MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de partir...

37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Bonjour les filles!

J'ai énormément besoin de parler ce soir, de lui, de nous. Ça fait plus de 3 ans qu'on est ensemble, nous avons emménager qu'en début d'année.

Et je n'en  
peux plus, j'ai l'impression d'être la seule à donner de l'ordre dans l'appartement, je sais que c'est un homme donc ce n'est pas inné, mais le beurre, les pâtes cuitent du soir d'avant qui trainent dehors toute la nuit c'est limite dégueulasse et ce ne sont que des exemples d'aliments qu'il a pu laisser comme çà. Vous allez me dire que je n'ai qu'à les ranger moi même car je les mange aussi, sauf qu'on mange en décalé, il se rend même pas compte que l'heure tourne, je me lève alors pour faire à manger, je mange et il arrive quand j'ai fini donc je lui laisse les choses en place.

Il m'utilise comme excuse aussi, nous avions une réunion familiale assez loin sauf que je bosse le samedi donc je ne pouvais pas y aller. Il est aller dire à sa mère qu'il viendrait pas non plus car on ne passe pas beaucoup de temps ensemble le week end parce qu'il sors souvent. Sauf qu'il était prêt à ne rentrer de sa formation que samedi soir au lieu de vendredi après midi pour profiter de la plage et voir des copains. Mais miracle, il est rentrer vendredi!! Pour sortir voir un pote parce que finalement il ne se trouvait pas sur saint brieuc mais à rennes...

Rentrer le samedi après midi après le boulot..nutella, pain et beurre sorti à 18h...Alors que monsieur est rentrer avant 3h, il ne s'est lever qu'à 15h, laissant ainsi l'appart crade avec ses sacs partout, la vaisselle non faîte...

Et moi je me fais chier à passer mon jour de repos dans la semaine à faire le ménage...

Cet après midi, il l'a passer devant la télé, j'ai pas fait la bouffe, j'ai manger des bâtonnets de saucisson et du jambon serrano...il a pas fait la cuisine non plus...je me suis casser une demie heure pour conduire n'importe où tant que c'était dehors. je suis rentrer et me suis coucher, j'ai dormi de 15h à 19h non stop...et je reprends le boulot demain...

Je suis maniaque? Folle? C'est ma faute si j'ai envie de partir, retourner vers mes parents? :roll:
C
49 ans là 2187
Et si tu laissais tout en vrac et/ou ne cuisiner que pour toi ?
Juste pour voir comment il réagit.

Tu n'es pas sa bonne, ni à son service, il faut lui faire comprendre.

Je te conseille aussi de sortir sans lui, et de décider de faire ceci ou cela sans tenir compte de lui.

S'il comprend pas avec ça...
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Je l'ai déjà fait quelques fois, il ne s'est toujours pas avec qui j'étais d'ailleurs, le problème c'est qu'avec mes horaires complètement décalé, je n'ai pas l'occasion de sortir comme je veux avec les amis.

Je vais aller me payer un macdo tiens ^^

Faut savoir faire des sacrifices pour faire comprendre certaines choses...
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
1986ml a écrit:
Je l'ai déjà fait quelques fois, il ne s'est toujours pas avec qui j'étais d'ailleurs, le problème c'est qu'avec mes horaires complètement décalé, je n'ai pas l'occasion de sortir comme je veux avec les amis.

Je vais aller me payer un macdo tiens ^^

Faut savoir faire des sacrifices pour faire comprendre certaines choses...


Zut trop de monde au macdo! Je suis revenue et ai commencer à terminer mes petits saucissons et jambon...et oh miracle monsieur a mit à chauffer une poêlé paysanne!
V
74 ans 5070
Tu en a parler de tout ça à ton chéri?
La vie à deux c'est pas toujours évident, surtout au début, il faut trouver ses marques, mais si tu ne lui dis rien, il ne changera pas d'attitude...
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Bien sûr mais il dit que je me prends trop la tête!

J'ai même plus envie de passer la soirée avec lui devant la télé :shock:

Les moments qu'on avait comme avant se font rares
40 ans 5932
As-tu essayé de parler avec lui ?
Lui as-tu dit que la situation te dérange ? Que tu aimerais passer ton unique jour de repos à autre chose qu'à faire du ménage parce qu'il ne t'aide pas et que s'il y mettait vraiment du sien cela maintiendrait une entente cordiale dans votre couple ?

C'est le genre de choses qu'il vaut mieux éviter de laisser couler lorsque ça dérange vraiment, parce qu'avec le temps les choses ne vont pas en s'arrangeant. Je ne dis pas non plus que ça empire, mais il est difficile de faire comprendre à l'autre pourquoi on est arrivé à saturation si jusque-là on n'a rien dit, et du coup il ne fait pas de vrais efforts (ou alors, si, jusqu'à ce que tu aies fini de faire la tête). Ça t'expose, lorsque tu exploseras, au "Je ne comprends pas, ça te convenait avant..." et au "Oh ben elle doit avoir ses règles" ou bien "Elle est juste mal lunée, ça passera". ;)
40 ans 5932
Oh, mince, le temps que je poste je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu :oops:


Comment le lui as-tu dit pour que la réponse soit telle ? Est-ce que tu lui as exposé ce que tu ressens par rapport à tout ça ? Est-ce que tu lui as fait une liste de ses manquements ?
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Et bien je lui ai dis que j'en avais marre de passer mon jour de repos à nettoyer l'appart alors qu'il passe aussi le sien dans l'appart mais sans rien faire...

Que lorsqu'il fait la vaisselle, çà serait bien aussi de l'essuyer au lieu de laisser sécher sur l'évier.

Mais ce que je comprends pas c'est qu'il me demande tout le monde si il peut sortir, je lui réponds qu'il fait ce qu'il veut, j'ai pas à décider de sa vie, si je lui dis que je veux qu'il reste avec moi, je passerais pour une chieuse "Non ma copine veut pas que je sorte ce soir..." et si je le laisse choisir, il sors ou sinon il dit quand même que je veux qu'il reste alors que c'est surtout qu'il est fatigué...

Est ce que vos hommes ont aussi un soucis avec les papiers adminstratifs? genre je range pas les bulletins de salaires et bancaire, ensuite si je les trouve pas, je vais voir ma copine pour savoir où ils sont..."bah dans ton tas de papiers près de la télé...à ranger normalement...."
V
74 ans 5070
1986ml a écrit:

Est ce que vos hommes ont aussi un soucis avec les papiers adminstratifs? genre je range pas les bulletins de salaires et bancaire, ensuite si je les trouve pas, je vais voir ma copine pour savoir où ils sont..."bah dans ton tas de papiers près de la télé...à ranger normalement...."


Ben ça oui, tu vois le mien était pas ménage pas rangement pas papier... et puis avec le temps il fait sa part de ménage, il fait la bouffe, mais les papiers... Il a même mis à la poubelle des feuilles de maladie il savait pas à quoi ça sert...

On pourra te dire plein de choses mais ça dépend de chacun la gestion des tâches dans le couple, ça s'installe au fur et à mesure.

Perso j'ai été très cash dés le début, je ne repasse jamais, et on bosse autant l'un que l'autre donc on partage. Et lui aussi, il m'a prévenu que les papiers c'était pas son truc.
47 ans 93 1174
Salut

Je pense qu'une bonne discussion s'impose,
Tu mets tout à plat :
- j'en ai marre de ranger derrière toi
- j'aimerais qu'on passe plus de temps ensemble

S'il ne se rend pas compte du problème, alors dis lui que tu ne vois pas ce que vous faites ensemble.

Il vous faut trouver un équilibre entre sa formation et tes horaires de boulot, et bon le reste ça s'arrangera avec le temps.
40 ans 5932
1986ml a écrit:
Est ce que vos hommes ont aussi un soucis avec les papiers adminstratifs? genre je range pas les bulletins de salaires et bancaire, ensuite si je les trouve pas, je vais voir ma copine pour savoir où ils sont..."bah dans ton tas de papiers près de la télé...à ranger normalement...."

Oh que oui ! Exactement la même chose.
En même temps, je suis une bordélique des papiers aussi. En fait, je suis une bordélique tout court. Sauf que je règle les factures et les quelques démarches à faire avant de tout mettre dans le foutoir organisé ;)

Pour ce qui est de ton homme, un planning des tâches ménagères serait éventuellement une bonne idée. Qui fait quoi et quand en fonction des disponibilités de chacun.
Ou alors, selon vos moyens, une femme de ménage pour le plus gros, afin d'éliminer cette source de disputes. Ca fonctionne chez certains couples ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
La vie à deux ... c'est tout SAUF simple :lol:
Mais je pense que si un couple doit tenir ça passe forcément par des petites concessions chacun ...

Je te dis ça parce que j'ai noté une toute petite phrase qui m'a fait "tilt" dans ton précédent post où tu dis quand il fait la vaisselle qu'il l'essuie et qu'il la range aussi ... mais franchement en creusant bien ... c'est si grave qu'elle reste égoutter sur le rebord (elle ressert tout au plus dans la soirée ou le lendemain) la belle affaire ... il y' a des choses qu'ont ne peut pas exclure, nettoyer la salle de bain niquel, passer l'aspi et faire la vaisselle, ranger aussi et trier les papiers, mais après, y' a aussi des priorités ... et le couple en est une, le ménage un peu moins. Peut être que si tu as un besoin excessif de rangement et de propreté, c'est plutôt vers toi qu'il faut regarder sans accuser ton compagnon d'être fainéant.

Ensuite il faudrait que tu lui parles de tout ça, que tu veux une certaine hygiène, que tu aimes te sentir bien chez toi ou que ça sente bon, que sais-je, mais que tu n'as pas envie de jouer le rôle de sa mère ou de sa femme de ménage.
Vous avez pris un appart' à deux, ça se gère à deux aussi.

Mets le face à ses responsabilités aussi, il peut voir ses amis, mais il n'est plus célibataire et ne peut pas toujours agir en tant que tel, il a aussi une vie de couple avec toi, qu'il fasse la part des choses un peu!
Peut être que lui aussi va t'expliquer sa façon de voir les choses et qui te permettront de prendre conscience de tes erreurs aussi.

Si tu tiens à ton couple, la communication est primordiale.
48 ans 10768
Mais à part ces problèmes, vous partagez des choses ensemble ?...
A te lire, j'ai la sensation que vous ne faites que cohabiter dans le même appart et que vous vivez chacun votre vie...
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi, ce qui m'a fait tiquer c'est quand tu dis : Citation:
C'est ma faute si j'ai envie de partir, retourner vers mes parents?


Parce qu'avoir envie de partir, c'est un compte.
Mais vouloir retourner chez ses parents :o

J'ai comme l'impression que tu n'était pas prête pour la vie en couple.
Mais je peux me tromper.

Ensuite, tu ne parles pas de sentiments.
Et quand des détails de la vie quotidienne prennent cette proportion, et prennent le pas sur les sentiments, comme c'est apparemment ton cas, c'est peut-être tout simplement que tu n'as plus de sentiments pour lui ?
B I U