MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre en couple mais pas de vie commune, votre avis ?

60 ans Région parisienne 2154
Suite :

Et en même temps, je ne savais pas le bonheur de se réveiller tous les matins auprès de celui qu'on aime. De toutes les petites choses du quotidien, genre  
une lessive partagée ou la liste des courses.
Même si je pense sincérement que l'on tient aussi pasque zhôm a des horaires décalés : il dispose de l'appart le matin quand je pars tôt au boulot et moi le soir, une fois les enfants couchés, avant qu'il ne rentre.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Vaste sujet _mumu_... pour ma part, en couple depuis presque 1 an, lui vit chez sa mère, moi dans mon petit F2 de 35m².. autant dire qu'il est plus souvent chez moi que chez lui (je travaille de nuit, donc 14 nuits par mois, il dort chez sa mère :D ). Pour l'instant, il n'a pas de boulot, donc, la question ne se pose pas de prendre un appart ou non... on en parle c'est sur, on se dit que l'on verra plus tard une fois qu'il aura une situation stable..
Pour moi, je ne sais pas trop.. j'ai pris des vieilles habitudes de célibataire depuis quelques années, et je sais que cela sera très dur à changer quand on vivra ensemble.. Ceci dit, j'avoue aussi que les soirs où il n'est pas là et que je ne bosse pas, et bien, je commence à flipper de dormir seule..
Mais d'un coté, un peu hâte aussi de construire notre nid ensemble, mettre la plaque sur la porte avec nos deux noms, se battre pour la disposition des meubles et la couleur des murs.. et aussi de partager un loyer et tous les frais que pour l'instant, je paie seule...
1147
Je vais probablement expérimenter cette façon de vivre dans quelques mois.

Pour moi, en ce moment, si je reste à Sherbrooke...je suis inutile...je n'ai pas pu me trouver de stage, donc je vais retourner chez mes parents le temps de faire mon stage, obtenir mon diplôme et de me trouver un emploi, par la suite, dans la belle ville de Québec...

Mon projet est de descendre voir mon amoureux toutes les fds.

Ainsi, à Québec, je pourrai ramasser de l'argent et mon amoureux viendra me rejoindre quand ça adonnera

Mon amoureux n'est pas d'accord avec ce projet, mais soit que je fais ça et ainsi je me sens utile...ou je reste à Sherbrooke et me sens inutile...et bon...être femme au foyer sans avoir d'enfants à m'occuper...je trouverai ça déprimant :? :? Surtout que pour avoir des enfants, il veut que j'aille travailler assez de temps pour pouvoir bénéficier du RQAP...
1917
Avant de rencontrer celui qui partage ma vie, mon lit, ma salle de bain (qui n'est pas + la mienne que la sienne d'ailleurs) j'étais attirée par le concept "pour vivre heureux vivons séparés" ... et puis avec lui j'ai eu soif de routine, de courses communes au supermarché, de chaussettes qui trainent et autres joyeusetés du genre ... on peut dire que je suis servie et je suis heureuse !!!! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Attention _Mumu_ ! N'en déduit pas non plus que si tu n'as pas envie de vivre avec lui, c'est que tu ne l'aimes pas "vraiment" :lol:

Sincèrement, c'est quelque chose de vraiment personnel. Je sais que j'ai toujours eu envie de ça, et que les rares périodes où j'ai vécu seule n'ont pas été des moments heureux dans ma vie, parce que je n'aime pas vivre seule.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
peut-etre parfois une certaine crainte ou a appréhension de vivre ensemble, peur de devoir "abandonner" son sentiment de liberté, voire l'impression d'etre devenue 1 avec l'autre.
la peur de se sentir étouffée
la peur de Soi avant tout aussi je crois....

mais pk se poser autant de questions et laisser faire les choses naturellement t les vivre au moment venu, sans trop anticiper, ce qui pourrait aussi générer de l'angoisse sans raison....
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
Attention _Mumu_ ! N'en déduit pas non plus que si tu n'as pas envie de vivre avec lui, c'est que tu ne l'aimes pas "vraiment" :lol:


Lol tu me connais bien Provence dis donc :lol:
Dans le flot de mes ruminations, il y a de la culpabilité aussi évidemment ....

Bibiche, je sais bien. Vivre au jour le jour, pour quelqu'un comme moi qui veut tout contrôle, c'est balèse mais j'essaie :)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
DoubleMoi a écrit:
mais pk se poser autant de questions et laisser faire les choses naturellement t les vivre au moment venu, sans trop anticiper, ce qui pourrait aussi générer de l'angoisse sans raison....

C'est vrai qu'avec zhom ça s'est fait sans qu'on se pose de question du tout, d'ailleurs c'est bien la 1ère fois que ça m'arrivait et j'ai été la 1ère surprise ! Moi qui avait mes habitudes, mes potes, mon petit bordel, ....

Et puis un soir en rentrant du boulot zhom m'a appelée en me disant "je suis sur la route je serai bientôt à la maison". Pour moi sa maison c'était chez ses parents où il vivait toujours du coup j'ai été étonnée parce qu'il m'avait dit qu'il passait me voir. Et là il m'a répondu "ah bah oui, la maison c'est chez toi, enfin c'est nous quoi" :shock: :shock: Je l'ai attendu en tournant en rond comme jamais :lol: et finalement quand il est arrivé on a regardé ce qu'il lui faudrait comme place pour ses fringues et compagnie.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
_Mumu_ a écrit:

Bibiche, je sais bien. Vivre au jour le jour, pour quelqu'un comme moi qui veut tout contrôle, c'est balèse mais j'essaie :)


vi, je sais et tu as raison lache prise et relache la pression pr t'alléger le coeur et le ciboulot ! Pr vivre + pleinement et tellement mieux profiter
47 ans 93 1174
Pomdereinette a écrit:
Pendant 10 ans j'ai "vécu" avec un homme convaincu que la vie commune tuait l'amour. si j'ai subi au début ça m'a très bien convenue ensuite. ça ne l'a pas empêché de tomber amoureux par ailleurs, au bout de ces 10 ans...

Je connais depuis 7 ans (enfin, au sens biblique du terme :lol: ) le père de mes garçons. L'aîné avait 3 mois quand il a emménagé chez "nous". Mal remis d'un divorce qui l'a laissé totalement démuni il redoutait de lâcher son chez soi. Et moi j'avais besoin d'être sûre que je pourrais subvenir à tout si un jour il me quittait.

Bref : j'ai adoré ma liberté. Avoir le loisir de ranger/trier sans subir le bordel de l'autre (ce qui reste pour moi un gros problème), manger à pas d'heure, regarder des conneriesà la télé, traîner en pyj ou passer une journée sous la couette à lire un polar.



J'ai rien compris, tu as vécu 10 ans sans ton homme et ensuite il est venu?
J'(
63 ans Au bord de la mer 15536
Non :
Elle a vécu 10 ans avec un homme, dont elle s'est séparée.
Elle a ensuite rencontré le futur père de ses enfants, et ils n'ont vécu ensemble que 7 ans après leur rencontre, alors que leur premier enfant avait 3 mois.
47 ans 93 1174
Ah d'accord, merci !
Moi, ça ne me choque pas.

Je pense que l'important n'est pas tellement de vivre ou non ensemble. Pour moi, l'essentiel c'est d'arriver à se garder des moments à soi et rien qu'à soi.

Je suis passé de chez mes parents à chez Chéri alors que pendant longtemps je me suis dis que jamais je ne supporterais de vivre avec quelqu'un!! Lol!!
Tout se passe très bien mais le hic c'est qu'on vit dans un studio donc difficile d'avoir de l'intimité et pour moi c'est dur car j'ai besoin d'être seule en tête à tête avec moi-même de temps en temps.
Ce qui fait que la situation est tenable c'est que jusqu'à maintenant j'ai toujours pu avoir un peu de temps rien que pour moi quand Chéri est au boulot!! D'abord les études qui me laissaient du temps, puis le boulot avec des horaires aménagés de sorte que je fais 35h sur 4,5 jours.
Et puis j'ai un Chéri formidable qui me laisse dans ma bulle quand j'en ai besoin...

J'aimerais quand on aura de l'argent et de l'espace avoir une pièce pour moi toute seule où personne ne viendrait m'emmerder! Lol!!
35 ans 940
Moi aussi, c'est mon idéal (mais je ne t'apprends rien, _Mumu_ :lol:), ça devient mon idéal, mais je suis passée par pas mal de phases.

En en discutant avec la marraine de ma soeur dernièrement, j'ai réalisé que c'était peut-être à cause du côté "foyer, famille" (enfin, surtout de l'image que j'en ai). Par moment, je me demande aussi si ça a un rapport avec l'engagement. Et en même temps, j'ai l'impression que ça dépend aussi pas mal de la conception de l'amour que l'on peut avoir.

Pour moi, en ce moment, la contrainte de devoir penser le quotidien en "nous" est telle qu'elle prend souvent le pas sur les petits moments de bonheur que comporte aussi la vie à deux.
(Je précise au passage que je vis plus ou moins chez mon copain depuis 3 ans)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
_Mumu_ a écrit:
Coucou !

Echaudés par d'anciennes relations, ou par caractère d'indépendance, certains couples choisissent de vivre leur vie de couple "chacun dans son appart".

Votre avis ? Pourriez-vous ? Ou pas ?


Perso je pourrais pas.
On a aménagé ensemble il y a quelques mois et franchement c'est un pur bonheur.
Mon homme me dit souvent que j'étais beaucoup plus chiante avant et que s'il savait qu'il suffisait aménager ensemble il l'aurait fait bien avant.
Après ca marche pour certains et pas pour d'autres.
B I U


Discussions liées