MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi fait-on des enfants ?

68 ans nice 3117
je trouve que le livre d'elisabeth Badinter demontre bien la complexité de l'amour maternel ou le desir ou besoin d'enfants :

L'Amour En Plus. Histoire De L'Amour Maternel. Xviie -  
Xxe Siecle

J'ai beaucoup aimé - il m'a aidé a mieux comprendre certaines choses !et surtout que finalement il n'y pas vraiment de regles mais surtout des conditionnements mais bon chacun réagit differement ! selon elle l'instinct maternel est discutable !

je vous mets un resumé piqué sur le net :

" L'amour maternel est-il un instinct qui procèderait d'une 'nature féminine', ou bien relève-t-il largement d'un comportement social, variable selon les époques et les moeurs ? Tel est l'enjeu du débat qu'étudie Élisabeth Badinter, au fil d'une longue et précise enquête historique."
48 ans 17521
anijo a écrit:
je trouve que le livre d'elisabeth Badinter demontre bien la complexité de l'amour maternel ou le desir ou besoin d'enfants :

L'Amour En Plus. Histoire De L'Amour Maternel. Xviie - Xxe Siecle

J'ai beaucoup aimé - il m'a aidé a mieux comprendre certaines choses !et surtout que finalement il n'y pas vraiment de regles mais surtout des conditionnements mais bon chacun réagit differement ! selon elle l'instinct maternel est discutable !

je vous mets un resumé piqué sur le net :

" L'amour maternel est-il un instinct qui procèderait d'une 'nature féminine', ou bien relève-t-il largement d'un comportement social, variable selon les époques et les moeurs ? Tel est l'enjeu du débat qu'étudie Élisabeth Badinter, au fil d'une longue et précise enquête historique."


ça doit être bien intéressant... :D vais aller faire un tour sur amazon, moi... :sifl:
68 ans nice 3117
karen a écrit:
anijo a écrit:
je trouve que le livre d'elisabeth Badinter demontre bien la complexité de l'amour maternel ou le desir ou besoin d'enfants :

L'Amour En Plus. Histoire De L'Amour Maternel. Xviie - Xxe Siecle

J'ai beaucoup aimé - il m'a aidé a mieux comprendre certaines choses !et surtout que finalement il n'y pas vraiment de regles mais surtout des conditionnements mais bon chacun réagit differement ! selon elle l'instinct maternel est discutable !

je vous mets un resumé piqué sur le net :

" L'amour maternel est-il un instinct qui procèderait d'une 'nature féminine', ou bien relève-t-il largement d'un comportement social, variable selon les époques et les moeurs ? Tel est l'enjeu du débat qu'étudie Élisabeth Badinter, au fil d'une longue et précise enquête historique."


ça doit être bien intéressant... :D vais aller faire un tour sur amazon, moi... :sifl:


Tres interressant et surtout ,enfin personnellement ça m'a en quelque sorte éclaire sur moi meme !! de plus le coté historique et sociologique est siderant !! l'enfant roi , ne l'est que vraiment depuis peu :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faut lire Elisabeth Badinter, c'est une femme exceptionnelle :D
40 ans France : Lille 3505
Provence a écrit:
Il faut lire Elisabeth Badinter, c'est une femme exceptionnelle :D


Mais arreteuuh après je vais avoir envie de l'acheter ce bouquin . :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Comment ça ? Tu ne l'as pas encore ? :lol:
40 ans France : Lille 3505
Bah non nul n'est parfait ;)
49 ans france 127
Loin d'être parfaite, je l'ai aps non plus. Merci pour l'info ;)
48 ans 17521
RuleSpider a écrit:
Provence a écrit:
Il faut lire Elisabeth Badinter, c'est une femme exceptionnelle :D


Mais arreteuuh après je vais avoir envie de l'acheter ce bouquin . :D


ben moi je l'ai commandé hier soir... :mrgreen:
48 ans 17521
karen a écrit:
RuleSpider a écrit:
Provence a écrit:
Il faut lire Elisabeth Badinter, c'est une femme exceptionnelle :D


Mais arreteuuh après je vais avoir envie de l'acheter ce bouquin . :D


ben moi je l'ai commandé hier soir... :mrgreen:


Je l'ai reçu aujourd'hui ! :D
Je vais pouvoir attaquer ça...
56 ans Out of Africa... 4355
ploufplouftagada a écrit:
On fait des enfants par égoïsme pour combler le vide."


Les femmes seraient-elles donc devenues subitement égoistes avec l'avènement de la pilule et autres moyens de contraception? :shock:

Parce les femmes ont des enfants avec les hommes depuis la nuit des temps, sinon nous ne serions pas là...
B I U