MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Provence a écrit:
En revanche, gourmandise, comment peux-tu dire : je suis pour mais pas pour tous ? Qui pourrait juger, qui pourrait trancher ? On ne parle pas  
ici d'adoption, mais du principe d'homoparentalité. Après, bien sûr, lorsqu'il s'agit d'adoption, les règles seront les mêmes que pour les couples hétéro.

A chaque fois vous me devancer,on a l'impression que je ne lis rien :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais non, on voit bien qu'on a posté en même temps ou presque ;) :lol:
10361
Provence a écrit:


Une de mes meilleurs amies est contre l'homoparentalité, nous avons déjà eu plusieurs discussions à ce sujet, et ma foi, elles se sont toujours bien passées.

.


ben moi c'est presque pareil, un ex tres bon pote, ( je ne lui ai pas levé la parole pour ca, soit dit en passant) est lui contre ca, voir même plus, il est contre les gay/goudou etc etc .
Pour quelle raisons ? Ben il argumentait en disant que dieu s'il avait voulu et que de toute façon ce n'etait pas dans l'ordre "normal "des choses

choses que je peux comprendre qu'un autre puisse penser, mais pour ma part je trouve cela inconcevable ( inconcevable que MOI je puisse penser cela)
mais lorsque je lui posait les questions :
tu le fait avec capote ? oui ( je lui répondais tu sais que l'eglise interdit la capote ?. il me répondait oui mais la c'est autre chose !)

Tu fait l'amour hors mariage ? et pas forcement dans le but de croitre et multiplier ? il me repondait ! bha tiens bien sur il manquerais plus que cela ! moi : tu sais que la l'église n'est pas pour ! Il rajoutait attends la n'est pas la question !

tu sais que la sodomie l'eglise est contre également : et pourtant tu le fait ! il m répondait ha wé mais la tu mélange tout !).

On a eu une discussion de quasiment une bonne partie de la soirée, ou il en ressortait que j'etait trop " libéral" et qu'il fallait revenir a des valeurs plus " saine" .

Mais il a jamais admis, que le débat en fait porté sur la faculté qu'a un adulte a elevé correctement un enfant, et non pas sur des pratiques sexuelles d'adultes.
J'ai tenté de lui faire faire la part des choses, en vain
44 ans Somewhere in the night... 437
je suis tout à fait d accord avec Psychospoon.
Jousserai même la comparaison avec un couple stérile.Cet enfant ils le veulent cest undésir mûremùent réfléchi souvent le couple ne tient pas ou en sort grandit ce n est pas une compulsion car il faut entamer les demarches administratives ou trouver un papa ou une maman s impliquant ou non et ne se défilant pas au dernier moment.
Bien sur ca ne leur donne pas l aura des parents parfaits mais c est deja plus réfléchi qu un couple hétero qui se fait des enfants dans le dos.

Dire que le couple homo n est pas stable me gene.Il faut arreter avec le cliché du gay qui voit un trou et doit obligatoirement planter son machin.les hétéros ne s en privent pas non plus du libertinage.
c est come si vous disiez que le gay adore le Mairais vilaine farmer se prostituerait pour voir le concert de Chantal Goya.Je vous assure je suis à 1000 lieux de ca sauf pour Chantal Goya (pour le tapin non quand même) :P
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Tout comme l'ex pote de Co_lette, un ami de mon mari (musulman pratiquant) nous disait que l'homosexualité était contre nature et qu'il n'était pas homophobe car pour lui "ces gens là sont surment fou dans leur tête". (Je lui ai dit qu'il était homophobe,certe pas violent mais homophobe quand même)Bref pour lui la question de l'homoarentalité ne se pose même pas. Donc il ne voit pas pourquoi il devrait argumenter...

petite anecdocte:quand nous lui avons dit que nous suivons 1 traitement pour avoir 1 bébé, il était compatissant et nous a dit qu'il espérait vivement que ça fonctionne (pourtant si on avait suivi la nature...)
34 ans 78 1411
Lol mtn je comprend pourquoi ceux qui son contre ferme leur bouche moi j'ai juste mi un "mais" et ça en fait tout un foin. Ce que je voulais dire c'est que la plupart des arguments des contre que j'ai entendu a la télévision était justement pour ça, alors du coup j'lai souligné mais bon j'vais m taire
39 ans Nantes 177
D'abord ptittrunks merci de ta réaction (je commençais à croire que mes messages n'apparaissaient pas sur le forum :lol: )

Ensuite pour ce qui est de l'argument "contre nature", je peux le comprendre chez les gens (un chouïa hypocrites) qui pensent qu'un couple n'est fait que pour se reproduire (dans ce cas-là croyez moi y'aurait vachement moins de couples), mais surtout d'un point de vue totalement personnel, pour moi l'expression "contre-nature" signifierait qu'il faudrait se faire violence (aller contre sa nature, donc) pour être, homo, ce qui n'est pas mon cas... :twisted:

A l'inverse, forcer un homosexuel à vivre une vie hétéro, là ce serait contre nature...

Je suis pas très claire, hein?

(merci Provence au fait)
39 ans Nantes 177
Citation:
Lol mtn je comprend pourquoi ceux qui son contre ferme leur bouche moi j'ai juste mi un "mais" et ça en fait tout un foin. Ce que je voulais dire c'est que la plupart des arguments des contre que j'ai entendu a la télévision était justement pour ça, alors du coup j'lai souligné mais bon j'vais m taire


On ne t'a pas agressé, on essaye d'avoir un débat... ^^

Et le "pas pour tous" est également un peu hypocrite à mon goût...

Ah au fait, quand à L Word, ça reste une série, quand même... Et la "marginale" est diablement sexy, mais je m'égare...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
PsychoSpoon a écrit:
A l'inverse, forcer un homosexuel à vivre une vie hétéro, là ce serait contre nature...

Je suis pas très claire, hein?

(merci Provence au fait)

Le truc c'est que pour l'zmi de mon mari (je ne vai spas généraliser), il ne faut pas vous forcer mais juste vous "soigner".

Cette soirée à été très...drôle je dirais car j'avais invité une ami qui elle est bisexuelle!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
gourmandise a écrit:
Lol mtn je comprend pourquoi ceux qui son contre ferme leur bouche moi j'ai juste mi un "mais" et ça en fait tout un foin. Ce que je voulais dire c'est que la plupart des arguments des contre que j'ai entendu a la télévision était justement pour ça, alors du coup j'lai souligné mais bon j'vais m taire
Mais enfin où as-tu vu que ça fait tout un foin ??? :shock:
On discute, intelligemment. Tu dis un truc, je dis que je ne suis pas d'accord, ou que j'aimerais comprendre, je te dis pourquoi, etc... C'est ça la discussion.
Dommage :?
39 ans Nantes 177
Encore une fois, +1 Provence (vais finir par créer ton fan club).

Nous sommes ouverts à la discussion, et un débat c'est exactement ça: arguments, contre-arguments, c'est comme ça qu'on avance...

(Krystel je vois de quoi tu parles je me suis retrouvée à discuter avec une collègue de travail qui a des vues particulièrement limitées sur l'homosexualité, ben j'ai bien rigolé :lol: )
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai la flemme de relire tout le débat mais je vous assure que le mot "con" a été prononcé à l'encontre des gens qui seraient contre... C'est cela qui m'a fait réagir.

M'enfin,je voudrais bien tenter de developper des arguments contre, mais je suis pour alors ca va etre compliqué^^
Ah oui par contre je voulais rajouter: pour certains, 2femmes qui élevent un minot, ca choque moins que 2hommes, je ne sais pas exactement pourquoi, si quelqu'un a une idée...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
gourmandise a écrit:
Lol mtn je comprend pourquoi ceux qui son contre ferme leur bouche moi j'ai juste mi un "mais" et ça en fait tout un foin. Ce que je voulais dire c'est que la plupart des arguments des contre que j'ai entendu a la télévision était justement pour ça, alors du coup j'lai souligné mais bon j'vais m taire


ton "mais" impliquait des critères de choix et Provence te demandait de les expliciter
l'opposition religieuse à l'homosexualité releve souvent de l'irrationalité de la foi et c'est pour ça qu'elle est difficile à contrer par des arguments, en plus de l'aspect "primaire" (au sens noble hein) de la sexualité vue uniquement dans un sens reproductif... mais comme ça a été souligné la France a beaucoup evolué en 30 ans alors gardons espoir pour les religions ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Yuutsu a écrit:
J'ai la flemme de relire tout le débat mais je vous assure que le mot "con" a été prononcé à l'encontre des gens qui seraient contre... C'est cela qui m'a fait réagir.

M'enfin,je voudrais bien tenter de developper des arguments contre, mais je suis pour alors ca va etre compliqué^^
Ah oui par contre je voulais rajouter: pour certains, 2femmes qui élevent un minot, ca choque moins que 2hommes, je ne sais pas exactement pourquoi, si quelqu'un a une idée...


la peur parano de la pédophilie et l'amalgame homo-pédophile?
la peur inconsciente qu'ont certains hommes d'être contaminé par un homo homme et touché dans leur "virilité" qu'ils transposent sur les enfants elevés par des homos hommes?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
PsychoSpoon a écrit:
Citation:

Ah au fait, quand à L Word, ça reste une série, quand même...
Ouai shane c'est la plus mieux!!!Quoique papi...

oui oui, c'est pour ça que j'ai mis fiction. (dès fois les fictions sont issues ou inspirées de la réalité néanmoins!)
Mais bon c'était juste pour dire qu'à mon avis, on ne peut pas (même en étant pédopsychiatre) prédire l'avenir. (si un enfant sera heureux ou non).

Pour gourmandise : il ne s'agit que de mon avis (d'une jeune femme de 25 ans hétérotte! mariée,sans enfant!) si tu n'es pas d'accord avec ce que je te réponds, si tu trouves ça crétin, n'hésite pas à le dire. Je ne prétends pas détenir la "vérité" ;)
Ne te sens surtout pas lynchée ou agressée c'est juste que je n'étais pas d'accord avec ton "oui mais"...
B I U