MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les prénoms que vous ne supportez pas... Pasque !!!

33 ans Bordeaux 23
Ce post me fait penser au film le prénom (qui au passage est vraiment pas mal ^^ )

Pour ma part j'ai quelques prénoms qui ne passent pas suite à  
différentes rencontres :)
Cédric, Alison, Arlette ^^

Après il y en a beaucoup que je ne pourrais jamais faire porter à mes enfants (non mais sérieux quoi :P)
- Bryan, Dylan et toute la clique des série B américaines

Et d'autre que je trouve dommage car devenus trop banal
-lucas, lilou, noa, lou , matéo ...
37 ans 16
J'ai du mal avec les prénoms Basile et Gauthier. Et aussi Emilie car j'ai connu une Emilie et je n'en garde pas de bons souvenirs lol.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Rien_derien a écrit:
- Les prénoms trop enfantins,mignons a 2 ans,mais que je n'imagine pas sur des adultes : Lilou,Mathéo,Timéo ...

- Les prénoms "modes" du moment : Enzo,Hugo,Théo,Emma,Chloé,j'ai l'impression de les avoir entendus des centaines de fois !!!

- Les prénoms inventés digne des bobos parisiens,qui se veulent tellement originaux quitte a etre ridicules,genre "théotu" ou "madeline" ...
L'originalité,ok,mais pensez aussi a l'interet du gosse,quoi,qui sera un jour un adulte !!!

- Les prénoms des années 70/80 genre Sabrina,Virginie,Véronique,Sandrine,beurk ...

- Les prénoms faussement amerloques genre Dylan,Bryan,Kimberly,c'est juste du mauvais gout.

Pardon a tous :oops:

Tout pareil.
34 ans 2571
Mizirlou a écrit:
Rien_derien a écrit:
- Les prénoms trop enfantins,mignons a 2 ans,mais que je n'imagine pas sur des adultes : Lilou,Mathéo,Timéo ...

- Les prénoms "modes" du moment : Enzo,Hugo,Théo,Emma,Chloé,j'ai l'impression de les avoir entendus des centaines de fois !!!

- Les prénoms inventés digne des bobos parisiens,qui se veulent tellement originaux quitte a etre ridicules,genre "théotu" ou "madeline" ...
L'originalité,ok,mais pensez aussi a l'interet du gosse,quoi,qui sera un jour un adulte !!!

- Les prénoms des années 70/80 genre Sabrina,Virginie,Véronique,Sandrine,beurk ...

- Les prénoms faussement amerloques genre Dylan,Bryan,Kimberly,c'est juste du mauvais gout.

Pardon a tous :oops:

Tout pareil.


Il reste donc Marie.

Et c'est tout :lol:

Si c'est ridicule de donner un prénom courant, et que c'est aussi ridicule de donner un prénom original, bah... Help quoi :lol:

PS : Madeline, ça existe, tu connais pas le dessin animé ?
S
89 ans 4951
Madeline, cela existe effectivement, personnellement je trouve cela beau.

Pour ma part, je pense que le choix d'un prénom appartient à l'histoire entre un enfant et ses parents, c'est pour cela que rien de me dérange comme prénom.

L'enfant est habitué à son prénom, fait avec, connait l'historique, ce qui a motivé le choix de ses parents et c'est le principal pour moi.

J'ai détesté mon deuxième prénom pendant très longtemps, par chance l'état civil avait oublié de mettre le trait d'union prévu par mes parents donc j'ai pu employer légalement mon premier prénom qui est Marie.

Mon deuxième prénom était la forme féminine du nom de mon père et ce qui me dérangeait tant petite, m'a moins dérangé quand je l'ai perdu.

Les prénoms de nos enfants ont été choisi en fonction de nos gouts, pas en fonction de ce que pierre paul jacques allait en penser, sinon on aurait pas réussi à faire un choix.

Chacun ses gouts, en matière de prénom, comme pour le reste et je crois qu'il faut prendre un prénom qu'on apprécie, meme si c'est un prénom de série américaine ou autre référence.
40 ans Je suis ici. 846
Moi, ce que je supporte plus, outre les Théo, Lilou, Enzo, etc...ce sont les prénoms d'elfes (j'ai pas d'exemple, mais c'est souvent des prénoms celtes qui vont penser à des elfes de dessins animés...). Mais c'est moi, hein, chacun appelle son enfant comme il le souhaite tant que ce n'est ni Adolf, ni Clitorine :lol:
41 ans chatou 223
perso en prénom avec lequel j'ai du mal c'est sabrina toutes celle que j'ai rencontre etait de purs pétasse
amandine aussi j'ai du mal a cause d'une ancienne copine de classe (de primaire ca date) qui s'est révélé être une perverse narcissique

en prénom garçon pour l'instant c'est maxime thomas et michael car se sont les prénom de 3 boulets que j'ai cotoyé

sinon en prénom que je pourrais pas porter c'est vulfégonde
33 ans 759
Je déteste les prénoms Margaux, Mona et Anaëlle :la première a fait semblant d'être mon ami avant de me rejeter comme une malpropre et de me harceler pendant 1 an avec les 2 autres moutons.
Je ne supporte pas non plus Sophie, une était une pimbêche suffisante, l'autre était une tutrice de stage qui a profité de mon statut de stagiaire pour m'exploiter).

Prénoms masculin, il y a Simon et Loïc. Paradoxalement, je trouve ces prénoms super jolis, mais ceux que j'ai rencontré s'appelant ainsi étaient de gros cons.

J'ai du mal aussi avec les filles s'appelant comme moi (Marlène), déjà que c'est pas courant quand j'en croise une, elles ont toutes l'air superficiel >.<
42 ans très au sud 7915
oh la la j'en ai des tas! et plus j'enseigne plus la liste s'allonge :lol:

déjà les Angélique, c'est 90% du temps des pestes! Diabolique aurait été plus approprié!

Morgan pour un gars à la base j'aimais beaucoup (et prononcer an et pas ane hein). et puis j'en ai eu 2 et je passais mon temps à les engueuler depuis c'est niet!

Marine/Marina, y'a en 3 par classe c'est laçant! idem les Lucas et les Manon...

les prénoms que je souhaiterais pas à mon pire ennemi! Sublime quand on est un gars de 1m60 ou 40 kgs, Aphrodite, Imogène -Rose (oui oui) et les prénoms composés en général, Gertrude, Marcelle... oui y'a du lourd!

ah et les prénoms à la "je veux pas l'écrire comme tout le monde" à côté d'eux les Chrystelle sont une ballade de santé! et vas y que je te colle du h, du y & co! genre Karolyne, Nykola, Cymone, et oui oui j'ai eu ces prénoms!
si tu veux appeler ta gamine Caroline ben t'arrête de tortiller du derrière pour faire popo droit et tu l'appelles Caroline point barre!

je ressens aussi une poussé d'urticaire et la tension qui monte à l'évocation de Marvin, Pierrick, Laura (et ça aussi y'en a presque une par classe voir +!), Geoffrey, Elise...
53 ans Rhône-Alpes 4
Les prénoms actuels , je ne peux plus les entendre , mais ma phobie personnelle, c'est tout les prénoms qui se terminent par A , sans vouloir blesser .
Ca toujours été le cas d'aussi loin que je me souvienne, je trouve que ça fait "dur" ...
53 ans 467
fabie74 a écrit:
Les prénoms actuels , je ne peux plus les entendre , mais ma phobie personnelle, c'est tout les prénoms qui se terminent par A , sans vouloir blesser .
Ca toujours été le cas d'aussi loin que je me souvienne, je trouve que ça fait "dur" ...

sabrina, vanessa, katia, angela, monica, natacha, sofia, barbara, sarah (bon je sais ça se termine par un h :lol: ), laura :P
53 ans 467
il y a un prénom que je ne supporte plus c'est "sophie", parce que.....vous voyez quoi ?! :lol:
sinon c'est les prénoms anglo-saxons que j'ai du mal à entendre, car je trouve que la lanque française est assez riche en prénoms pour avoir en plus des "brenda, brendon..."
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
reinette81 a écrit:

ah et les prénoms à la "je veux pas l'écrire comme tout le monde" à côté d'eux les Chrystelle sont une ballade de santé! et vas y que je te colle du h, du y & co! genre Karolyne, Nykola, Cymone, et oui oui j'ai eu ces prénoms!
si tu veux appeler ta gamine Caroline ben t'arrête de tortiller du derrière pour faire popo droit et tu l'appelles Caroline point barre!

:lol: :lol: :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Aaaaah.... le prénom... je pourrai vous en mettre des tartines, parce que les prénoms, c'est pratiquement mon boulot... il m'arrive d'en écrire des centaines par jour (mon record, c'est 615)... de tous les genres, de tous les styles, de toutes les origines, avec tous les orthographes possibles (le pire de tous restant "Christelle" et ses 18 (au moins) combinaisons).

Je ne supporte pas les Dylan et autres Kevin...
Je trouve intolérable les Karoline (tiens, le correcteur d'orthographe non plus n'aime pas !) et autres Mary-Jeanne....
Les Lucas,Léa, Théo et Cie me sortent par les trous de nez à force de les écrire...

Il y a des fois où j'ai envie de demander aux gens ce qu'ils avaient fumé le jour de la naissance du pauvre gosse...


C'est bien simple, la 6ème bonne raison pour ne pas avoir d'enfant, c'est parce que je ne sais pas si j'arriverai à leur trouver des prénoms qui ne soient pas soit trop utilisés, soit trop originaux...
42 ans aude 792
Cujo a dit: Citation:
il y a un prénom que je ne supporte plus c'est "sophie", parce que.....vous voyez quoi ?!


Ben non, je vois pas... :-k Quelqu'un peut m'expliquer?
B I U