MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les propos du Pape sur le sida, vous en pensez quoi ?

A
63 ans 1
Pour ce qui est d'être pleinement informé, qui a lu l'intégralité des propos du Pape? (Une vingtaine de lignes, or seules deux ont été reprises en partie - en supprimant  
les nuances mises par Benoît XVI - par les médias)
Même si ce qu'il dit de la distribution des préservatifs qui ne suffit pas (la preuve en est qu'il y a toujours de nouvelles victimes dans notre pays et ailleurs : il ne suffit pas de les distribuer, il faut veiller à leur bonne utilisation), qui peut être contesté, il dit bien d'autres choses dont on devrait tenir compte.




Co_lette a écrit:
vintagelily a écrit:

D'autre part,on peut être croyant et ne pas suivre à la lettre les préceptes du Pape et être responsable de sa propre vie (au lieu de rejeter la faute sur quelqu'un qui dit quoi faire ou pas)

Lily


wep je comprends tout a fait ce que tu veux dire, mais la tu parles de gens correctement informé, et n'etant pas forcement sous influences totale de chef de l'église.
Et dans énormément de pays ( et notamment dans les pays sous développé comme en Afrique ou ailleurs dans le monde) Ce qui dit le pape est relayé par les prêtres sur place, et a une valeur de paroles sainte et divine.

Et puis faut pas oublier que le pape est quand même une figure emblématique mondiale, et que ce qu'il peut dire ( et surtout a ce sujet) peut influencer (et influences) bon nombres de gens !
On ne peut pas le dédouaner non plus, lui aussi devrais être un peu plus humainement " responsable" et sortir de son dogme et de sa sainte bible !

Il est vecteur d'opinion le pape, et avec l "aura et la position qu'il occupe, ce qu'il peut dire a quand même une sacré résonance , il est quand même censé être le descendant de saint pierre ( pierre tu es pierre et sur toi je bâtirais mon église .. dixit jc superstar) le bras droit de dieu sur terre hein ?
S
39 ans 10
benoit 16 est dans la même lignée que Jean Paul 2 donc rien de surprenant :)
B I U