi que le racisme est encore très marqué envers cette communauté, mais ça ne justifie qu'on tape sans cesse sur d'autres peuples qui ont eux aussi souffert. J'aimerais que sincèrement Dieudonné arrête de prendre les gens pour des cons, parce que je pense que nous autres Noirs ont pas besoin d'être défendu par un mec comme ça. Il ne me semble pas lui avoir demandé quoi que ce soit. Grâce à lui aujourd'hui (alors qu'il est métisse) on parle de "lepénisme noir", comme si on avait besoin de ça. Il nous stigmatise encore plus, il fait du mal à la communauté qu'il se dit défendre. Ce mec est un escroc et ça me fait mal de voir sur pleins de site afros des mecs le défendre au nom de la solidarité envers un frère... Il a allumé un brasier qu'il ne saura pas éteindre, il se prend peut-être pour un leader charismatique, alors il faudrait qu'il sache, qu'il règle cette question qui lui semble difficile à trancher, il fait de la politique ou de l'humour ?
Le dangerosité publique de ce sinistre imbécile avait déjà été révélée, rappelez-vous en 2002, pendant la campagne présidentielle : il encourageait les gens à lui envoyer leur carte électorale parce que dixit "ce sont tous de pourris ne participez pas à cette mascarade", quand celui que je ne nommerai pas est passé au deuxième tour, là dieudonné a payé de sa poche pour renvoyer les cartes d'électeurs des imbéciles qui lui avaient envoyé, n'était-ce déjà pas révélateur de ses prétentions politiques ? Quelle buse ! :evil: Il ne maîtrise rien, ne comprends rien, bref fait tiep (pitié)! Allez bye dieudo, et bon voyage en enfer !
7404
la suite de tout ça
M
48 ans 1869
le lien d'eve ne marche pas/plus

peut-être était-ce cet article

j'ai lu ceci aujourd'hui qui m'a fait repensé à cette affaire.

j'ai rien suivi, je suis pas informée (dans le genre "je suis pas l'information", je suis une championne, mais je le dis pas trop fort, Emma pourrait m'entendre)... mais j'aimais bien Dieudonné et ce lynchage m'avait chagrinée.
monoamtp a écrit:
le lien d'eve ne marche pas/plus

peut-être était-ce cet article

j'ai lu ceci aujourd'hui qui m'a fait repensé à cette affaire.

j'ai rien suivi, je suis pas informée (dans le genre "je suis pas l'information", je suis une championne, mais je le dis pas trop fort, Emma pourrait m'entendre)... mais j'aimais bien Dieudonné et ce lynchage m'avait chagrinée.



oui elle t'entend!!
et tes bonnes resolutions hein?? :lol:
44 ans France 5623
karen a écrit:
je travaillais aux puces de clignancourt en 1997 ou 1998, et je portais des cartons en me dirigeant vers le stand où je travaillais... Dieudonné arrivait en face de moi, n'a pas fait un geste pour se détourner, ce qui fait que j'ai essayé de l'éviter avec mes (lourds) cartons et que je l'ai un peu heurté (pas fort)... là, il s'est retourné et a hurlé devant tout le monde "tu peux pas faire attention, CONNASSE ???" :evil: besoin de reconnaissance ? connerie crasse ? je sais pas... mais moi du coup, il ne m'a plus jamais fait rire... si tant est qu'il m'ait fait rire un jour... :roll:


purée :shock:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Oh, l'humour de Dieudonné... il est trop timoré...

Dans un registre proche, je préfère le Pen. Il est beaucoup plus drôle. Surtout quand il passe au second tour des présidentielles (et je le sens bien pour la prochaine...).

Evidément, certains me diront que c'est du passé et que Dieudonné a depuis fait amende honorable.

Sauf qu'il a répété ses anneries nauséabondes à plusieurs reprises, et toujours avec le même regard inquiétant qui trahit des pensées vaseuses.

Il y a des choses difficiles à oublier... et encore plus à excuser...

Enfin, comme dirait Desproges:

"On a résolu le problème de l'antisémitisme en France. Enfin... je veux dire qu'il y a beaucoup plus de juifs que d'antisémites".
argh a écrit:


Enfin, comme dirait Desproges:

"On a résolu le problème de l'antisémitisme en France. Enfin... je veux dire qu'il y a beaucoup plus de juifs que d'antisémites".




:lol: :lol:
40 ans qq part en Alaska 569
Je suis étonné d'une telle haine envers Dieudonné.

Il m'a toujours énormément fait rire dans ses sketchs au théâtre, je ne sais pas depuis combien de temps je connais cet artiste mais ça fait un bail! J'ai acheté un dvd en début d'année je crois, "mes excuses" et c'était limite une crise cardiaque.

Sur ce plan là, je ne peux pas rien lui reprocher, il est vraiment hilarant, et heureusement qu'il s'est séparé de Semoun, ce clown triste qui ne m'a jamais fait rire (je pense d'ailleurs à sa dernière pub pour une place gratuite au ciné là, y a pas longtemps... qu'est-ce qu'il était pathétique).

OK c'est de l'humour très extrême, ça lance des débats "peut-on rire de ce genre de truc", etc. Mais le problème de certains juifs qui réagissent mal (parce qu'il y a quand même des juifs qui vont aux spectacles de dieudo, si si) est qu'ils prennent tout au premier degré et n'ont aucun humour sur eux-même.
C'est surtout un grand provocateur, je ne pense pas qu'il ait de mauvaises intentions, il n'a jamais essayé de monter un quelconque groupe visant à l'extermination juive, etc.

De plus je ne vais certainement pas écouter la radio ou la tv qui s'amusent à descendre dieudonné: c'est simple, il y a énormément de juifs dans ce milieu, donc dieudo qui fait de la provoc avec ça va forcément être mal vu de tout ce milieu.

De toute façon dès qu'on sort une blague sur les juifs ça y est, ils nous sortent "mais nous on a été persécutés pendant la deuxième guerre mondiale " et d'autres choses qui ferait presque croire que maintenant ils sont intouchables, tu dis un truc dessus t'es mort.

Même si j'apprécie beaucoup l'humour de Dieudonné, il faudrait qu'il réalise que lui seul ne pourra rien changer à ça et que y a tellement d'imbéciles(attention quand je dis ça je ne parle pas de la communauté juive, je parle de gens en général, maintenant tu dis un truc comme ça on l'interprète de toutes les façons possibles) que la moindre blague là-dessus va toujours finir par lui retomber dessus. Parce que y a pas que les juifs, y a aussi ceux qui se déclarent "non racistes" et qui défendent à fond tous les groupes en oubliant complètement l'humour.


Mais je pense que tout le monde oublie une chose fondamentale qu'a dit Dieudonné, c'était il y a un an et demi ou deux ans sur paris premiere (ou comédie je sais plus) (je sais plus mot pour mot je retranscris ce qu'il a dit à peu près): "Les gens s'obstinent à vouloir fonctionner en groupe, les noirs, les juifs, les asiatiques, etc. Mais il n'y a pas de groupe on est tous sur terre, on est terriens".

Il s'en fout des juifs, ce qu'il aimerait casser c'est cette histoire de groupe, qu'on arrête de s'appeler par des noms pour s'identifier, ça stopperait pas mal d'incompréhensions et de guerres inutiles. Le problème est juste là, dans cette histoire de groupes, c'est complètement stupide. C'est bien que chacun croit en ce qu'il veut, mais pourquoi mettre des barrières comme ça entre chaque personne. Après ça engendre des débats, des insultes, des guerres.

Dieudonné est vraiment un incompris, j'ai du mal à comprendre cette obstination à vouloir le traiter comme un gros raciste( et j'ai failli oublier une horreur que j'ai lu "Il est raciste et le pire est qu'il est lui même de couleur"), et pire, le ranger avec le pen. Il s'est essayé à la politique, il a des idéaux mais on ne peut pas les comprendre en le jugeant sur quelques phrases provoc de sa part. Il n'est certainement PAS raciste. Il est tout le contraire d'un raciste. Il est même tellement pas raciste qu'il veut aimerait abolir toutes les religions et tous les groupes. Du coup vu que c'est un autre extrême, on le range du côté du fn, c'est vraiment n'importe quoi.

Je pense que je vais me mettre pas mal de monde à dos après ce post, mais il fallait que je réagisse là-dessus.
Green_eyes a écrit:



Mais je pense que tout le monde oublie une chose fondamentale qu'a dit Dieudonné, c'était il y a un an et demi ou deux ans sur paris premiere (ou comédie je sais plus) (je sais plus mot pour mot je retranscris ce qu'il a dit à peu près): "Les gens s'obstinent à vouloir fonctionner en groupe, les noirs, les juifs, les asiatiques, etc. Mais il n'y a pas de groupe on est tous sur terre, on est terriens".

Il s'en fout des juifs, ce qu'il aimerait casser c'est cette histoire de groupe, qu'on arrête de s'appeler par des noms pour s'identifier, ça stopperait pas mal d'incompréhensions et de guerres inutiles. Le problème est juste là, dans cette histoire de groupes, c'est complètement stupide. C'est bien que chacun croit en ce qu'il veut, mais pourquoi mettre des barrières comme ça entre chaque personne. Après ça engendre des débats, des insultes, des guerres..



le probleme c'est que Dieudonné s'en prend UNIQUEMENT aux juifs,il devrait casser sur le dos de tout le monde non?mais qd il y a une critique à faire,c'est toujours la faute aux juifs...
Je pense que dieudonné souffre de la maladie de la perseccution, faut arreter c'est pas che guevara non plus.
Je pense tout simplemet qu'il y a un racisme anti-noir(le film qu'il voulait faire n'a pas pu se faire, de plus on voit pas svt ds noirs à la tele) et Dieudonné de par cette frustration a trouve un(ou des) coupable(-s) les juifs.

si on est tous terriens comme il dit, pkoi s'en prendre à une seule categorie?pkoi pointer du doigt toujours les meme?

j'adore dieudonné qd il fait de l'humour.vraiment.c'est un de mes humoriste preferes et encore il y a de ca 3 ou 4 mois je m'endormais sur comedie qui diffusait "le divorce de patrick" et je n'ai pas pu m'endormir tellement je rigolais.
maintenant qd il parle politique et bien j'aime deja bcp moins.et pour moi il n'est ni raciste ni pas raciste, il a un pb,je pense qu'il est desespere et que son desesspoir s'exprime ds la haine de l'autre.

de ttes facon: qu'il reste à sa place.
il n'est qu'un humoriste.
49 ans 76 1706
dieudonné ,il me faisait rire.
il a un humour top grinçant.effectivement ,"le divorce de patrick" est top mortel,comme spectacle.

j'ai vu son dernier spectacle et franchement,je trouve qu'il s'enfonce dans la paranoïa plus qu'autre chose depuis ses procès.

qu'il condamne israël,c'est un autre problème.effectivement ,il y a des extrêmistes juifs en israël qu'il faut condamner,il n'y a pas de doute.j'ai vu des reportages sur des israeliens qui débarquaient dans un village palestinien,et qui expulsaient des palestiniens de chez eux.
quand les journalistes leur disaient que ce n'etait pas juste de faire ça,ces israëliens se mettaient en colère en disant aux journalistes qu'ils etaient nazis.
pareil,dans un autre reportage,on voyait des israeliens qui abattaient des oliviers sur une colline près du mur énorme qu'israel construit.les familles des palestiniens etaient en train de pleurer pcq ça fait 2000 ou 3000 ans qu'il y a des oliviers sur cette colline et que c'etait leur travail qui etaient terminé.leur famille à la rue,etc.......

ALORS ATTENTION,NE TROLLEZ PAS!!!!!!!
ne vous lancez pas dans une diatribe contre moi.je ne suis pas responsable des attentats palestiniens en israel.

maintenant,dès qu'on condamne quoique ce soit sur l'action d'israël,même le truc le plus anodin,on se prend des procès sur la gueule.
je trouve reulou ce qu'il a dit sur israël mais des décisions de justice ont été prononcées.il a été innocenté des 18 procès qu'il a eu alors on ne revient pas sur des décisions de justice.

maintenant,j'ai trouvé que son dernier spectacle est trop grinçant,trop tendu.alors dieudonné,arrête un peu la paranoïa et tourne la page,fais des sketchs sur autre chose,pcq faire encore plein de spectacles là dessus,c'est reulou.
40 ans qq part en Alaska 569
Mamzelle_Emma a écrit:


le probleme c'est que Dieudonné s'en prend UNIQUEMENT aux juifs,il devrait casser sur le dos de tout le monde non?mais qd il y a une critique à faire,c'est toujours la faute aux juifs...
Je pense que dieudonné souffre de la maladie de la perseccution, faut arreter c'est pas che guevara non plus.


Quand tu dis qu'il ne s'en prend qu'aux juifs, tu parles de l'humour? Il ne prend pas que les juifs dans ses sketchs, il prend aussi bien le boucher du coin que le soldat américain, en passant par le sorcier africain...

Sinon, si tu parles de ses phrases choc, il provoque sur les juifs car c'est ce qui provoque le plus depuis la seconde guerre mondiale. C'est devenu le plus grand tabou, on a plus le droit d'oser une blague dessus.


Citation:
si on est tous terriens comme il dit, pkoi s'en prendre à une seule categorie?pkoi pointer du doigt toujours les meme?


Je pense que tu n'as pas compris qu'il ne pointe pas du doigt les juifs en tant que personnes humaines. Il pointe le doigt sur le fait qu'ils se sont écartés de tout le monde, ils veulent avoir leur propre identité, et ils les apparente presque à une secte parfois. Et il déteste ça, il préfèrerait l'harmonie entre les peuples et qu'il n'y ait pas comme ça des isolements, des gens à part qu'on ne peut pas toucher, qui se marient entre exclusivement entre eux, etc.

D'ailleurs à ceux qui disaient que Elie Semoun s'était séparé de dieudo pour ses idéaux racistes: ben il s'avère que c'est n'importe quoi. Ils viennent de se remettre ensemble pour un nouveau spectacle. Voilà qui va aider Dieudo à refaire des bonnes blagues en compagnie d'un juif je pense que là les gens comprendront que c'est de l'humour.
Autre bonne nouvelle, il a gagné son procès contre cette pauvre ****** de Fogiel et empoche 5000 euros.


Pour le plan politique je suis assez d'accord avec toi, même si je comprends ses idéaux et que j'en partage quelques-uns. Mais c'est réducteur et surtout insultant de le réduire à "humoriste". C'est avant tout un être humain qui a le droit de s'exprimer.
B I U