MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les propos du Pape sur le sida, vous en pensez quoi ?

36 ans ile de france 169
je ne suis plus choquée par les propos des papes et je dis bien" des papes" car ce n'est pas le premier à sortir des conneries et surment pas le  
dernier malheureusement...

à l'heure actuelle, on sait tous que le preservatif est la seule solution pour empecher les transmissions de sida, et des autres MST!

On sait tous aussi que l'objectif de la politique religieuse ( vatican et compagnie , idem pour les USA) est d'instaurer l'abstinence et la vertu d'etre chaste, donc avec une parole telle qu: "le preservatif ne sert à rien ", amene les fideles à se dire " le preservatif ne sert à rien, donc aucun moyen de lutter contre ça sauf l'abstinence et les autres conseils de notre pape".

Ceci dit en passant, c'est aussi un moyen pour lutter contre les naissances, là encore c'est un autre debat car encore là il y faille avec le discours du vatican car apres mariage, la femme n'aurait pas le droit d'utilier la contraception ...donc la je ne sais pas comment ils vont se debrouiller

avec ce message, je n'essaye pas de descendre la religion, moi meme je suis croyante et religieuse. Dans tout systeme il y a du bon et du mauvais....Encore heureux, on possède le libre arbitre et c'est fait pour ça !
E
45 ans nord 62
Je suis non seulement choquée par de tels propos (même si en effet on commence à avoir l'habitude) mais je sais pas si vous avez entendu mais aux nouvelles ce matin il a été rapporté qu'il condamnait aussi l'avortement therapeutique (en plus de l'avortement habituel bien sur).


Quand les cons sont lâché on peut plus les arrèter :snipersmile:
je préférerais encore être sourde...
10361
Athy a écrit:
qu'il soit contre ou pas, il a quand meme dis une immense betise : ah bah si la capote ca sers à rien, on va pas en mettre :roll:


dommage que ces parents n'en ai pas mis pour lui tiens ....


ossiane59 a écrit:


J'espère de tout coeur que ce message ne sera pas pris au pied de la lettre. Le sida (entre autres MST) fait assez de ravages comme ça, surtout dans les pays africains ! Son discours me fait l'effet d'une mise en danger d'autrui. C'est honteux.


humm je me doutes que soit tu a mal exprimé ta pensée ou que je 'lai mal interprété , mais je voudrais apporté une précision . surtout en ce week end d'opération sidaction

ps pensez a faire un don si vous pouvez ;) http://www.sidaction.org/)

le sida actuellement tue une personne toute les 10 secondes de partout dans le monde
y compris dans les pays européen. le sida n'est pas mort en europe. par contre même si avec les progres de la trythérapie, l'espérance de vie est rallongé mais on en creve encore. y compris en france en angleterre de partout :(
Sans compter les maladies comme la tuberculose qui connaissent un retour en force, et qui font partie des maladies opportuniste que devellope une personne atteinte du vih.
Le front est en afrique en asie, mais la guerre contre cette maladie est mondiale.
Il ya un relachement en europe. attention !
43 ans Paris 16
Je suis choquée !
Le sida est le plus grand de tous les fléaux !
Alors oui y'a l'abstinence, mais il faut vivre avec son temps ! Une femme vierge peut se retrouver mariée à un homme qui est porteur du sida et qu'il ne le sait même pas...
Et là elle fait sa lune de miel et pouff elle est malade, pire elle transmet le VIH à ses enfants !
Est-ce que l'église de BenoiT 16 va permettre un divorce parce que son époux n'était pas vierge et qu'il a transmit le sida à sa femme ? Est-ce que le mari se rendra responsable ou jettera la faute sur sa femme ?
J'suis certaine que non et on entendra "Pour le meilleur et surtout pour le pire!"
F
41 ans nantes 43
Moi, j'ai eu une fausse joie, quand j'ai vu cette information, la déclaration disais "le préservatif n'est pas QUE la solution... bla bla" Le "que" me laissai penser qu'ils admettaient le préservatif comme moyen de lutte. Et après, quand j'ai bien compris ce qu'il a dit... Quel déception.
1147
Je suis choquée !

Et je dois ajouter que j'ai une vue assez simpliste de la chose...

si Dieu n'avait pas voulu que le condom existe, ben il aurait fait en sorte qu'il n'existe pas...

si Dieu n'avait pas voulu que le SIDA existe, il ne l'aurait pas créé

Si Dieu avait voulu que l'on aille seulement un partenaire sexuel, il nous aurait créés de cette manière.
47 ans 1648
oui donc en fait personne n'a lu la déclaration complète (que j'ai copiée-collée),les raccourcis de tf1 sont plus vendeurs on est d'accord ;)

je suis choquée ;)
10361
vintagelily a écrit:
oui donc en fait personne n'a lu la déclaration complète (que j'ai copiée-collée),les raccourcis de tf1 sont plus vendeurs on est d'accord ;)

je suis choquée ;)


et ca change quoi ? pour toi a t'en croire c'est plus excusable voir compréhensible si on lis la déclaration complète ?
Ca change quoi ces hyperbole sur cette maladie et le préservatifs ?
si ces déclarations etaient plus " humaine" et moins dogmatique, le bas peuple le comprendrais peut être un peu mieux tu ne trouves pas ?

donc en gros c'est encore la faute des médias si le discours du pape a été mal compris ?
63 ans Au bord de la mer 15536
vintagelily a écrit:
oui donc en fait personne n'a lu la déclaration complète (que j'ai copiée-collée),les raccourcis de tf1 sont plus vendeurs on est d'accord ;)

je suis choquée ;)

Mais si j'ai lu. Et je ne pense pas être la seule. Je n'ai rien de plus à ajouter que ce que j'ai dit plus haut.
10361
Provence a écrit:
vintagelily a écrit:
oui donc en fait personne n'a lu la déclaration complète (que j'ai copiée-collée),les raccourcis de tf1 sont plus vendeurs on est d'accord ;)

je suis choquée ;)

Mais si j'ai lu. Et je ne pense pas être la seule. Je n'ai rien de plus à ajouter que ce que j'ai dit plus haut.


non le message est le suivant ( le catéch vite fait pour les nuls)
Il n'y a que la foi et le respect total de la bible, qui sauveras l'homme du sida, Respectez la bible a la lettre et ( limitte) vous guerrirais.
En gros priont mes freres , la foi nous sauveras de tout ces maux ..
J'ai bon ?

En gros ca me rappelles quand même le discours des temoins de Jéhovah qui refuse toute transplantation ou transfusion et disent que la priere guerris et donc qu'il n'ya pas besoin de cela ..
Je veux bien que le croyent a quelques choses de spirituel et que l'on défende sa vision des choses, mais quand cela ne colle pas ou plus a la vie de nos jours, ben je cautionne pas quoi.
C'est bien beau la priere , la foi, la religion, mais en attendant on fait quoi ?
on fait quoi pour endiguer la pandémie ?
42 ans 44
Je ne vois même pas comment un mec qui n'a pas eu de rapport sexuel de toute sa vie (en théorie du moins) peut avoir un avis sur le sujet, voir même donner des consignes! Qu'il ferme sa gueule et qu'il nous laisse vivre dans la luxure (en étant protégé en plus!).
602
faut redescendre sur terre un peu.

vous n'allez quand meme pas imaginer le pape dire oui utilisez la capote, baisez autant que vous voulez, c bien. c'est la loi de dieu. voyons...

il suit juste la lignée du catholicisme depuis 2000 ans c tout.

je pense qu'il a fait avant tout une erreur de communication, qu'il n'aurait jamais dit aller aborder ce sujet, surtout apres les controverses sur la fillette avortée au bresil, et les pretres négationniste.

ça fait désordre tout ça, et c'est pas en agissant ainsi, que l'eglise catholique va ramener les jeunes dans les églises... deja qu'elle est en perte de vitesse par rapport a l'islam.
42 ans 44
Benoit XVI est ce genre de mecs qui, il y a cinq cent ans, aurait déclenché une croisade ou déclaré que les personnes de couleurs noires n'avaient pas d'âmes et qu'on pouvait en faire ce qu'on veut. Cf, ma signature.
47 ans 1648
Co_lette a écrit:
vintagelily a écrit:
oui donc en fait personne n'a lu la déclaration complète (que j'ai copiée-collée),les raccourcis de tf1 sont plus vendeurs on est d'accord ;)

je suis choquée ;)


et ca change quoi ? pour toi a t'en croire c'est plus excusable voir compréhensible si on lis la déclaration complète ?
Ca change quoi ces hyperbole sur cette maladie et le préservatifs ?
si ces déclarations etaient plus " humaine" et moins dogmatique, le bas peuple le comprendrais peut être un peu mieux tu ne trouves pas ?


donc en gros c'est encore la faute des médias si le discours du pape a été mal compris ?



La question n'est pas d'être excusable ou non.
Dans toutes les religions,tu as des interdits,des règles qui ne prennent leur sens que si tu es croyant et pratiquant...et elles ne s'adressent qu'à ceux là hein ;)

Ouh non c'est pas forcément la faute des médias,faut bien avoir quelqu'un sous la main sur lequel s'acharner mais avec l'actualité ça peut vite changer comme d'habitude.
602
Exil a écrit:
Benoit XVI est ce genre de mecs qui, il y a cinq cent ans, aurait déclenché une croisade ou déclaré que les personnes de couleurs noires n'avaient pas d'âmes et qu'on pouvait en faire ce qu'on veut. Cf, ma signature.



faut pas exagerer non plus.
B I U