MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les propos du Pape sur le sida, vous en pensez quoi ?

1917
Exil a écrit:
Je ne vois même pas comment un mec qui n'a pas eu de rapport sexuel de toute sa vie (en théorie du moins) peut avoir un  
avis sur le sujet, voir même donner des consignes! Qu'il ferme sa gueule et qu'il nous laisse vivre dans la luxure (en étant protégé en plus!).


avoir fait vœu de célibat à un moment ne veut pas dire ne pas avoir ou avoir eu de vie sexuelle :roll:
Je ne suis pas militaire ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur l'armée, par exemple.

Sinon le Pape actuel est nettement moins bon communiquant que le précédent, il ne dit rien de nouveau, sauf qu'il le dit très mal, qu'il n'a pas le charisme d'un Jean-PaulII. Pour moi c'est un Pape de transition.

Maintenant je pense que l'Eglise a tout faux concernant le préservatif et la sexualité en général. Je suis catholique, croyante. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que les instances de l'Eglise peuvent dire, comme plein de cathos, dont des prêtres et des religieuses d'ailleurs. Mais jamais je ne suis sentie contrainte par ma Foi à obéir ou être toujours d'accord avec ce que le Pape pouvait dire. Je reste libre. Mais je comprends aussi que dans certains pays, le poids de la religion est telle que c'est limite criminel d'avoir les paroles que le Pape peut avoir.
P
40 ans Nice 21965
vintagelily a écrit:
La question n'est pas d'être excusable ou non.
Dans toutes les religions,tu as des interdits,des règles qui ne prennent leur sens que si tu es croyant et pratiquant...et elles ne s'adressent qu'à ceux là hein.


sauf que cette religion a des interdits qui peuvent conduire à la mort (bah oui le sida c'est pas un rhume) alors que d'autres comme la mienne a comme principe de faire ce qu'on veux tant qu'on fait de mal à personne ce qui est totalement different
602
ch'ui désolé mais toutes les religions ont des interdits qui peuvent conduire a la mort...

l'islam aurait agit exactement comme le catholicisme, tout comme le judaisme...

j'ai vu ce soir, que les militants act-up (on se demande pk eux !! ils se melent toujours d'affaire qui les regardent pas) ont manifesté devant le parvi de notre-dame.

c facile de d'agir comme ça, j'aurais bien voulu savoir si c'etait le grand rabbin de france qui aurait dit de tels propos, si c'est gros malins d'act up aurait eu le courage d'aller manifester devant une synagogue !!

ça j'en doute

c'est facile de calomnier la chretientée
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah non madden, faut pas pousser quand même !
Pourquoi les militants d'Act Up ? C'est leur but. L'association a été créée pour ça. Je ne comprends vraiment pas ta remarque.

Ensuite.... il n'est pas question de calomnier la chrétienté :roll: On parle du catholicisme d'une part, et d'autre part malheureusement ce ne sont pas des calomnies :?
42 ans 44
madden a écrit:
Exil a écrit:
Benoit XVI est ce genre de mecs qui, il y a cinq cent ans, aurait déclenché une croisade ou déclaré que les personnes de couleurs noires n'avaient pas d'âmes et qu'on pouvait en faire ce qu'on veut. Cf, ma signature.



faut pas exagerer non plus.


On a pas eu les mêmes cours d'histoire dans ce cas.

D'autre part, Provence +1.
10361
vintagelily a écrit:


La question n'est pas d'être excusable ou non.
Dans toutes les religions,tu as des interdits,des règles qui ne prennent leur sens que si tu es croyant et pratiquant...et elles ne s'adressent qu'à ceux là hein ;)


donc en gros les pas croyant ou les fideles des autres troquet , allez dfonc bruler en enfer on ne fait pas cas de vous ? j'ai bien compris ?

vintagelily a écrit:
Ouh non c'est pas forcément la faute des médias,faut bien avoir quelqu'un sous la main sur lequel s'acharner mais avec l'actualité ça peut vite changer comme d'habitude.


pauvre choupinout hein ? on vas le plaindre le pauvre benoit 16.
nous infame romain , on vas le faire descendre dans l'arene et le jettez au lion.
tu ne m'en veut pas, si j'écrase pas une larme sur son cas hein ?

Exil a écrit:
Benoit XVI est ce genre de mecs qui, il y a cinq cent ans, aurait déclenché une croisade ou déclaré que les personnes de couleurs noires n'avaient pas d'âmes et qu'on pouvait en faire ce qu'on veut. Cf, ma signature.


ho tu sais ! pas besoin de remonter a 50 ans, des guerres religieuses et des sainte croisade ca en tue encore aujourd'hui ! si tu ne sais pas ou, ouvre les journaux !

Exil a écrit:
Je ne vois même pas comment un mec qui n'a pas eu de rapport sexuel de toute sa vie (en théorie du moins) peut avoir un avis sur le sujet, voir même donner des consignes! Qu'il ferme sa gueule et qu'il nous laisse vivre dans la luxure (en étant protégé en plus!).


déja en restant poli ca iras tout de suite mieux.
Et par exemple , si on prends un cas perso, ca ne t'ai jamais arrivé de parlé d'un truc que tu ne connais pas ?
et puis qu'est ce que t'en sais qu'il ne connait pas ?
en tant que chef de l'église et chef d'état il a edicté un dogme des regles de la religion qu'il est censé représenté sur terre. Il a tout a fait le droit de le faire.
Même si du haut de sa tour d'ivoire , les dogmes auquel il fait référence n'ont mais alors plus rien avoir avec la société actuelle et ces modes de vies.

madden a écrit:
ch'ui désolé mais toutes les religions ont des interdits qui peuvent conduire a la mort...

l'islam aurait agit exactement comme le catholicisme, tout comme le judaisme...

j'ai vu ce soir, que les militants act-up (on se demande pk eux !! ils se melent toujours d'affaire qui les regardent pas) ont manifesté devant le parvi de notre-dame.

c facile de d'agir comme ça, j'aurais bien voulu savoir si c'etait le grand rabbin de france qui aurait dit de tels propos, si c'est gros malins d'act up aurait eu le courage d'aller manifester devant une synagogue !!

ça j'en doute

c'est facile de calomnier la chretientée


madden avec tout le respect que je devrais te devoir, la prochainne fois avant de dire une c*nnerie encore plus grosse que moi, tu t'achetes un chien, un chat, un hamster russe ou un poisson rouge et tu vas faire une loooooongue prommenade dehors, tu reviens et quand t'auras les idées fraiches et claire tu reprendras ce post.

Act up de quoi ils se melent ? ils se melent d'affaires qu'ils ne les regardent pas ?
mais bien sur, la lutte contre le sida, l'usage du préservatif, la mobilisation dans cette guerre contre le sida, le devoir d'information et de sauvez des vie !
C'est pas leur oignons ?
mais je rêve ! :evil:

manques pas de respect a des gens qui si TOI tu te trouvait plomber a mort par cette maladie ca serait peut être les seul a te defendre pour ne pas que tu creve seul comme un chien.
Act up a fait nettement plus difficile que d'allez manifester devant une synagogue !
Et tu sais pkoi ?
Parce que c'est pas demain ma vielle que cette religion se rendras aussi impopulaire en adoptant ce genre de position.

tu dis que c'est facile de calomnier les chretiens ?
Et ce que tu viens de faire de les ériger en bouc émissaire, en martyre ( ca c'est tres chretiens ca ! bravo) et surtout de monter une religion contre une autre ! c'est encore pire que la calomnie
42 ans 44
frou-frou a écrit:
Exil a écrit:
Je ne vois même pas comment un mec qui n'a pas eu de rapport sexuel de toute sa vie (en théorie du moins) peut avoir un avis sur le sujet, voir même donner des consignes! Qu'il ferme sa gueule et qu'il nous laisse vivre dans la luxure (en étant protégé en plus!).


avoir fait vœu de célibat à un moment ne veut pas dire ne pas avoir ou avoir eu de vie sexuelle :roll:
Je ne suis pas militaire ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur l'armée, par exemple


Tu as un avis sur l'armée oui, sur le rapport qu'elle peut entretenir avec toi, sur son utilité etc... Maintenant, je suis pas sur que tu sois très bien placée pour exprimer une opinion sur le quotidien du militaire en lui même, sur ce qu'il vit tous les jours et sur ses réactions au boulot etc...

Tu peux avoir une opinion sur un sujet que tu ne connais pas en pratique, l'exprimer aussi, mais toi tu n'as pas d'influence sur des millions de personnes qui boivent tes paroles comme celles de Dieu. Cela s'appelle être responsable.

Et pour Madden, oui, je suis vulgaire. C'est pas super constructif, je sais, mais ça reflète parfaitement le sentiment que j'éprouve envers l'Eglise.
602
bien sur je monte les religions les unes contre les autres bien sur.

t'inquietes pas, elles m'ont pas attendu pour ça.

quand a act-up ce que je voulais dire c'est qu'on a assez entendu sur cette affaire, pas la peine de protester avec des affiches blasphématoires. style "benoit xvi assasins" exct.

faudrait également essayer de m'expliquer pourquoi parmis ces militants il y avait des militants écologistes et communistes !! en fesant une distribution de capote a la sorti de la messe.

c'est de la provoc encore une fois.

c'est ça le soucis avec act-up, je blame pas cette association, qui defend une juste cause, mais c'est leurs procédes qui sont toujours a la limite de la provocation.
ça peut discrediter plus que d'agir. je crois que c'est ça le fond du probleme d'act up.
1917
Exil a écrit:
mais toi tu n'as pas d'influence sur des millions de personnes qui boivent tes paroles comme celles de Dieu.


qu'est ce que tu en sais ? MOUAHAHAHAHAHAHAH :evil: :oops: :lol:


ben l'idée c'est d'être un peu constructif non ? et franchement je ne suis pas intervenue jusqu'ici dans ce débat mais tes posts m'ont fait bondir ...

Maintenant concernant les interdits et dogmes de la religion chrétienne. Ce que la Bible nous enseigne en premier lieu c'est la liberté de décision, nous sommes responsable de nos actes, des choix qu'on fait. Je ne me sens pas moins croyante quand je fais l'amour en me protégeant, qu'un autre croyant qui choisira l'abstinence. Sauf que comme pour toute religion le problème vient de l'interprétation des textes sacrés qui est faite, qui a été enseignée et du poids qui est donné à la parole transmise par l'Eglise via le Pape. Et c'est là que même en tant que croyante je rejoins bon nombre d'avis exprimés ici.
42 ans 44
Désolé de t'avoir choqué Frou-Frou.

Perso, je n'ai rien contre les croyants ni les pratiquants. Ce qui me met hors de moi c'est la façon dont le message originel de la religion est déformé et utilisé par ceux qui sont censés la représenter le mieux. De plus, comme il l'a été dit, il faut vivre avec son temps, et ça le Vatican refuse de le faire, tout du moins le Pape actuel.
P
40 ans Nice 21965
madden a écrit:
j'ai vu ce soir, que les militants act-up (on se demande pk eux !! ils se melent toujours d'affaire qui les regardent pas) ont manifesté devant le parvi de notre-dame


et dans ce cas de quoi il se mele benoit 16? il baise pas donc ca le regarde pas non?
1917
Exil a écrit:
Désolé de t'avoir choqué Frou-Frou.

Perso, je n'ai rien contre les croyants ni les pratiquants. Ce qui me met hors de moi c'est la façon dont le message originel de la religion est déformé et utilisé par ceux qui sont censés la représenter le mieux. De plus, comme il l'a été dit, il faut vivre avec son temps, et ça le Vatican refuse de le faire, tout du moins le Pape actuel.


celui d'avant n'était guère mieux tu sais ;) sauf qu'il savait y faire en matière de com' :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
madden a écrit:

quand a act-up ce que je voulais dire c'est qu'on a assez entendu sur cette affaire, pas la peine de protester avec des affiches blasphématoires. style "benoit xvi assasins" exct.

faudrait également essayer de m'expliquer pourquoi parmis ces militants il y avait des militants écologistes et communistes !! en fesant une distribution de capote a la sorti de la messe.

Tu tiens vraiment des propos très "limites" madden :shock:

Oui Act Up utilise des méthodes "choc". Mais ça n'est pas pour autant de la provocation. Marquer les esprits par des actions fortes, c'est payant, et c'est en partie grâce à eux que les choses ont avancé rapidement en ce qui concerne la lutte contre le sida.

Quant à la présence de militants écologistes ou communistes, rien de choquant là-dedans, bien au contraire. Ils s'engagent pour une cause, ils militent et manifestent.
Les écologistes ne se préoccupent pas que de la nature et des petits oiseaux, et les communistes pas uniquement de nationalisations !!! :lol:
Un parti politique se doit de se prononcer sur tous les sujets de société, et celui-ci en est un.
113 ans 2475
HS ON :

A Colette :

Je me suis pris les pieds dans le tapis... Suis un peu perturbée en ce moment. Faut remplacer le "surtout" par "y compris". Je sais très bien que le problème concerne le monde entier.

HS OFF.
42 ans Thaïlande 1084
Voici ce qu'a dit Mgr Di Falco, évêque de Gap aux lecteurs de Libération :

En ce qui concerne le préservatif le rôle du Pape c'est d'indiquer le chemin idéal pour vivre sa foi chrétienne. Cependant, si on a un comportement à risques, on ne doit, ni être criminel, ni être suicidaire, et avoir recours aux outils qui sont à la disposition des personnes, donc au préservatif, pour tenter de limiter les risques.

Heureusement que certains lieutenants sont plus sensés que leur capitaine.

Pour voir toutes ses réponses aux questions des internautes, c'est ici
B I U