MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les propos du Pape sur le sida, vous en pensez quoi ?

1917
Exil a écrit:
Je ne vois même pas comment un mec qui n'a pas eu de rapport sexuel de toute sa vie (en théorie du moins) peut avoir un  
avis sur le sujet, voir même donner des consignes! Qu'il ferme sa gueule et qu'il nous laisse vivre dans la luxure (en étant protégé en plus!).


avoir fait vœu de célibat à un moment ne veut pas dire ne pas avoir ou avoir eu de vie sexuelle :roll:
Je ne suis pas militaire ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur l'armée, par exemple.

Sinon le Pape actuel est nettement moins bon communiquant que le précédent, il ne dit rien de nouveau, sauf qu'il le dit très mal, qu'il n'a pas le charisme d'un Jean-PaulII. Pour moi c'est un Pape de transition.

Maintenant je pense que l'Eglise a tout faux concernant le préservatif et la sexualité en général. Je suis catholique, croyante. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que les instances de l'Eglise peuvent dire, comme plein de cathos, dont des prêtres et des religieuses d'ailleurs. Mais jamais je ne suis sentie contrainte par ma Foi à obéir ou être toujours d'accord avec ce que le Pape pouvait dire. Je reste libre. Mais je comprends aussi que dans certains pays, le poids de la religion est telle que c'est limite criminel d'avoir les paroles que le Pape peut avoir.
P
40 ans Nice 21965
vintagelily a écrit:
La question n'est pas d'être excusable ou non.
Dans toutes les religions,tu as des interdits,des règles qui ne prennent leur sens que si tu es croyant et pratiquant...et elles ne s'adressent qu'à ceux là hein.


sauf que cette religion a des interdits qui peuvent conduire à la mort (bah oui le sida c'est pas un rhume) alors que d'autres comme la mienne a comme principe de faire ce qu'on veux tant qu'on fait de mal à personne ce qui est totalement different
602
ch'ui désolé mais toutes les religions ont des interdits qui peuvent conduire a la mort...