MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre des fausses grosses !!

I
45 ans Colomiers 92
Crois-tu que ce sont ces trois kilos qui font qu'elle s'apprécie plus ?
je ne crois pas. j'ai dans ma famillle 1 femme qui a été grosse et qui maintenant  
a réussi à vaincre ses kilos car elle ne se supportait pas et bien croyais moi elle a toujours aussi peu confiance en elle, je suis obligé de la pousser pour qu'elle porte des fringues super craquantes qui la mette en valeur, elle est belle mais elle se voit grosse et moche alors qu'elle est devenu mince et est toujours trés jolie. J'ai beau lui dire tant qu'elle n'en prendra pas conscience d'elle même elle ne se sentira pas mieux.
Je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile, S'AIMER !!!!!

Perso malgrés mes 50kg en trop, je m'aime bien, je voudrais en avoir 30 de moins histoire d'être sure de ne pas avoir de souci de santé plus tard mais aprés je préfére rester ronde.
L
37 ans 1357
Ben perso j'ai pris 5 kilos par rapport à y a deux ans. J''en ai perdu trois là depuis un mois sans me priver de rien, mais ces deux dernières années c'est passé du 51 kilos aux 60 kilos, donc je vous raconte pas l'état de mon postérieur ou devrais-je dire de mon nid à capitons ;) .
Donc perso je n'aime pas mon corps. Je fais 1m60 et 56 kilos: vous me direz que je suis pas grosse mais moi je me vois vraiment ronde et surtout vraiment moche (au niveau du corps en tout cas).
Pourtant certains mecs me draguent et moi la seule que je pense c'est: "s'ils voyaient ma cellulite!!".
Je pense que les filles qui sont minces et qui se trouvent grosses font la même chose aussi. Lorsqu'un mec s'intéresse à elle, la fille ne se posera qu'une question "est-ce qu'il les voit mes deux kilos en trop?" parce que ces filles les voient, les sentent, et sont obsédées par ça!!!

Je ne condamnerai que pauvres cloches qui font ça de manière calculée: mais comment les recconaitre? (pour leur mettre un pin j'entends bien ;) )

Enfin, tout ça pour dire que je suis totalement d'accord avec celles qui pensent que la grosseur est une notion très subjective

Signé la reine des capitons :cry: :roll:
43 ans Lyon 1372
Je suis tout à fait d'accord avec Emma, mais aussi avec Isis...paradoxal.
Je m'explique: quand on se sent mal dans sa peau, peu importe le poids réel qu'on a à perdre (ou non, d'ailleurs). Tout est une question d'image de soi, et le surpoids des autres, on s'en fiche un peu. On peut se sentir aussi mal en ayant 3 kilos à perdre que 50, puisque tout est subjectif.
En même temps, Isis a raison quand elle parle d'acceptation de soi. Le surpoids est bien mieux vécu quand on s'en fiche et qu'on se trouve jolie quand même.
Je m'en suis apperçue toute seule avec mon régime. En Février, je pesais 56kilos et pour mon 1m62, je trouvais ça gros mais bon, ça allait. Je me suis mise au régime avec des objectifs : 52, puis 50, puis 48, puis 45...et à long terme 40.
Je me disais, "quand je serais à 52, ça sera cool, je serai déjà plus jolie". Mais le régime a tellement tourné à l'obsession qu'arrivée à 52kilos, je me trouvais toujours aussi grosse. Je me disais "à 50, ça ira mieux, ça se verra".
Je suis aujourd'hui à 50 kilos et je me trouve énorme, je m'accepte encore moins que quand je faisais 56kilos et que maigrir n'était pas encore devenu une obsession. Et pourtant je sais très bien que 1m62 pour 50 kilos c'est à peu près normal!
Aujourd'hui, je n'attend qu'une chose, c'est d'arriver à mes 45 car je suis sure que je serai très bien à ce poids. Mais qui sait....est-ce qu'à 45 je ne me trouverai pas encore trop grosse? Et à 40 pareil?


Tout est subjectif, on ne peut pas mesurer la souffrance de qqu'1 à ses kilos mais bel et bien à son acceptation de soi.
L
37 ans 1357
hello lucyinthesky
tout d'abord, quelque chose de complètement hors-sujet, VIVE LES LIBERTINES (j'ai vu ton ancien avatar donc un ti clin d'oeuil à ce groupe que j'adore ;) )
Maintenant, je vais peut-être être un peu trop direct mais quand tu arriveras à 45 kilos, tu ne te sentiras pas mieux.
Tu te sentiras en fait mieux le matin même où tu te pèseras parce que tu te diras "enfin!! cool trop bien!!!"... Et puis insidieusement viendras le "merde, maintenant il faut plus que je grossisse...." et puis tu te regarderas dans le miroir et tu diras "en fait avec un ou deux kilos de moins je serais carrément parfaite..."
Ca ne s'arretera jamais et plus tu continue plus tu es obsédée!!!
Ne devrais-tu pas essayer de prendre confiance en toi et de t'accepter? Je sais que je ne me sens pas super belle comme ça mais quand j'étais plus mince, je me sentais carrément moche et rien n'était jamais suffisant!!!!
Il faut apprendre à s'aimer telle que l'on est, c'est dans ces moments qu'on est la plus belle parce que là, on rayonne!!!
Courage
je pense lucyinthesky que tu ne te sentiras pas mieux à 40 kilos....
hum en 2002 je faisais 90 kilos a peu pres en 8 mois je suis arrivée(grace à mon ope)à55 kilos mes vomissements s'enchainaient, resultat j'ai fait 40 kilos.
c'etait horrible je me trouvais enorme(pour 1m64)je n'ave que la po sur les os, mes amis avaient peur de me toucher car j'hurlais des qu'ils posaient un doigt sur moi ,j'ave mal au cul juste en m'asseyant, mes vomissements continuazient ecore et encore et au debut qd j'ave 12 ans et que je me disais allez tu vas perdre 3 kilos ca allait, seulement à 40 kilos je savais o fond de moi ke si j'arrivais à peser 20 kilos je me trouverais encore trop grosse,car j'en etais plus au stade de "je veux maigrir" mais "je veux ke mon corps disparraisse" je degueulais mon corps et plus mes kilos en trop dc je pense que tu ne te sentiras pas mieux.
là moi ca peut aller je fais 58 (putain g toujours pas degonfler de mon ope de decembre encore 6 mois!! :lol: )et je sais que ds 6 mois je retrouverais mes 55 kilos...bon bien sur mon reve serait de fr 52 kilos mais je les ai deja fait et ca ne me va pas....dc tu as raison qd tu dis que tu te trouves encore plus grosse à 45 kilos kà 55 moi c'etait pareil...et puis j'ai failli mourir dc depuis c'est fni, j'ai eu mon declic ki me permet d'accepter mes 2 kilos en trop mm si je m'en plains.
j'espere que tu y arriveras aussi car je me retrouve bcp ds ce que tu ecris.
et ca me fait peur.
emma
43 ans Belgique près de Libramont 371
Moi ce qui m'exaspère le plus ce sont les filles qui ont un ou deux kilos de trop et qui crient partout qu'elles sont obèses ou énormes. S je peux comprendre que quelqu'un se sente mal avec un ou deux kilos en trop je ne peux pas comprendre que cette personne fasse de telle réflexion, surtout devant moi car alors je me sent plus grosse que le plus gros des dinosaures.

Je voulais aussi vous faire partager une anecdote :
Au tout début que je sortait avec mon chéri (ça remonte à 10 ans presque), il me présente sa grand-mère qui se lance dans un laîus sur la grosseur et la maigreur (chouette je me sentais pas du tout visée) et me sort en une fois : "tu sais la soeur de grégory, c'est une fausse maigre, ça se voit lorsqu'elle est en maillot" (je précise que ma belle-soeur mesure et meserait 1m54 pour 40KGS.) Je peux dire qu'on en rigole encore aujourd'hui de la fausse maigre.
N
48 ans 21
d'accord avec celles qui penchent pour le subjectif du surpoids (bien que médicalement je m'y retrouve). le plus dur n'est pas tant le regard sur soi mais "d'encaisser"celui des autres! comme quoi il "faut" nous rappeller qu'on est un peu décalée !
je pense être aussi la fausse grosse de certain(e)s tout comme la "grosse" pour tant d'autres, même si médicalement je suis en surpoids. le toubib m'avait demandé mon poids (et j'avais pas la moindre idée, du coup ni une ni deux je me retrouve sur la balance) : résultat : il se marre !!
je me suis sentie monstre humiliée. c'est dans ces mometns là que ce qui est "moi" devient "l'autre". j'ai envie de pulvériser mon corps...
little-viou a écrit:
Moi ce qui m'exaspère le plus ce sont les filles qui ont un ou deux kilos de trop et qui crient partout qu'elles sont obèses ou énormes. .


oui c'est rexasperant mais si ces filles là se VOIENT grosses, elles font pas expres tu sais de dire ca.

Emma
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Mamzelle_Emma a écrit:
little-viou a écrit:
Moi ce qui m'exaspère le plus ce sont les filles qui ont un ou deux kilos de trop et qui crient partout qu'elles sont obèses ou énormes. .


oui c'est rexasperant mais si ces filles là se VOIENT grosses, elles font pas expres tu sais de dire ca.

Emma


mais si tout le monde les laisse dire apprendront elle un jour a relativiser?
Cocagne a écrit:


mais si tout le monde les laisse dire apprendront elle un jour a relativiser?


ce que les autres pensent ou peuvent dire ne change rien au probleme...
qd j'etais à 40 kilos on me repetait tout le temps que j'etais maigre,cadaverique et meme si les medecin le disaient ben je le croyais pas....perso on peut me dire 150000000 fois par jour que je suis "normale" ca change rien si c'est pas "moi" ki pense ca!
"je" dois arriver à penser ca et c'est certainement pas les autres en me faisant des reflexions ki vont m'y aider....il fo juste que le declic se produise c'est tout.


Emma
43 ans Mosellane 834
si je puis me permettre :oops:

dans un sens les filles minces en fond trop pour un ou 2 kilos :roll:

et en meme temps si elles font pas attention a ces 2 kilos et qu'elles ne tentent pas de les reperdre, apres y'en aura encore 2 de plus puis encore 2 et au fur et a mesure elles en auront 10 ou 15 en trop.
Il est plus simple d'en perdre 2 que 10!!
Alors ne jugons pas si nous ne voulons pas être jugé!
bisous a vous :D
52 ans BELGIQUE 432
Moi je pense que qd on est réellement mal ds sa peau, à 40 ou à 150kg, on ne le chante pas sur tous les toits... Les régimes c'est un peu comme le sexe, plus on en parle moins on en fait!!! ;)
Et ces fausses grosses en question, sont selon moi ces filles qui sont Super bien ds leur peau mais qui aime s'entendre dire qu'elles sont fines et belles...
Genre la bonne copine de 50kg qui dit à son amie de 110kg:"Oh ne t'inquiète pas pour ton mec, je ne m'attaque pas aux hommes de mes copines...!" sans jamais se dire que le mec en question préfère sa ronde à lui... Cette mm^ copine dont je parlais ds mon post précédant sur le mm^sujet!! Et j'vous jure c'est du vécu!!!
Katja a écrit:
Moi je pense que qd on est réellement mal ds sa peau, à 40 ou à 150kg, on ne le chante pas sur tous les toits...
Et ces fausses grosses en question, sont selon moi ces filles qui sont Super bien ds leur peau mais qui aime s'entendre dire qu'elles sont fines et belles...



n'importe quoi.... :roll: :roll:
46 ans gironde 577
c'est vrai que le terme "régime" est tellement ancré dans les moeurs et dans notre culture que c'est comme si c'était évident de s'y mettre du jour au lendemain. On fonctionne un peu comme s'il était évident de perdre du poids avant l'été et de les reprendre en hiver :?
c'est vrai qu'à 2 kgs il suffit généralement de se calmer sur l' apéro, les petits bonbons, la tartiflette ;) et de marcher un peu pendant un mois (et encore je vois large;) parce que 2 kgs s'éliminent facilement.

je serais plutot en colère vis à vis de ce sacro saint dictate de la minceur des magazines avant l'été...oui perdez vos 2 ou 3 kgs sinon vous serez un thon sur les plages....ça donne à réfléchir sur la perception que nous avons du corps dans notre société :cry:
43 ans Lyon 1372
Mamzelle_Emma a écrit:
Cocagne a écrit:


mais si tout le monde les laisse dire apprendront elle un jour a relativiser?


ce que les autres pensent ou peuvent dire ne change rien au probleme...
qd j'etais à 40 kilos on me repetait tout le temps que j'etais maigre,cadaverique et meme si les medecin le disaient ben je le croyais pas....perso on peut me dire 150000000 fois par jour que je suis "normale" ca change rien si c'est pas "moi" ki pense ca!
"je" dois arriver à penser ca et c'est certainement pas les autres en me faisant des reflexions ki vont m'y aider....il fo juste que le declic se produise c'est tout.


Emma



Encore une fois d'accord... ;)

(très constructif ton post LSD...comme toujours) :roll:
B I U


Discussions liées