MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit d'un by pass cauchemardesque

V
74 ans 5070
helene95 a écrit:
Bonjours Nature,
Je viens de voir ton petit message tu veux avoir un bébé alors un conseil peut être que tu le pratique déjà mais c'est  
dur mais vrai je voulais absolument un bébé je ne faisait que y penser mon mari aussi jusqu'au jour je ne ni est pu du tout penser je trouver toujours des occupations pour ne pas y penser et je suis tomber enceinte. Aujourd'hui j'ai une petite fille de 16 mois qui à mis du temps et à eu beaucoup de problème pour sortir car je suis resté 33heures en travail ma princesse à inhaler du liquide amniotique mais elle est là et c'est un beau cadeau
donc petit conseil changer vous tous les deux les idées n'y pensé plus du tout je sais que c'est très difficile


C'est gentil mais pour nous c'est malheureusement plus compliqué que ça ;)
66 ans Lorient (56) 40
J'ai lu ton récit jusqu'au bout et je me disais mais c'est pas possible d'avoir réussi à supporter toute cette souffrance.
Je comprends que tu es eu besoin de "raconter" ton histoire qui n'est pas banale et que tout le monde doit savoir que ce genre de chose peut arriver.
Je me suis faite opérer d'un by-pass en nov 2009 et je pense à la chance que j'ai eu que tout se passe bien.
J'espère que tu as repris des forces depuis.
Donnes-nous de tes nouvelles STP.
40 ans 4
Bonjour Nature,

Il ne faut pas désespéré même si c'est compliqué c'est en se battant qu'on y arrive
35 ans val d'oise 26
Salut Phaedra


Waouhhh je tire mon chapeau,

ben dit donc quel courage!!!

j'aimerai bien que tu nous raconte la saison 2 .
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Juste un grand bravo pour avoir réussi à raconter tout ça. Ca a dû être difficile et pénible mais je pense qu'effectivement ça peut informer pas mal de monde sur les "risques" d'une telle intervention.

J'espère qu'aujourd'hui tout va mieux pour toi et que tu t'es complètement remise. Bon courage pour la suite ! ;)
46 ans Ile de France 12052
Sans vouloir relativiser ce qu'à vécu Phaedra (et je suis bien placée pour le savoir), mais ce qu'elle raconte là n'a rien à voir avec le by-pass en lui-même

Toute opération chirurgicale comporte des risques et ce récit pourrait s'appliquer à autre chose que le by-pass :roll:
50 ans Luxembourg 31390
heu si quand mm elle a eu bcp de problemes d estomacs,d infection,on l a "rouverte" plusieurs fois,pour recouper,desinfectee ect...

donc si quand mm,quand tu es a l hospital que tu tousses et que ca s ouvre et t inonde de pus,quand on est obliger de t enfouire sous la glace car ta temperature plafonne et que tu delires,que tu echapes a la mort,si quand mm c est le by pass qui en es la cause...

c est une operation,comme toutes les operation mais te faire enlevee une partie d estomac,une partie de ton corps donc ca n est pas rien,le corps reagit,sans parler des infection ect...

je l ais vu allongee sur son lit d hospital aussi blanche que ses draps,la non je ne peux pas dire c est un risque c est comme toutes les operations,il ay a des risques a toutes les interventions mais la en plus de problemes hospitaliers le corps a ete agresse par cette operation et a reagit p etre plus violament que pour d autres a cause des infections ect mais reagit quand mm se qui est normal,se faire empute l estomac ca n est pas rien pour le corps
46 ans Ile de France 12052
J'ai une amie qui a acouché par césarienne qui a fait une infection aux intestins, suivi d'une péritonite, transfusion et tout le toutim...

De même, pour une simple apénicite, j'ai un ami qui s'est retrouvé avec péritonite qui a "explosé" dans son ventre : pas besoin de te faire un dessin...

Je peux t'en cité d'autres si tu veux :roll:

Comme je l'ai dit, je ne relativise pas ce qui est arrivé à Alex (et loin de là) mais je persiste à dire que ça peut arriver pour toute autre intervention
50 ans Luxembourg 31390
je suis d accord avec toi mais moi qui l ait vu a l hospital et suivit par tel ect..il y a eu des complications du aussi au by pass,puisqu il a fallue recouper ect..

l infection ect c est une chose ca peut arrivee a tous ok

mais la quand mm le corps reagissait aussi car il ne se reconnaissait plus que mm boire lui demandait des efforts ect...et ca n etait pas du a l effection mais a tout se qui avait ete fait pour le by pass

cesarienne,apendicite,amydale ect c est banal on a du recul,ect...

mais la quand mm il ne faut quand mm pas dire le by pass c est une operation comme les autres,il n y a qu a voir les dessins de by pass,tu coupes,tu raccordes,tu changes de place,tu remets en question tout un systeme de digestion,de quantite,de passage de la nourriture ect..depuis ta naissance quand mm

la non le by pass n est pas une operation courante et dont les seuls risques sont ceux des autres operations,limite je trouve ca mm dangereux a dire,ca va dans le sens de se qu on voit et entends de plus en plus en ce moment,les regimes marchent pas je vais me faire opere pour retrouvee mon 44

genre regime facile et sans effort,elle a perdue tant de kilos en tant de temps,super je veux pareil...

et ca n a aucune repercution sur le corps,juste nous rendre maigre et jolie :roll:

la non je ne suis pas d accord Zabou,excuse moi,la sleeve le by pass l anneau p etre un peu moins,on a peu de recul dessus,se sont des operations pour les gens en obesitee morbide qui ont des problemes de sante ou de mal etre physique au quotidient qui comportent des risques parce que ca n est pas anodin,iln y a qu a se renseignee un peu (mais bon toi je sais que tu le sais ;) )

c est coupe change ect une partie du corps qui ne sera plus jamais comme avant...

pas juste sortir un enfant et recoudre ou avoir une peritonite c est changee toute une vie tout un mode de vie et ca se fait pour une bonne raison car se sont des operations lourdes avec plus de risques que les simples operations sans parler du mal a s en remettre apres,pour mes 3 cesariennes en 4 jours j etais remise,je ne suis pas sur qu a pres un by pass,tu sois comme avant en 4 jours,mm si ca c est tres bien passee et qu il n y a eu aucune complication,se que je te souhaite de tout coeur..

mais surtout ne banalisons pas ca "comme toutes les operations"

ses operations sont lourdes,dangereuses et faite pour sauve des vies,pas pour etre mince,jolies ou plaire a un mec,d ailleurs le suivit avant/apres le prouve bien

tu n as pas de tel suivit pour une apindice car c est lourd pour le corps mais aussi pour la tete,donc marchont sur des oeufs hein ;)
46 ans Ile de France 12052
Nefer, tu t'emballes un peu vite : tu as compris à l'envers ce que j'ai voulu dire et en plus tu extrapoles :shock:

Je n'ai pas dit que le by-pass était une opération de rien de tout, je disais juste que pour toute intervention, il y a des risques opératoires et post opératoires :roll:
50 ans Luxembourg 31390
Zabou92 a écrit:
Nefer, tu t'emballes un peu vite : tu as compris à l'envers ce que j'ai voulu dire et en plus tu extrapoles :shock:

Je n'ai pas dit que le by-pass était une opération de rien de tout, je disais juste que pour toute intervention, il y a des risques opératoires et post opératoires :roll:


non non j extrapole pas je t explique mon point de vue ;)

apres la oui je suis tout a fait d accord avec toi il y a des risques operatoires et post operatoire comme toutes les operations mais quand mm plus quand les operations sont lourdes comme celles deja citees...

quand on t endors 1h pour une petite oepration et plsueirs heures les risques sont differents par exemple

quant tu es ouverte plusieurs fois car par exemple le by pass ne se mets pas bien en place ect...c est sur tu as plus de risques d infections ou quand ton estomacs a du mal a cicatricee ou pas comme il faut et qu il faut rouvrir c est sur qu il y a plus de risque..

je ne m embale pas hein j explique :D ;)
D
43 ans Meurthe et moselle 135
j'ai lu ton récit...
j'ai pleuré presque tout le long...
tu as vécue l'enfer....
je crois qu'a ta place, je n'aurai pas tenue le coup...
tu as un courage épatant...
tu es une vrai battante, tu as vrai un grande force en toi.
47 ans Nancy 1374
Deline54 a écrit:
j'ai lu ton récit...
j'ai pleuré presque tout le long...
tu as vécue l'enfer....
je crois qu'a ta place, je n'aurai pas tenue le coup...
tu as un courage épatant...
tu es une vrai battante, tu as vrai un grande force en toi.



Coucou Deline,

Merci d'être venue lire ce témoignage. Nous avons été opérées au même endroit par le même chirurgien: tu vois que tout peut se passer différemment...

Les filles,je vous conseille le blog de Deline54 que je visite moi-même régulièrement.

Encore 1000 mercis à tous ceux qui me témoignent leur soutien. Je ferai un bilan un an après by-pass très prochainement.

On peut me retrouver de temps à autre sur mon blog: www.vivelesrondes.com/Phaedra/.
D
43 ans Meurthe et moselle 135
Bon bah je dois mettre mon lien de blog alors...si tu me fait de la pub!!!

http://lebypassdadeline.centerblog.net/
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
super blog merci dd'avoir fait partager !!!
B I U


Discussions liées