MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

facebook, vous en pensez quoi ?

36 ans A l'envers du Miroir 2133
On me reproche souvent de ne pas utiliser mes nom-prénom sur FesseBouc mais plutôt mes pseudos, et à la lecture de tout ça, je constate que j'ai bien fais. Ça  
évite d'être "pisté" à vie comme ça :?
42 ans 2087
ouf vous me faites peur, parce que je passe beaucoup de temps sur facebook.... A la base je m'y étais inscrite pour partager les photos d'un voyage en égypte (tout le monde était dessus, donc c'était le plus simple) et uis je me suis prise au jeu, j'avoue... Bon finalement, je n'ai en ami que des gens que je connais, je ne fais jamais les tests débiles et je n'ai quasiment aucun applications, mais quand même....
41 ans le havre 385
petite question ou as tu trouver ton tee shirt friends central perk?
52 ans Puteaux 569
Je ne suis pas du tout FaceBook, je suis déjà sur copain d'avant, ça suffit amplement.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je ne suis pas inscrite sur facebook,mais sur copains d'avant,et ça me convient parfaitement.
N
40 ans 10
bonjour
je ne suis pas pour facebook moi je n aime pas trop raconter ma vie sur les site (meme si je sais ke sur facebook seul les personnes ke tu invite peuvent voir ton blog)
42 ans 2087
liliquelulu a écrit:
petite question ou as tu trouver ton tee shirt friends central perk?



Je l'ai acheté il y a très très très longtemps sur un marché...
42 ans 89
je ne suis pas fan de facebook...


à la limite myspace et encore ...
37 ans Un peu partout =) 31
Moi je suis sur Facebook, et j'aime assez.
Quand on est loin de ses amis ca me permet de rester en contact avec eux et aussi de partager des photos...
Enfin moi "fesses bouc", ou "tête de livre" je valide! :D
40 ans Vidauban 15
Pour ma part, je faisais partie il y a 5,6 mois de toutes ces personnes existantes sur facebook. Il est vrai que le contact est plus facile, mais je pense qu'il reste le même que tous ces autres sites, non?
Une autre chose a avouer, c'est que je vis en ce moment une belle vie de couple comme j'ai toujours rever depuis des années... En étant sur facebook et étant autant jaloux l'un que l'autre, vous pensez bien que ça n'arrange pas les choses ;)
je suis désincrite depuis 3mois et personnellement ne m'en porte pas plus mal.
certains aimeront ce site d'autre résisterons c'est certain ^^
L
39 ans 1
Oui facebook, c'est un bon parti surtout pour l'inventeur de ce site. Ensuite c'est que le site permet de renouer contact avec des personnes qu'on a perdues de vue, encore faut-il s'y retrouver parmi toutes les personnes qui portent le même nom/prénom. Mon avis est très mitigé, c'est un outil qui s'introduit dans notre vie privée sans me l'on s'en aperçoive et rend compte de nos péripéties au reste de la terre, pour qui possède des penchants exhibitionnistes j'ai peu de doute sur son épanouissement dans cet univers.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'avais écrit au début de ce topic que je n'aimais pas face Book, que j'y avais désactivé mon compte.

Je l'ai réactivé, poussée par un pari avec mon beau-frère, et tout compte fait, j'ai trouvé quelque utilité à ce site.
Mes filles et une bonne partie de mes amis sont loin. Nous ne nous donnons pas des nouvelles régulièrement, et je peux ainsi les suivre, échanger quelques mots au hasard des connexions, voir leurs photos.

On n'est pas obligé non plus d'y raconter sa vie, ni de donner tous les détails de ses goûts, activités, et engagements. On peut limiter l'accès à notre profil et à nos photos. Pour le moment cela me convient.
C
113 ans 438
Ben j'y suis allée parce que mes potes me tannaient genre c'est plus facile pour organiser les soirées et tout machin.

Bref, je me laisse tenter, youpie c'est marrant, je mets des photos, je retrouve des anciennes copines, je retrouve aussi les garces qui m'ont pourrie la vie au collège et qui la bouche en coeur veulent qu'on soit "amies" (faut pas rêver y'a pas marquer becasse quand même).

Et puis 2 constats le premier ce site est chronophage (assez horrible pour quelqu'un de pas organiser comme moi).

Le second ce site se contrefout de la protection des données informatiques à caractère personnel (convention internationale votée au Conseil de l'Europe en 1998). Parce que comme vous le savez si vous êtes abonné à une quelconque newsletter vous avez évidemment le droit de SUPPRIMER vos données et bah sur facebook: NON.

Bon comme je tiens à mes libertés fondamentales et que être fichée à vie ça m'interesse que moyennement j'ai nettoyé mon profil (enlever les photos, les commentaires, et tout). Bon je suis toujours fichée, et je le serais toujours mais Facebook très peu pour moi.

Et pour ceux qui avancerait l'argument qu'on choisit qui sont tes amis qui peut voir tes photos et ton profil, je dirais que malgré tout, le fait que tu sois fiché à vie dans une base de donnée ça suffit à me dire que niveau respect de la vie privée ça se pose là.
43 ans 5
j'ai eu du mal a m'y inscrire mais depuis j'adore y faire un tour qd j'ai un peu d tps!!moi j'ai bcp d famille eloigne dc c sympa on s'envoye des aperos virtuels comme ca pas les effets de l'alcool!!y a plein d'applications apres moi j dis chacun fais ce qu'il veut!!!
:P
de plus j'arrive mieux a manipuler facebook q VLR!! :-$
36 ans narbonne 2199
alors moi perso j'ai creer un compte sur facebook et j'y comprend rien de rien. en plus ya des gens que je connais meme pas qui m'invite alors que a la base c'est pour retrouver des anciens amis
B I U