MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit d'un by pass cauchemardesque

50 ans Luxembourg 31390
je trouve quand mm que ce poste devrait etre mit en pos it :roll:
S
46 ans sarreguemines 1
Je suis nouvelle sur le forum et je trouve ce temoignage poignant !
Je me suis fait opérée à Strasbourg le 28 octobre 2009 et je n'ai pour le moment aucuns problèmes.
Mais je crois qu si j'avais lu ton temoignage avant l'opération j'y aurai reflechi à deux fois.
Bon courage et bonne chance à toi.
49 ans eure 977
hello
je viens tout juste de lire ton réciT.... et je me dis que j'ai eu de la chance lors de mon opération qui c'est très bien passée.....

et que tu as eu raison de publier ton histoire histoire de rappeler à tous que c'est une opération risquée et qu'il faut vraiment réfléchir avant de se lancer....

Perso, je me suis retrouvée au urgences la semaine dernière avec des douleurs attroces.... seule la morphine à pu me calmer, sans doute quelque chose qui a mal passé!
Et pourtant ça fait un an et demi que j'ai été opèrée!

j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux bon courage à toi!
Phadréa, des mois ont passé avant que je le liste ton témoignage des plus poignant,déchirant, si inhumain par tant et tant de souffrances dans ta chair au plus profond de ton corps, de ton mental, je comprend qu'à un moment donné les douleurs sont si insupportables que l'on inspire à mourir pour en être ENFIN une BONNE FOIS POUR TOUTE LI BE RE!!!, c'est que le seuil tolérance est atteint. Comme pour toutes celles qui t'on lu, je suis émue aux larmes, j'espère que les filles qui veulent franchir le pas d'une telle opération réfléchiront à deux fois, et même à mille fois avec les risques d'une telle décision, par ma part, C'EST NON A VIE!!!. Comment vas tu aujourd'hui à l'approche des fêtes, donne nous de tes nouvelles.
je t'embrasse, toi, tes enfants, tes proches.
JOYEUX NOEL!
fabie
49 ans Genève 97
C'est vraiment très dur ce que tu as vécu... j'admire ton courage et le combat que tu as mené.

En tout cas j'espère qu'aujourd'hui tu te sens beaucoup mieux et que ta santé est au beau fixe.

Depuis quelque temps je pense à cette opération aussi... mais j'avoue qu'après lecture de ton récit j'ai des doutes.

Gros bisous et bonnes fêtes ma belle.
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre temoignage, c'est triste comme histoire mais je pense que vous devez aussi être chochotte et puis le risque zéro n'existe pas. Moi j'ai été opéré il y a 1 an 2 fois (histoire semblable à la votre), j'ai connu un cauchemar mais ce n'est pas pour autant que je lance une panique sur le net...!!!
50 ans Luxembourg 31390
anita7878 a écrit:
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre temoignage, c'est triste comme histoire mais je pense que vous devez aussi être chochotte et puis le risque zéro n'existe pas. Moi j'ai été opéré il y a 1 an 2 fois (histoire semblable à la votre), j'ai connu un cauchemar mais ce n'est pas pour autant que je lance une panique sur le net...!!!


chochotte mais qui etes vous pour dire ca ? :shock:

j ai ete voir Phaedra a l hopital blanche comme une morte avec toux probleme pour respire medecins en panique ainsi qu infirmiere !

vous trouvez vraiment que le recit fait chochotte,vous vous rendez compte du mal qu on a quand on a des enfants et qu on pense qu on va mourrir

votre intervention m ecoeur sincerement,bravo pour un premier message :!: :shock:
47 ans Nancy 1374
anita7878 a écrit:
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre temoignage, c'est triste comme histoire mais je pense que vous devez aussi être chochotte et puis le risque zéro n'existe pas. Moi j'ai été opéré il y a 1 an 2 fois (histoire semblable à la votre), j'ai connu un cauchemar mais ce n'est pas pour autant que je lance une panique sur le net...!!!


Non mais on croit rêver en lisant ça!!!! "Chochotte", mais j'hallucine complètement!!!

J'ai apporté mon témoignage qui est plus qu'utile à mon avis et informatif. Avant de sortir des inépties, il faut réfléchir un peu et respecter la douleur et le vécu des autres.
Moi aussi j'ai souffert, mon vécu à été difficile et j'admet que le risque zéro n'existe nulle part. Je me garde de pleurnicher sur le net, je laisse au medecin le soin d'en parler au patiente. Car le risque de mourir a cause des Kilos est tout aussi important que le by pass ou tout autre opération. Un cas individuel ne fais jamais une généralité (je suis du secteur médical de profession).
47 ans Nancy 1374
anita7878 a écrit:
Moi aussi j'ai souffert, mon vécu à été difficile et j'admet que le risque zéro n'existe nulle part. Je me garde de pleurnicher sur le net, je laisse au medecin le soin d'en parler au patiente. Car le risque de mourir a cause des Kilos est tout aussi important que le by pass ou tout autre opération. Un cas individuel ne fais jamais une généralité (je suis du secteur médical de profession).



Du secteur médical...bravo! Cela me rassure encore plus de lire ton intervention...
49 ans SAVOIE 128
Citation:
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre temoignage, c'est triste comme histoire mais je pense que vous devez aussi être chochotte et puis le risque zéro n'existe pas. Moi j'ai été opéré il y a 1 an 2 fois (histoire semblable à la votre), j'ai connu un cauchemar mais ce n'est pas pour autant que je lance une panique sur le net...!!!


Je poste très rarement mais là je suis offusquée par un tel manque de respect envers cette personne.
Dire d'une personne qu'elle est un peu chochotte alors qu'elle a failli perdre la vie c'est plus que moyen.
Ce post, à mon avis, est purement informatif afin de mettre en garde des personnes sur ce type d'opérations qui sont loin d'être anodines et que certaines pourraient sous-estimer les risques. De là à dire qu'elle lance "une panique sur le net" c'est quand même un peu fort.
oui, je suis secrétaire médicale. Avant votre intervention, je suppose que comme dans toute convention d'intevention chirurgical vous avez signé le document qui vous prévenait des risques éventuelle. Moi cela me fatigue des personnes qui se lamente sur leur sort...! Encore une fois, en voiture, en avion, à la maison le risque de mourir est omniprésent. Quand on prend une décision pour une intervention il faut assumer et ne pas semer la panique sur 3 pages comme vous faites....
44 ans 04 5576
Anita7878,

Phaedra a apporté un témoignage, vous savez ce que c'est un témoignage ? ce n'est pas une vérité universelle c'est le récit d'une experience personnelle. Ici tout le mode sait cela. Et il est bon aussi que des personnes envisageant le bypass sachent que ça peut arriver aussi. Vous préféreriez quoi, vous qui travaillez dans le secteur medical ? le secret, qu'on se garde bien de propager que ces couteuses petites opérations qui remplissent également les poches des medecins sont dangereuses ? Vous prefereriez qu'on dise que ce n'est que du bonheur ? du pur plaisir en non stop, sans danger ?

Bravo pour une personne du medical. Vous devez être dans la bureaucratie médicale, je ne crois pas que quelqu'un d'aussi antipathique, stupide et sans empathie puisse travailler au contact des patients. Si c'est le cas, changez de métier, vous ne devriez même pas travailler avec des aimaux destinés à la boucherie.

Phaedra, je pense que tu sais que tu as le soutien de tout le monde ici ;)
50 ans Luxembourg 31390
anita7878 a écrit:
oui, je suis secrétaire médicale. Avant votre intervention, je suppose que comme dans toute convention d'intevention chirurgical vous avez signé le document qui vous prévenait des risques éventuelle. Moi cela me fatigue des personnes qui se lamente sur leur sort...! Encore une fois, en voiture, en avion, à la maison le risque de mourir est omniprésent. Quand on prend une décision pour une intervention il faut assumer et ne pas semer la panique sur 3 pages comme vous faites....


en faite il ne faut aucun temoignage contre le by pass,le message c est koi,c est super sans risque 100 % le bonheur pour tous ?

moi je dis bravo Phaedra d avoir eu le courage car il en faut :!: apres avoir vecue se qu elle a vecue de le raconte,que PERSONNE ne trouve que le by pass,l anneau,ect c est sans risque on claque des doigts on dort 3 mns et au reveil et on est mince,elle,on mange tout se qu on veut,ect..

moi je dis que c est grace a de tels temoignages que les choses avancent car le by pass,ben non il y a des morts,des gens mutiles,des gros problemes,des gens handicapes a vie :!:

le by pass c est pas le pays des bisousnours ok elle a signee sa decharge en pensant que tout irait bien et bien non pendant DES MOIS,non ca n a pas ete,elle a crue mourri sa famille a crue la perdre et ses enfants pareil

donc il faut arretee de dire medecine formidable tout va bien vous avez ete chochotte car vous avez faillit mourrir mais vous etes la seule biensur personne n a jamais eu de problemes,personne d ailleurs vous aviez signez non :?:

je trouve le discourt allussinnant SURTOUT si vraiment vous etes dans le medical,PITIER ne venez jamais au Luxembourg,je ne voudrais surtout pas vour croissee dans un cabinet nedical a qui je fais confiance... :roll:
51 ans 35 10308
anita7878 a écrit:
oui, je suis secrétaire médicale. Avant votre intervention, je suppose que comme dans toute convention d'intevention chirurgical vous avez signé le document qui vous prévenait des risques éventuelle.


Ben c'est justement grâce à des témoignages comme celui de Phaedra qu'on sait ce que ça veut dire "les risques éventuels", et que la prochaine qui signera le fera vraiment en connaissance de cause.

anita7878 a écrit:
Moi cela me fatigue des personnes qui se lamente sur leur sort...!

Moi c'est les gens désagréables qui me fatiguent...

Le témoignage de Phaedra est tout sauf pleurnichard. Il est d'une grande dignité au contraire, il est poignant, et il est nécessaire.
B I U


Discussions liées