MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'usage du mot "option"

42 ans Toulouse 5609
De rien ;) C'est tout bête mais ça facilite considérablement l'utilisation du site. Ainsi on peut suivre sans problème l'ensemble des conversations auxquelles on a participé.
56 ans nord 527
ba t'inquiete pas severinette19 moi je connais pas non plus et je ne trouve meme pas où c'est :!: :cry: chui trop nulle
49 ans correze 887
j avoue que j ai eu un peu de mal à trouver en haut tu cliques sur forum et sur le coté droit tu as les messages ...c est super pratique lol, je vais epater la maison.....en tout cas, de mon coté promis, j arret d abuser des options mais j ai peur que ça me passe sous le nez maintenant :D

quand ça t arrive une fois, tu apprehendes ensuite :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
severinette19 a écrit:
en tout cas, de mon coté promis, j arret d abuser des options mais j ai peur que ça me passe sous le nez maintenant :D

quand ça t arrive une fois, tu apprehendes ensuite :roll:

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire.... simplement savoir que ça n'est pas une obligation, qu'on peut tout à fait faire autrement ;)
56 ans nord 527
merci à lychee et severinette19 j'ai trouvé :!: c'est sur sa va faciliter l'usage du site ;)
42 ans Toulouse 5609
choupy967 a écrit:
ba t'inquiete pas severinette19 moi je connais pas non plus et je ne trouve meme pas où c'est :!: :cry: chui trop nulle

Alors pour trouver c'est facile: regarde ton écran, il y a écrit sur la droite "Deconnexion choupy967", juste en dessous il y a les catégories du forum, et encore en dessous bingo! tu y es! :D

Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'appuie fortement Provence quand elle dit que "option" ça n'est pas interdit non plus, ça ne doit pas devenir un gros mot sur la bav non-plus, hein?! :lol: Mais le vrai problème est que: ça n'est ni obligatoire ni systématique, et la première a être "arrivée" (car selon la vraie rêgle de la bav c'est 1ère arrivée=1ère servie) c'est bien évidemment la 1ère a être intervenue sur le post, et en aucun cas la 1ère qui a dit "option".
49 ans correze 887
j espere que beaucoup vont le lire car je vous assure quand j ai vu que la fille a eu le pantalon avant moi à cause de ça....ça m a fait un noeud à l estomac et j etais nouvelle alors la vendeuse m a repondu fallait optionner, je pouvais pas deviner que tu le voulais tu n as fait que poser une question....

j etais en meme temps pliée de rire car si je pose une question c est que ça m interesse :drinking:

du coup, en tant que nouvelle, j ai cru que c etait obligatoire :?
55 ans à la montagne 706
bonsoir ,
lorsque j'ai commencé à venir sur la bav j'ai moi aussi pensé qu'option était un mot obligatoire pour réserver un article;mais ce qui me chiffonnait un peu c'était les options posées sans aucun autre commentaire...impression bizarre d'être à une vente aux enchères où la plus rapide gagne sans bonjour ni merci (ni crotte ni merde comme dirait mon mari)..enfin pour faire bref lorsqu'une nouvelle arrive sur la bav elle n'est pas forcement informée du déroulement de celle ci ;mais il me parait logique que la première a se manifester sur un achat devrait être prioritaire .
Juste un petit exemple:l'autre jour je vois un vêtement qui m'intéresse mais il me fallait une info ;j'ai hésité devais je poser ma question et ne pas réserver le vêtement au risque qu'une option suivante passe devant moi?? ou devais poser ma question et poser une option au risque de dire à la vendeuse :eh bien non je ne prends pas????
enfin voilà je ne participe pas souvent aux discussions mais j'avoue là j'ai fais une tartine.... :oops:
40 ans Belgique 7319
depuuis queje suis la il y avait deja le mot option et je comprends que les nouvelles en voyant ca pense qu'il faille aussi "option" alors le plus simple c'est que tout le monde le mette comme ca pas de probleme !!Puis vu qu'un grande majorité de gens le font deja ca ira tout seul.
65 ans Région parisienne 2214
moi quand je dis juste "option", c'est que je suis décidée et je MP tout de suite si c'est mon tour
51 ans drome 1629
MimiLara a écrit:
Bha moi, j'ai déjà vu plusieurs filles se faire souffler des vêtements car elles avaient pas dis "option", et ça c'est grave abusé !


oui j'en sais quelque chose :roll: j'ai demandé des précisions sur un vêtement,et là une autre fille aprés moi dit je prend ! gentillement je post en disant que je ne voulais pas être pénible,mais j'étais la première sur le vêtement :shock: ce à quoi on m'a répondu " t'as pas dit option " et la vendeuse a répondu "je suis désolée tu n'as pas posé d'option, donc il est pour machine" je répond "ok pas de problème"mais je n'en pensais pas moins :evil: le lendemain je reçois un mp de la vendeuse qui me dit "machine ne prend plus si tu veux c'est pour toi ":?: :!: :?: je rêve j'ai répondu que non je ne prendrais pas
40 ans Belgique 7319
oui j'ai vu que ca arrivait de plus en plus souvent.
Je me demande qui c'est mit a mettre le mot option, ca serait drole de savoir ...

Suffit de faire un regle ,une vrai regle que tout le monde respecte , DIRE OPTION .De toute facon comme je l'ai dis une tres grosses majorité des nouvelles qui arrivent utilise option et se fient au mot option pas a une phrase, une demande donc voila tout le monde mets option et ca sera plus simple.
63 ans Au bord de la mer 15536
letilor a écrit:

Suffit de faire un regle ,une vrai regle que tout le monde respecte , DIRE OPTION

Non pas d'accord du tout :lol:
La règle existe et elle est simple, je l'ai rappelé plus haut :
Citation:
Savoir vivre :
Le premier arrivé qui est prêt à payer le prix est servi.


Si tout le monde lisait les conditions d'utilisations et la charte de la BAV il ne devrait pas y avoir de problème.

Ne pas oublier que nous ne sommes pas sur un site de vente ;)
Tout fonctionnait très bien avant, et ce n'est pas parce que quelques cas rares ont cru qu'il fallait dire ce fameux mot que ça doit devenir obligatoire. La seule chose obligatoire ici c'est la bonne humeur et le savoir-vivre !

:D
B
43 ans 274
'Bonjour ! Ton top/robe/pantalon/truc m'intéresse mais j'aimerai avoir des précisions

*demandes de renseignements*

Merci ! "


Je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Moi ce qui me choque le plus c'est de juste voir :

'option'

et rien d'autre.

Ca tue pas de prendre le temps de faire une phrase correcte :/

Voila ce que j'en pense :D
40 ans Belgique 7319
Provence a écrit:
letilor a écrit:


:D


oui mais qui lit la FAQ sur chaque forum ou il est instcrit? peut etre 50% des gens et encore suis meme pas sure.
Sur certains forum a l'inscription tu es obligé de feuilleté la faq c'est ca qu'il fait faire meme si la personne lit en diagonale elle en aura prit connaissance

Pour ce qui est de la phrase "Le premier arrivé qui est prêt à payer le prix est servi.", ca depend comment tu l'a prends car premiere à payer le prix est servi justement ca peut tres bien dire que si toi tu hésites et que c'est ton tour mais que la personne derrière est pret a payer tout de suite c'est elle qui sera servie. L'autre fois sur la robe rose il y a eu cette embrouille et me semble qu'un modo est venu dire qu'il serait bien de respecté les options mais aucune obligation juste que ca serait prefereable.

Et pour ce qui est du mot option tout seul beh si les personnes au dessus on deja demandé toutes les informations tu vas pas les redemander.Oui tu peux dire "option je suis interessée" par exemple mais deja rien le fait que de mettre option montre deja que t'es interessée.Puis si t'es premiere a vouloir acheté et pas de questionsuffit de contacté direct par mp en le disant juste sur le topic.
B I U