MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres que vous n'avez jamais pu achever....

F
37 ans Toulouse 1468
"Le rouge et le noir" de Stendhal...J'ai fini par le finir, justement, mais au bout de semaines à renacler contre ces imbéciles de Julien Sorel et Mme de Rénal..
Et les  
mythiques confessions de Rousseau, bien évidemment, pour le bac...finies mais c'etait dur.
47 ans Nancy 1374
Pickles_Cat a écrit:
Marjolaine29 a écrit:
"le pendule de Foucault" d'Umberto Eco :?


Pareil, en francais et en anglais :lol:

Sinon un de Toni Morrison - Beloved et pourtant j'ai (re)essayer à je ne sais pas combien de reprises :?


Marrant, moi j'ai adoré Beloved, comme quoi, les goûts et les couleurs...
42 ans Toulouse 5609
Madame Bovary de Flaubert...la pauvre femme s'ennuie horriblement dans la vie, et beh moi je me suis horriblement ennuyée avec elle tout au long du bouquin!!! :shock: à tel point que j'ai pas pu le finir! à bien y réfléchir c'est vraiment le seul livre que j'ai pas fini dans toute ma vie.
37 ans là bas, au loin 1705
c'est marrant Mme bovary est l'un des livre que je préfère :lol:

quels sont les livres que j'ai jamais réussi à terminer ... je dirais bah qu'il y en a tellement que je ne sais plus :lol: celui qui em vient à l'esprit c'est "les misérables" de victor hugo, 3 gros pavés extrêmement ennuyeux et en plus j'y comprend (presque) rien :lol: .. décidément, l'Histoire, c'est toujours pas mon truc :roll:
40 ans Fontenay sous Bois 59
Pour moi aussi le seigneur des anneaux... J'en suis a peu près a la page 204 mais bon... la vie des hobbits ca me prennais le chou ;P

Des experts en jeu de role (bhé oui je suis moi meme une roliste!:p) m'ont dit que ce genre de livre il faut le poser, l'ouvrir en plein milieu et lire... C'est comme ca que l'on en prend l'envie!
P
40 ans Nice 21965
alors pour moi y'a eu la peste bien evidemment, ensuite anges et demons de dan brown (dans le genre je recycle mes idées pour avoir le meme succes que je da vinci code.... un truc a traduire, une mechante secte qui tue un membre de la famille d'une nana qui fais de la cryptographie ou autre truc du genre et un tresor à trouver...blablabla) j'ai du lire 10 pages mais ca me rappelais trop le da vinci code

sinon les hauts de hurlevent qu'on nous a fait lire en troisieme, j'ai pas pu trop de description et j'ai horreur de ca! j'ai meme ete voir mon prof avec qui je m'entendais bien et je lui ai dis : je vous previens je ne l'ai pas fini, je ne vous pardonnerais jamais de m'avoir fait lire ce bouquin! ca l'avais bien fait rire

le grand maulne aussi dans le genre insipide et soporifique...
37 ans 92 / 69 5897
Eco ça reste quand même difficile car assez élitiste...

Ceux qui veulent essayer La mystérieuse flamme de la reine Loana reste le plus accessible... si vous aimez l'italie et les retours permanent ;)

Le pendule de Foucault est pourtant super...

Sinon le nom de la rose est 10 fois plus accessible, surtout avec le film en plus...

L'ile du jour d'avant est assez dur aussi car bcp de "flash back"..

Au pire Eco, vous prenez un dico :D ou alors vous passez si vous ne connaissez pas !

Sinon vous avez ses livres sur la beauté quisont 10 fois plus simples, mais 10 fois moins interessants :lol:



Vous parlez de la peste de Camus ?
J'adore Camus...

Et j'ai dévoré Madame de Bovary :lol:

Comme quoi !

Le grand Meaulnes je le relis de temps en temps... ! J'aime l'ambiance..
Je ne me suis pas aventuée à aller voir le film de peur de "tuer" mon image...

Les confesssions de Rousseau, faut le prnedre avec bcp de distance... Surtotu qu'il nous met bien dans leb ain dès les premières pages.. on se dit "mais pour qui il se prend", et finalement ;)
Cet été est paru un super livre qui raconte la vie de son frère, imaginaire bine nenteud, puisque Rousseau y fait référence une fois...
et l'auteur imaginait sa vie, c'était pas mal, car il vivait plus veiux que JJ et donc.. on avaitu n pannel de toute la vie de l'époque.
C'était mon chwi de l'époque qui me l'avait payé ;)

Sinon moi c'est Proust ! Je peux pas. J'arrrive pas. Tiens je vais réessayer cet été...
X
84 ans 2365
Dans les récents, il y a Dreamcatcher de Stephen King... Je l'avais arrêté après le premier tiers, et le film est justement sorti à ce moment-là... Après avoir vu le film, je n'ai pas eu envie de l'achever, mais peut-être un jour je le reprendrai, car je n'aime pas ne pas terminer les romans :lol:, surtout depuis qu'il s'agit de mon budget et plus celui de ma mère.


Par contre dans ma scolarité, y'a pas mal de livres imposés qui m'ont donné des boutons :? . Je me souviens qu'en 5e (ça va dans l'autre sens en Belgique hein) on en a eu une quinzaine d'imposés, et quasi que des classiques... Une folle cette prof de français, l'année d'après en dernière année elle nous en imposait 20, un peu moins classiques mais tout aussi chiants à lire. Les années avant, je me souviens qu'en 4e on avait un prof très con qui n'a donné qu'un seul à lire.

Le Grand Meaulnes en fait justement partie :lol: , je me souviens que j'avais laissé traîner sa lecture jusqu'à la veille de la remise du travail qu'on devait faire dessus (c'était mon habitude, m'y prendre la veille...)... D'avoir utilisé 3 fluos, d'avoir lu en diagonale (mais vraiment ^ ^), et souligné. J'ai également un autre roman en tête (un homme, un camp de je sais plus quoi, scorpion, araignée... me semble que c'était un classique), un truc soporifique à fond, que j'ai lu en diagonale sans vraiment lire... Je me suis bien plantée au contrôle de lecture pour celui-là :lol: .

En 4e, Chien Blanc... Qu'est-ce qu'il m'a emmerdée ce roman (encore pire que la Dernière Harde en 3e)... mais étant bonne élève, j'ai quand même lu. Je n'aurais jamais osé ne pas lire un roman sans savoir ce que ça raconte, quite à le lire en diagonale la veille et rendre un travail un peu bâclé.

Heureusement que ça ne m'a pas dégoûtée de la lecture, d'ailleurs pendant les grandes vacances j'en lisais pas mal. Sauf que maintenant, c'est moi qui choisis ce que je vais lire, et j'ai toujours tout terminé en général ;) (forcément, je suis une difficile en romans, en dénicher un à mon goût c'est déjà assez rare en soi). Heureusement que je suis assez difficile, sinon mon budget romans exploserait :oops: . Si j'achète 5 romans un lundi, le lundi suivant tout est lu :? , ça m'énerve un peu, j'ai même expédié le Nom de la Rose en un week-end :shock: (pourtant que c'est un fameux pavé compliqué ^ ^)
37 ans 92 / 69 5897
Pas mal le nom de la rose en un week end, pourquoi ne pas essayer les autres d'Eco ?

Ah j'en ai trouvé un.
Lolita de Nabokov.
J'adore le style de l'auteur, là n'est pas le problème, mais le sujet je n'arrive pas...

Lire le nécrophile de Wittkop sans problème, et pourtant dieu sait que les descriptions sont quand même fortes....

Mais LOlita de Nabokov.. pas possible... blocage complet...
X
84 ans 2365
Zenobie a écrit:
Pas mal le nom de la rose en un week end, pourquoi ne pas essayer les autres d'Eco ?


Je ne pense pas que je pourrais... Le Nom de la Rose c'est surtout le film qui m'avait déjà super emballée, et puis j'ai acheté ce pavé sachant que je n'aurais que ça à faire ce week-end là. ;)
112 ans Bretagne 1920
Zenobie a écrit:

Au pire Eco, vous prenez un dico :D ou alors vous passez si vous ne connaissez pas !


:roll: Ouais mais en même temps, 10 mots inconnus par page, ça fait beaucoup à aller voir dans le dico : j'avais l'impression de lire un roman en langue étrangère :lol: (je lis parfois en anglais avec un dico à côté).

Mme Bovary, les Hauts de Hurlevent, le rouge et le noir, j'adore, des chefs-d'oeuvre.

Quant à Zola, ma prof de français nous avait fait lire "l'assommoir" en 3ème : coup de foudre absolu. J'ai lu toute la série des Rougon-Macquart en 1 an, je ne remercierai jamais assez cette prof de m'avoir fait découvrir Zola. Je me souviens d'avoir fait des fiches sur l'assommoir pour les autres élèves de ma classe qui n'arrivait pas à dépasser le 3ème chapitre :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Marjolaine29 a écrit:
Zenobie a écrit:

Au pire Eco, vous prenez un dico :D ou alors vous passez si vous ne connaissez pas !


:roll: Ouais mais en même temps, 10 mots inconnus par page, ça fait beaucoup à aller voir dans le dico : j'avais l'impression de lire un roman en langue étrangère :lol: (je lis parfois en anglais avec un dico à côté).



:roll: => Le smiley le plus méprisant que je connaisse, j'ai beau cherché, ici je ne vois pas...ce que j'aurais pu dire qui le mériterait...

Ben oui Eco est élitiste, il y a des passages en latin, aussi..

Je l'aime beaucoup, après je peux comprendre que ce soit assez "écoeurant"...

Wittkop (mais là Karen en parerlait mieux) me semble plus accessible et tout aussi interessante dans ce cas là ;)
et ces descriptions splendides... on voyage...
X
84 ans 2365
Marjolaine29 a écrit:
Zenobie a écrit:

Au pire Eco, vous prenez un dico :D ou alors vous passez si vous ne connaissez pas !


:roll: Ouais mais en même temps, 10 mots inconnus par page, ça fait beaucoup à aller voir dans le dico : j'avais l'impression de lire un roman en langue étrangère :lol: (je lis parfois en anglais avec un dico à côté).

Mme Bovary, les Hauts de Hurlevent, le rouge et le noir, j'adore, des chefs-d'oeuvre.

Quant à Zola, ma prof de français nous avait fait lire "l'assommoir" en 3ème : coup de foudre absolu. J'ai lu toute la série des Rougon-Macquart en 1 an, je ne remercierai jamais assez cette prof de m'avoir fait découvrir Zola. Je me souviens d'avoir fait des fiches sur l'assommoir pour les autres élèves de ma classe qui n'arrivait pas à dépasser le 3ème chapitre :lol:


J'ai aussi dû lire l'Assommoir. Le nom de Zola ne nous enchantait pas du tout au départ (un classique, donc forcément c'est relou à lire), mais on est au moins 2 de la classe à l'avoir vraiment apprécié. On faisait un ptit concours entre nous du genre "et t'es à quelle page aujourd'hui" :lol: . Aujourd'hui je ne me souviens plus vraiment de l'histoire en elle-même, mais je sais que lire du Zola ne me dérangerait pas.

*idée pour les prochains romans à acheter en occasion...*
37 ans 92 / 69 5897
Je me rappele.. quand je lisais Eco...

J'avais à côté mon carnet "de mots inconnus à savoir"...

Et je notais de temps à autre...

Et j'essayais de les remettre dans mes copies...
Ca peut paraître con, au départ...

Mais ça permet vraiment d'élargir son vocabulaire. :D
112 ans Bretagne 1920
Zenobie a écrit:

:roll: => Le smiley le plus méprisant que je connaisse, j'ai beau cherché, ici je ne vois pas...ce que j'aurais pu dire qui le mériterait...


:| il est pas du tout méprisant pour moi, je l'utilise beaucoup sur un autre forum :)
B I U