MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les propos du Pape sur le sida, vous en pensez quoi ?

63 ans Au bord de la mer 15536
Et puis l'incidence de tels propos, elle est énorme principalement pour les pays africains, où le sida fait des ravages, mais où la religion est importante.
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
ca ne m'étonne pas mais ca me choque toujours autant. de toutes manières l'égise en général a bien du retard en la matière. et beaucoup de chrétiens aussi (oui traitez moi encore de jezabel :lol: )


pareil suis choqué par tant de betise!!!! franchement je me pose pas mal de question sur lui : il etait dans les jeunesses ss ok comme pas mal de monde à l'epoque donc je passe mais quand il a réintegré des eveques negationnistes la je me suis demandé si son enrolement etait forcé ou non; et la le coup des capote et celui de la gamine de 9 ans violée dont la mere a ete excommunié wouah quoi
55 ans 9077
Provence a écrit:
Et puis l'incidence de tels propos, elle est énorme principalement pour les pays africains, où le sida fait des ravages, mais où la religion est importante.


justement... les pays africains ne sont pas tous chrétiens non ? Ceux qui sont musulmans on leur dit quoi ? capote ou pas capote ?
Parceque j'aimerai bien savoir ;)
10361
j'ai même pas retenus le nom de l'autre religieux emp*fé sur europe 1 tout a l'heure qui parlait de la position du pape et de la capote, et qui légitimités les propos du pape et de la capote.
Car cette" sommité de la science " disait que la capote etait conçu, pour ne pas laisser passer des spermatozoides de taille, mais comme le virus du hiv etait 100 fois plus petit, il n'y avait rien de garantis que les préservatif soit réellement efficace dans la lutte contre le sida ..
magnifique non ?
on a déja eu la version revisions seconde guerre mondiale d'un prélat qui prétend que tant qu'il n'avait pas de preuves que les camps ai existé il n'y croirais pas, et la on a la version médicale d'un autre ..
magnifique non ?
56 ans 14650
Le Pape est le chef de l'eglise Catholique uniquement.

L'eglise protestante n'ont pas un tel personne à sa tete. Ils ne sont pas parfait, loin de la mais il y a quand meme un difference de pensées (idées) et d'actes surtout envers les mariages des pretes,leur droit à un vie de famille et l'ordination des femmes

Le pape me degoute avec ses propos, ses amis et leurs croyances et pratiques.
Entre les discours hypocrite sur l'avortement, le divorce et le homosexualité sans parler maintenant du Sida ...combien de personnes souffre et meurt au nom de Dieu (surtout) dans les pays pauvre.
68 ans nice 3117
Je suis plus que choquée ! je suis ecoeuré de tant de betise !! lorsque on pense que l'afrique est en train de mourir du sida !! la foi est une chose et les "hommes" de dieu, leur chef , c'est une autre histoire ! pour moi ils ne representent pas ce que doit etre l'esprit chretien !
Enfin tout cela n'est qu'une opinion personnelle !
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Moi je suis protestante, luthérienne, enfin en tout cas, j'ai été élevée dans cette culture et puis j'ai été au cathéchisme et tout çà...

En gros, l'église protestant ne se mèle pas de ton cul ! :D

L'église catholique est basées sur des dogmes, des affirmations de ce genre, que tu es sensé appliquer à la lettre ou tu vas en enfer ! En gros l'église catholique t'impose une façon de penser. Ce n'est pas du tout le cas dans l'église protestante, on te suggère, on éveille ton esprit, on t'invite à te poser les bonnes questions, et voilà, après ce que tu en fais ce que tu en veux.

Evidemment il y a les 10 commandements, mais toute notre civilisation est basée dessus.

J'ai essayé de trouver quelque chose sur le net par rapport à une quelconque position de l'église lutherienne par rapport au prévervatif, j'ai même pas trouvé.

Je me relis, et pour un peu on pourrait croire que je suis religieuse et tout... Mais non hein ! ;)
10361
Fizian a écrit:
Moi je suis protestante, luthérienne, enfin en tout cas, j'ai été élevée dans cette culture et puis j'ai été au cathéchisme et tout çà...

En gros, l'église protestant ne se mèle pas de ton cul ! :D

L'église catholique est basées sur des dogmes, des affirmations de ce genre, que tu es sensé appliquer à la lettre ou tu vas en enfer ! En gros l'église catholique t'impose une façon de penser. Ce n'est pas du tout le cas dans l'église protestante, on te suggère, on éveille ton esprit, on t'invite à te poser les bonnes questions, et voilà, après ce que tu en fais ce que tu en veux.

Evidemment il y a les 10 commandements, mais toute notre civilisation est basée dessus.

J'ai essayé de trouver quelque chose sur le net par rapport à une quelconque position de l'église lutherienne par rapport au prévervatif, j'ai même pas trouvé.

Je me relis, et pour un peu on pourrait croire que je suis religieuse et tout... Mais non hein ! ;)


haaaa ben ca rassure un peu sur les protestants merci ! merci !
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Co_lette a écrit:
haaaa ben ca rassure un peu sur les protestants merci ! merci !


Ils te faisaient peur ?! :p
Par contre, les protestants, en outre les luthériens, des Etats-Unis, c'est une autre histoire.

Pour en revenir au pape, par définition un protestant fait toujours l'inverse de ce que dit le pape !

Ma mère dit "Plutot mouuuuuuurir que de baiser l'anneau du pape !"

Bref je comprends même pas comment on peut s'interesser a ce que ce vieux rabougri raconte, en plus il est tout laid.
A la limite, Jean Paul il avait une bonne tête de papi, mais lui... A tout instant, on a l'impression qu'il va nous ressortir l'incquisition de dessous d'sa robe...
56 ans 14650
Fizian a écrit:

Pour en revenir au pape, par définition un protestant fait toujours l'inverse de ce que dit le pape !

Ma mère dit "Plutot mouuuuuuurir que de baiser l'anneau du pape !"



Ca c'est bien vrai :lol: C'est la meme choses chez moi.. suis Anglican (Methodiste à la base)

Fizian a écrit:
Bref je comprends même pas comment on peut s'interesser a ce que ce vieux rabougri raconte, en plus il est tout laid.
A la limite, Jean Paul il avait une bonne tête de papi, mais lui... A tout instant, on a l'impression qu'il va nous ressortir l'incquisition de dessous d'sa robe...


Ca aussi c'est vrai comme image

hs- Il y a bcp de Luthérienne en France parmi les Protestante car chez nous il y'en a vraiment très peu hs off
42 ans Thaïlande 1084
Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec Alain Juppé quand il déclare : "ce pape commence à poser un vrai problème" et "J'ai l'impression que le pape vit dans une situation d'autisme total".
41 ans 4907
Fizian a écrit:
En gros, l'église protestant ne se mèle pas de ton cul ! :D

L'église catholique est basées sur des dogmes, des affirmations de ce genre, que tu es sensé appliquer à la lettre ou tu vas en enfer ! En gros l'église catholique t'impose une façon de penser. Ce n'est pas du tout le cas dans l'église protestante, on te suggère, on éveille ton esprit, on t'invite à te poser les bonnes questions, et voilà, après ce que tu en fais ce que tu en veux.

Evidemment il y a les 10 commandements, mais toute notre civilisation est basée dessus.

J'ai essayé de trouver quelque chose sur le net par rapport à une quelconque position de l'église lutherienne par rapport au prévervatif, j'ai même pas trouvé.


Les protestants évangéliques ne sont pas contre le préso non plus. Ni aucun moyen de contraception. Plutôt que de dénigrer le préso, le pape devrait plus parler de fidélité envers son/sa partenaire selon moi.

La position des protestants envers l'autorité du pape est habituellement tiré de ce verset: 1 Timothé 2:5-6 "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme, qui s’est donné lui–même en rançon pour tous."

Donc pour nous le pape n'a pas d'autorité divine du tout. Tout ce qu'il dit c'est son opinion personnelle et son endoctrinement qui par malheur influence trop de gens.

Le passage "utilisé" pour faire dire à la Bible que Dieu est contre le préservatif/moyen de contraception est une histoire ou un homme "se souillait par terre" (masturbation ?) avant d'aller vers la veuve de son frère, qui était maintenant sa femme, pour ne pas donner de descendance à son frère. (tradition de l'époque) D'après moi c'est beaucoup trop farfetch pour en tirer une quelconque conclusion de l'opinion de Dieu sur les moyens de contraception.

(Je dois encore paraître connaître la Bible par coeur :? )
10361
ca veut dire quoi : farfetch ?
42 ans Thaïlande 1084
Co_lette a écrit:
ca veut dire quoi : farfetch ?


tiré par les cheveux
L
39 ans Bruxelles 1086
Ce n'est pas que ce pape là qui est contre le préservatif, le précédent était également contre.

Maintenant si on regarde cela avec les yeux du pape. Les deux époux doivent être vierge jusqu'au mariage, ne pas avoir de relation extra-conjugale. Si le couple respecte cela en effet l'utilité du préservatif n'est pas necessaire.
Surtout qu'il n'est pas contre le fait qu'on fasse un test mais la personne séropositive ne doit plus avoir de relation.

Pour ceux qui diraient "oui mais faudrait être sur que le compagnons soit aussi religieux". Je répondrais juste que j'utilise pas de préservatif avec mon compagnon, si il me trompe sans préservatif (parce qu'il a du mal a bander avec pour parler cru) et qu'il revient vers moi par la suite. Je ne suis pas au courant qu'il m'ai trompé. Le pape n'aura rien à voir avec le fait qu'on continue à ne pas en mettre.


Si vous voulez vraiment être choqué demander vous comment on test les vaccins ou les médicaments préventifs.
B I U