MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre des fausses grosses !!

T
35 ans strasbourg 75
non je prone la violence contre les garces, enfin les minces qui vienne me faire .. les autres tant qu'elles me font pas de mal je suis pas agressive, et  
ouai elle me le dise tous les jours, elles me glissent des papiers dans mon casier, mais vu que tu ne voudrais pas me croire a quoi bon !
47 ans 78 marly-le-roi 901
La tueuse : as-tu vu le film "snatch" ? si non regarde bien, pour te débarrasser des cadavres, il faut que tu achètes des cochons car ces braves petits animaux mangent aussi bien la chair que les os. Par contre, ils disent dans le film que tu dois retirer les ongles et les poils car ça ils ne digerent pas.

Ok, voilà comme ça tu pourras tuer autant de garces que tu veux.
Au plaisir de te donner des idées, mon amie ;)

:lol: :lol:
427
Je viens pas faire peser la balance d'un côté ou d'un autre, mais depuis un moment, comme je n'ai que ça à faire oui, je réfléchis à tous les témoignages que j'ai pu laire depuis mon entrée dans la grande ronde de VLR ;) ... Et je me disais, si on essayait de voir les choses en fonction de deux petit mot : être et avoir. Moi-même, j'ai quelques formes ici et là venant donner du relief à un corps vis-à-vis duquel je n'ai jamais ressenti particulièrement d'affinités... Pour autant, je n'ai jamais eu à beaucoup souffrir de railleries, à part enfant, mais ça, c'est la nature je dirai, les enfants étant champions toute catégorie pour voir et déceler les différences, pour s'en amuser, méchamment parfois.

Etre et avoir... A partir du moment où le discours qu'on tient sur soi n'est éclairé que par des images d'Epinal (par exemple, dire que Laurel et différent de Hardy, c'est aussi profond que de dire que le noir diffère du blanc...), par le fait que l'on s'obnubile à penser que son propre corps est à lui-seul un objet différent de celui d'une majorité imaginaire et stigmatisée en tant que représentante une normalité, voilà à mes yeux en quoi consiste la réelle " déviance ". Dans ces conditions, autrui ne peut plus être appréhendé et considére que d'une manière primitive, focalisé sur son expression corporelle (surtout si elle vient conforter cette déviance... Est-ce vraiment le mot juste d'ailleurs ?), puisqu'on ne sait plus se percevoir autrement soi-même...

Dès qu'on fait entrer les mots de kilos, de surpoids, de régime, de superflu, de gros ou grosse, etc., je ne dis pas qu'on courbe systématiquement l'échine en créditant une norme visée qui apparait comme la quête d'un équilibre, d'un idéal de vie, je dis seulement qu'il y a toujours le risque de céder à la facilité : n'exister au yeux des autres que sur le mode de l'avoir (d'un " avoir-trop"), se voiler la face en se désistant du souci de ce que l'on veut être vraiment, à soi et pour soi...

:roll:
D
38 ans roanne 2
slt a tous!
parfois quand on a 2 ou 3kg en trop ca peut suffir a ns sentir mal dans notre peau!tout cela a cause des magazines qui vehiculent le prororype de la femme bien foutue!ca fé plu de 5 mois que j essaie de perdre les 4 kg que je pense a voir en trop et ts ces regimes mepuisent moralement é fon que je dev1 obsédé par la bouffe!c dur de commencé 1 regime ms c oci tré dur den sortir!


"plus 1 fille é obnibulé par son poi depui lgt,moin el se sen inteleligente et joli;desormé et quel que soi le regime quel sinflige,el vi ds une mesestime constante don le barometre é laiguille de la balance!"



cette citation dit tout!!
L
37 ans 1357
5311 a écrit:

Dès qu'on fait entrer les mots de kilos, de surpoids, de régime, de superflu, de gros ou grosse, etc., je ne dis pas qu'on courbe systématiquement l'échine en créditant une norme visée qui apparait comme la quête d'un équilibre, d'un idéal de vie, je dis seulement qu'il y a toujours le risque de céder à la facilité : n'exister au yeux des autres que sur le mode de l'avoir (d'un " avoir-trop"), se voiler la face en se désistant du souci de ce que l'on veut être vraiment, à soi et pour soi...
:roll:


oUI aRISTAN je suis tout à fait d'accord avec toi... Seulement on est entourée par des filles qui pensent différemment...
C'est juste que c'est dur j'y travaille petit à petit...
Enfin pour ma part il est clair et nette que quelque soit notre corps, la majorité des filles se sentent moches ou pensent avoir un défaut qui l'obsède... C'est pourquoi la majorité des filles souffrent et les pubs, les magazines, la télé, n'arrangent rien!!
ON nous enfoncent, ce qui fait que pour beaucoup d'entre nous on a du mal à lever la tête...
Mais de plus en plus y arrivent et je crois que c'est une vrai victoire!!

Il est clair qu'il faut montrer aux filles régimeuses qu'elles sont inconscientes et qu'elles se détruisent ans le savoir!!
Mais c'est dur, parce qu'il faut le dire, je ne connais AUCUNE fille qui ne fait pas attention à sa ligne...

dONC on est toutes plus ou moins dans le même bateau...
aUTANT SE serrer les coudes pour pas qu'il cahvire ;)
48 ans 1090
Je voudrais souligner que les personnes qui se "sentent" grosses, qui en font un complexe, ne sont pas habillées avec des jupes ras les fesses, le nombril voir plus à l'air. Bien au contraire, elle essayent de camoufler, d'être transparentes, invisibles... alors que les filles qui assument un corps quelqu'il soit ne se comportent pas de cette façon.

Quant aux filles que j'ai connu et qui disaient à l'arrivée des beaux jours " faut que je fasse un régime je ne rentre plus dans mon 36", qui le criaient haut et fort avec une désinvolture affigeante (c'est rarement le cas des personnes qui sont réellement grosses, peu importe le nombre de kg à perdre) parce qu'elles recherchent les compliments, je trouve cela dépalcé lorsque c'est fait devant des personnes en souffrance (et qui peuvent réagir en allant jusqu'au suicide) alors qu'elles posent le popotin sur le pupitre de l'amphi et lèvent bien les jambes pour montrer la culotte (minijupe oblige) pour passé au rang de devant alors qu'elles sont à côté des escaliers.

Vous ne verrez probablement pas des personnes ne s'assumant pas se comporter de la sorte (ceci par rapport à mon expérience)
50 ans Guadeloupe 1369
Isis dit :
Il faut arréter les conneries deux minutes ce n'est pas par ce que l'on a deux kilos à perdre qu'on doit se mettre immediatement au régime.
Il faut d'abord s'accepter !!!

Salut Isis, je comprend ton état d'esprit en voyant des filles minces se plaindre de leurs petits kilos en trop, qu'elles soient grosses ou minces certaines filles ne sont jamais contentes de ce qu'elles ont. Perso, moi aussi je suis classée dans "seulement quelques kilos à perdre" (1m60 68 kilos). Mais mon mal etre est profond et je souffre aussi quelque part. Ne jettes pas la pierre à ces filles là, elles sont comme toi, mal dans leur peau, c'est un syndrome typiquement féminim, certaines ont réussi à s'accepter et pas d'autres. Sois tolérante avec les copines.
41 ans Paris 250
Iynx a écrit:
Je voudrais souligner que les personnes qui se "sentent" grosses, qui en font un complexe, ne sont pas habillées avec des jupes ras les fesses, le nombril voir plus à l'air. Bien au contraire, elle essayent de camoufler, d'être transparentes, invisibles... alors que les filles qui assument un corps quelqu'il soit ne se comportent pas de cette façon.


Idées -un peu- reçues je pense...
Le mal-être est souvent peu perceptible pour les gens de l'extérieur. Il n'est pas forcément marqué sur le front ni sur les habits "camouflants", trop larges, longs, anti-moulants.
Je vois souvent des anorexiques qui arborent fièrement leur squelette, moulé dans du 34 (je sais de quoi je parle, je l'ai moi même fait....et pourtant, qu'est ce que je sentais mal, qu'est ce que je me trouvais encore grosse, mais porter des fringues "sexy" était pour moi une immense fierté), et qui sont tellement malades, qui pensent réellement à maigrir encore...
Bref, pour moi, le mal être chez quelqu'un n'est que difficilement sensible, il faut vraiment bien connaître la personne.
48 ans 1090
Little cat, j'ai bien précisé "par rapport à mon expércience", je n'ai pas connaissance de tous les cas ;)
I
47 ans 8
Moi, je connais bien les fausses grosses, ma soeur ainée en est une.
Elle rentre dans du 36 ou 38 et elle ose se plaindre en face de moi qui mets un 46 ou 48 ! Tout en ajoutant que même enceinte, elle n'a jamais fait ma taille de vêtement ! :evil:
Heureusement, je peux contrattaquer sur sa hauteur (pour la faire criser, rien de tel que de l'appeler "shtroumfette". Elle est plus petite que moi, même en talon et c'est là son talon d'achille (oh le jeu de mot à 2 balles :lol: ) !
Oui, je sais, je suis méchante mais il faut bien se défouler de temps en temps, non ? ;)
I
45 ans Colomiers 92
Je respecte les personnes qui souffrent mais je ne crois pas et je me trompe peut-être qu'une femme ou un homme ayant juste deux kilos à perdre puisse dire que sa non acceptation de soi vient de ses deux kilos. Ceci dis pourquoi pas.
il faut aussi essayer aussi de se mettre à notre place, il est trés difficile d'entendre une femme mince se plaindre de ses deux kilos superflus alors qu'on en aurait peut-être 20 fois plus à perdre.
Tout le monde a le droit de se plaindre mais perso lorsque j'ai à côté de moi une personne paraplégique par exemple je ne vais pas crier tout fort, "oh la la qu'est ce que j'ai mal aux jambes !!!". c'est juste une question de savoir vivre.
encore ce midi un dame d'un certain age m'a défigurée de haut en bas d'un air de dégout quand je me suis levée de table, vous comprenez je suis grosse et j'ose mettre des débardeurs, perso je n'en ai rien à faire mais j'ai bien cru que mon beau pére allait lui rentrer dedans !! enfin c'est comme ça.
I
47 ans 8
Isis a écrit:
encore ce midi un dame d'un certain age m'a défigurée de haut en bas d'un air de dégout quand je me suis levée de table, vous comprenez je suis grosse et j'ose mettre des débardeurs, perso je n'en ai rien à faire mais j'ai bien cru que mon beau pére allait lui rentrer dedans !! enfin c'est comme ça.

ah, je connais ça ! A la fin de ma formation en secrétariat (avec des filles, pour la plupart, obsédées par la silhouette car en recherche de l'âme soeur et qui ne revenaient pas que je puisse être en couple avec mon physique), on a fait la fête dans un bar qui faisait un boite ! A force de danser, j'ai eu chaud et j'ai enlevé mon pull. Et en dessous, j'avais mis un débardeur. Je ne pensais pas avoir à me dévêtir alors je n'y avais pas pris attention.
Et en fin de soirée, au moment de partir, on s'est dit qu'on devrait remettre ça et j'ai entendu, de la part d'une de ces filles superficielles : "tu garderas ton pull la prochaine fois". Mon copain ne l'a pas entendu, sinon, il l'aurait mal pris.
Et je ne les ai jamais revues.
41 ans Dans la brousse belge... 460
Moi perso je fais du 38/40 mais je me sent toujours "grosse" !!!!
Je suis désolée vous pouvez pas juger sur le poid de qlqun pour affirmer qu il mitonne ou pas !!!
Avant j'avai 92 kilos (17ans) et j'ai eu du mal apres avoir fait mon régime a voir mon corps maigris et a me comporter comme une "mince" !!!
Dans ma tête j'étai tjr ronde ...... et aujourd'hui encore mon cul m'obsède et mon ventre et mes fesses et la moindre cellulite que je n arrive pas a retirer!!!!!
Aujourd'hui je fais 64 kilo mais dans ma tete je suis tjr au dessus de la barre des 80 parce que j'ai souffert du regard des autres et je continue a avoir peur de leurs remarque, j'ai pas confiance en moi, je baisse les yeux , je veux passer inapercue .... :roll:
I
45 ans Colomiers 92
Attention tu ne fais pas du tout partie des personnes dont on parle. Et j'imagine qu'avec ton expérience tu ne te permettrais pas de dire devant une personne forte que tu es obsédé par ton corps et jamais tu n'aurais un regard de mepris envers elle.
50 ans Guadeloupe 1369
Tu as raison Isis, en tant qu'ex ronde (1m60 et 90 kgs), je ne me permettrais jamais de me plaindre de mon corps devant une ronde, par respect, et aussi parce que j'ai toujours eu un mal etre par rapport à mon poids.
Moi aussi j'ai du mal à accepter les tres minces qui se plaignent de leur deux kilos en trop, mais je ferme les yeux, comme je l'ai déja dit plus haut, le mal etre féminim ne s'explique pas, on est mal placé pour comprendre les sentiments profonds des gens.
B I U


Discussions liées