MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inhumation ou incinération ?

R
39 ans 15384
Je remonte car question super intéressante ... !

Moi je tiens a être inhumée. Depuis toujours je trouve les cimetières magnifique,il y a quelque chose de magique a s'y trouver,c'est vraiment  
là que je veux reposer a jamais,et je n'exige de personne une visite quotidienne,juste qu'on nous laisse dormir,moi,mes souvenirs,tout ce qui reste ...
Dans le plus beau des mondes je reposerais avec mon homme pour l'éternité. Quand je me ballade au cimetière du coin,ca me fait toujours drole de voir des couples enterrés ensemble,en me disant qu'un jour,nous serons des leurs ...
Je n'ai plus peur de la mort,je l'ai déjà affrontée et m'en suis sortie,et quand elle sera décidée a m'emporter une bonne fois pour toutes,elle le fera,et je ne peux savoir quand. Ca fait aussi parti de la beauté de la vie !
Je me vois pas etre enterrée comme mon père - rites musulmans,sans tombe,juste un nom - ...
104 ans 1277
J'ai répondu "je m'en moque, ma famille décidera" car peu m'importe de ce qu'on fait de mon corps une fois que je n'y suis plus ... Mon âme s'en ira la ou elle doit aller et mon corps ne me servira plus à rien alors qu'on l'enterre ou qu'on l'incinaire, je n'y vois pas d'objection ...

Peut etre qu'un jour j'aurais un avis + arrété sur la question mais pour le moment, je m'en fiche pas mal.
34 ans Vallet 2805
j'ai repondu autre
car je veux donner mon corps à la science pour que les future medecin et autre s'entraine sur moi !

je pense que si je choisit ça c'est parce que j'ai eu peur bleu de la mort rien que de vous en parler la j'en tremble.
j'ai très peur de mourir

je me dis que quand on est inhumer ou incinéré c'est la fin de cher fin alors que que donner sont coprs à la science c'est encore avoir de l'interet pour la personne

Enfin j'aurai surement le temps de changer d'avis d'ici là ! ^^
48 ans dans la lune 1661
Incinération puis mes cendres jeter en Sardaigne à un endroit indiqué à ma famille.
Je suis aussi donneuse d'organes ma famille est contre mais elle respectera mon choix.

Je ne veux pas de tombe même si j'adore les cimetières, je ne veux pas obliger mes proches à devoir entretenir un endroit qui de toute manière finira à l'abandon et puis être dans une boite alors que j'ai peur du noir et de l'enferment ... :oops:
B I U