MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un soutien!!!! Je suis amoureuse d'une fille

41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
La seule manière efficace pour ne pas l'avoir l'an prochain, c'est bien d'avoir ton bac.

Tu ne peux pas rester accroché indéfiniment à cette personne et avec laquelle tu n'as  
pas de rééls rapports ou si ce n'est un sourire ou un regard sans autre signification qu'une sympathie pour toi.

Bats-toi! (Je sais, c'est facile à dire...) Il n'y a que toi qui peux te botter les fesses, personne ne peut rien contre ta volonté.

Mais il faut tout de même faire attention au fait qu'à partir d'un moment, tu vas t'enfermer totalement dans cette situation. Ce n'est pas encore le cas car tu essaies quand même de sortir. Si tu persévères, les conséquences n'en seront nécessairement que plus douloureuses et aussi il te faudra plus de temps pour t'en remettre.

Peut-être qu'aussi avec l'été et les vacances qui arrivent, tu trouveras un autre point d'ancrage, un autre intérêt et "subir" une année supplémentaire cette personne sera insupportable pour toi. Tu te diras que tu es passé à côté de quelque chose et rien ne dit que cette fois, ton avenir ne sera pas en rééls difficultés. Redoubler, c'est loin d'être marrant.

Si tu réussis ton bac, tu te laisses plus de possibilités. Tu es dans quelle filière? Tu as bien une passion, un intérêt autre que cette personne, non?
36 ans 47
je suis en terminale ES, et a part elle je m'occupe d'une association...
maisc'est elle ki compte le plus dans ma vie!!! :cry: :cry:
41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Donc, tu as d'autres centres d'intérêt ;)

Essaies de changer tes priorités progressivement. Passes moins de temps pour elle, et occupes-toi plus de ton association et de tes études.

As-tu réussis à conserver des amis ou des copains-copines? Quels sont tes rapports avec eux?
41 ans Lille 266
Je pense pareil , il faut changer les idées , surtout se rapprocher de ses amis qu'on a parfois tendance à laisser de côté sans le vouloir quand on est amoureuese.. ( je parle en connaissance de cause)
36 ans 47
g du mal avec mes amis je me suis eloigné deux!!!
du coup je parle moins avec eux!!
en plus mes tentatives de suicides n'ont rien arrangé car je pense qu'ils ne savent pas trop comment réagir du coup il ne me parle plus beaucoup!!!
41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Ils ont été déstabilisés par tes tentatives car ils n'en connaissent sans doute pas l'objet.

Essaies de leur montrer que ça va mieux, mais que ça ne t'empêche pas d'avoir besoin d'eux, de leur soutien, et que pour autant tu n'as pas fondamentalement changer. C'est pas évident de faire comprendre ça à autrui car nous n'avons pas tous la même sensibilité. Cette même sensibilité ou fragilité qui peut passer pour de la faiblesse pour certains.

Essaies de savoir où ils se situent par rapport à toi, s'ils sont prêts à toujours t'accueillir parmi eux, ce qu'ils pensent de la situation, comment ils réagissent et si tu peux, apportes-leur des réponses susceptibles de les rassurer vis-à-vis de toi.
50 ans 76 1706
nemo24 a écrit:
g du mal avec mes amis je me suis eloigné deux!!!
du coup je parle moins avec eux!!
en plus mes tentatives de suicides n'ont rien arrangé car je pense qu'ils ne savent pas trop comment réagir du coup il ne me parle plus beaucoup!!!
nemo,ne gâche pas ta vie pour qqn qui ne t'aime pas!!!
ça ne sert à rien.
écoute,ne t'accroche pas à cette fille.tu as l'air d'être une fille entière,alors rencontre plein de gens,réussis ton bac et va dans une autre vie à la fac,tu as besoin de rencontrer des gens et là tu en rencontreras.
donne toi à 100% à qqn qui t'aimera.
36 ans 47
merci pour vos soutiens mais c'est super dur!!!
je l'ai apperçu tout à leur!!! elle est toujours oci magnifique :oops: :oops:
45 ans ici et ailleurs 4571
nemo24 a écrit:
merci pour vos soutiens mais c'est super dur!!!
je l'ai apperçu tout à leur!!! elle est toujours oci magnifique :oops: :oops:


bonn allez je sors encore une de mes phrases à la con...
en france il y a environ 3 femmes pour UN homme

dans le monde il y a environ 10 femmes pour UN homme

alors bon sang de sors! c'est pas les femmes qui manquent (surtout les moches ==> allias moi reine de lhumour moi arf)

euh pardon :arrow:
45 ans ici et ailleurs 4571
euh de l'humour noir pardon
41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Tu l'as vu, dans ce cas, essaies de l'éviter. Changes tes itinéraires habituels qui ont du être organisés pour elle et fais ceux qui t'arrangent sans te préoccuper de la voir ou non, ça sera un début. Il faut que tu apprennes peu à peu à t'éloigner d'elle.

Si ce n'est par la pensée, commences déjà par la distance physique. Moins tu la verras, et moins tu devrais penser à elle. Essaies de faire l'effort, car là, j'ai l'impression que tu te laisses ronger par cet amour sans retour, sans rien lui opposer. Elle a quand même bien des défauts et qui plus est, ne la rendant pas charmante ou belle selon toi, non?

Limites tes contacts avec elle au minimum. Tu ne dois pas être esclave. C'est pas ça l'amour. Dans l'amour, on est à deux et à égalité. Il y a un retour positif, tandis que là, tu te fais du mal pour rien en attendant un hypothétique retour à ce que tu lui portes.
50 ans 76 1706
ségolène a raison.
et de toute façon ,ce n'est pas en montrant à cette personne que tu es à ses pieds qu'elle viendra vers toi.
desinteresse toi d'elle et elle va peut être essayer de te conquérir.
c'est le jeu du "suis moi je te fuis" et "fuis moi je te suis",mais c'est super pervers comme jeu.

où est ce que tu cette fille,si ce n'est pas au bahut,c'est dans un magasin?
36 ans 47
je vais essayer de faire des efforts mais je ne promets rien!!! (c'est dur dur!!)
premiere résolution demain je fais ma journée de cours entière!!!
summer je suis desolée mais tu as du oublier un mot dans ta question, et je ne comprends pas!!

j'ai une petite question a vous poser enfin plutot un conseil a vous demander, voila je ne sais pas trop si je suis interessé par les filles ou les gars!
je n'ai jamais essayé avec une fille et je n'ai jamais couché avec un mec!!
et voila je ne sais pas trop ou jen suis , et des fois je me dit que la première fois j'ai envie de le faire avec celui ou celle que j'aime vraiment( je ne dis pas non plus jamais avant le mariage lol)
mais j'ai peur en fait de ne jamais passer à l'acte...)
50 ans 76 1706
excuse moi.j'ai effectivement loupé un mot dans ma question.où la vois tu quand tu sèches les cours?
ecoute l'école c'est important.les diplômes te donneront l'autonomie.
bats toi.tu vas avoir ton bac,tu changeras de ville,une nouvelle vie s'ouvre à toi.
il ne faut pas avoir peur de ça.

ensuite sur le problème que tu n'aies jamais eu de relations sexuelles avec un ou une partenaire.
ce n'est pas grave.l'important à mes yeux quand on fait l'amour la première fois c'est de le faire avec qqn dont on est rééllement amoureux.c'est tellement intense...

comme l'ont dit plusieurs bi ici,c'est surtout la personnalité de qqn qui fait qu'on tombe amoureux d'elle.après que ce soit un homme ou une femme importe peu..
vas où ton coeur te mène...
41 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Très bonne résolution, j'espère que tu arriveras à tenir :)

Ton questionnement est naturel. Mais il est prématuré.

Quand tu rencontreras la bonne personne, tu sauras si c'est elle qui est à la hauteur de ta première fois ou non, que cela soit un homme ou une femme. Naturellement, ça ne se passe pas de la même manière.

Tu sentiras si c'est avec cette personne au fur et à mesure de votre relation. Ca ne se décide pas à l'avance, tu vas pas te dire: "faut que je le fasse avant mes 18 ans, sinon je passe pour une cruche et faut absolument que ce soit avec un mec qui soit grand, brun, aux yeux bleus." Ca ne se décide pas, ni l'âge, ni le moment, ni celui ou celle avec qui tu vas passer ce cap. Ne te mets pas de pression à ce niveau, ça se fait tout simplement :) Si la personne te mérite, vous en parlerez avant, par contre, si elle arrive avec ses gros sabots et qu'elle veut passer directement cette étape :shocked!: :evil: ... Prends tes james à ton cou! ;)

Le maître-mot, c'est CONFIANCE!!! Si tu n'as pas confiance en cette personne, ça ne pourra pas bien se passer, en tout cas, pas sereinement, et il est important d'être en confiance pour être détendu et réceptive à ce moment si particulier :D Les autres mots, c'est : attention, tendresse et douceur... :Fade-color
B I U


Discussions liées